15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Jamf Pro
Description de Jamf Pro
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et Apple TV. Conçu pour automatiser la gestion des appareils tout en favorisant la productivité de l'utilisateur final, Jamf Pro est l'outil EMM qui ravit les professionnels de l'informatique.
Qui utilise Jamf Pro ?
Jamf aide les professionnels de l'informatique à autonomiser les utilisateurs finaux et à fournir l'expérience légendaire d'Apple aux entreprises, aux instituts d'enseignement et aux organisations gouvernementales à l'aide du logiciel Jamf Pro.
Jamf Pro ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Jamf Pro
Avis sur Jamf Pro
Le numéro 1 à juste titre
Commentaires : Grâce à Jamf Pro nous avons pu nous metre au niveau de compliance nécessaire à l'obtention de la certification ISO 27001. Je suis l'admin principal de Jamf depuis un peu plus de trois ans et dès mes premiers pas la communauté Jamf Nation m'a accompagné.
Avantages :
Le support Day 1 des nouveaux OS est un avantage conséquent. Les possibilités d'onboarding pour les nouveaux collaborateurs qui offrent une expérience simple et rapide. Il est facile de garder un suivi précis du patch management. La communauté Jamf Admins, notamment via Jamf Nation, est une source de savoir inépuisable !
Inconvénients :
Le patch management pourrait être un peu amélioré, mais l'a déjà beaucoup été !
Alternatives envisagées :
Must have!
Avantages :
La disponibilité des nouveautés dès lors sortie est un vrai avantage par rapport à ces concurrents. L'expérience d'onboarding utilisateur que l'on peut créer à l'aide de Jamf Pro permet de simplifier la première configuration et de rendre rapidement autonomes les nouveaux collaborateurs. Grâce à Jamf Pro, je peux maintenir mon parc à jour et déployer les correctifs nécessaires rapidement.
Inconvénients :
Jamf Pro récupère beaucoup d'information sur mon parc, mais ne me permet pas de le visualiser simplement depuis l'interface.
Inconvénient : le tarif
Commentaires : En apprentissage permanent.
Avantages :
Les modes de déploiement, l'interface logiciel et les nombreux réglages de paramétrages des appareils.
Inconvénients :
Le tarif mensuel pour chaque machines ou appareil iOS bloque la vente de la solution à plusieurs gros clients c'est récurrent.
Puissant et graduel
Commentaires :
Jamf Pro me permet de continuer les installations de configuration logicielles et préférences utilisateurs complexes sur les systèmes macOS récents, comme je le faisais à l'ère des masters. Il permet de gagner du temps lors du déploiement de mises à jour ou de restreindre efficacement l'utilisation d'apps non validées par l'IT. De modifier rapidement les composantes d'un scénario de réinstallation logicielle.
Gérer rapidement des appareils iOS par rapport à Apple Configurator2.
Avantages :
Les possibilité quasi infinies, flexibilité, la stabilité au travers les années et le support zéro day.
Inconvénients :
La complexité de la logique Jamf a acquérir pour utiliser correctement le produit. La difficulté a ré-enroler les Mac non DEP car elle dépend de la version macOS installée.
Formation Jamf
Commentaires : L'essentiel de mon temps d'utilisation est pour la formation des techniciens et administrateurs Jamf Pro.
Avantages :
Je donne des formations Jamf 200/300/400 en français et je connais par ailleurs plusieurs autres MDM. Jamf Pro reste de loin l'outil de référence, avant de passer par exemple à Mosyle Business ou Jamf School. Toutes les autres solutions que je connais ont des limitations / compromis plus ou moins importants, et notamment sur la capacité à déclencher des actions sur la base de déclencheurs précis.
Inconvénients :
Il faudra surveiller que les Apps Installers soient bien augmentés par rapport aux produits concurrents (ex. Mosyle Business) car plusieurs MDM se sont engagés dans cette voie dernièrement et on s'attend à retrouver les applications les plus courantes, vraiment. Il faudrait qu'on puisse configurer un fond d'écran verrouillé et un fond d'écran d'accueil simplement comme sur les autres MDM.