18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Zest

💚 Plateforme all-in-one pour booster l'engagement des collaborateurs : Développez, attirez et engagez vos talents.

👉 Fonctionnalités clés : Enquêtes pulse, enquêtes RH, Baromètre Social, modèles prêts à l'emploi...

Nos spécificités :
👉 IA pour l'analyse des verbatims et les traductions
👉 Benchmarking interne et externe & Heatmap
👉 Plans d'action
👉 Accompagnement par nos experts RH (Customer Success et Lab avec nos psychologues du travail)

Nos principaux atouts :
💫 Une plateforme intuitive et personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques
💫 Accès mobile (accessible de partout, y compris pour les équipes sur le terrain)
💫 Mise en place rapide, grâce à nos modèles prêts à l'emploi et notre équipe de support dédiée
💫 Données hébergées en France et conformes au RGPD
💫 + de 300 clients, dont Celio, Abeille Assurances, Courir, BNP Paribas, Babolat...

Qui utilise Zest ?

Nous croyons que votre succès repose sur la richesse de vos employés. En optimisant la performance humaine et en relevant le défi du désengagement, nous offrons un nouvel élan à votre organisation. Si cette approche résonne avec vos besoins, discutons-en !

Zest Logiciel - 1
Zest Logiciel - 2

Zest ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Zest

Zest

4,6 (49)
Produit local
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
81
13
4,6 (49)
4,5 (49)
4,8 (49)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
4,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
34
Intégrations introuvables
4,9 (14)
4,8 (14)
4,9 (14)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Zest

Bleexo
Fonctionnalités les mieux notées
Bibliothèque de questions
Enquêtes et feedback
Rapports et analyses
Culture Amp
Fonctionnalités les mieux notées
Enquêtes et feedback
Gestion des évaluations de la performance
Rapports et analyses
SpeakUP
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Bloom
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des leads
Suivi des interactions
Supermood
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Spark Chart
Fonctionnalités les mieux notées
Créateur d'enquêtes
Questions personnalisables
Rapports et analyses
Deed
Fonctionnalités les mieux notées
Suivi des contributions
Suivi des dons
Traitement des paiements
intelliHR
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Profils des employés
Rapports et analyses
Factorial
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Gestion de la paie
Suivi des vacances/congés

Avis sur Zest

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
61%
4
35%
3
4%
Lea
Responsable Communication (France)
Assurance, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Zest : un outil complet et facile d'usage !

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Cela fait plus de 2 ans que je travaille avec Zest, outil qui m'a plu grâce à sa pluralité d'usages (baromètre complet, enquête flash, remontée du Mood au quotidien). Il me permet d'avoir une image à 360° du ressenti de mes collaborateurs.

Avantages :

Un interface ergonomique et facilité de prise en main Un suivi accessible et régulier par les équipes Une pluralité dans l'utilisation des différents outils

Inconvénients :

L'aspect "back-office" : attribution des droits, ajout des collaborateurs

Nathalie
HRBP (France)
Produits chimiques, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel facile d'utilisation, adaptable et ludique

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : L'utilisation pour l'enquête engagement est facile à mettre en place, les fonctionnalités sont ajustables à tout instant (on peut corriger quand on a fait une erreur) et il est ludique pour les utilisateurs.

Avantages :

- facilité d'utilisation - plateforme très ludique pour les utilisateurs - sondages clés en main - accompagnement professionnel des équipes ZEST - résultats en automatique - aide à la création du plan d'actions

Inconvénients :

- SmartOrg compliqué au démarrage avec l'import des collaborateurs

Emilie
HRBP (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Simple et intuitif

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Adoption très facile de l'outil par tous (RH et collaborateurs), qui offre de larges possibilités de personnalisation et une bibliothèque de templates qui fait gagner beaucoup de temps !

Inconvénients :

Pas possible de customiser l’outil selon notre charte graphique

Valérie
Etudes (France)
Think tanks, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Un outil intuitif, complet et qui est accessible aux salariés sans email

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Analyse complète et détaillée de l'outil et demo par des équipes prof et à l'écoute.

Avantages :

Outil très complet. Adoption facile et intuitive. Souplesse de l’outil et larges possibilités de personnalisation. Le grand plus : bibliothèque de templates qui fait gagner beaucoup de temps ! notamment pour les salariés sans email

Inconvénients :

Inconvénients Pas d’inconvénients majeurs, de récentes évolutions comme l’analyse des verbatims ont comblé certains manquent initiaux.

Mathilde
Responsable Communication interne (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Disponibilité des équipes : un vrai plus !

5,0 l’année dernière

Avantages :

Bloomin est très simple a prendre en main : très intuitif ! De plus, l'équipe est présente et disponible pour toutes questions. On se sent accompagné et même coaché !

Inconvénients :

Certains éléments ne sont pas personnalisable : exemple le temps d'affichage des questions (trop rapide a mon sens)

danaé
Développement RH (France)
Fabrication électrique/électronique, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

première enquête d'engagement collaborateurs : 80% de taux de réponses !

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : première enquête d'engagement pour notre ETI (secteur industriel) sur nos 5 entités ACTIA France couvrant plus de 1000 collaborateurs. projet couplé à un enquête clients (externe) via la fonctionnalité "sondage"

Avantages :

accompagnement de l'équipe projet CSM, réactivité, facilité de l'utilisation de l'outil pour répondre à l'engageomètre, personnalisation des questions de l'enquête

Inconvénients :

analyse des résultats nécessite une bonne maitrise du back office

Chloé
Chloé
Consultante Conduite du changement SIRH (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Une plateforme simple et efficace

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : La plateforme, qui est simple d'utilisation et très agréable tant pour les administrateurs que pour les répondants, nous permet de prendre le pouls, au sein de l'ensemble de l'entreprise ou de certaines directions, pour suivre les ressentis globaux dans le cadre des transformations de l'entreprise. A l'issue de ces enquêtes, nous pouvons ainsi adapter nos actions pour mieux répondre aux besoins exprimés.

Avantages :

Facilité de prise en main, ergonomie, bibliothèque de questions, éléments pour passer à l'action

Inconvénients :

Rares fonctionnalités manquantes (exemple : pouvoir utiliser un lien unique/QR code comme mode de diffusion tout en ayant automatiquement les axes d'analyse des répondants à partir de leur identification via SSO).

Elliott
Responsable QVT (France)
Télécommunications, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bloomin - une solution intuitive et adaptable.

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Simplicité d'utilisation et de lecture des résultats via la PlateformeAdaptabilité de l'outil facilitant la mise en place de nouveau projet adapté aux problématiques internes. Disponibilité de l'interlocuteur Bloomin.

Inconvénients :

Quelques fonctionnalités manquantes, à la marge.

Véronique
Chargée de mission RH (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution agréable à utiliser et qui s'améliore !

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bloomin permet d'obtenir une cartographie des problématiques et met en évidence des constats.

Avantages :

Le produit est facile à utiliser et les équipes support sont très réactives. Bonne concertation et travail d'équipe

Inconvénients :

La compilation des rapports avec plusieurs entités n'est pas proposée par le logiciel

Vincent
Président (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fun et performance ne sont pas incompatibles !

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Principalement, prendre le pouls de l'entreprise et des collaborateurs, avec une fréquence trimestrielle;
Par ailleurs, on utilise aussi l'outil après des formations ou des séminaires pour évaluer l'événement (fond et forme) et faire encore mieux la prochaine fois !

Avantages :

Facile à utiliser et à mettre en place (service support très disponible) C'est ludique et fun pour les utilisateurs, mais très efficace pour prendre le pouls d'une entreprise et favoriser la remontée de pistes d'amélioration Une base de questions type mise à jour régulièrement (par ex le covid) et très utile: un gain d'efficacité !

Inconvénients :

On cherche... (qq petites fonctionnalités en plus qui seraient les bienvenues on déjà été transmises au service client)

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un très bon outil de communication

4,0 il y a 5 ans

Commentaires : Les solutions Bloomin nous permettent d'apporter une nouvelle dimension de communication dans nos offres, mais nous servent également en interne
D'un point de vue managériale j'ai beaucoup apprécié mettre les Pulse en oeuvre pour favoriser les échanges dans les deux sens

Avantages :

De prise en main aisée Interface moderne, permettant sérieux ou légèreté selon le public Options d'analyse variées

Inconvénients :

Le back office pourrait être amélioré J'aimerais pouvoir dupliquer des blocs au sein d'un Pulse

Sandrine
Responsable marketing opérationnel (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel pratique

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Bloomin nous permet de mesurer le ressenti des collaborateurs sur des actions quotidiennes menées par les équipes dirigeantes, de prendre le pouls des équipes pour rester au plus proches des préoccupations et du bien-être des collaborateurs, de l'énergie les actions nécessaires pour l amélioration de l l'environnement au travail.

Avantages :

Facilité d utilisation. Mesure du ressenti des collaborateurs, segmentation des résultats, lecture rapide des retours pour plan d'action, sondage rapide et ludique

Inconvénients :

Améliorer et diversifier le type de questions (classement des réponses...), injection des fichiers RH en autonomie, report croisés

Lydie
Responsable Innovations GPEC (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

point d'étape

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne expérience, facile à mettre en place et à exploiter

Avantages :

Facilité de lancement et d'utilisation, reportings fournis

Inconvénients :

export vers excel et relance automatique en central à développer

Dieynaba
Responsable RH (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un super service

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : C'est une super plateforme qui permet de veiller au bien-être des collaborateurs et d'agir rapidement ainsi qu'efficacement lorsqu'il y a un problème.
La mise en place de la solution a été très simple grâce à un accompagnement au top des équipes !

Avantages :

La solution est ludique et permet la participation d'un maximum de personnes. Les rapports sont faits en temps réel. Presque tout est automatisé, ce qui permet de gagner du temps.

Inconvénients :

On ne peut pas tout extraire dans la partie "Analyser".

lysiane
chef de projet (France)
Sports, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simplicité

4,0 il y a 5 ans

Commentaires : Réactivité, écoute, accompagnement = Top

Avantages :

Facilité d'utilisation, Duplication des enquêtes, convivialité des résultats Visibilité des verbatims par l'équipe

Inconvénients :

Méthode de restitution aux participants

Sihem
Responsable du programme APEE Culture Happy Client (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Témoignage GGVIE

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Une vraie expérience partenaire depuis mes premiers échanges avec le [CONTENU SENSIBLE] jusqu'à maintenant avec l'ensemble des mes interlocuteurs Bloomin

Avantages :

L'ergonomie de l'interface a beaucoup plu et a permis de faciliter l'acculturation des collaborateurs aux enquêtes

Inconvénients :

L'analyse des verbatims reste un axe d'amélioration dans ce logiciel

Bernard
Bernard
DRH adjoint (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Génie mécanique ou industriel, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Simplicité, efficacité, convivialité

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Suivre la QVT et les plans d’actions associés sont les premiers ps que nous avons réalisé avec Bloomin.
Ceux-ci sont très intéressants.

Avantages :

Convivialité et efficacité font partie des qualités intrinsèques du produit ainsi que sa décentralisation.

Inconvénients :

Sa simplicité et son efficacité peuvent générer beaucoup de données à analyser. Il faut prendre garde à cette masse d’informations à analyser et digérer ensuite.

olivier
Manager (France)
Télécommunications, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très bien, mais besoin d'améliorations

3,0 il y a 5 ans

Avantages :

je répond en français pour moi :-) le résultat graphique des questions pour les présenter en réunion d'équipe La facilité pour répondre aux questions

Inconvénients :

L'accès à l'analyse des enquêtes pas facile je n'ai pas trouvé le moyen de créer un favoris juste pour mon équipe, donc dans l' onglet "Analyser", je dois descendre la barre de navigation pour décocher ce qui ne m'intéresse pas et pour cocher ce qui m'intéresse. Il n'y a pas de sauvegarde de mes préférences, d'une session à l'autre. Pas possible de réduire la liste des enquêtes Dans l'onglet "analyser", je n'ai pas moyen de cacher la fenêtre de gauche pour avoir juste l'analyse qui s'affiche.

Damien
Damien
COO & customer director (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services aux consommateurs, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

An efficient solution to measure the employee experience

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : I’m definitely convinced that customer experience and employee experience are linked.
Bloomin is a powerful software solution to deliver a measure of employee experience. Answer rate to the surveys is >90% and the interface (conversationnal chatbot) is clearly a success key factor

Avantages :

Very easy to use and set up : UI ++ Survey is a conversationnal bot Using of GIF (option) to answer Banks of HR topics

Inconvénients :

Some improvements (in progess) to achieve for exporting results

Laetitia
HR Development Manager (France)
Textile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Feedback on Zest tool by Chantelle Lingerie

4,0 il y a 5 ans

Commentaires : Zest help us to measure the engagement and motivation of our employees, and empower the managers and the teams on those subjects (it's not only an HR subject). They are very attentive on our feedbacks to improve the tool and develop or optimise the features.

Avantages :

We use the features "LISTEN" that includes the Engagement meter, Key drivers, and Polls. Those features are very easy to set and use. The major point is that the manager, the HR team and the Admin have an customized access to the results depending on their perimeter. The poll feature is very easy to set. The user don't need a lot of training to use this tool because it's very intuitive.

Inconvénients :

The access to the results in back office for the HR and admin is easy but they could improve the ways the data are available in the tool, because if you wan to go further on the reporting the possibility to extract the data in excel could be improved. The key board could be improved too for managers, HR and admin The access of the historic, for the key drivers for exemple is not that intuitive More link between the features to help the manager having an overview of his/her team or for one employee on the results

Richard
Instagram (É.-U.)
Comptabilité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bloomin review its cool

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

There are many possibilities provided by the program, including: * a database of pre-configured surveys; * a database of KPI; * the usage of GIF is a major plus; * the ability to planify surveys and simply build different lists of people.

Inconvénients :

The back office's interface is not particularly "happy to use" or user-friendly, making it difficult to create, plan, or alter campaigns, for instance. I had a lot of clicks and needed the support staff's assistance. meticulously modifying every survey for weekly

Marion
Head of talent (France)
Automobile, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Great product for management & HR but also employees

4,0 il y a 5 ans

Commentaires : Since we have zest we have improve all the Employee Experience : on boarding, offboarding, engagement surveys... It helped us a lot with the crisis as we have great templates and we checked up every month the mindset of employees... It helped a lot also managers to see the mood of their team with the "mood check" that is sent once a week. Managers also have templates to do their one on one with automatical reminder... It's a tool to give the voice of our employee, check the engagement for HR & managers and facilitate management life

Avantages :

I love the fact that the product is easy to use, user friendly for everyone : managers, HR & employees. It is really easy to setup but also fun to answer... The customer service is also amazing, they answer really quickly to your request and listen to their customers for new features & improvement

Inconvénients :

Some features are quite young so need a little improvement but that's normal I am not worried because everything is setup everytime in the next release...

Irénée
HR Efficiency Director (France)
Automobile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Let's go

4,0 il y a 5 ans

Avantages :

Ease of survey launch: the software is very user friendly, and very intuitive. Zest team is very responsive and present.

Inconvénients :

Whereas the soft is very ease to use for connected people, it is not designed for disconnected people like operators in plants. Hoping that the work in progress will overcome this difficulty.

Dirk
Managing Director (Allemagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Outstandig Design, making HR transformation simple

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : In the beginning our team was not convinced to change the classical HR processes to a new era. But in the end the success happend. So today we are facing a complete new culture with thanks to Zest.

Avantages :

We changed our org structure from classical hierarchical pyramid to democratic and people centrics. No longer yearly appraisals or top-down-goals. Everything is now basis von employee engagement and continuous listenings. Zest made this transformation happen! Zest can integrate to Slack! Very nice!

Inconvénients :

After updating the App is loosing credentials, so I have to login manually after certain times (several weeks, not daily). But integration with SSO would help in future.

Guillaume
Guillaume
HR Project Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Great tool for measuring Employee Experience

5,0 il y a 5 ans

Commentaires : We use Bloomin to create a dashboard to follow the efficiency of our on site training

Avantages :

Very nice user experience, easy to set up and to train someone to use this tool. Teams really like the tool, uses cases can be very various and Bloomin will answer to most of your needs to measure your employee experience. Customer Service is a big plus

Inconvénients :

Like every start up, it's not always easy to implement such a tool in a big bank, you will probably face several challenges (IT, compliance, legal) to solve.