Description de URBANTZ

URBANTZ a été créé par des experts du secteur du dernier kilomètre et de l'e-commerce, ainsi que par un partenaire technologique possédant une expérience solide dans la création de solutions collaboratives de pointe. Ses concepteurs ont développé un service robuste pour rendre la logistique du premier et du dernier kilomètre durable en améliorant son efficacité, en réduisant les coûts et en améliorant la qualité du service.

URBANTZ fournit une application avec une interface facile à utiliser et des outils techniques, ce qui la rend plus efficace.

Qui utilise URBANTZ ?

Les commerces de détail et les transporteurs

Où peut-on déployer URBANTZ ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • URBANTZ
  • Fondé en 2015

Assistance URBANTZ

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 149 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, basque, bulgare et 42 autres

URBANTZ - Prix

À partir de :

Non fourni par l'éditeur
  • Non, pas d'essai gratuit
  • Non, pas de version gratuite

URBANTZ n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.

À propos de l'éditeur

  • URBANTZ
  • Fondé en 2015

Assistance URBANTZ

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 149 autres

Langues

allemand, anglais, arabe, basque, bulgare et 42 autres

URBANTZ en vidéos et en images

URBANTZ Logiciel - 1
URBANTZ Logiciel - 2
URBANTZ Logiciel - 3
URBANTZ Logiciel - 4
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Vidéo de URBANTZ
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Fonctionnalités - URBANTZ

  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Base de données de clients
  • Communication bidirectionnelle
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour services de messagerie
  • GPS
  • Gestion 3PL
  • Gestion de la flotte
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des conducteurs
  • Gestion des employés
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des opérateurs
  • Gestion des transports
  • Gestion du carburant
  • Historique des itinéraires
  • Impression d'étiquettes
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Optimisation des itinéraires
  • Planification
  • Portail client
  • Preuve de livraison
  • Rapports d'incidents
  • Rapports et analyses
  • Routage
  • Répartition des livraisons de nourriture
  • Saisie de signature mobile
  • Suivi des commandes
  • Suivi des expéditions
  • Suivi des livraisons
  • Suivi du conducteur en direct
  • Suivi du kilométrage
  • Tableau de bord d'activités
  • Étiquettes d'expédition

Alternatives à URBANTZ

Logiciel de planification, d'ordonnancement et d'optimisation des itinéraires pour les organisations de livraison et de services,
Aljex s'adresse à toutes les entreprises, quel que soit le volume de courtage. Certains de ses clients font jusqu'à 3 millions par personne en courtage.
Bringg est une plateforme technologique de logistique centrée sur le client pour les entreprises.
Le logiciel Onfleet simplifie vos opérations de livraison locales du début à la fin. Commencez votre version d'essai gratuite !
Dispatch Science est un système de gestion des livraisons moderne conçu pour les expéditeurs, les transporteurs et les services de messagerie. En savoir plus sur Dispatch Science
EXTRA propose un logiciel cloud de distribution avancé qui peut optimiser les itinéraires pour les livraisons, les ramassages et les services en temps réel, jusqu'au dernier kilomètre.
Track-POD est un logiciel de gestion des livraisons sans papier et sans contact sur le Cloud pour vous aider à augmenter vos profits et vos performances. En savoir plus sur Track-POD
eLogii est une suite cloud de logiciels de planification, de routage et de distribution parmi les plus performantes du marché.
Un produit SaaS robuste qui vous permet d'économiser plus de 15 % des coûts logistiques en optimisant votre flotte, vos itinéraires de distribution et votre capacité.

Avis sur URBANTZ

Note moyenne

Note globale
4,2
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,5
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,1

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
33%
4
56%
3
11%
Stéphane
Product Owner IT Transport (France)
Supermarchés, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Optimisation Flotte LAD IDF et province

4,0 l’année dernière

Commentaires : Bonne.
Bonne écoute et compréhension de nos besoins/impératifs en avant vente.
Adéquation des "paroles commerciales" et de la réalité de la mise en oeuvre.
Outil qui grandit chaque jour.
..... et surtout l'expérience continue tous les jours avec une équipe toujours à l'écoute et à la recherche de la meilleure réponse possible.

Avantages :

Accessibilité, performance (volume important de points traité en peu de temps) Mode SaaS. Mise en place rapide de nos règles de gestion transport. IDF et Province traités avec des principes différents suivant nos demandes. Bascule entre les environnements simples pour les utilisateurs. Evolution permanente de l'outil.

Inconvénients :

La gestion des rôles utilisateurs "ordonnanceurs de tournées" (point non développé à l'époque de la mise en oeuvre) trop permissive, donc risque associé.

Alternatives envisagées : PTV Route Optimizer

Pourquoi choisir URBANTZ : Ergonomie, performance, facilité d'utilisation, augmentation des volumes importante

Logiciel antérieur : PTV Route Optimizer

Pourquoi passer à URBANTZ : Meilleure réponse à nos attentes. Gain sur nos transport (optimisation plus pointue et respectant nos contraintes/attentes clients). Réactivité équipe commerciale/projet côté éditeur

Réponse de l'équipe de URBANTZ

l’année dernière

Thanks for the review Stéphane, it's great you feel that we were able to take on board your biggest needs and help deliver that during the implementation phase. As you noted, the platform is always evolving and getting better. Thanks for your suggestion on how we can further develop the management of user roles. I'll share this feedback with our product team, All the best, Urbantz team

Elien
Data processing officer (Belgique)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un bon outil pour upscaling, mais pas toujours très intuitif

4,0 l’année dernière

Commentaires : URBANTZ n'est pas très intuitif quand on commence, et même après plus d'une demie année parfois, mais l'outil nous a permis de faire un upscaling considérable avec aise. URBANTZ a beaucoup de fonctionnalités qu'on utilise journalièrement.

Avantages :

URBANTZ facilite très bien la séparation de flux différents, ce qui permet de travailler avec beaucoup de clients et types de client différents. Le tri fonctionne très bien avec le scan de code-barres. Les options de validation et d'échecs, fonctionnalités de prendre une photo, signature etc. sont très bons. On est très content des messages qu'on peut envoyer aux clients via la plateforme. L'intégration api est très bonne. L'interconnexion avec d'autres entreprises sur URBANTZ est très utile.

Inconvénients :

URBANTZ est souvent pas très intuitif. Il faut vraiment travailler avec l'outil depuis un petit temps pour comprendre certaines subtilités. On livre à vélo, et URBANTZ ne peut pas par défaut proposer des tournées à vélo. On manque des statistiques clairs et détaillés. Il y a quelques fonctionnalités qu'on aimerait avoir en plus: duplication d'une tâche, pouvoir rapporter une tournée entière à un autre jour, plus de déclencheurs pour l'envoi des messages via la plateforme, et autre. L'interface pour les petits clients qui veulent programmer des livraisons à la main pourrait être un peu plus simple et intuitif. Les optimisations sont un peu un 'black box' (on ne comprend pas très bien ce qui est derrière). Les véhicules ne sont pas assignés par l'optimisation et ce n'est pas évident pour un dispatcheur de modifier les choses dans l'optimisation tout le temps (par exemple, maintenant je veux 10 paquets par tournée).

Réponse de l'équipe de URBANTZ

l’année dernière

Thanks for the review Elien, we're glad you see value in the quality of our product and its ability to help you scale up your operations. Being able to easily manage seperate flows for different clients is one of the strengths of our platform and it's good that you mentioned interconnection, as we're currently looking at ways we can make the Urbantz platform even more interoperable with other platforms. Thanks for your comments about intuitiveness, as you mention the default configuration does not support every feature out of the box. But our customer success team is always available to help tailor your optimisation to best fit your business needs. We're currently developing new functionality to surface more insights which you will hopefully find useful. All the best, Urbantz team

Pierre
COO (Belgique)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un solution SaaS en soutien des opérations de livraison du dernier kilomètre, même à vélo

4,0 l’année dernière

Commentaires : Urbantz est le maillot principal de notre écosystème opérationnel et permet de piloter l'intégralité de notre activité de livraison depuis un unique plateforme.
L'intégration entre différentes instances Urbantz nous permet également de collaborer efficacement avec nos clients également clients du service.

Avantages :

Un scope fonctionnel très complet (Ex. scan de code-barres pour le picking, tri, la livraison) Un bon outil de visualisation en mode tactique (ligne du temps, carte, par client, par hub etc...) Une API et des Webhooks bien documentés et fort utiles pour intégrer à un écosystème complexe Un excellent support technique, disponible, efficace et compétent. Suffisamment rare pour être noté.

Inconvénients :

La mise en oeuvre nécessite un petit accompagnement qui s'explique en partie par la richesse fonctionnelle de l'outil. Les fonctionnalités de reporting / KPIs sont très élémentaires et nécessitent de passer par un outil tiers. La granularité des informations conservées est parfois un peu limitée (route suivie en réalité vs. route prévue, distance par stop, etc...) Planification des coursiers (shift) / du matériel (inventaire) un peu limitée

Réponse de l'équipe de URBANTZ

l’année dernière

Thanks for your kind review Pierre, we're glad you're enjoying Urbantz and find that the technical support we provide brings value. As you noted, the richness of the features means that implementation can be daunting, but that's why our customer success team is on hand to help with onboarding. Thanks for your comments on areas where you feel functionality will be improved, we'll make sure to share these with our product team. All the best, Urbantz team

Sylvain
Directeur des Opérations (France)
Transport routier/ferroviaire, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Agilité d'Urbantz

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Urbantz nous a permis de démarrer assez facilement des clients et notre entreprise.
L'accompagnement des équipes supports et la mise en place d'un POC est bien maitrisée et efficace.

Avantages :

Les qualités principales d'Urbantz sont l'agilité de la plateforme et la puissance de l'optimisateur de tournée. Les fonctionnalités du last mile sont également trèus intuitives et necessitent peu ou pas de formatino des livreurs . Urbantz permet une traçabilité de l'ensemble de la chaine de distribution,t un pilotage optimal de la qualité de service et une maitrise de l'expérience client.

Inconvénients :

La personnalisation des KPI et tableau de bord pour un suivi encore plus performant au niveau opérationnel

Réponse de l'équipe de URBANTZ

l’année dernière

Thanks for your generous feedabck Sylvain. It's great to see you mentioning the agility of the platform and the power of the optimisation algorithms. As you noted, our aim is to provide complete traceability of the entire distribution chain in the last mile. On your point about KPIs and dashboards, thanks for sharing your thoughts. This is an area of the platform we're actively working to improve. Keep an eye on your emailfor roadmap updates as we move forwards, All the best, Urbantz team

wallin
Coordination supply chain (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

un bon outil pour suivre les livraisons clients à domicile

4,0 l’année dernière

Commentaires : La traçabilité , pilotage des livraisons clients en lien avec une promesse définie. Une vision de ce qui est fait en temps réel. Avoir la vision de ce que font nos transporteurs et en temps réels et un atout pour nos clients
Manque une partie Dash Board complète.

Avantages :

La simplicité pour trouver l'information recherchée et l'intuitivité. Pouvoir suivre en temps les livraisons et permettre à nos clients une même vision. un outil dynamique, fluide. Un outil en plein évolution et prenant en compte le marché transport et les attentes du marché. un outil qui est déjà très bien avancé et qui évoluera je n'en doute pas dans les années à venir.

Inconvénients :

Les accès comptes utlisateurs: pas assez restrictif. Le mode de fonctionnement de la réservation client pas en lien avec la durée réelle ( temps de service + de route) et en adéquation avec les contraintes transports en place. Le mode de fonctionnement en SAS peut limiter une approche personnalisée des besoins. A voir dans le temps et dans les besoins futurs si l'outil pourra répondre favorablement aux attentes personnalisées des clients. Peu de vision en avance des besoins transports à mettre en place ( vision à 48h00) cela peut être restrictifs et peut empêcher d'être pro-actif.

Réponse de l'équipe de URBANTZ

l’année dernière

Thanks for the review Wallin, providing real-time visibility across your operation is one of our fundamental missions are we're always looking for ways to enhance the platform to give you a clearer picture. Thanks for your suggestions on user account access. I'll make sure to share these and your other comments with the product team so they have a better understanding of the direction in which you wish the platform to develop, All the best Urbantz