17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de tamigo

tamigo est une solution cloud de gestion des effectifs conçue pour les commerces de détail et l'hôtellerie de taille moyenne et grande. Avec cette solution, les entreprises augmentent leur productivité, réduisent leurs coûts de main-d'œuvre et stimulent la motivation des collaborateurs.

Économisez des heures d'administration à vos responsables. Apportez une nouvelle transparence aux coûts de main-d'œuvre, aux KPI (Key Performance Indicator) et aux données de paie, sur tous les sites. Responsabilisez votre personnel avec l'application de tamigo conviviale, où il peut gérer les heures et rester informé des actualités de l'entreprise.

Qui utilise tamigo ?

Les responsables et les dirigeants des secteurs du commerce de détail et de l'hôtellerie qui travaillent pour optimiser et simplifier les tâches quotidiennes liées à la main-d'œuvre. Cela inclut la planification des quarts de travail, la préparation de la paie et le reporting des KPI dans tous les pays.

tamigo Logiciel - 1
tamigo Logiciel - 2
tamigo Logiciel - 3

tamigo ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

tamigo

tamigo

4,2 (22)
1,50 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
73
14
4,4 (22)
4,3 (22)
4,6 (22)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
6,00 €
Version gratuite
Version d'essai gratuite
208
10
4,7 (159)
4,7 (159)
4,8 (159)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à tamigo

Bizneo HR
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Gestion des feuilles de temps
Gestion des ressources humaines
Wrike
Fonctionnalités les mieux notées
Calcul des heures supplémentaires
Création de tableaux de bord
Workflow configurable
Quinyx
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de la conformité
Gestion de la paie
Prévision du travail
Factorial
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Gestion de la paie
Suivi des vacances/congés
Connecteam
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Planification du personnel
Suivi du temps en ligne
niikiis
Fonctionnalités les mieux notées
Planification du personnel
Suivi du temps en ligne
Suivi du temps en ligne
CakeHR
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Gestion de la paie
Gestion des ressources humaines
Sesame HR
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Gestion des feuilles de temps
Suivi des vacances/congés
foundU
Fonctionnalités les mieux notées
Conformité fiscale
Gestion de la paie
Planification du personnel

Avis sur tamigo

Note moyenne

Note globale
4,2
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,6
Fonctionnalités
3,8
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
27%
4
64%
3
9%
Marion
Vendeuse (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bien

3,0 l’année dernière

Avantages :

J’utilise Tamigo tous les jours au travail, je trouve ce logiciel pratique et ludique

Inconvénients :

Régulièrement impacté par des bugs de réseau qui faussent les heures

Anne Carole
Chef de projet SIRH/Formation (France)
Articles de sport, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une relation GAGNANT-GAGNANT!

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Les équipes magasins sont satisfaits de ce nouvel outil car il leur permet:
- de gagner du temps dans l'élaboration des plannings
- de communiquer rapidement avec leurs équipes
- de centraliser, gérer et fiabiliser les données RH
- d'exporter les données pour la paie en 1 clic
- d'analyser les KPI remontés directement au sein de l'outil
- de s'assurer de la bonne application des règles RH liées à la convention collective
En tant qu'administrateur, l'accompagnement qualitatif de l'équipe TAMIGO est un vraie valeur ajoutée. Leur disponibilité, adaptabilité, réactivité, et investissement nous permet d'accompagner avec succès notre réseau de magasins. Un GRAND merci à [CONTENU SENSIBLE] !

Avantages :

Facilité d'utilisation et de compréhension. Adaptable à nos besoins. Accessible via WEB et application mobile. Intégration possible avec d'autres applications. Fiabilisation des données RH. Diversités des reportings. Outil de planification ET de pilotage commercial (indispensable à notre activité)

Inconvénients :

Toutes nos demandes d'évolution ne peuvent être acceptées car cela impacterait également les autres clients de TAMIGO, mais cela est minime au vu de tout ce qui a déjà été approuvé, et mis en place.

Jessica
Chargée de paie et ADP (France)
Vente en gros, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Retour d'expérience LUXURY OF RETAIL

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous sommes très satisfait de la solution qui évolue en fonction de nos besoins.
Nous recommandons fortement.

Avantages :

TAMIGO a une double utilisation au sein de notre structure, il permet à nos équipes de piloter leur activité au quotidien et permet à l'équipe RH de récolter les éléments variable de paie. La solution est intuitive, facile d'utilisation aussi bien avec un profil utilisateur qu'administrateur. Les équipes support sont toujours très disponible et à l'écoute de nos besoins.

Inconvénients :

Nous ne rencontrons pas de difficultés particulières.

Silvia
Retail&Education Manager (Suisse)
Vente au détail, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Aucune idée du titre

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : harmoniser les planings sur tout le téritoirre

Avantages :

Accès rapide au tous les plannings, changements immédiats, plannification

Inconvénients :

visibilité de planning pour les itinérants, maladies a injecter sur le POS de base, fériés

Sandrine
Responsable paie et SIRH (France)
Cosmétiques, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon produit

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Accompagnement du service commercial et produit au top, bienveillance et professionnalisme

Avantages :

Utilisation simple et administration facile

Inconvénients :

Orienté gestion RH, un peu moins business (gestion d'objectif par exemple)

alexandra
Retail RH (France)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tamigo feedback

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Beaucoup de demandes de développement ou de configuration spécifiques de l'outil liées à la complexité de gestion administrative /légale Suisse

Avantages :

Utilisation sur l'Application Environment User Friendly

Inconvénients :

Outil pas assez adapté aux besoin du Retail notamment avec samedi considéré comme étant un jour non travaillé Utilisation d'une organisation standardisée ok mais pour des exceptions difficile de trouver des solution ssatisfaisantes sans passer par des workaround

Christophe
AREA Sales manager (France)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Top Tamigo !

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'apprécie principalement la simplicité de prise en main, l'ergonomie du logiciel et le panel de fonctionnalités.

Inconvénients :

La vitesse d'exécution selon la qualité de connexion dont je dispose sur le lieu d'usage

Léa
Chef de Projet (France)
Cosmétiques, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis sur Tamigo : super !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne

Avantages :

La facilité d'utilisation, la personnalisation de l'outil à nos besoins, l'accompagnement engagé de l'équipe, les diverses évolutions, le côté pragmatique de l'outil ainsi que sa capacité à couvrir de nombreux domaines RH.

Inconvénients :

Parfois on retrouve les mêmes informations à plusieurs endroits différents

Jean Claude
Chef de projet SIRH (France)
Ressources humaines, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Planification

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Le point fort est son ergonomie. Les fonctionnalités pour le suivi du CA avec l'allocation des effectifs.

Inconvénients :

Il serait intéressant d'ajouter un module GT pour être plus complet.

Lauriane
HR Tech & Services Director (France)
Cosmétiques, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Feedback

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Cet outil est dédié aux contraintes du retail

Inconvénients :

L'interface n'est pas toujours facile pour les planificateurs

Martin
HRIS DIRECTOR (France)
Produits chimiques, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Service client très apprécié

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Salariés de tamigo sont très impliqués Entreprise tournée vers ses clients Grande réactivité des équipes

Inconvénients :

La gestion des temps devrait s'appuyer sur le point de vente et pas uniquement sur le contrat

Vasiliki
Project Coordinator (Danemark)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Succesful Business Partnership

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : With Tamigo team, the colaboration is truly very good. We resolving issues, errors, processing fast the configurations, they are creative to find solutions to cover our needs and many more. So I will describe my overall experience with Tamigo as a very satisfied client who have many projects to work more with Tamigo Team!

Avantages :

We are satisfied with Tamigo as it is offering a solution in one for our workforce management needs. Scheduling, payroll, timesheets, abesnce are the most improtant tools using in our daliy business 24/7. Our employees are up-to date with their shifts, flex, vacation balances etc just with one click through app in a very easy and friendly enviroment. I would also like to mentioned that the support team is always very helpful, providing us prompt response and solutions when pop-up any challenges.

Inconvénients :

We are in process of the ADP integration. So now we are getting more familiar with the software feautures. Developement needs are taking longer time to come into completion which affecting our daily operations. However, other solutions are always being offered by Tamigo team which we are highly appreciated and working until each project is completed.

Katja
Controllerin (France)
Cosmétiques, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intuitives Arbeiten, TOP Kundenservice, außerordentliche Entwicklungsbereitschaft

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : außerordentlich!! (Ich habe den direkten Vergleich, da ich vorher Atoss eingerichtet habe und Admin war)
sehr benutzerfreundlich
sehr innovativ
und sehr gut durchdacht

Avantages :

-intuitives und komfortables Arbeiten -fast komplett selbständige Konfiguration des Systems durch uns -der Aufbau des Systems ist sehr gut durchdacht -riesige Bandbreite an Möglichkeiten (gute Reports, Lohnexport, Stammdatenbank mit Historie, Planung mit Produktivität, Kundenfrequenz und Personalkosten (SOll+ IST),und noch mehr

Inconvénients :

ich habe jetzt lange nachgedacht und nichts gefunden

Natalie
Retail Operations Manager (R.-U.)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Shiseido UK Feedback

3,0 il y a 2 ans

Avantages :

the system is fairly easy to use with a simple format/layout

Inconvénients :

the systems don't seem to flow without errors/challenges

Ronny
Administration Manager (Allemagne)
Hôtellerie, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

13 Jahre Tamigo-Nutzung

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Die bedienerfreundliche Nutzung, die Transparenz und die Effektivität die wir mit Tamigo haben und das sogar hotelspezifische Wünsche von Tamigo integriert werden.

Inconvénients :

Es gibt nichts, was nicht gefällt oder fehlt für uns.

Jonas
Project assistant (Danemark)
Biens de consommation, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Tamigo Aldi DK

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Transparency for all employees and ALDI DK, better payroll with deep dive possibilities, live KPI overview, intergtration possibilities, and an API ready software.

Avantages :

easy to use, great overview of hopurs for an employee, live data, great KPI overview, time efficient for our planners, monthly improvements and our needs and wishes are often quickly fixed and developed.

Inconvénients :

Some more back end data available for the administrators.

Jeanette
host coordinator (Danemark)
Bibliothèques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Tamigo review

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

It´s easy to make the schedules for my employees, and do corrections if needed. It´s very good that my employees can swop watches between them, and it is reflected in Tamigo instantly after my approval.

Inconvénients :

It would be advantageous if I could give the cells different colours, so the schedules would appear more clearly when trying to spot a specific employee on a specific day. I very often need to overlook more than 5 weeks at a time when working on the schedules, so an option of choosing as many weeks as wanted would be nice! The features on your mobile do not always work as expected eg when trying to swop your watch with a colleague. It would also be nice if your one-week schedule could be shown as your front/opening page on your mobile. We miss notifications eg when my employees are waiting for me to accept their request for watch swop.

Thomas
Project Manager (Danemark)
Vente au détail, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Planing is now fun and easy

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : we are geting more detail on our salery, meaning that we are able to improve the right places. Best of all is our employees, the transparency in there work hours and salery are world class.

Avantages :

it is intuitively too work with, easy to learn new employee, very easy to navigate in and to change in the setup so that it suits your company.

Inconvénients :

there are some small things in "edit rota". the way it counts is funne and does not make sense for us. but i know that Tamigo is looking into it.

Christina
HR koordinator (Danemark)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

tamigo

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

It is very easy to use for both administrators and employees

Inconvénients :

wage exports are not very good. It's like it's something added afterwards.

Marlene
HR Assistant (Danemark)
Vente au détail, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Great experience with Tamigo!

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Great tool and good a providing relevant reports

Avantages :

I like that the tool is helping our store managers in their daily work - it is easy to use, when you first have an understanding of how the tool works and what it can do for you.

Inconvénients :

The absence module is not very easy to use for the managers, since they are most often working with the rota it self. Tamigo touch: Not always easy to log in the first time

Janina
HR Business Partner (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Tamigo ist ein sehr gutes digitales Tool, welches den Alltag erleichtert

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Tamigo hat das Leben des Store Management erleichtert, jedoch müssen auch alle Mitarbeiter gut abgeholt werden. Tamigo hat uns sehr gut dabei begleitet und man findet immer gemeinsam eine Lösung.

Avantages :

Ich liebe die Einfachheit und intuitive Bedienung von tamigo. Besonders für die Stores die Einsatzpläne.

Inconvénients :

Leider gefällt mir nicht so gut, dass Urlaubstage nicht als halber Tag beantragt werden können und Einsatzpläne nicht für ein ganzes Jahr im Voraus angeschaut werden können.

Lucie
Trainee (France)
Vente au détail, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ich komme wunderbar mit dem Tool zurecht!

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Benutzerfreundlich und im Zweifelsfall sehr gute Betreuung durch den Kundenservice! Auch das Handbuch ist zu Beginn eine gute Hilfe. Insgesamt sind alle notwendigen Bereiche abgedeckt und mir fehlt nichts. Vor allem die individuellen Anpassungsmöglichkeiten vereinfachen die Nutzung sehr.

Inconvénients :

Nichts. Ich finde das Tool bindet alle notwendigen Anwendungen ein und lässt nichts außen vor.