15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de LibreOffice

Application qui vous permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul Excel et fichier PowerPoint.

Qui utilise LibreOffice ?

Les utilisateurs qui travaillent en ligne.

LibreOffice Logiciel - 1
LibreOffice Logiciel - 2
LibreOffice Logiciel - 3

LibreOffice ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

LibreOffice

LibreOffice

4,3 (2 187)
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
19
Intégrations introuvables
4,3 (2 187)
4,7 (2 187)
3,9 (2 187)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
0,01 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
10
1
4,2 (2 504)
4,6 (2 504)
4,3 (2 504)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à LibreOffice

Numbers
Fonctionnalités les mieux notées
Importation et exportation de données
Recherche/Filtre
Visualisation de données
Microsoft Project
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Reporting et suivi de projet
Zoho Sheet
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Outils de collaboration
Synchronisation de données
SoftMaker Office
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation des processus métiers
Gestion des documents
Suite Office
Dynamics 365
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des bons de commande
Reporting financier
Pages
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Importation et exportation de données
Partage des fichiers
ONLYOFFICE Workspace
Fonctionnalités les mieux notées
Outils de collaboration
Partage des fichiers
Stockage de documents
Microsoft Word
Fonctionnalités les mieux notées
Accès hors ligne
Gestion des documents
Stockage de documents
Apache OpenOffice
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Importation et exportation de données
Suite Office

Avis sur LibreOffice

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
3,9
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
47%
4
40%
3
12%
2
1%
1
0%
Justin
Justin
Senior DevOps Engineer
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great alternative to Office with compatibility getting better all the time

5,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
eric arzouma
eric arzouma
CEO (Tunisie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Fabrication électrique/électronique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

une suite bureautique gratuite pour tous vos besoins d'édition, de présentation et de création.

4,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai utilisé LibreOffice pour diverses tâches de bureau et j'ai été satisfait de l'expérience. L'interface utilisateur est bien organisée et les outils de traitement de texte, de présentation et de feuilles de calcul sont robustes avec une grande variété de fonctions et de formules. Bien que gratuit, il y a des lacunes comme l'incompatibilité avec les fichiers créés dans d'autres suites bureautiques, mais le problème peut être résolu en convertissant les fichiers. Je recommande LibreOffice à toute personne cherchant une suite bureautique complète et gratuite, malgré ses inconvénients.

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié la polyvalence de LibreOffice, qui offre un large éventail de fonctionnalités pour l'édition, la présentation et la création de documents. Parmi les fonctionnalités qui ont eu le plus d'impact, je citerais la gestion des documents, l'importation et l'exportation de données, et les outils de collaboration. Bien que l'interface puisse sembler un peu différente de celle d'autres suites bureautiques, j'ai trouvé que le produit était facile à utiliser après une courte période d'adaptation.En ce qui concerne l'intégration avec mes processus actuels, j'ai trouvé que cela se faisait facilement car LibreOffice prend en charge un large éventail de formats de fichiers, ce qui permet une transition en douceur. De plus, le fait que le logiciel soit gratuit est un atout majeur, ce qui en fait une solution rentable pour les petites entreprises et les particuliers.

Inconvénients :

voici quelque point faible de Libre office:Interface utilisateur peu attrayante : L'interface de LibreOffice peut sembler datée ou peu intuitive pour certains utilisateurs, surtout en comparaison avec les produits Microsoft Office ou Google Docs.Performances lentes : LibreOffice peut être lent pour charger de gros fichiers ou effectuer des opérations intensives, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs.Compatibilité avec les fichiers Microsoft Office : Bien que LibreOffice puisse lire et écrire des fichiers Microsoft Office, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec des fichiers très complexes ou des macros.Outils de collaboration limités : Bien que LibreOffice offre des fonctionnalités de collaboration telles que le suivi des modifications, il peut être difficile de travailler en temps réel avec d'autres utilisateurs sur le même document.Manque de certaines fonctionnalités avancées : Par rapport à Microsoft Office, LibreOffice peut manquer de certaines fonctionnalités avancées, telles que la recherche de contenu multimédia intégré ou les outils de révision de documents plus sophistiqués.En termes de fonctionnalités manquantes ou qui pourraient être améliorées, voici quelques suggestions :Intégration avec les services de stockage cloud : Bien que LibreOffice puisse se connecter à des services de stockage cloud tels que Google Drive ou Dropbox, une intégration plus étroite pourrait améliorer l'expérience ut

Clément
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un parfait complément au logiciel Microsoft Word

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je tenais à faire ce petit retour d'expérience afin d'éclairer les autres utilisateurs. Comme beaucoup d'autres personnes, j'étais convaincu que Word était le seul logiciel de traitement de texte valable et efficace. Que nenni, Libre-Office a su me montrer au fil des années qu'il faisait tout aussi bien voire mieux que Word sur certains points, notamment au niveau de la fluidité de traitement et l'intuitivité du correcteur d'orthographe, pour lesquels Word me semble moins performant que Libre-Office en dépit de la gratuité de Libre-Office. Je dirai tout simplement que Libre-Office est idéal pour des utilisateurs occassionnels d'outils de traitement de texte, nul besoin de passer nécessairement par Word.

Avantages :

Libre Office est un logiciel certes classique dans son interface, mais redoutablement efficace au niveau de ses fonctionnalités. Libre Office est un logiciel qui, incontestablement, joint la sobriété à l'efficacité. Le traitement de texte s'avère d'une grande intuitivité et le correcteur orthographique est parfaitement adapté. J'ai bien apprécié les fonctionnalités de correction de Libre Office car je suis amené dans le cadre de mes missions à rédiger des écrits. Et je cherchais à cet égard un logiciel dont le correcteur orthographique n'était pas trop envahissant. Et je l'ai trouvé avec Libre Office, qui corrige notre texte seulement en cas de fautes évidentes ou de fautes de frappe, contrairement au correcteur orthographique de Word qui n'a de cesse de souligner en rouge notre texte alors même qu'on a commis aucune faute. Autre aspect particulièrement positif que j'ai pu relever chez Libre-Office : sa grande rapidité de traitement. J'ai été particulièrement surpris, dans le bon sens du terme, par la fluidité de Libre Office lorsque j'ouvrais des fichiers Office sur mon ordinateur. Libre Office présente également l'atout majeur d'être compatible de manière universelle, quelles que soient les versions Windows de nos ordinateurs.

Inconvénients :

Il ne fait aucun doute que Libre-Office est moins perfectionné que Word. Libre-Office reste un peu léger pour certaines fonctionnalités comme l'élaboration de tableaux, qui est moins poussée que dans Word. Le choix de tableaux est trop restreint. D'autre part, je trouve que Libre-Office s'avère insuffisant dans sa compatibilité avec les autres logiciels. Il reste encore difficile à l'heure actuelle d'ouvrir des documents Word dans Libre-Office sans que le document ne soit complètement désorganisé.

Delphine
Freelancer (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution bureautique d'édition, de présentation et de création complète et gratuite

5,0 l’année dernière

Commentaires : Enseignante à distance, j'utilise ce logiciel de façon systématique et il me permet de réaliser également mes propres feuilles de calculs. Enfin, il est très efficace pour réaliser des présentations soignées, vivantes et originales, tout comme des créations de bandes dessinées!

Avantages :

Application très complète et totalement gratuite qui permet de créer, éditer et afficher tout document Microsoft Word, feuille de calcul ou fichier PowerPoint. Libre Office est un programme sobre et classique par son ergonomie mais incroyablement efficace et performant en termes de fonctionnalités. Traitement de texte, édition de feuilles de calcul et création de fichiers Powerpoint deviennent un jeu d'enfant avec LibreOffice qui n'en est pas moins puissant. Ses fonctionnalités sont nombreuses et le logiciel est rapide et fluide. Par ailleurs, les fichiers produits sont compatibles avec tous les systèmes. Enfin, à tous ces atouts, s'ajoute la totale gratuité du programme qui propose un bouquet d'outils bureautiques largement à la hauteur de la suite Microsoft.

Inconvénients :

Libre-Office est un peu moins moins perfectionné que Word pour certaines fonctionnalités. De plus il y a quelques soucis de compatibilité lorsqu'on ouvre un fichier au format .odt (de LibreOffice) avec un appareil mobile. Enfin, on peut regretter un nombre insuffisant de modèles pour la partie création de feuilles de calculs.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Art, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le libre document

5,0 l’année dernière

Commentaires : Magnifique. Simple, Rapidité et fluidité assuré.

Avantages :

Gratuité et facilité d'utilisation pour tous le monde.

Inconvénients :

Je n'en nai pas encore rencontré d'inconvénients pour l'instant.

Marie
Responsable grands comptes (France)
Vente en gros, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Tout et si développer

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bon produit je ne changerai pas pour un autre de grand nom

Avantages :

Produits facile convivial et extrêmement complet pour tous

Inconvénients :

Certaines fonctions absentes comme les formules