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Description de Dolibarr
Solution open source de gestion d'activité professionnelle : vente, facturation, agenda, stock, commandes, e-mailing, comptabilité, notes de frais, demandes de congé. Un grand nombre de modules supplémentaires sont disponibles pour adapter la solution à vos besoins.
Qui utilise Dolibarr ?
Solution hautement modulaire (des centaines de modules professionnels sont disponibles), Dolibarr répond aux besoins de toute type d'entreprise, quelle que soit sa taille.
Dolibarr ne vous convainc pas tout à fait ?
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Dolibarr
Avis sur Dolibarr
Alternatives envisagées précédemment :
Dolibarr : comment avoir un outil sur mesure sans se le faire développer
Commentaires :
Je l'ai déposé sur mon hébergement et ai fait moi-même la configuration base de données. Cela demande un peu de connaissance, mais c'est faisable quand on s'y connait un peu.
Depuis il me coûte 0€ avec 4 utilisateurs, là où Odoo me demanderai plus de 200€ /mois !
Avantages :
Ce logiciel permet de se faire un outil adapté aux besoins propre de son entreprise pour 2 raisons. Tout d'abord il permet un nombre énorme de choses de base, il suffit d'activer ou désactiver les modules fournis par défaut : gestion commerciale, de stock, ressources humaines, tickets, et beaucoup encore. Ensuite, le dolistore permet de compléter avec des modules tiers gratuits ou payants.
Inconvénients :
Assez typiquement dans le monde du libre, l'interface n'est pas très pensée pour la productivité. Certains l'appellent le "Clicodrome" !
CRM simple et ergonomique
Commentaires : Nous sommes ravis de ce CRM qui nous est précieux pour Notre certification.
Avantages :
Nous l'avons depuis 2016. Sa facilité d'utilisation nous a séduit et nous avons rajouté le module formation qui simplifie l'administration des formations.
Inconvénients :
Nous avons rencontré quelques difficultés avec l'insertion de signatures sur certains documents.
Simple d'utilisation
Avantages :
Pour des petites structures, la prise en main est facile et il permet de gérer les contacts, devis, commandes et factures.
Inconvénients :
La mise en page, notamment des devis et confirmation de commandes pourrait être mieux. Il n'est pas toujours facile, de créer de "jolis" documents.
Un usage quotidien depuis 6 ans !
Commentaires : Devis, facture, suivi du compte en banque. C'est vraiment très pratique.
Avantages :
C'est un outil open source que j'ai pu installer moi-même et faire monter en version régulièrement.
Inconvénients :
Il n'est pas normal qu'une extension open-source doivent être rachetée à chaque changement de version !
Un bon Logiciel
Commentaires : dans l'ensemble je suis satisfait de la solution, mais je perd un peu plus de temps qu'avec une solution Sage par exemple.
Avantages :
très complet mais il faut avoir un peu de connaissance sur les fonctionnalité
Inconvénients :
On peut se perdre quand on ne connait pas les fonctionnalités