Qui utilise 3CX ?

3CX est un IPBX aux standards ouverts. Il répond aux besoins de toute entreprise qui souhaite réduire ses frais de télécom.

Description de 3CX

3CX est un PBX sur IP de standard ouvert qui offre des communications unifiées complètes, prêtes à l'emploi. Adapté à toutes tailles d'entreprises ou à tous secteurs d'activité, 3CX peut s'adapter à tous vos besoins, quels que soient la mobilité et l'état grâce aux fonctionnalités avancées du centre d'appels, etc., le tout à un prix très compétitif.
3CX rend l'installation, la gestion et la maintenance de votre PBX si facile que vous pouvez le gérer sans effort vous-même, que ce soit sur un appareil, sur serveur local ou sur le cloud.

Informations sur 3CX

3CX

http://www.3cx.com

Fondé en 2008

Prix de 3CX

3CX est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de 3CX est disponible à partir de 285,00 €/année.

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À partir de

285,00 €/année
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Prix

Basée sur le nombre d’appels simultanés dont votre entreprise a besoin

Version gratuite

Oui

Essai gratuit

Déploiement

Installation (Mac)

Cloud, SaaS, web

Installation (Windows)

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Support en horaire de bureau

En ligne

3CX - Fonctionnalités

  • Centre d'appel
  • Chat et messagerie
  • Conférences audio et vidéo
  • Enregistrement des appels
  • Gestion des fax
  • Partage des fichiers
  • Reconnaissance SVI et vocale
  • Routage des appels

Logiciels de communication cloud : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Appels audio
  • Chat en temps réel
  • Conférences vidéo
  • Enquêtes et feedback
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fils de discussion
  • Gestion des tâches
  • Intégration de tiers
  • Partage des fichiers
  • Recherche

Logiciels de communication d'équipe : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Chat et messagerie
  • Collaboration entre plusieurs utilisateurs
  • Conférences audio et vidéo
  • Enregistrement des appels
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des fax
  • Messagerie vocale
  • Partage des fichiers
  • Routage des appels

Logiciels de communications unifiées : afficher la liste complète

  • Automate d'appel
  • Gestion des centres d'appel
  • Gestion des contacts
  • Gestion du télémarketing
  • Numéroteur prédictif (predictive dialer)
  • Rapports et analyses
  • Reconnaissance SVI et vocale
  • Suivi des appels
  • VoIP

Logiciels de téléphonie : afficher la liste complète

  • Centre d'appel mixte
  • Centre d'appels entrants
  • Centre d'appels sortants
  • Chat en temps réel
  • Enregistrement des appels
  • Gestion de la remontée des problèmes
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des listes d'attente
  • Journalisation des appels
  • Mode progressif (progressive dialer)
  • Numéroteur manuel
  • Numéroteur prédictif (predictive dialer)
  • Rapports et analyses
  • Scripts d'appel
  • Serveur vocal interactif (SVI)

Logiciels pour call center : afficher la liste complète

  • Accès à distance
  • Assistance à distance
  • Chat vidéo
  • Collaboration
  • Conférences web
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tâches
  • Messagerie instantanée
  • Signature électronique
  • Softphone
  • Suivi de l'activité des employés
  • Suivi des fuseaux horaires

Outils de télétravail : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Centre d'appel virtuel
  • Conférences web
  • Enregistrement des appels
  • Journalisation des appels
  • Reconnaissance SVI et vocale
  • Routage des appels
  • Répertoire d'employés
  • Suivi des appels

Solutions de téléphonie professionnelle : afficher la liste complète

  • Conférences web
  • Enregistrement des appels
  • Extensions virtuelles
  • Groupes d'appel
  • Liaisons SIP
  • Reconnaissance SVI et vocale
  • Routage des appels

Systèmes PABX : afficher la liste complète

3CX - Logiciels similaires

Plus d'alternatives à 3CX

Avis sur 3CX

Afficher 5 avis sur 223

Note globale
4,5/5
Facilité d'utilisation
4,4/5
Service client
4,3/5
Fonctionnalités
4,4/5
Rapport qualité-prix
4,2/5
Renaud B.
Chef de projets
Génie mécanique ou industriel, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    2/5
  • Facilité d'utilisation
    3/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    2/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/04/2020

"Dommage..."

Commentaires: Une expérience mitigée. Beaucoup de promesses, mais la qualité des communications téléphoniques étant très approximative, on hésite à l'utiliser.

Avantages: De nombreuses fonctions, un interface intéressant une fois que vous l'avez pratiqué un certain temps, car peu intuitif.

Inconvénients: La qualité déplorable des communications téléphoniques.
On a l'impression qu'on va perdre son interlocuteur à chaque seconde.

Réponse de l'éditeur

envoyé par 3CX le 06/04/2020

We are sorry to hear that your experience with 3CX was not the best. Audio quality issues however can be caused by many factors, most of which are not directly related to the software itself. To name some, depending on how you used our system, this could have been caused by insufficient bandwidth or bad WiFi reception, faulty or low-quality headset/handset, insufficient server hardware where 3CX was installed, and more.

We would like to suggest you give the system another spin around the block and if you run into similar issues, come in contact with us via our forums or our Support Department to investigate the cause of your issue properly and help you come up with a solution.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 02/04/2020
Emilie R.
Infographiste et intégrateur web
Logiciels, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/08/2020

"Indispensable au sein de l'équipe"

Avantages: Nous avons installé 3CX un mois avant le confinement. Et nous l'avons encore plus utilisé lors du confinement. Toute l'équipe était en télétravail et 3CX nous a permis de garder le contact. Il est très simple d'utiliser l'interface web ou directement sur le téléphone portable.

Inconvénients: Je ne vois aucun point négatif. 3CX est super d'utilisation.

Réponse de l'éditeur

envoyé par 3CX le 17/08/2020

Thank you for your positive feedback. We are happy to hear that 3CX assisted during the pandemic

  • Source de l'avis 
  • Publié le 04/08/2020
Ryan G.
Assistant Manager
Services et technologies de l'information, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/11/2019

"The best VoIP phone system for small businesses"

Commentaires: We had a customer that had 3 different companies within the walls of the building. We were able to configure each company separately so that their rules, hours, and each had different SIP providers that needed to be configured up properly. Each had their own digital assistant and the system setup took only a few hours to complete with all the complexity that was involved. Technical support was outstanding in assisting with the troubleshooting and setup.

Avantages: The 8 concurrent call Standard License is free to all companies. This makes it a perfect solution for churches, small businesses, and as the small businesses grow into medium sized businesses, the annual cost for the license with higher concurrent calls is nominal. When companies switch from the POTS lines, they need to figure out a good solution for VoIP. 3cx is lower cost than RingCentral and 8x8 as well as many other competing VoIP softwares.

Inconvénients: Putting in supported APAP adapters is great, but when a customer has a non supported adapter, it usually works, but doesn't play nicely with the software as far as configuring it easily.

Réponse de l'éditeur

envoyé par 3CX le 29/11/2019

Sincere thanks for your feedback.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/11/2019
Alexander F.
Customer Success Manager
Logiciels, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/01/2020

"Serves small businesses very well for free."

Commentaires: In my opinion, it is a very good tool and hardly ever had problems, because the tool is very stable and with a very good usability, serving very well small businesses.

Avantages: • It is free.
• Assists in the company's internal communication.
• It is always updated with improvements.
• Ease of receiving and transferring calls.
• Ease of configuration and installation by the end user.

Inconvénients: • We used the trial version quietly for 1 year, but due to technical problems due to a codec, it caused a major internal problem where we stayed 3 days without a phone. For this reason the support of the company that provides the service asked us to change the application.

Réponse de l'éditeur

envoyé par 3CX le 20/01/2020

We are sorry to hear that you had codec issues. Can you explain which codec was used and what issues it created?
Codecs work using the SIP Offer - Answer model - a standard in SIP used for the update of session dialogs. This means that when a codec is offered by one endpoint (phone), and the receiving endpoint answers "no available codec" then a codec exchange occurs where both endpoints try to find one common codec (language) to use for their media. Like this every call is serviced and has more chances to get 2 way audio. It is important to tell us which codec you tried to use. Because firstly, we might have an issue to investigate or we might also give you an alternative codec you can use. We support all major codecs so I am surprised how the company that serves you recommended that you change the whole app.

Nonetheless, thank you for your feedback. I will forward this to the development team.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 18/01/2020
Utilisateur vérifié
Recruiter
Recrutement, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/07/2020

"Simple to install and utilize"

Commentaires: I utilize this software on a daily basis to reach candidates. I have had a positive experience overall.

Avantages: This software is so easy to use! I have it set up to start automatically upon login so it's always ready to go when I need it!

Inconvénients: Features are great, too many features becomes cumbersome. I feel like they could remove a few features and still have a great software, it might even work more efficiently.

Réponse de l'éditeur

envoyé par 3CX le 31/07/2020

Thank you for a most positive review, we truly appreciate your feedback.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/07/2020