17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Axonaut

Axonaut est le leader des CRM français pour les indépendants, les TPE et les PME. Cette solution tout-en-un est le nouvel allié des entrepreneurs, devenu indispensable pour gagner un maximum de temps au quotidien. En plus de sa fonctionnalité CRM complète, Axonaut permet de gérer les devis et facture, la comptabilité et la trésorerie.

Axonaut offre en ce moment jusqu'à -50% de réduction ! Son tarif abordable est disponible dès 35€ et 15 jours d'essai sont offerts sans engagement.

60,000 utilisateurs utilisent le CRM Axonaut pour son interface ergonomique, son service client réactif et son rapport qualité-prix imbattable.

Qui utilise Axonaut ?

Axonaut s'adresse principalement aux indépendants et aux TPE/PME. À travers à une interface ultra-simple d'utilisation, ce logiciel propose une multitude de fonctionnalités permettant une optimisation du temps sur les tâches administratives.

Axonaut Logiciel - 1
Axonaut Logiciel - 2
Axonaut Logiciel - 3
Axonaut Logiciel - 4
Axonaut Logiciel - 5

Axonaut ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Axonaut

Axonaut

4,7 (21)
Produit local
35,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
181
46
4,6 (21)
4,5 (21)
4,7 (21)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
20,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
87
195
4,4 (4 271)
4,3 (4 271)
4,4 (4 271)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Axonaut

HubSpot CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des contacts
Gestion des leads
Zoho CRM
Fonctionnalités les mieux notées
CRM
Données en temps réel
Gestion de l'assistance téléphonique
Odoo
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration comptable
Optimisation des stocks
Suivi de la progression des tâches
Vertuoza
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité clients
Facturation
Suivi des projets
TigerLRM
Fonctionnalités les mieux notées
Champs personnalisables
Gestion des contacts
Saisie de leads
Sage 100
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Grand livre général
Reporting financier
EBP Comptabilité
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité clients
Comptabilité fournisseurs
Revenu et bilan comptable
Striven
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion financière
Grand livre général
CloudBlue PSA
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tâches
Reporting et suivi de projet

Avis sur Axonaut

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
67%
4
33%
Eddie
Dirigeant (France)
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil avec de nombreuses fonctionnalités

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Bonne expérience. L'outil est en SAS, le support est désormais réactif.

Avantages :

Intégration de l'ensemble des fonctionnalités nécessaire pour la facturation, devis, rapprochement bancaire

Inconvénients :

Cout assez élevé, il est nécessaire de s'abonner 24 mois pour réduire l'abonnement de 40%

Marie
Direction (France)
Équipements publics, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Axonaut le logiciel qui simplifie la gestion de votre entreprise

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Axonaut est le logiciel le plus performant pour la gestion d'une entreprise. L'interface est très agréable, les fonctionnalités sont complètes et le suivi des dossiers est très simples. Après un essai chez un concurrent, je suis vite revenue sur Axonaut. Je recommande vivement.

Arnaud
Maitre d'oeuvre (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le bon choix a l'instant T et évolutif

4,0 l’année dernière

Commentaires : Après être passé par différents "gratuits" et payant comme Sage, Axonaut parait etre la solution qui s'adapte à nos différents métiers, pour un cout raisonnable. Le service de ticketing fonctionne plutot bien au regard des autres plateformes

Avantages :

Axonaut permet de regrouper toutes les informations financières au même endroit, de gérer à plusieurs une même opération, facilite la relation avec notre comptable qui peut récupérer toutes les infos

Inconvénients :

Un peu compliqué de ne pas avoir une personne pendant une demi journée ou une journée pour vraiment paramétrer le logiciel. Mais il existe des prestataires je vais me rensiegner

Alandra
Alandra
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gère bien tes projets avec Axonaut

4,0 l’année dernière

Avantages :

C’est un logiciel que nous utiliser le plus pour la gestion de nos projets. Il permet de mieux gérer la relation client et plusieurs collègues peuvent travailler sur une même activité, ce qui nous permet de communiquer.

Inconvénients :

Ce logiciel est très bon mais son apprentissage, sa compréhension s’avère être plus difficile que ce qu’on imagine.

Stéphane
Stéphane
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

un super outil pour la gestion quotidienne de son entreprise

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : génial je m'en sers tous les jours ça marche très bien

Avantages :

je cherchais un outil tout-en-un qui fasse gestionn commerciale, devis, commande, facture...j'ai tout sous la main !

Inconvénients :

quand on est une TPE qui se lance tout est toujours trop cher... mais on s'y retrouve.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel simple et ergonomique

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfait de ce logiciel, je le recommande.

Avantages :

Avec Axonaut j'ai la possibilité de gérer toute mon entreprise. Il est à la fois complet mais simple d'utilisation

Inconvénients :

Il manque quelques fonctions ou personnalisation. La gestion des modes de règlement peut-être optimisée

Camille
Présidente (France)
Textile, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très adapté à la PME

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très facile d'utilisation, avec le temps, nous utilisons de plus en plus de fonctionnalités, du CRM, facturation, envoi des mails, gestions des stocks, dépense fournisseurs et depuis peut l'outil marketing pour envoyer nos newsletters. Une mention spéciale pur le service client, réactif et d'une grande aide. J'ai fait remonté une idée d'amélioration dans la facturation et quelques semaine plus tard, la solution était développé et accessible en ligne.

Avantages :

Nous utilisons quotidiennement le logiciel. Toute notre gestion CRM se fait sur Axonaut. Prise en main facile pour tous les nouveaux arrivants, très intuitif.

Inconvénients :

Parfois un peu rigide en fonction du secteur d'activité mais nous arrivons à nous adapter au logiciel.

Chloé
Responsable d'agence (France)
Urbanisme et architecture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mise en place en cours

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne !

Avantages :

Ergonomique et facile d'utilisation: la prise en main est relativement facile. Le plus apprécié reste le service eticket: les membres d'Axonaut répondent extrêmement vite (dans les 15 min qui suivent la demande!). Ainsi le problème rencontré peut être résolu de manière immédiate.

Inconvénients :

Nous fonctionnons avec des "situations" et je trouve qu'il est dommage que nous ne puissions pas indiquer l'avancement des phases et que le montant à facturer s'ajuste en fonction de ce qui a déjà été facturé. Je suis obligée à chaque situation de mettre manuellement à jour le prix TTC attendu.

Sébastien
Directeur Systèmes d'Informations (France)
Informatique et sécurité réseau, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un assistant complet pour toutes les briques nécéssaires à la performance de l'entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : Il m'accompagne depuis le premier jour et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer !

Avantages :

Ils sont tellement nombreux. Facilité de prise en main, utra inuitif.Cohérence dans les différentes actions et les menus.Personnalisable au maximum

Inconvénients :

Franchement, je n'en vois pas. Si j'en trouve, mail à l'équipe Axonaut pour leur proposer une amélioration du produit. Ainsi le produit évolue à bon rythme.

Malvine
ASSISTANTE DE DIRECTION (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Logiciel agréable, intuitif et facile d'utilisation

4,0 l’année dernière

Commentaires : Axonaut est un logiciel qui nous a permis de centraliser la partie commerciale et marketing tout en gérant les tâches de la production. Egalement il nous a permis de résoudre certains problèmes que nous avions avec notre ancien logiciel, comme moduler facilement nos factures et ajouter nos CGV.

Avantages :

Axonaut est vraiment agréable et intuitif, c'est un plaisir de travailler avec au quotidien.

Inconvénients :

Il manque des fonctionnalités, comme la modulation des tableaux du répertoire et de facturation ou pouvoir désactiver des fonctions comme les mails automatiques à chaque lecture d'un devis.

Alain
Directeur / Formateur (France)
Formation professionnelle et coaching, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon logiciel

4,0 l’année dernière

Avantages :

Fluide, simple, intuitif ... tout ce qu'on aime !

Inconvénients :

Les outils de communication (e-maling notamment) méritent quelques amélioration et surtout des tarifs cohérents

Karine
Directrice (France)
Cosmétiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

LOGICIEL SIMPLE ET EFFICACE a manier même pour des personnes qui ne maitrisent pas ou peu l'informat

4,0 l’année dernière

Commentaires : J'AI ECONOMISE UN GAIN DE TEMPS , LES FACTURES SONT LISIBLES et les produits bien détaillés

Avantages :

FACTURATION SIMPLE ET EFFICACE A GERER ainsi que la création des clients

Inconvénients :

ON NE PEUT PAS SELECTIONNER LES CLIENTS PAR COMMERCIAUX uniquement

Aksel
Entrepreneur, consultant, formateur (France)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Axonaut, un incontournable !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Simple, rapide, efficace, et efficient !

Avantages :

La possibilité de gérer son entreprise à 360° avec un seul outil !Le service client est optimal et les réponses aux questions sont rapides !Avec Axonaut, il ne faut pas être une multinationale pour avoir un outil 100% digitalisé !

Inconvénients :

Une prise en main qui nécessite un peu de pratique et de gymnastique de l'esprit , mais une fois que c'est fait, Banzaiiii

Christelle
Assistante de direction (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut un outil mutipossibilités

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Plutôt contente! Cela correspondait à mes besoins de créations de base de données, de suivi client et de facturation.

Avantages :

Idéal pour la prospection et le suivi client. Facile d'utilisation et très intuitif. Permet l impression de listing et de rajouter des onglets

Inconvénients :

Le dtelechargement des documents sur la plateforme n est pas forcément évident.

Lucie
Graphiste freelance (La Réunion)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon logiciel de facturation simple et efficace d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela fait bientôt 3 ans que j'utilise Axonaut, et cet outil me facilite énormément en termes de gestion de mes contacts, édition des devis, factures, signature en ligne.. Je n'ai pas envie de changer d'outil et je suis entièrement satisfaite des services d'Axonaut !

Avantages :

J'aime beaucoup la fonctionnalité, "signature en ligne" car cela me permet d'enchaîner directement avec la suite logique : j'envoie la facture de l'acompte, je commence la production des designs...

Inconvénients :

La gestion des contacts qui parfois se retrouve en double ou bien trouver un contact sur Axonaut.

Willy
Responsable accompagnement (France)
Capital risque et capital-investissement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Axonaut : un outil clé en main très pratique

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Axonaut permet de facilement :- gérer ses factures clients (et les devis en amont) ainsi que les relances pour leur paiement- gérer les notes de frais, un sujet toujours lourd sinon - gérer l'historique des messages envoyés à nos interlocuteurs pour que toute l'équipe puisse avoir accès au même niveau d'information

Avantages :

Très bon outil pour gérer sa petite entreprise.L'intégration des principaux besoins en termes de gestion d'une est bien pensée et le gain de temps à l'usage est notable.Je recommande !

Inconvénients :

Une arborescence et une ergonomie qui pourrait être encore plus simple (recherche de factures, devis par exemple)

Elisa
Elisa
Recruteuse (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Recrutement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Tres simple et efficace

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Aucun parametrage à effectuer !Dans mon cas d'utilisation, j'ai pu l'utiliser en moins de 5 minutes pour faire ma premiere facture. Beaucoup d'intégrations possibles. Outil tres complet pour la gestion de votre entreprise.

Inconvénients :

personnalisation limitée quelques parametrages qui ne sont pas en phase avec mon activité et qu'on ne peut pas changer

Mamoudou
Mamoudou
Accountant (Guinée)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Software for good accounting

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : In general, it is a very good software in accounting

Avantages :

The software is simple with a very comprehensive sales chart

Inconvénients :

No inconvenience so far for my account management

Assimi
Marketing and communication director (Burkina Faso)
Télécommunications, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut review

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Axonaut is an easy to use and time saving software

Avantages :

With a user-friendly interface, Axonaut is a software that has many interesting and complete features, a top customer service with a reasonable price used by many companies whether small or large

Inconvénients :

So far we have not had any problems with Axonaut. It is perfect

Wilfried
Financial Director and Comptable (Burkina Faso)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut -Comptability software and solution CRM

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Easy to use software

Avantages :

An easy to use software. Axonaut is a less expensive accounting software that is accessible to many companies, whether they are small or large. It is also a CRM solution that allows you to solve all your projects and with a perfect technical support

Inconvénients :

For the moment we do not experience any malfunction of Axonaut software

Arjun
Sr. Digital Marketer (Inde)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Best software for Expense Management

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

I loved the expense management and CRM functionality of the software. Loved the time tracking and time management sheet feature which helps to track the time of my team members. The contact database is one of the most unique feature provided by the Axonaut Software

Inconvénients :

Can add more integrations to connect. The use can be more smooth.