Google Analytics

Qui utilise Google Analytics ?

Une plateforme d'analytique sur le cloud qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre les comportements des utilisateurs et les interactions des clients avec leurs sites web et applications, d'accéder à des renseignements marketing et de les partager, etc.

Description de Google Analytics

Une plateforme analytique qui permet aux entreprises de toutes tailles de suivre le comportement des utilisateurs, d'obtenir des informations marketing et bien plus encore.

Informations sur Google Analytics

Google

http://www.google.com

-thumb
-thumb
-thumb

Présentation des tarifs de Google Analytics

Google Analytics est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.


Version gratuite

Oui

Essai gratuit

Non

Déploiement et prise en charge de Google Analytics

Ressources d'aide

  • En ligne

Déploiement

  • Cloud, SaaS, web
  • Mobile (Android natif)

Formation

  • Documentation

Google Analytics - Fonctionnalités

  • Gestion de plusieurs sites
  • Gestion des campagnes
  • Suivi des conversions
  • Suivi des interactions entre utilisateurs
  • Suivi des mots-clés
  • Suivi des objectifs
  • Suivi des pages consultées
  • Suivi des recherches de sites
  • Suivi des sources de référence
  • Suivi du temps passé sur le site

Logiciels de web analytics : afficher la liste complète

Google Analytics - Alternatives

Plus d'alternatives à Google Analytics

Avis sur Google Analytics

Lire tous les avis

Note moyenne

Facilité d'utilisation 4,1
Service client 4,2
Fonctionnalités 4,6
Rapport qualité-prix 4,7

Évaluer le logiciel

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Écrivez votre avis !
Kim T.
CEO
Rédaction et correction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/12/2019

"Un outil essentiel pour la croissance numérique"

Commentaires: La précision des information et l'amélioration continue des Google permet une réelle manière d'amiliorer votre publicité

Avantages: La compréhension des données ne peuvent pas toujours être toujours facile a lire et analyser, mais GA rend ces données aussi claires et bien présentées que possible. Un produit a ne pas négliger et plus que complet et le fait gratuitement.

Inconvénients: Peut parraître complexe à utiliser, mais avec la formation gratuite qu'offre google analytic aucune raison de ne pas profiter de cette outil.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 05/12/2019
Emilie R.
Infographiste et intégrateur web
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/09/2020

"Indispensable!"

Commentaires: J'utilise Google Analytics pour mes sites internet personnels mais aussi pour ceux de mon entreprise. C'est un indispensable à avoir pour améliorer son référencement.

Avantages: Google Analytics c'est l'indispensable à avoir quand on a un site internet. La version gratuite permet d'accéder à tellement d'infos que s'en est même incroyable! On peut voir les visites en temps réel, les trier par pays, par âge mais aussi lister les pages les plus vues et durant combien de temps.

Inconvénients: J'aime tout sur Google Analytics. Je ne trouve rien de négatif à dire. Google Analytics est juste parfait.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/09/2020
Emilie V.
marketing coordinator
Agriculture, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    2 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 24/09/2020

"Important à avoir"

Commentaires: Google Analytics aide à analyser les statistiques du site internet et à prendre les bonnes décisions pour le futur

Avantages: Cet outil est formidable pour récupérer toutes les données du site internet. Il est indispensable !

Inconvénients: La complexité pour s'y retrouver dans l'outil.. malgré plusieurs formations, il est toujours difficile de trouver le meilleur chemin pour se rendre à un but

  • Source de l'avis 
  • Publié le 24/09/2020
Prithviraj J.
SEO Consultant
Marketing et publicité, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2020

"Best Tool To Interpret the Development of Your Website/App"

Commentaires: I am using Google Analytics to track the performance of many of our clients.
1- Google analytics, overall is easy to use tool
2- Best thing about Google analytics is its's free
Problems I can solve using Google Analytics
1- I can easily track which page of my client's website is not performing
2- Easy to track traffic, know which pages and content is getting more viewed and further I can improve this pages and content for better conversions
3- Easy to track individual product performance for e-commerce store site
4- Easy to track which page has technical issue by analyzing sales funnel
5- Helps improving landing pages by analyzing the page performance based on traffic, session duration and conversion rate.
Benefits of Google Analytics:
1- I can improve my website's performance by analyzing each and every page performance and upgrading it for conversion.
2- I can easily compare product's performance for e-commerce site and give reports to client about every product sales.
3- I can easily improve my app's performance ans user interface by knowing every screen's performance

Avantages: 1- Ready Reports Generation
2- Real-time analysis of a website
3- Analysis of variety of site

Inconvénients: 1- Few complications in combining dimensions and metrics
2- Few methods are tricky for setting up filters and segmentations

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/06/2020
Sarah H.
Media Director
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    3 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    3 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/07/2020

"Google Analytics for Rich Web Insights"

Commentaires: Our advertising agency does custom website builds for our clients so it's imperative that we accurately track acquisitions, referrals and user interactions on a daily basis to improve our advertising campaigns. We analyze time on site, page views, sessions, and bounce rate and the analytics help us improve our overall website UX and UI. The rich analytics provided from Google (especially integrations with Google Tag Manager) enable us to make intelligent improvements to the website to increase conversions.

Avantages: Google Analytics is one of the most powerful tools available and it's free. It's very simple to deploy as long as you have backend access to a website. I use Google Analytics on a daily basis to track website analytics, behavior flow, conversion, and goal tracking, and build custom marketing funnels. Google Data Studio is an excellent way to directly pull data from the tool and make a completely customized dashboard with the top metrics that you analyze on a consistent daily basis. The user management and ability to set permissions adds an extra layer of security and the integration with Google Ads and YouTube properties is seamless and makes real-time reporting very dynamic. What we can measure, we can ultimately improve.

Inconvénients: Google Analytics sometimes reports Facebook analytics differently from the backend of Facebook Ads Manager. However, Google is getting a lot better with tracking user performance, not just cookies (especially for cross-device interactions). The courses for the Google Analytics certification and somewhat bulky - I wish there was a better way to track your coursework and more online video tutorial similar to how Facebook Blueprint has organized their free online courses. Google Analytics can seem very daunting to beginners but there are a lot of great resources available from Google for education and tutorials.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 20/07/2020