17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de ACTITO

ACTITO fournit une plateforme Agile Marketing Automation puissante et facile à utiliser à plus de 200 clients au Benelux et en France. La solution SaaS permet aux spécialistes du marketing non techniques de planifier, de créer, de déployer et de mesurer rapidement et facilement des campagnes multicanales pertinentes, personnalisées et pertinentes, basées sur une vision client à 360 degrés.

Qui utilise ACTITO ?

Leur gamme de clients est très diversifiée ; leurs cibles prioritaires pour les explorations commerciales sont les annonceurs et les commerces de détail spécifiquement orientés sur le marché BtoC. Ils ont actuellement 200 clients.

ACTITO Logiciel - 1
ACTITO Logiciel - 2
ACTITO Logiciel - 3
ACTITO Logiciel - 4
ACTITO Logiciel - 5

ACTITO ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

ACTITO

ACTITO

4,3 (37)
500,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
49
Intégrations introuvables
4,2 (37)
4,1 (37)
4,4 (37)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
1 250,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
162
8
3,8 (502)
3,8 (502)
3,9 (502)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à ACTITO

Salesforce Marketing Cloud
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes
Gestion des campagnes e-mail
Rapports et analyses
Marketo Engage
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des abonnés
Gestion des campagnes e-mail
Planification des campagnes
Emarsys
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de clients
Gestion des campagnes e-mail
Marketing multicanal
Brevo
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des contacts
Gestion des e-mails
Mailchimp
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des e-mails
e-mail marketing
Mailjet
Fonctionnalités les mieux notées
Distribution d'e-mails
Gestion des campagnes e-mail
Optimisation mobile
SmartFocus
Fonctionnalités les mieux notées
Campagnes de drip marketing
Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
Marigold Engage
Fonctionnalités les mieux notées
Envoi de SMS en masse
Gestion des campagnes e-mail
Optimisation mobile
Splio
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.

Avis sur ACTITO

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,1

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
35%
4
57%
3
8%
Andreas
Digital Content Specialist (Belgique)
Transport routier/ferroviaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil de ciblage excellent.

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Je crois fermement que l'outil le plus puissant qu'Actito a à offrir est son outil de ciblage (qui fait partie de leur section de gestion des profils). J'ai eu l'occasion d'utiliser d'autres CRM et, du point de vue de l'outil de ciblage, celui d'Actito est de loin le plus avancé, le plus fiable et le plus simple. En tant qu'utilisateur, je peux vraiment apprécier les efforts déployés pour le rendre aussi efficace. Ça fait plaisir de voir du travail bien fait.

Inconvénients :

Une chose que j'améliorerais serait d'organiser les segments en dossiers. Ainsi, il serait plus facile de naviguer parmi tous les types de segments que vous créez. Actuellement, vous avez une liste que vous pouvez parcourir, mais à moins que vous ne sachiez ce que vous cherchez, il n'y a aucun moyen de visualiser toutes les cibles qui ont été créées de manière conviviale. Une chose que je déteste absolument (fortement), c'est le fait que la création d'e-mails nous oblige à utiliser des blocs, sans AUCUNE flexibilité. En d'autres termes : vous n'avez pas accès au HTML directement dans l'éditeur lorsque vous utilisez un modèle préconfiguré. Je connais des concurrents qui offrent cette option (et la limitent à de véritables "blocs HTML personnalisés" que vous pouvez insérer) et, étant en 2021, je ne comprends pas que cela ne soit pas disponible sur Actito. Il est compréhensible qu'ils aient leur modèle économique et que tous leurs clients ne soient pas à l'aise avec le HTML, mais pour les spécialistes du marketing numérique, qui ont généralement une bonne compréhension du HTML, la possibilité de tirer parti d'un certain niveau de HTML pour réaliser des choses simples ferait une grande différence. Actuellement, si je veux cela, je dois soit partir de 0 soit utiliser un modèle, l'exporter et travailler dans l'exportation pour le réimporter plus tard... mais je perdrais tout ce qui est lié à la "personnalisation" Faites quelque chose à ce propos svp. On est bientôt en 2022...

Réponse de l'équipe de ACTITO

il y a 3 ans

Salut Andreas, Ravi de lire ton retour. Et surtout le fait que tu apprécies la fonctionnalité de ciblage, qui comme tu le dis permet d'extraire un maximum de valeur de la connaissance client. Je suis aussi ravi de lire que tu exploites les segments, je prends aussi ton point sur la mise à disposition de l'information. Probablement un sujet sur quoi on pourra se poser cette année. Pour ce qui concerne l'éditeur e-mail, c'est un choix assumé de notre part et basé sur 20 ans d'expérience. Le fait d'injecter du code html dans un template Actito nous empêche de garantir la création de gros bug qui pourrait avoir un impact plus que négatif sur l'expérience client, voire même la délivrabilité. Dans votre cas on avait même la contrainte de pas permette de modifier les templates pour garantir le rendu et la charte graphique. Néanmoins si vous êtes à l'aise avec le code j'irai full force sur HTMl en utilisant mes frameworks. À dispo pour échanger. Belle journée, Jonathan

Jean-Philippe
Jean-Philippe
Head of CRM (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un outil adaptable aux besoins

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Client depuis 2015, nous sommes satisfaits de l'outil mais aussi de l'accompagnement des équipes. Nous sommes agiles et pouvons nous concentrer sur le cœur de notre métier.

Avantages :

Actito permet de s'adapter à différents business grâce à son modèle de données complètement personnalisable et modifiable dans le temps. Nous pouvons faire évoluer notre base, nos segments, nos ciblages en tout autonomie. Il est très simple de créer des campagnes adhoc et des scénarios complexes. L'API est puissante et nos équipes IT sont satisfaits de ses performances de réponse.

Inconvénients :

L'éditeur d'email WYSIWYG est un point faible chez Actito. Il est trop bloquant : impossible de créer de nouveaux blocs, d'ajouter du HTML ou du CSS. Après, il existe de nombreux builder comme LePatron ou Topol.io pour créer ces emails. Nous avons développé notre propre builder, directement connecté avec les APIs d'Actito pour contourner ce problème.

Réponse de l'équipe de ACTITO

il y a 3 ans

C'est toujours un plaisir d'avoir ton retour d'expérience Jean-Philippe. Ta connaissance et ton expérience du métier sont super valorisantes pour nous. Sans parler du fait que tu connais très bien les plateformes sur le marché. Pour la partie e-mail je te rejoins. On a mis le focus sur la possibilité de personnaliser sur base du modèle donnée riche d'Actito. Et pour la partie ergonomie il est vrai que le connecteur avec une solution comme le Patron faisait plus de sens pour nous. Trop hâte de continuer cette conversation. Belle semaine, Jonathan

Andrea
Consultante CRM (France)
Marketing et publicité, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Retours sur l'utilisation d'Actito

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Actito est une plateforme intuitive, sa prise en main est rapide. La création et la gestion des campagnes newsletters au quotidien est simple & optimisée. La mise en place de scénarios automatisés est intuitif, les blocs proposés sont variés et permettent une multitude de choix possibles. Grâce à Actito, nous pouvons sans cesse réinventer nos parcours et cycles de vie clients. Les équipes sont disponibles et à l'écoute : avec les nombreuses releases, nous voyons que nos retours sont pris en compte et que l'outil est continuellement optimisé. J'apprécie également la facilité de personnalisation de nos campagnes : de profils, de produits, de conditions d'affichages.

Inconvénients :

L'interface n'est pas responsive. Certains modules manques de flexibilité comme l'outil Template & l'outil formulaire. Ils permettent tout de même une utilisation rapide.

Réponse de l'équipe de ACTITO

il y a 3 ans

Bonjour Andrea, Le genre de retour qui nous pousse à continuer à vouloir nous améliorer. Cette simple phrase "Les équipes sont disponibles et à l'écoute : avec les nombreuses releases, nous voyons que nos retours sont pris en compte et que l'outil est continuellement optimisé." nous donne de l'énergie pour les années à venir et on ne s'arrêtera pas de travailler en ce sens. Du coup MERCI de continuer à nous nourrir pour qu'on puisse améliorer Actito tous les jours un peu plus. Pour la partie responsive de l'interface, nous sommes sur une réflexion de vous donner accès à une application. Et pour les formulaires on a évidemment ceci https://developers.actito.com/api-reference/forms-v4 mais je t'invite aussi à regarder https://tally.so/ avec Zapier c'est très puissant et flexible sur le coup. Je reste à disposition et te souhaite une belle après-midi, Jonathan

Clémence
Product Development, Marketing Operation, Team lead Design (É.-U.)
Médias en ligne, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une plateforme puissante

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Actito est un logiciel puissant, qui regroupe au seins de sa plateforme une multitude d'applications utiles au développement du marketing. Que ce soit au niveau de l'utilisation des databases, de l'éditeur html, ainsi que des scénarios de parcours clients, mais encore plus, c'est une plateforme qui permet d'aller loin et nous fait gagner du temps à long terme.

Inconvénients :

En ayant beaucoup de fonctionnalités, on peut s'y perdre. Les interfaces peuvent paraître compliquées à première vue, mais une fois utilisées de nombreuses fois, cela devient un automatisme. Ce serait une bonne chose de travailler ce point.

Réponse de l'équipe de ACTITO

il y a 3 ans

Hello Clemence, Thank you for sharing your thoughts with us. UI is definitely a challenge when trying to provide powerfulness and simplicity. Although feel free to share with your CSM what could be improved to make your work easier. I wish you a great day, Jonathan

Natalia
Chargée de collecte digitale (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel performant pour Marketing Automation

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Ce que j'aime est la facilité pour construire des scénarii performants. La plateforme est plutôt intuitive sur cette partie.

Inconvénients :

Je trouve les gabarits d'email très pauvres en configuration. Dans la structuration, il serait intéressant d'avoir quelque chose d'équivalent à Mailchimp. Il serait également utile de pouvoir ajouter les réseaux sociaux dans le footer de l'email en ayant le choix de pictos à intégrer. Autre point faible, pas possible de faire de l'extraction des résultats de l'ensemble des emails, pourtant très utile pour faire des statistiques.

Réponse de l'équipe de ACTITO

il y a 3 ans

Bonjour Natalia, Merci pour votre retour et super de lire que la fonctionnalité de scénarii répond à vos attentes de manière intuitive. En ce qui concerne la "pauvreté" de l'éditeur vous disposez de tous les blocs depuis la librairie de composant, je vous invite à jeter un il https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Cr%C3%A9er_un_E-mail_via_un_template.html Pour ce qui est des liens sociaux, vous trouverez différentes possibilités dans les librairies et vous pouvez changer les images et en suite sauvegarder ce dernier. Pour l'extraction des données peut être que ceci peut vous aider https://cdn.actito.be/fe/actito-documentation-client/campaign/fr/Comprendre_l%27application__G%C3%A9rer_les_exports_.html Si pas n'hésitez pas à me revenir. Belle journée, Jonathan