15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local
Mention

Mention

France Produit local

Description de Mention

Retrouvez les personnes qui parlent de votre marque et joignez-vous à la conversation ! Mention est un outil de social media monitoring qui émet des alertes concernant votre marque, vos concurrents et autres à partir de mots-clés. Capable de surveiller des milliards de sources en plus de 40 langues, ce logiciel vous permet de ne rien manquer. Il vous notifie en temps réel et vous pouvez même répondre directement dans l'application. Faites comme plus de 500 000 entreprises et adoptez Mention. Vous pouvez commencer par la version d'essai gratuite.

Qui utilise Mention ?

Idéal pour les équipes de marketing, les cadres exécutifs, les agences ou les écoles

Mention Logiciel - 1
Mention Logiciel - 2
Mention Logiciel - 3
Mention Logiciel - 4
Mention Logiciel - 5

Mention ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Mention

Mention

4,7 (283)
Produit local
29,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
36
16
4,7 (283)
4,5 (283)
4,7 (283)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
59,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
52
1
4,6 (155)
4,5 (155)
4,8 (155)

Alternatives à Mention

Brand24
Fonctionnalités les mieux notées
Analyse des sentiments
Social listening
Suivi des médias sociaux
Meltwater
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de contenu
Planification des publications
Rapports et analyses
Sendible
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de contenu
Gestion de plusieurs comptes
Planification des publications
Awario
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Rapports et analyses
Rapports et statistiques
Sprinklr
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de plusieurs comptes
Planification des publications
Rapports et analyses
Sprout Social
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de plusieurs comptes
Planification des publications
Rapports et analyses
Talkwalker
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Rapports personnalisables
Tableau de bord
Digimind
Fonctionnalités les mieux notées
Analyse des tendances
Rapports et analyses
Suivi des médias sociaux
Hootsuite
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Planification des publications
Tableau de bord

Avis sur Mention

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
76%
4
19%
3
4%
2
0%
julien
julien
Content Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le must pour les community managers !

4,0 il y a 7 mois

Commentaires : J'aime pour la simplicité et la possibilité de gérer mes différents comptes au même endroit.

Avantages :

On a tout au même endroit. En un seul clic ! C'est précieux.

Inconvénients :

Quelques bugs, je dois souvent vider le cache et redémarrer !

Jérémy
Chef de Projet (France)
Internet, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Suivre les tendances facilement

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

Mention vous permet de suivre les tendances sur les réseaux sociaux, d'écouter ce qui se dit sur telle ou telle marque et différents mots-clés, permettant d'être proactif en tant que marque sur les réseaux et ainsi mieux gérer son image.

Inconvénients :

On pourra reprocher parfois un manque de lisibilité dans l'interface de l'application.

Ludovic
Community Manager (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Un bon apport d'informations

3,0 il y a 9 mois

Avantages :

Permet de trouver facilement les éléments qui sont lis en avant sur les réseaux sociaux.

Inconvénients :

Mention manque d'ergonomie et la version gratuite est limitée

Abigail
Abigail
Founder (Kenya)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Great for social media monitoring and measuring social sentiment

5,0 il y a 6 ans

Commentaires : It helped monitor competitor mentions, my brand's mentions and most importantly it helped gauge how people felt about my brand, whether positive, negative or neutral.

Avantages :

I originally signed up for mention to measure the social sentiment of one of the brands I managed. My first choice was Hootsuite but the form wasn't loading so I decided to try Mention. Best decision I ever made! After signing up and setting up keywords to measure, alerts and dashboards, I forgot about Mention because it wasn't giving me info on past activity, I got an email from Account Executive at Mention and we scheduled a 15 minutes call to walk me through mention and answer my questions. The call helped me understand how to use mention, It also explained why the social sentiment dashboard wasn't showing much info. Mention doesn't show past data only data from when the account is set up. I liked the email alerts on competitors social media mentions, I wanted to know who was mentioning my competitors and why, and if they were journalists, I could use Hunter and Clearbit to get their emails so I could send them a pitch. I think the pros of Mention are: Good support from the Mention team, simple interface that is easy to use and resources such as webinars to make the most of the software, email alerts on competitors mention on social media, blogs, forums etc. And of course the simple social sentiment dashboard.

Inconvénients :

The brand I used Mention on was a small brand with little activity, and most social media interactions were in the past after we ran a campaign. Which didn't help much because Mention only showed data collected after setting up. I wish I could get sentiment from past activity so I can measure how my brand was viewed then and now.

Ashwaq
Digital Director (Arabie saoudite)
Relations publiques et communications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

So far the best tool and it has been with me since 2015!

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : The most successful tool which has enhanced our offerings as an agency for online news and mentions across all private and public companies and governmental entities who usually use heavy tools like Sprinklr, Lucidiya, meltwater etc.

Avantages :

The software is on-spot, easy to use and accessible by the clients as well which spares us lots of reporting time. The alerts is another merit where we're alerted upon any increase in mentions. The customer care team and the account managers are super keen to develop the tool and we're a living example where it has showed amazing development in tracking arabic keywords and constantly working on sentiment analysis. The tool has an influencer identifying function as well which helps most of the times

Inconvénients :

The only thing is modifying reports to a certain hour not date only.