15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Elium

Elium est une plateforme de partage de connaissances qui vous aide à capturer, à organiser et à communiquer sur le lieu de travail numérique. C'est à la fois un web SaaS et une solution mobile. Le but est d'aider le savoir à s'épanouir à travers les silos corporatifs et à relier les gens et les connaissances. La plateforme permet une collaboration transparente, évitant la duplication des efforts, engageant ainsi les communautés, stimulant le partage des connaissances et l'apprentissage collectif. Les flux de connaissances et de connaissances transcendent les frontières géographiques des entreprises.

Qui utilise Elium ?

Actuellement, il existe des équipes d'au moins 50 à 50 000 personnes et plus dans tous les secteurs des services professionnels, industriels ou ONG/publics.

Elium Logiciel - 1
Elium Logiciel - 2
Elium Logiciel - 3
Elium Logiciel - 4
Elium Logiciel - 5

Elium ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Elium

Elium

4,7 (27)
4,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
85
8
4,5 (27)
4,5 (27)
4,9 (27)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
39,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
85
6
4,3 (119)
4,4 (119)
4,6 (119)

Alternatives à Elium

Rentman
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des commandes
Gestion des réservations
Gestion des stocks
Bloomfire
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de contenu
Gestion de la base de connaissances
Partage des fichiers
Airtable
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Gestion du stockage de données
Projets multiples
Slab
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion de la base de connaissances
Recherche en texte intégral
Confluence
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de la base de connaissances
Outils de collaboration
Stockage de documents
Dovetail
Fonctionnalités les mieux notées
Graphiques
Planification de traitement
Portail client
Aurelius
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
NavTrax
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Backlog
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Programmation des tâches
Suivi de la progression des tâches

Avis sur Elium

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
67%
4
33%
Caroline
Regulatory Affairs Manager - AgChem Project (Belgique)
Produits chimiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Partage de connaissance et collaboration

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Dans la société où je travaille, nous utilisons Elium (précédemment Knowledge Plaza) depuis plus de 8 ans. Notre utilisation du produit a évolué en même temps que la plateforme en elle-même. En tant que société de consultance, notre première utilisation de l'outil était pour faire de la veille législative et s'assurer que toutes les mises-à-jour au niveau des documents guides étaient disponibles pour tous. Si cela reste un des points majeurs, nous avons également évolué dans notre utilisations et Elium est à présent l'outil qui nous permet de travailler de manière collaborative sur des projets internes comme externes.

Avantages :

La plateforme est très intuitive et très facile d'utilisation, même pour des personnes moins à l'aise avec les outils informatiques. Le helpdesk est très réactif, prêts à aider et à implémenter de nouvelles solutions pour des problèmes potentiels. La plateforme évolue constamment suite aux commentaires des utilisateurs (par exemple, nous avions fait remonter la remarque qu'il serait bien d'avoir des liens hypertexte dans les titres et cela a été rapidement implémenté sur la plateforme). De plus, chaque client a le choix d'implémenter ou non certaines fonctionnalités en fonction de son usage. On peut vraiment construire un outil qui correspondant à nos besoins. Les Clubs d'utilisateurs permettent de rencontrer d'autres sociétés qui utilisent l'outils et aident les administrateurs à trouver de nouvelles manières de promouvoir l'outil en interne.

Inconvénients :

Je n'ai pas vraiment de points faibles à faire remonter. Peut-être au niveau de la recherche, où la dernière mise-à-jour majeur a retiré la possibilité de rechercher l'information par le type de contenu (fichier, site internet, etc). Mais depuis, a été implémenté la recherche via les types de templates, ce qui résout en grand partie ce point.

Charles
Charles
Knowledge Manager (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Notre platforme de gestion de connaissance depuis plus de 10 ans

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Elium pour permettre a notre entreprise de capitaliser sur la connaissance et l'expertise de nos collaborateurs. En tant que société de consultance avec des ambitions d'entreprise apprenante, la gestion de la connaissance est clé pour notre métier, c'est notre facteur différenciant. L'objectif de l'utilisation d'Elium est de collecter la connaissance explicite de nos employés et d'organiser la transmission de la connaissance tacite par le biais d'événements. Nous utilisons aussi Elium comme intranet, c'est le point d'entrée unique pour tout savoir sur notre société, ses collaborateur, c'est processus et communautés.

Avantages :

Versatilité, robustesse, belle présentation et parti pris fort pour la gestion de la connaissance.

Inconvénients :

La prise en main peut s'avérer difficile.

Romane
Strategic Marketing - Go to Market Officer (Belgique)
Banque, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Elium, un game changer dans nos ambitions de veille concurrentielle

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Elium nous offre une plateforme pour centraliser et stocker la connaissance de manière structurée. Elium est synamique est nous permet de rassembler des collègues du monde entier. Des contenus peuvent être facilement mis en avant et modifiés.

Avantages :

La fonctionnalité de création d'alertes personnalisées est très puissante. Possibilité de créer des templates pour les utilisateurs facilite le partage de contenu. La fonctionnalité Bookmarklet est aussi utile quand on est pressé. J'adore la possibilité d'inviter à lire un contenu.

Inconvénients :

Je trouve le système de tags parfois un peu contraignant pour l'utilisateur -comme nous avons beaucoup de catégories - ... mais les tags sont en même temps la force d'Elium. L'édition de powerpoint ou autre document est un peu moins pratique (assez longue puisqu'il faut ouvrir ppt ou excel!).

Jantine
Project Manager (Belgique)
Ressources humaines, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Super prise en main et gain de temps énorme pour trouver les informations recherchées

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Tout est centralisé, structuré de manière intelligente, et facilement retrouvable, ce qui en fait pour moi sa qualité principale, le gain de temps pour qu'un employé trouve l'information qu'il recherche. Les système d'invitation à lire, de validation de contenu, sont vraiment pratique afin de partager le contenu aux personnes voulues.

Inconvénients :

Avoir + de main sur la personnalisation de la page d'accueil ou du menu, ils sont justement entrain d'améliorer tout cet aspect

Julie
Julie
Information Analyst (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion d'organisme à but non lucratif, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

6 years of using Elium

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : My overall experience is highly positive. As I explained before it went beyond the technological solution offered. It opened new perspectives to our team of analysts.

Avantages :

I really enjoyed working with Elium. What I really appreciated from the beginning was the support from the Elium team. From the beginning, the team has been very active to understand the reality of our organization. I will always remember that during the first day of our workshop to design the platform, the Elium representative said that we would not look at the platform and that we would work only with pens and papers! I had been dreaming about this platform for months and was a bit disappointed. But then, I realised that it was the best way to start the project. She needed to understand our environment before starting with the platform. Then I have always appreciated the responsiveness of the team when we had a question or were encountering an issue with the plaform. We have always received an answer in a matter of hours. Elium has also always integrated the customer's feedback into their product - which has been highly appreciated. The relation has always been smooth with the team, even when we had disagreement! I would say that Elium brought us more than a technological solution. The relation with our team was key and has nutured the strategic thinking on our métier.

Inconvénients :

Hard to answer this question... I would say that the biggest issue we encountered with our platform is the fact that the application for mobile devices is not working offline. As we have many colleagues spending hours in transit, we would appreciate to get an offline option. It would allow them to read articles, reports or notes that they had selected before.

Réponse de l'équipe de Elium

il y a 2 ans

Thank you for those kind words Julie, it has been a pleasure to work together on your projects! About the little drawback of not being able to use the mobile app offline, we're actually very please to tell you that this feature is actually available now. You can select any content you would like to read later and read them offline on the mobile app whenever you want.