17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Ganacos

Ganacos est un logiciel de planification stratégique créé pour aider les entreprises a prendre les bonnes décisions basées sur leurs données. Il permet l'analyse, la planification (ventes, budgets, achats,...), la simulation, dans la même interface web conviviale. Inspiré des tableurs, Ganacos est un outil flexible et collaboratif pour planifier la stratégie d'entreprise. Chaque saisie déclenche des calculs permettant de comprendre instantanément son impact. Demo personnalisée gratuite.

Qui utilise Ganacos ?

PME et ETI dont le chiffre d'affaires est supérieur à 20 m€.

Où peut-on déployer Ganacos ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Ganacos
  • Situé à NANTES, France
  • Fondé en 2015

Assistance Ganacos

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

France, États-Unis

Langues

anglais, français

Ganacos - Prix

À partir de :

300,00 €/mois
  • Non, pas d'essai gratuit
  • Non, pas de version gratuite

Ganacos n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Ganacos est disponible à partir de 300,00 €/mois.

À propos de l'éditeur

  • Ganacos
  • Situé à NANTES, France
  • Fondé en 2015

Assistance Ganacos

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

France, États-Unis

Langues

anglais, français

Ganacos en vidéos et en images

Ganacos Logiciel - 1
Ganacos Logiciel - 2
Ganacos Logiciel - 3
Ganacos Logiciel - 4
Ganacos Logiciel - 5
En voir 6 de plus
Vidéo de Ganacos
Ganacos Logiciel - 1
Ganacos Logiciel - 2
Ganacos Logiciel - 3
Ganacos Logiciel - 4
Ganacos Logiciel - 5

Fonctionnalités - Ganacos

  • Analyse de la rentabilité
  • Analyse des prix
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Budgétisation et prévision
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Fiches d'évaluation (scorecards)
  • Gestion de la production
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de versions
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Mesure des performances
  • Modèles de tarification prédictifs
  • Modélisation et simulation
  • Multi-département/projet
  • Outils d'analyse de données
  • Piste d'audit
  • Planification des prix
  • Planification des scénarios
  • Planification stratégique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévision
  • Rapports et analyses
  • Revenu et bilan comptable
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Tableau de bord
  • Tarification dynamique
  • Visualisation de données

Alternatives à Ganacos

Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan. Généralement livré avec Microsoft Office.
L'objectif de ce logiciel vise à améliorer le monde en reliant les organisations et les personnes afin de prendre des décisions et réaliser des plans plus éclairés.
Logiciel CPM qui fournit aux entreprises les informations financières et opérationnelles dont elle a besoin pour prendre de meilleures décisions.
Limelight s'intègre à tous les principaux ERP, permettant à vos équipes de consolider automatiquement les données financières pour une analyse immédiate.
Une solution web facile à déployer qui exploite vos feuilles de calcul Excel existantes pour une mise en œuvre rapide et une adoption accrue par les utilisateurs.
NetSuite, l'ERP cloud n°1, offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour décider rapidement et évoluer en toute confiance. En savoir plus sur NetSuite
Board est la plateforme de planification intelligente destinée aux entreprises mondiales, qui permet une meilleure planification et un contrôle total des performances.
Plateforme financière stratégique proposant une planification agile, un reporting en temps réel et une meilleure prise de décision pour les start-up en pleine croissance.
Plateforme low-code pour la planification financière et l'analyse cloud.

Avis sur Ganacos

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
80%
4
20%
Frederic
Frederic
Partenaire (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une solution S&OP prépackagée qui permet une installation en moins de 8 semaines

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Agréable, efficace, visuelle, en live pendant les reunions, en support du processus de planification intégré sur moyen et long terme
Utilisation sur processus S&OP naissants ou mature

Avantages :

- Ergonomie - Flexibilité pour les utilisateurs - Dimension temps incluse par construction dans toutes les données - Capacité à agréger et désagréger automatiquement et facilement - Ecran personnalisables - Possibilités graphiques riches et d'usage simple - Support pour une collaboration très large et sécurisées en même temps contre les mauvais usages - Sécurité +++

Inconvénients :

- La flexibilité peut ouvrir la porte à trop de customization sur mesure si le projet est mal cadré - Pas un point faible mais une recommendation d'attention : bien concevoir le modèle de données au depart, sinon surprise de performances (ne pas hésiter à utiliser l'expertise de l'éditeur pour auditeur/valider le modèle)

Romain
Adjoint responsable ordonnancement (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Ganacos

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ganacos nous permet de mieux gérer l'ordonnancement des commandes en fonction des stocks produits ainsi et des demandes des agris (dates de livraison souhaitée).
Ganacos nous permet également de stocker des informations liées au client ce qui est utile pour les appels futurs.

Avantages :

La facilité de prise en main de l'outil et les fonctionnalités telles que les vues différentes en fonction des opérations ainsi que certains jeux de filtres et calculs particuliers (type de transport, % livrable ...).

Inconvénients :

Application parfois fragile : blocage Ganacos si date mal renseignées par exemple ou lors de fausse manip. Il faut alors attendre que le logiciel soit relancé pour pouvoir continuer à travailler sur l'instance. Certains bugs récurrents (filtres qui ne suivent pas lors de changements de vues, obligé de faire F5 régulièrement pour que nos changements soient pris en compte).

Stéphane
Directeur Général Plateforme Logistique ODALIS (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ordonnancement des commandes facilité

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La gestion multi critères des commandes que nous devons livrer (stock disponible, date de livraison souhaitée, regroupement des commandes, informations particulières,...)

Inconvénients :

Il faut décrire le besoin clairement et avancer conjointement avec l'équipe Ganacos pour avoir un outil adapté au besoin. Les changements d'interlocuteurs au début ne nous ont pas facilité la tache.

Aude
Global Supply Chain Manager (France)
Production alimentaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ganacos - une plateforme pour animer notre processus S&OP worldwide

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Ganacos comme support de notre processus S&OP worldwide.
Ganacos nous permet d'avoir un seul Plan, de la demande aux capacités, en passant par la finance.
Ganacos nous permet d'assurer le principe du '1 set of data'.

Avantages :

Outil extrêmement flexible et adaptable aux problématiques de l'entreprise. Assez simple à implémenter, avec des développements réalisés en mode agile. Capacité à faire des scénarios. Outil très ergonomique pour les utilisateurs.

Inconvénients :

Outil extrêmement flexible, il est donc facile de créer de la complexité. Il est important de bien spécifier le besoin. La qualité de la donnée est primordiale. Important d'avoir un administrateur averti pour assurer les corrections de 1er niveau.

Stéphanie
Global S&OP Coordinator (France)
Production alimentaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

GANACOS

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Ganacos nous aide quotidiennement à regrouper toutes les données de l'entreprise et d'avoir rapidement tous les calculs "Supply Chain" nécessaires à notre processus S&OP.
Tout est réuni à un seul endroit. On évite la prolifération des fichiers Excel.
Il est notre outil S&OP, il supporte nos cycles / réunions mensuelles et permet d'aligner tout le monde sur les chiffres (gain de temps et d'énergie).

Avantages :

logiciel très agile et réactif. Facile d'utilisation quand tout est bien paramétré.

Inconvénients :

pour moi, le plus "difficile" est de comprendre les chemins / liens entre les tables.