
Description de Talkspirit
Talkspirit est le logiciel n°1 pour la collaboration et la communication d'équipe. Il rassemble vos employés sur un espace de travail en ligne sécurisé, où qu'ils se trouvent. En centralisant les discussions, les documents, les événements et les fonctions de collaboration en un seul endroit, il rend vos équipes plus productives. Disponible en 8 langues. Sur n'importe quel appareil (PC, mobile, tablette). Facile à utiliser. Essai gratuit. Plan gratuit. Plans payants à partir de 4€ / mois par utilisateur. Désigné software leader par GetApp pour le travail à distance et la communication d'équipe en 2020.
Qui utilise Talkspirit ?
Les entreprises qui ont besoin d'un logiciel de collaboration et de communication de pointe pour leurs équipes. PME, institutions publiques et associations. De 20 à 10.000 personnes.
Talkspirit ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Talkspirit
Avis sur Talkspirit
Florian
Alternatives envisagées :
Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE
Commentaires : La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.
Avantages :
- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs - la qualité et la réactivité du support technique - le "made in France", y compris pour le stockage des données
Inconvénients :
- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort
Rémi
Mon avis sur Talkspirit
Commentaires : Talkspirit permet de communiquer de façon instantanée avec n'importe quelle personne de l'entreprise où l'on est de manière instantanée ou de l'appeler en visio, de publier des nouveautés dans un fil d'actualités, de stocker des fichiers dans un drive et de partager ce drive avec d'autres collègues, les possibilités sont très intéressantes.
Avantages :
J’apprécie fortement le chat(messagerie instantanée) qui est très utilisé dans l'entreprise ou je travaille mais le fil d'actualités est aussi génial car il permet (comme Facebook mais en version pro et interne) de partager des informations ou nouveautés importantes dans l'entreprise où l'on est, de faire des sondages ou de débattre éventuellement sur certains sujets.
Inconvénients :
Le seul point ou j'aurais quelque chose a redire concerne les thèmes.Car dans l'entreprise ou je suis on utilise ce logiciel tout les jours et personnellement je pense qu'il manque un thème sombre (intégral)
Margaux
Talkspirit nous accompagne dans notre communication interne
Commentaires : Notre objectif est de fluidifier la communication interne. La plateforme nous accompagne en ce sens.
Avantages :
Le logiciel est très simple d'usage et s'apparente aux réseaux sociaux grands publics que nous connaissons bien. Les mises à jour régulières permettent d'avoir de nouvelles fonctionnalités qui font évoluer la plateforme. Plusieurs usages en sont possibles selon les choix stratégiques pris : communication interne, espace de travail, gestion de projets...
Inconvénients :
Cela pourrait être utile de pouvoir combiner plusieurs types de publications différents, par exemple mélanger des vidéos et une galerie d'images, un sondage et une vidéo...
Nicolas
Alternatives envisagées :
Très bon outils de communication pour entreprise
Commentaires : C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !
Avantages :
Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main. De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant. Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité. Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.
Inconvénients :
Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.
Boris
L'élément central de notre organisation
Commentaires : Nous avons fait de Talkspirit l'outil central de notre organisation répartie sur toute la France. Chaque membre peut y trouver le contenu produit, mais surtout Talkspirit nous aide à créer des échanges et interactions entre nos membres. C'est devenu notre outil central et plus de 90% des membres s'y connecte plus d'une fois par semaine.
Avantages :
Talkspirit est complet ! Il nous permet de diffuser des informations, d'échanger par le chat ou la Visio et de stocker nos documents partagés. La suite bureautique intégrée facilite la co-construction. La solution est régulièrement améliorée et enrichie de fonctionnalités.
Inconvénients :
Il nous manque la possibilité d'intégrer des pages avec du code HTML pour connecter certains sites par SSO. Peut-être une amélioration à venir !