
Description de Talkspirit
Talkspirit est le logiciel n°1 pour la collaboration et la communication d'équipe. Il rassemble vos employés sur un espace de travail en ligne sécurisé, où qu'ils se trouvent. En centralisant les discussions, les documents, les événements et les fonctions de collaboration en un seul endroit, il rend vos équipes plus productives. Disponible en 8 langues. Sur n'importe quel appareil (PC, mobile, tablette). Facile à utiliser. Essai gratuit. Plan gratuit. Plans payants à partir de 4€ / mois par utilisateur. Désigné software leader par GetApp pour le travail à distance et la communication d'équipe en 2020.
Qui utilise Talkspirit ?
Les entreprises qui ont besoin d'un logiciel de collaboration et de communication de pointe pour leurs équipes. PME, institutions publiques et associations. De 20 à 10.000 personnes.
Talkspirit ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Talkspirit
Avis sur Talkspirit
Yann
Talkspirit : l'essayer c'est l'adopter
Commentaires : Talkspirit nous permet de faire vivre une communauté d'experts comptables orientés data. Le réseau social donne une continuité aux échanges qui ne se limitent plus aux seules réunions trimestrielles.Les participants peuvent s'entraider facilement.L'outil permet aussi de centraliser les informations utiles sur les évènements, les travaux en cours et l'actualité.
Avantages :
Les plus chez Talkspirit sont, selon moi :- la simplicité de l'outil, facile en prendre en main- le fonctionnel et la possibilité de le personnaliser- c'est une solution française- l'accompagnement est top (équipe sympa, réactifs, professionnels, avec de bons conseils)
Inconvénients :
Je ne vois pas à ce stade de points faibles : chaque fois que nous étions bloqués l'équipe nous a apporté des solutions
Julien
Continuons comme ça !
Commentaires : De manière globale, mon utilisation est très positive. J'ai particulièrement apprécié la facilité de communication et de collaboration grâce a la messagerie instantanée et aux appels. Talkspirit nous permet de gérer efficacement nos projets, tâches et fichiers. L'interface est agréable. Malgré qu'il y a certaines fonctionnalités que je ne maîtrise pas encore totalement. Selon moi, une plus grande personnalisation de l'interface pourrait être un ajout intéressant pour mieux différencier les groupes et répondre à nos besoins spécifiques.
Avantages :
Ce que j'ai apprécié le plus est la facilité qu'il y a pour communiquer et collaborer efficacement entre nous, grâce aux messages instantanés et aux appels audio/vidéo. Il nous a également permet de gérer des projets et des tâches, ainsi que de stocker et de partager des fichiers entre nous. Je trouve aussi que l'interface est agréable à utiliser.
Inconvénients :
Je n'ai pas vraiment eut de mauvaise expérience avec Talkspirit donc je ne peut pas vraiment en tenir compte. Cela dit, on a connu parfois des léger ralentissement sans trop comprendre pourquoi et il y toujours des fonctionnalité que je ne maîtrise pas tout à fait. Je pense que ça pourrait être intéressant de pouvoir personnaliser davantage notre interface personnel, ou au sein des groupe afin de mieux les différencier.
florentin
Meilleur logiciel de com interne du marché !
Commentaires : Talkspirit permet de résoudre les problèmes en interne de notre entreprise et de faciliter la communication entre les salariés, les groupes de travails nous permettent de faciliter les échanges.
Avantages :
Talkspirit est simple d'utilisation, ses nombreuses fonctionnalités et son ergonomie permet aux utilisateurs, même les plus novices avec l'informatique, de communiquer facilement. De plus, son application mobile est responsive et facile d'utilisation, elle permet de voir les actualités et de suivre ses feeds a n'importe quel moment.
Inconvénients :
Je ne trouve pas de défauts à TalkSpirit, j'aime ce logiciel et je le recommande.
Nicolas
Alternatives envisagées :
Très bon outils de communication pour entreprise
Commentaires : C'est un outil que nous avons adopté très rapidement. Il nous apporte de la souplesse d'échanges d'idées, de fichier, permet d'être une vitrine en interne et en plus il nous sert à centraliser des alertes sur certains de nos outils. Donc pour nous, que du positif !
Avantages :
Nous avons plus particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et le facilité de la prise en main. De plus, en pleine période de confinement, nous avons apprécié l'outil de visio-conférence qui est d'excellente qualité et qui est très fiable et performant. Nous apprécions au quotidien sa présence sur tout support (tablette, ordi, smartphone...) et surtout sa très haute disponibilité. Dernier point important : à peine un plantage en presque 2 années d'utilisation.
Inconvénients :
Le calendrier / gestion des évènements qui n'est pas toujours simple à appréhender et ou il est nécessaire de faire plusieurs clics pour revenir en arrière et retrouver certains événements.
Florian
Alternatives envisagées :
Mise en place d'un réseau social pour l'inspection des ICPE
Commentaires : La plateforme Talkspirit nous a permis de créer un espace d'échange entre nos 1500 inspecteurs, afin que ceux-ci puissent partager leurs bonnes pratiques et leurs retours d'expérience sur des cas métiers spécifiques.
Avantages :
- l'ergonomie et la facilité de prise en main pour nos utilisateurs - la qualité et la réactivité du support technique - le "made in France", y compris pour le stockage des données
Inconvénients :
- la mise en place d'une telle plateforme nécessite un accompagnement managérial fort