Description de Nextcloud

Nextcloud offre la première plateforme auto-hébergée de synchronisation de fichiers et de collaboration de contenu alliant la commodité et la facilité d'utilisation des clouds publics aux fonctions de sécurité, de confidentialité et de contrôle dont ont besoin les entreprises. Cette solution auto-hébergée 100 % open source se déploie rapidement et s'intègre profondément dans les répertoires d'utilisateurs et de stockage existants pour permettre à vos utilisateurs de collaborer facilement. Elle est extensible avec plus de 150 applications de l'écosystème de l'éditeur. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs données où qu'ils se trouvent grâce aux applications mobiles et de bureau de l'éditeur !

Qui utilise Nextcloud ?

Toute personne ayant besoin de consulter et de partager des données en toute sécurité avec des collègues, des clients ou des partenaires. Les clients de l'éditeur mènent des activités dans le secteur de la finance, des institutions publiques, de l'enseignement, du bâtiment, du droit, de l'informatique, de la vente au détail, de la santé et bien plus encore !

Vidéo de Nextcloud
Nextcloud Logiciel - 1 Nextcloud Logiciel - 2 Nextcloud Logiciel - 3 Nextcloud Logiciel - 4

Vous hésitez à choisir Nextcloud ? Comparez-le à une autre option populaire

Nextcloud

4,6 (386)
Nextcloud
36,00 €
année
Version gratuite
Version d'essai gratuite
30
10
4,5 (386)
4,8 (386)
4,2 (386)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
14,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
143
40
4,4 (1 820)
4,5 (1 820)
4,3 (1 820)
Pourquoi ce message s'affiche-t-il ?

Alternatives à Nextcloud

Sponsors
Mettez le service client au cœur de votre entreprise : rendez vos agents plus productifs, vos gestionnaires plus efficaces et vos clients plus autonomes. En savoir plus sur Zoho Desk
User-friendly open source groupware that allows professionals to securely collaborate with colleagues.
Une solution de stockage d'objets en ligne permettant aux entreprises et aux développeurs de stocker, d'archiver et d'analyser des données critiques.
Distribution étendue du célèbre logiciel Wikipedia MediaWiki, qui permet une gestion des connaissances optimisée et Agile.
LucidLink Filespaces is a secure, cloud file service that leverages object storage to provide immediate, streaming data access from an
Zimbra est une plateforme d'e-mail et de collaboration avec des contacts, un calendrier, des tâches, un chat, le partage/stockage de fichiers, des vidéoconférences, etc.
Plateforme informatique cloud pour la création de machines virtuelles, la conception et l'exécution d'applications web et d'applications client intelligentes ainsi que de services web XML.
Built-in file-sharing solution that's available on all Apple devices. All files, photos, notes, and messages are stored in one place.
Une plateforme de services de fichiers pour entreprise offrant des fonctionnalités de partage de fichiers, de synchronisation, de sauvegarde, de collaboration sur des documents et de recherche.
Un ERP et logiciel PLM de premier plan pour les vêtements. S'intègre à Shopify, Shipstation et QuickBooks. Comprend un module B2B pour les commerciaux et 22 modules.
Solution multiplateforme de partage de fichier, Pydio Cells est un produit open-source professionnel centré sur le contrôle des données
Partage et visualisation des applications et des postes de travail, outils d'annotation, messagerie instantanée, diapositives web et tableaux blancs.
Un outil web de partage de fichiers qui aide les équipes à crypter les données, à synchroniser les dossiers, à coder la source, etc.
Intégration de portail open source clé en main et contrôle total du contenu avec gestion des documents et workflow intégrés.
Une suite de produits de collaboration pour les équipes et les petites entreprises. Conférence web, partage de fichiers et planification dans le cloud.
Secure enterprise file sharing software with end to end encryption to store, synchronize, distribute and manage your sensitive data.
Avec plus de 50 millions d'utilisateurs et 200 000 installations à travers le monde, ownCloud est une des solutions open source de synchronisation et de partage de fichiers les plus populaires.
L'application se synchronise à Gmail et permet de communiquer par SMS, messages audio et appels vidéo.
Axcient x360Sync provides secure sync and share with always-on backup, meaning your endpoint devices are continuously backed up.

Avis sur Nextcloud

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,8

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
66%
4
31%
3
3%
Randy
Randy
UX Researcher
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A great option for customizable cloud storage and collaboration

5,0 il y a 11 mois
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Utilisateur vérifié
Computer and Systems Engineer - Ph.D. Candidate (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellente solution de cloud privé pour le stockage et le partage de fichiers

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Nextcloud est une plateforme de collaboration et de stockage sur site auto-hébergée, idéale pour les entreprises qui souhaitent plus de contrôle sur leurs données. Je l'utilise dans mon entreprise et j'apprécie bien mais j'ai toujours tendance à utiliser le service cloud de google Drive parce qu'il supporte intégrations.

Avantages :

Nextcloud peut être déployé sur un serveur et un réseau privé ce qui rend les données plus sécurisées.J'apprécie bien qu'il soit open source et gratuit donc accessible à tout le monde facilement.Il est accessible via le navigateur web et l'application locale (Notamment pour la synchronisation et le backup des fichiers).Un autre avantage est que le partage des fichiers est possible avec les membres de la même entreprise ou bien avec les membres externes (on peut modifier les restrictions en fonction des besoins).

Inconvénients :

Interface est un peu ancienne, et le travail collaboratif sur ce nuage n'est pas très bien synchronisé en temps réel. En plus, ce n'est pas possible d'ajouter un mot de passe pour un fichier partagé.

Tom
Tom
Chargé de communication (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Transport routier/ferroviaire, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très pratique

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous gagnons beaucoup de temps dans notre entreprise grâce à Nextcloud

Avantages :

La simplicité d'utilisation, d'installation de la solution

Inconvénients :

Rien de particulier, tout est très bien !

Jean
dirigeant (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gestion de partage de document facile et fiable

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai utilisé au début pour moi uniquement, pendant 2 ans, et comme j'en suis très satisfait, je le propose à mes clients depuis 4 ans. Il faut que les utilisateurs soient un peu à l'aise avec internet en général, et s'ils comprennent le but de cet outil, ils l'adoptent facilement.

Avantages :

La fiabilité de l'ensemble. La simplicité des mises à jour.

Inconvénients :

Rien, il fait bien ce qu'on attend de lui.

Jean Patrick
Président (France)
Organisme social ou civique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simple en apparence

3,0 il y a 2 mois

Avantages :

Permet des échanges en temps réel avec un serveur

Inconvénients :

La configuration "client" est difficile à mettre en oeuvre et à appréhender

Sam
Sam
Chief Executive Officer (Allemagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

The all-in-one platform for business applications

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Its easy to use, stable and dependable, extremely customisable, and works across all mobile and desktop operating systems. Perhaps most importantly, through the built in app store, it serves as a platform for many other key business applications which we need, such as collaborative document editing, calendar and contact sync and share, internal knowledge base (wiki), and more.

Inconvénients :

It could be easier to get set up. The video conferencing features so far didn't work reliably on our installation.