17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Mattermost

Mattermost fournit des solutions de collaboration professionnelles, sur une plateforme open source dynamique, destinées aux plus grandes organisations au monde. Ces solutions cloud privées, hybrides et publiques intègrent une messagerie sécurisée, configurable et hautement évolutive qui fonctionne sur le web, sur les appareils mobiles et sur PC avec archivage, recherche et intégration étroite aux systèmes internes.

Qui utilise Mattermost ?

Global 2000

Mattermost Logiciel - 1
Mattermost Logiciel - 2
Mattermost Logiciel - 3
Mattermost Logiciel - 4
Mattermost Logiciel - 5

Mattermost ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Mattermost

Mattermost

4,5 (162)
10,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
40
14
4,5 (162)
4,6 (162)
4,4 (162)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
69,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
22
7
4,3 (43)
4,3 (43)
4,5 (43)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Mattermost

Ryver
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Gestion des tâches
Outils de collaboration
Bitrix24
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de clients
Gestion des centres d'appel
Gestion des clients
Slack
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Chat et messagerie
Notifications en temps réel
Swit
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes/Notifications
Chat et messagerie
Programmation des tâches
Google Chat
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Flock
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Outils de collaboration
Frontdesk Anywhere
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Réservations de groupe
Traitement des paiements
Microsoft Teams
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Conférences vidéo
Partage d'écran
Hive
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Projets multiples
Reporting et suivi de projet

Avis sur Mattermost

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,6

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
54%
4
39%
3
7%
1
1%
bastien
Project leader (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mattermost un outil de messagerie instantanée qui répond à un besoin interne

4,0 l’année dernière

Commentaires : Il permet de pouvoir communiquer rapidement avec une personne rapidement sans passé par un mail...

Avantages :

Mattermost est un outil plutôt facile d'utilisation. Il faut prendre le temps de comprends le fonctionnement. Une fois que nous avons bien compris il répond complètement au attente que nous pouvons avoir d'une messagerie instantanée. La gestion des groupes privés, groupes publiques sont facile à mettre en place. le partage de fichier de tous type est simple via le glisse déposer.L'intégration jitsi permet le passage en mode vision en cas de besoin.

Inconvénients :

Mattermost n'est pas intégré dans un produit complets et cela est dommage....

Quentin
Lead Developper (France)
Loisirs, voyage et tourisme, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Mattermost

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Mattermost est simple d'utilisation et multi-plateforme.Il fonctionne également depuis un navigateur et peut être auto-hébergé.

Inconvénients :

L'interface est trop simple. Il manque certaines fonctionnalités comme l'épinglage de messages. Le choix des emojis est très limité.

Fernando
Fernando
COO (Espagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Awesome colaboration tool

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : We use mattermost for team communication in presencial and remote job. We change from mail communication to chat communication

Avantages :

Main features for us: easy use, on site option, boards and channels and easy API

Inconvénients :

I would like Mattermost has better video and call options

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Mattermost: Self-Hosted Superior Alternative To Slack

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : Mattermost allows us to quickly keep connected to our colleagues across the world. It allows people to form groups and chat easily to many different teams, all within the same desktop app, web app, or mobile app.

Avantages :

This software is very easy to install and supports a simple Docker install, which makes it easy to keep up to date and secure. There are multiple examples on installing and running Mattermost in different cloud hosting environments, and the user community is also very helpful. Running the software locally means you can keep a much better eye on its security and usage. Its user management and directory integration is superior to Slack's. The desktop and mobile clients are fast and easy to install/configure/maintain.

Inconvénients :

There's not much that I dislike about Mattermost. Its open source nature may put some people off, but paid support and enterprise licensing solve that issue immediately.

Jon
IT Manager (É.-U.)
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Almost really good.

3,0 il y a 7 ans

Commentaires : Slack with AD integration at half the cost. But I still wish I could afford Slack.

Avantages :

Slack integrations just work on Mattermost. The theme choices are very nice. The ability to host my own on-premises server is very nice. Technical support staff is very knowledgeable and competent. I'm not made to feel like an idiot if there is some specialized knowledge that I don't have.

Inconvénients :

The Android client is extremely buggy and fairly slow still. Selecting a push notice to open Mattermost to view and respond in the thread does not always open the right thread and is always slow (even on LAN, with the latest gen of Android phone!)). The client MUST be snappy and it just.. isn't. The Windows client becomes slower and slower the longer you have it open, so it must be restarted every day or two. It's a little buggy; sometimes new messages make your view scroll up instead of down. But it works well enough most of the time.