Description de Rocket.Chat

Rocket.Chat est une plateforme de réseau social de collaboration d'équipe qui offre un chat sécurisé pour communiquer en temps réel sur Internet, sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile. La plateforme propose un chat d'équipe en open source qui permet à toutes les organisations de contrôler et de centraliser leur communication avec des clients internes ou externes en choisissant où héberger leurs données et en optant pour une interface entièrement personnalisable avec une gamme de plug-ins et de thèmes ainsi qu'un nombre illimité d'intégrations.

Qui utilise Rocket.Chat ?

Les équipes cherchant une solution pour communiquer et collaborer de manière interactive. Les utilisateurs cherchant à se séparer de Slack. Les entreprises de toutes tailles nécessitant une plateforme de collaboration et de chat extensible.

Rocket.Chat Logiciel - 1 Rocket.Chat Logiciel - 2 Rocket.Chat Logiciel - 3 Rocket.Chat Logiciel - 4

Rocket.Chat ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Rocket.Chat

4,3 (147)
Rocket.Chat
Indisponible dans votre pays
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
49
5
4,3 (147)
4,4 (147)
4,0 (147)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
24,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
68
112
4,7 (1 453)
4,5 (1 453)
4,6 (1 453)
Pourquoi ce message s'affiche-t-il ?

Alternatives à Rocket.Chat

LiveChat
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Messagerie client en temps réel
Messagerie instantanée
Mattermost
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Website Toolbox
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion de contenu
Répertoire de membres
Zulip
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Fil d'activités et d'actualités
Workplace from Meta
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Notifications en temps réel
WhatsApp
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Chat et messagerie
Microsoft Teams
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Conférences vidéo
Partage d'écran
Google Chat
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Gmail
Fonctionnalités les mieux notées
Bloqueur de spam
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre

Avis sur Rocket.Chat

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,0
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
50%
4
31%
3
16%
2
2%
1
1%
Jérémy
Chef de projet (France)
Internet, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Rocket si vraiment on n'a pas le choix

3,0 il y a 4 mois

Avantages :

Beaucoup moins utilisé que Slack, Rocket propose beaucoup moins d'outils et de paramétrages pour personnaliser votre expérience. Il fait ce qui est basique : proposer de chatter avec des équipes, créer des conversations de groupes. Pour le reste, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

Inconvénients :

Le logiciel en tant que tel est une catastrophe qui a tendant à consommer une mémoire ram phénoménale (facilement 2Go de RAM) et qui, en plus, est rempli de bugs divers et variés (déconnections intempestives, écrans gris, conversations cryptées impossible à décrypter...). Et en plus, le logiciel est incapable de se souvenir de vous, il faut se reconnecter systématiquement...

Mian Sylvain
Informaticien (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bon Logiciel de chat

5,0 il y a 2 mois

Avantages :

La communication de ce logiciel est fiable et sécurisé

Inconvénients :

Pas de point faible constaté en ce moment

Hendy
Hendy
CTO (Indonésie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services à la personne et aux familles, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Lots of features as open-source & enterprise group chat software

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Rocket.Chat has been very useful and relatively low-maintenance. Especially since we deployed it in MongoDB Atlas (another commercial product as DBaaS), so our MongoDB cluster is also low-maintenance. There are many features that can be enabled and configured, it's quite overwhelming at first. (to be honest, it still is now) But it makes me feel good too because if there's a use case, I feel that maybe 60-70% of the time, Rocket.Chat already provides that as an option.

Avantages :

The core software is open-source, so the cost is low to get started. You have the option, but not forced to, to purchase business/enterprise support and upgrade for additional features, and Rocket.Chat company also provides hosting services. In case you want to modify the code (likely you won't need it), but you can, so it's a big plus for feeling in control. Rocket.Chat supports OpenID Connect for SSO authentication out-of-the-box, which we integrate with FusionAuth and it works as expected. So really happy about this. We also did submit some patches and enhancements to Rocket.Chat GitHub, and while response time varies, we were welcomed, some of our contributions were accepted, some were not accepted but with clear explanation. So we're very happy that we can collaborate directly with Rocket.Chat developers and hopefully having good relationship in the long term.

Inconvénients :

I still see stability issues, sometimes chats not refreshing, and random minor issues. It's quite hard to debug/diagnose the issue, and on GitHub some issues have been waiting for weeks or months. I understand this is complex code without various platforms connected together, and to be fair Rocket.Chat tried to provide several debugging options inside it, so they do put effort in this. Configuring to use own Firebase Cloud Messaging (FCM) push notification is tricky, and requires deploying customized Android and iOS app... but this is to be expected and I'm not sure how it can be made easier. It still feels that they're pushing for new features more than to fix bugs. Which can be both a good thing or bad thing, depending on which side you're getting.

Réponse de l'équipe de Rocket.Chat

il y a 2 ans

Hello Hendy, we're incredibly happy to see you've been having a positive experience with our product! Your feedback is very important for us - it's the only way we can improve our product. Thank you so much for your review :)

Julien
Julien
CEO (Costa Rica)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

This OpenSource tool made our whole business possible

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : We started our self-managed hosted community version of Rocket.Chat a week before starting our company. We were able to quickly facilitate collaboration and communication in our firm. We have implemented a custom made chatbot linked to our MySQL database for work distribution. This tool have been and still is the best we have used in the last two years. It is our "remote office" base. Amazing software, very customizable, unlimited possibilities.

Avantages :

The possibility of having a self-managed version of it, running on our own servers, for free. This ensured our data stayed ours. We also implemented a chatbot connected to our MySQL and automatized the work distribution.

Inconvénients :

There are over 1200 permission settings. Around 50% of the software is "okay" documented, the rest indicates it is "under development". Very complex to know exactly what impact will have each setting.

Ailed
Engenieer (Mexique)
Enseignement supérieur, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Stay in touch.

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Is excellent! You can stay in touch and continue the work without being present.

Avantages :

Is great that you can have all your users and create different groups to mantain control of the correct communications.

Inconvénients :

The notifications do not always are synchronized in the mobile app.