15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de MaintainX

MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir.

Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers :

- Procédures de sécurité
- Listes de contrôle environnementales
- Reporting d'outillage et de jauge
- Procédures de maintenance
- Flux de travail d'audit/d'inspection
- Listes de contrôle de formation

L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain.

Qui utilise MaintainX ?

Fabrication, industrie, gestionnaires d'installations, gouvernement, écoles, hôtellerie, équipes opérationnelles, gestionnaires de flottes, restaurants, entrepôts, églises, commerces de détail, responsables de la sécurité/QHSE. Des PME aux grandes entreprises.

Où peut-on déployer MaintainX ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • MaintainX
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2018

Assistance MaintainX

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada et 8 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, danois et 12 autres

MaintainX - Prix

À partir de :

0,00 $US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

MaintainX est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de MaintainX est disponible à partir de 0,00 $US/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • MaintainX
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2018

Assistance MaintainX

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada et 8 autres

Langues

allemand, anglais, chinois, chinois traditionnel, danois et 12 autres

MaintainX en vidéos et en images

MaintainX Logiciel - 1
MaintainX Logiciel - 2
MaintainX Logiciel - 3
MaintainX Logiciel - 4
MaintainX Logiciel - 5
En voir 6 de plus
Vidéo de MaintainX
MaintainX Logiciel - 1
MaintainX Logiciel - 2
MaintainX Logiciel - 3
MaintainX Logiciel - 4
MaintainX Logiciel - 5

Fonctionnalités - MaintainX

  • Accès hors ligne
  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des causes profondes
  • Analyse historique des tendances
  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Automatisation des processus métiers
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données de clients
  • Codes-barres et RFID
  • Configuration des workflows
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création et conception de formulaires
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Entretien des équipements
  • Entrée et sortie
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion des arrêtés municipaux
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des documents
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des incidents
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des pièces
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des équipements
  • Gestion des étalonnages
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestions des biens immobiliers
  • Historique des services
  • Importation et exportation de données
  • Informations sur les véhicules
  • Intégrations de tiers
  • Logiciels d'actions préventives et correctives
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Mesure des performances
  • Outils de collaboration
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Planification des installations
  • Rappels
  • Rapports d'historique
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Saisie et transfert de données
  • Sans code
  • Scan et analyse d'image
  • Signature électronique
  • Stockage de fichiers
  • Suivi de la conformité
  • Suivi des activités
  • Suivi des coûts
  • Suivi des ressources
  • Suivi des réparations
  • Suivi des tâches
  • Suivi des équipements
  • Suivi du temps d'arrêt
  • Surveillance en temps réel
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données
  • Éditeur graphique de workflow

Alternatives à MaintainX

Une application mobile pour les inspecteurs de terrain chargés de la gestion des arrêtés municipaux qui doivent accéder aux informations et les saisir en déplacement.
Remplacez documents et processus de construction inefficaces par des applications mobiles personnalisables. Pas de codage ni de programmation nécessaire !
Microsoft OneNote est une application de prise de notes numérique très fonctionnelle qui permet d'organiser, de partager et de collaborer dans le cadre de la réalisation de projets.
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
Logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) pour la gestion des ordres de travail, des actifs et des équipements, des stocks et de la maintenance préventive.
Smart Service optimise QuickBooks en y ajoutant des fonctions de facturation, de planification, d'ordres de travail et de gestion client pour en faire un logiciel adressé aux entrepreneurs.
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Solution multisite de GMAO/EAM qui vous aide à passer d'une gestion réactive à une gestion préventive de la maintenance des actifs.
Housecall Pro est une solution professionnelle de premier ordre pour les professionnels des services à domicile leur permettant de rationaliser la planification, la répartition, les paiements, etc.

Avis sur MaintainX

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
79%
4
20%
3
1%
2
0%
Alex
Alex
Maintenance Engineer UK (R.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Papier et produits forestiers, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

The only CMMS you should consider.

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : When we made the decision to choose MaintainX as our CMMS, our account manager was very thorough and helped us to be up and running in a matter of days. We were already gaining benefit after around a month of use. Admittedly the team at MaintainX shouldered a lot of the workload, but it really helped. This kind of support is what I suspect makes MaintainX such an easy choice. People couldn't quite believe how fast we were able to integrate.

Avantages :

MaintainX has much to offer. If I were to nail it down to one thing, I would need to point out that the ease of use comes first and foremost. It is the one thing my team have all fed back as the major factor when picking it up for the first time.

Inconvénients :

I don't want to seem negative, because overall, the system is phenomenal. If pressed, I would have to say that compatibility with other software could be better. This isn't really a fair criticism though, as the team are constantly updating the system.

Alternatives envisagées précédemment : Prometheus

Pourquoi choisir MaintainX : SAP was too challenging for our team, users were leaving shift and getting locked out of the system. We also found that there was a steep learning curve, along with a very limited functionality for maintenance management overall. No real-time updates and we never had the ability to use this with mobile devices.

Logiciel antérieur : SAP Business One

Pourquoi passer à MaintainX : MaintainX just seemed so much cleaner. The overriding reason was that MaintainX allowed us to make this choice and hit the ground running. Not many alternatives would allow us to be so productive from the moment you install the app.

Johann
General Managers (Afrique du Sud)
Emballage et conteneurs, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent mobile fit for purpose tool

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Outstanding customer service and support - I cannot think of a more positive experience from an IT platform provider (given that we only use 32 licenses - we feel like we are treated like a mayor/significant customer - well done)

Avantages :

Easy to use, easy to onboard and integrate, exceptional (virtually real time) customer service and query management, versatility of application, making information visible across the organization. We've had an extremely positive product and service experience thus far

Inconvénients :

Not a lot missing, perhaps if they could create better step-costing (i.e above 20 users/30 users and so forth) we would roll it out much further into the organization as (say) 20 or 30 users use it all the time but if we we had another 20 or 30 'restricted use' licenses at half the cost we would add this one (the ROI drops at a point when you add more and more licenses for staff that uese it less frequently for narrow uses i.e. part stock control/inventory)

Alternatives envisagées précédemment : UpKeep

Pourquoi choisir MaintainX : Cost - we get 95% of what Upkeep does at half the cost

Logiciel antérieur : UpKeep

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vins et spiritueux, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Great Support when transitioning to digtal

3,0 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : "It's been a challenging journey, but most of the problems you are facing are due to the presence of incorrect data. This is where our customer support team comes in. I hold regular meetings with them to ensure that we are all set for success. I do wish that the app had a more user-friendly interface, with visual aids and a search function similar to Google. However, I must say that it is a well-designed and forward-thinking product that will certainly enhance your overall efficiency."

Avantages :

Great support and they are on the right path to have an front line first app

Inconvénients :

The lack of customizations and the lack of levels of access and cost.

Matt
Assistant Superintendent (É.-U.)
Équipements publics, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

New user happy from the start

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : MaintainX is very easy to implement. We are working with all paper forms and records and were able to get started right way with building our database and procedures. The form fields are self explanatory allow us to quickly start using the program without much customer service support, which is great when we did need them.

Avantages :

The image drag and drop feature was great for setting up our parts inventory.

Inconvénients :

Creating blank forms to print for data collection was not the best way to go using MaintainX.

DJ
Millwright (Canada)
Verre, céramique et béton, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Everything I need in one place

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : I've been an industrial mechanic for over 25 years. I've worked with shelves of parts catalogs with phone numbers and names scribbled on them, with faded faxes, photocopies and breakdowns stapled to the covers or stuffed into binders with manuals with missing pages. Spreadsheets with lines and lines of parts numbers and costs, inspection paper sheets covered in dirt and grease, static-y two-way radios for site equipment service calls, drawers full of half-used PO books with conflicting numbers that mean nothing (I can use YYYYMMDD-HHMM as my PO numbers now!) And that was the trade life. Now there's MaintainX. ALL OF THAT in one easy to find place, at your desk or on your phone. The job is still challenging. But MaintainX makes it easier.

Avantages :

It links suppliers to POs to spare parts inventory, which links to the assets, which links to inspections, which links to downtime tracking, which links to the mobile app so operators can call for service and automatically leave a record of it on the asset in question...

Inconvénients :

Seriously, the only thing that irks me a bit is when I order parts or supplies that have more than two decimal places in the cost. And I hear they're working on that ;-).