Qui utilise OOTI ?

LE LOGICIEL DE GESTION POUR LES ARCHITECTES ! Optimisez toutes vos tâches administratives et organisationelles.

Description de OOTI

Logiciel de gestion d'agence construit pour les architectes.
OOTI s'adresse spécifiquement à l'architecture et vous soulage sur toute la gestion de projets, collaborateurs, temps, facturation et finances.

Informations sur OOTI

OOTI

https://www.ooti.co

Fondé en 2018

Prix de OOTI

OOTI n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de OOTI est disponible à partir de 14,00 €/mois.

À partir de

14,00 €/mois
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Version gratuite

Non

Essai gratuit

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Service de support permanent (réponse directe)

En ligne

OOTI - Fonctionnalités

Logiciels d'architecture
Création de systèmes de représentation de l'information
Dessin 2D
Devis et offres
Gestion de projets
Gestion des contacts
Gestion des contrats
Gestion des documents
Modélisation 3D
Nomenclatures
Outils de présentation
Rédaction
Base de données de contacts
Calculateur d'impôts
Facturation des dépenses imprévues
Facturation des projets
Facturation en ligne
Facturation récurrente et des abonnements
Facturation à l'heure
Factures personnalisables
Gestion des demandes de paiement
Paiements en ligne
Paiements mobiles
Portail de facturation
Prise en charge de plusieurs devises
Traitement des paiements
Base de données des employés
Calcul des heures supplémentaires
Facturation
Gestion des feuilles de temps
Heures facturables et non facturables
Saisie automatique du temps
Suivi des vacances/congés
Suivi du temps hors ligne
Suivi du temps mobile
Taux de facturation multiples

Avis sur OOTI

Afficher 5 avis sur 31

Note globale
4,2/5
Facilité d'utilisation
3,8/5
Service client
4,6/5
Fonctionnalités
3,9/5
Rapport qualité-prix
3,7/5
Clara A.
Directrice
Construction, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 26/06/2020

"Retour d'utilisation après 8 mois d'utilisation"

Avantages: Suivi de facturation
L'intégration de la gestion du temps des personnes / facturation / suivi des affaires en un seul "outil"
La gestion par phases des projets

Inconvénients: La prise en main pour les fonctions plus avancées n'est pas des plus intuitives (planning, type de facturation, etc.) il manque des tutoriels pas à pas.
L'application smartphone Ooti n'est pas complète, et nous est donc peu utile

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 26/06/2020
Romain D.
Dirigeant
Urbanisme et architecture, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    3/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 18/06/2020

"Ooti, c'est mon bras droit !"

Commentaires: Une simplification réelle sur la partie relance des factures non réglées, historique de l'affaire, prévisionnel très simplifié. Un vrai gain de temps, une fois que l'on est à l'aise avec OOTI.

Avantages: Assez facile d'utilisation, ooti m'a permis d'arrêter la succession de tableaux excel ; la mise à jour du prévisionnel facturable est le point qui m'a fait gagner énormément de temps. L'assistance est très réactive, félicitations à toute l'équipe.

Inconvénients: Il reste deux trois ajustements ou fonctionnalités à améliorer : la partie traitement de texte et les numérotations de facture en fonction des dates d'exercice comptable.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 18/06/2020
Pierre L.
Architecte
Urbanisme et architecture, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    3/5
  • Facilité d'utilisation
    3/5
  • Fonctionnalités
    2/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    3/5
  • Probabilité de recommander le produit
    5/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/06/2020

"Peut être mieux pour la gestion, mais pas pour un archi "

Commentaires: En temps qu'utilisateur du côté archi, je n'y gagne rien, mais je peux comprendre les avantages au niveau de la gestion. Le logiciel est récent, j'espère que les prochaines mises à jour pourront aider à améliorer l'outil et laisser plus de liberté.

Avantages: Plus pratique pour le traitement au niveau administratif qu'un fichier excel, plus visuel également
L'interface reste assez claire

Inconvénients: Logiciel trop limité, pas prévu pour du travail à la semaine, on est obligé de répartir par jour, quand certains ont besoin d'une approche plus globale et moins précise.
Système de validation des heures pas pratique, on ne peut faire des modifications que avant validation, on ne peut pas dévalider pour modifier, obligé de supprimer puis remettre des heures si erreurs. Egalement, les fenêtres pour entrer les heures cachent ce qu'il y a en dessous, et donc on ne peut pas vérifier les heures en dessous pour être sûr qu'on ne dépasse pas les heures par jour par rapport aux infos déjà rentrées.
Obligé de faire tout un par un (par projet, par jour) perd énormément de temps d'ouvrir chaque truc quand on a plusieurs projets par semaine.
Je compare avec un tableau excel que l'on utilisait précédemment, avec les projets par ligne, et les heures rentrées au total par semaine, aucune prise de tête et on ne passe pas 20 min à remplir ses heures de la semaine.
Bugs : quand on rentre un nouveau jeu d'heures, celles rentrées précédemment sont mises par défaut, c'est pas pratique.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 22/06/2020
Yohann C.
Architecte
Urbanisme et architecture, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    3/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 18/06/2020

"UTILISATEUR REGULIER"

Commentaires: Nous utilisons ce logiciel pour notre deuxième année et commençons a bien saisir le fonctionnement même si nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités.
Ce logiciel nous aide à mieux chiffrer nos affaires et maîtriser notre temps

Avantages: Vison de synthèse appréciée.
Suivi financier facilité
Comptabilité des heures et analyse croisée avec productivité efficace si les utilisateurs jouent le jeux
Automatisation de certains tâches très utile ( coordonnées clients, entreprises...)

Inconvénients: Difficulté de rédiger les textes dans les modèles de proposition.
Possibilité de mise en page assez pauvre graphiquement, manque d'option.
Manque un onglet contrat pour pouvoir automatiser leur rédaction suivant les projets.
Rédaction des modèles de proposition trop complexe, pas assez intuitif.
Quelques bugs très vite réglés grâce à la réactivité de l'équipe!

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 18/06/2020
Sybille D.
President
Urbanisme et architecture, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/06/2020

"super OOTI parfaitement adapté à nos besoins"

Commentaires: J'établi mes propositions d'honoraires. Je gère le temps par projet par utilisateur, je peux ainsi contrôler la productivité. Je peux établir des rapports d'avancement .Je peux établir mes factures et les notes de frais de façon simple.J'ai une vision de mon chiffre d'affaires et de ma marge sur l'année

Avantages: il correspond parfaitement à notre métier et à la gestion d'une agence de A à Z

Inconvénients: Au départ un peu perdue dans la navigation mais au fil des mises à jour de grosses améliorations qui l'ont rendu plus intuitif.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/06/2020