Description de idu-Concept

Rationalisez et simplifiez votre processus de gestion financière d'entreprise avec IDU.

Permettez à vos responsables hiérarchiques d'être plus impliqués dans le succès financier de l'entreprise. idu-Concept propose des outils intelligents de budgétisation, de prévision et de reporting avec des modules faciles à utiliser, conçus pour répondre à tous vos besoins commerciaux.

idu-Concept est disponible sur site et en tant que solution cloud.

Qui utilise idu-Concept ?

Les clients de l'éditeur couvrent un large éventail de secteurs tels que la fabrication, le commerce de détail, les transports, les services financiers, l'éducation et autres.

Informations sur idu-Concept

idu Software

Fondé en 1998

Informations sur idu-Concept

idu Software

Fondé en 1998

idu-Concept en vidéos et en images

Vidéo de idu-Concept
idu-Concept Logiciel - 1 - aperçu
idu-Concept Logiciel - 2 - aperçu
idu-Concept Logiciel - 3 - aperçu

Comparez le prix du logiciel idu-Concept avec ses alternatives

À partir de

50,00 $US/mois
s/o
25,00 $US/mois
s/o

Version gratuite

Version gratuite Non
Version gratuite Non
Version gratuite Oui
Version gratuite Non

Essai gratuit

Essai gratuit Non
Essai gratuit Oui
Essai gratuit Oui
Essai gratuit Non

Déploiement et prise en charge de idu-Concept

Ressources d'aide

  • Service client/e-mail
  • Support téléphonique
  • Chat

Déploiement

  • Cloud, SaaS, web
  • Windows (sur site)
  • Linux (sur site)

Formation

  • Formation présentielle
  • En ligne en direct
  • Webinaires
  • Documentation
  • Vidéos

Fonctionnalités - idu-Concept

  • Analyse des tendances
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Benchmarking
  • Budgétisation et prévision
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Extraction de données
  • Fiches d'évaluation (scorecards)
  • Gestion des données
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion financière
  • Importation et exportation de données
  • Indicateurs clés de performance
  • Indicateurs de tendances et de problèmes
  • Intégration de données
  • Intégrations de tiers
  • Mesure des performances
  • Outils de collaboration
  • Planification d'activités
  • Planification stratégique
  • Préparation des données en libre-service
  • Rapports ad hoc
  • Rapports et analyses
  • Scénarios possibles
  • Stockage sécurisé des données
  • Suivi de la progression
  • Suivi des activités
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Tableau de bord
  • Visualisation de données

Logiciels de business performance management : afficher la liste complète

  • API
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse visuelle
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle des budgets
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Entreprises multiples
  • Facturation
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de versions
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Gestion des frais
  • Gestion des reçus
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Mises à jour en temps réel
  • Multi-département/projet
  • Outils de collaboration
  • Outils de planification
  • Plan comptable
  • Planification des scénarios
  • Planification stratégique
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Projections
  • Prévision
  • Prévision des ventes
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en libre-service
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Revenu et bilan comptable
  • Scénarios possibles
  • Tableau de bord d'activités
  • Visualisation de données

Logiciels de gestion budgétaire : afficher la liste complète

  • API
  • Accès mobile
  • Achats et réceptions
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse prédictive
  • Analyse visuelle
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • Entreprises multiples
  • Gestion de l'impôt
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de projets
  • Gestion des devises
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des investissements
  • Gestion des risques
  • Gestion des utilisateurs
  • Grand livre général
  • Historique des transactions
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Outils de planification
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prise en charge de plusieurs langues
  • Prise en compte des revenus
  • Projections
  • Rapports en temps réel
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Reporting financier
  • Scénarios possibles
  • Suivi du temps des projets
  • Surveillance des transactions
  • Surveillance en temps réel
  • Traitement des factures
  • Visualisation de données
  • Workflow configurable

Logiciels de gestion financière : afficher la liste complète

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Analyse en temps réel
  • Analyse financière
  • Analyse visuelle
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Création de tableaux de bord
  • Données en temps réel
  • ERP
  • Entreprises multiples
  • Facturation
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion des audits
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des factures
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Gestion des reçus
  • Gestion financière
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Outils de planification
  • Paiements électroniques
  • Piste d'audit
  • Planification des scénarios
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Projections
  • Prévision
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Revenu et bilan comptable
  • Scénarios possibles
  • Suivi des frais
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des factures
  • Visualisation de données

Logiciels de reporting financier : afficher la liste complète

Alternatives à idu-Concept

Plus d'alternatives à idu-Concept

Avis sur idu-Concept

Lire les 75 avis

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,5
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par note

5
28
4
41
3
6

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001
Utilisateur vérifié
Budget Officer (Afrique du Sud)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Administration publique, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Budget management and monitoring made easier

5 il y a 3 ans

Commentaires : The IDU system has addressed the major issue of accountability and ownership of the budget by managers in the organisation. It has also forced managers to take the process seriously as the budget team has better tools to analyse all submission.

Avantages :

Takes the responsibility of costing away from the budget office and makes the cost centres take accountability for their budget. The budget process is reduced as there is no longer a need to utilise spreadsheets. What is also appreciated is that requests for customisation are always accomodated

Inconvénients :

No cons, complaints from users relates to mon ability to copy and paste information that was captured incorrectly.

Grant R.
CFO (Afrique du Sud)
Services financiers, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Idu has real depth of functionality

4 il y a 2 ans

Commentaires : The system is helping us drive business ownership of budgeting and reporting processes

Avantages :

The software has many levels of detailed functionality to deal with most budgeting and reporting scenarios

Inconvénients :

The screen layout and design is fairly dated

Réponse de l'équipe de idu Software

il y a 2 ans

Hi Grant Thank you for writing a review of idu-Concept. By driving ownership of the budget process within an organisation it leads to greater buy-in and accountability. I am sure your team are experiencing this. We are constantly updating and upgrading the features, functionality and look and feel of our product. We will send more information as these enhancements are released. Hopfully you will find the design and layouts more engaging.

Elgar A.
Financial Manager: Reporting (Afrique du Sud)
Restaurants, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Review for medium to large corporations

3 il y a 8 mois

Commentaires : Overall a positive experience as it displays all the necessary and required information at a click of a button or two.

Avantages :

The speed and detail that is readily available which is not easily replicated.

Inconvénients :

The ability to stack and select a variety of cost centres as desired. A good example is the decision to restructure certain cost centres in different legal entities. You cannot see the impact without rebuilding a new cost centre structure.

Réponse de l'équipe de idu Software

il y a 7 mois

Dear Elgar Thank you so much for taking the time to leave a review of your experience of idu-Concept. We are glad to hear that overall you are having a positive experience using our solution. With regards to the issues you are having with "stacking" cost centres, I believe your IDU consultant David has been in touch and has installed the Third Dimension functionality for you. We are confident that this should remove your current frustrations and create a much better experience going forward. Kind Regards The IDU Team

Willie S.
Mr (Afrique du Sud)
Administration publique, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great budgeting tool!

5 il y a 2 ans

Commentaires : automated budget tool. this assist the organisation during the budget process

Avantages :

easy to use as well automated process. the interface with SAP also assist in ensuring that the data we utilise for reporting is accurate.

Inconvénients :

I do not have much to report on. We have just introduced the project reporting module. we will provide feedback at a later stage.

Réponse de l'équipe de idu Software

il y a 2 ans

Dear Willie Thank you for your great review. It is really important to us that our software is easy to use and understand and so it is great to hear it. We are sure that you will find the functionality in the project bugeting module very useful. We look forward to hearing your experience of it. Please do not hesitate to contact our helpdek or your account manager if you have any queries. Thanks again The IDU Team

Fatima A.
Finance Systems Specialist (Afrique du Sud)
Gestion de l'enseignement, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

UCT Feedback

4 il y a 2 ans

Commentaires : The customer service provided by IDU is excellent. Their staff are always willing to assist and find ways of satisfying the customer needs. The staff are very knowledgable, friendly and quick to respond to queries. Implementation of IDU has definitely improved our budgeting process, and we look forward to now working on the reporting side of it.

Avantages :

It is web-based so therefore easily accessable. Takes away the need for planning in excel and then transferring those plans to your source system. Minimal clicks to get to where you need to be. Prepopulation of employee data before the budgeting cycle has cut down the time to input employee budgets - the same for depreciation.

Inconvénients :

We would like to get to line item detail from a summary cost center group and not have to drill down to each cost center to get to this data. The client must also be able to get to this level and view the total budget in line item format, not only at budget type level.

Réponse de l'équipe de idu Software

il y a 2 ans

Dear Fatima Thank you for taking the time to write such a detailed review of idu-Concept, we really appreciate it. We are so delighted to have received 5 stars for customer support. Thank you, I will pass on your compliments to our team. I have also passed on your comment about not being able to get to line item detail without having to drill down to each cost centre to our consulting team. They will be in touch to see how we can assist with this. Kind regards The IDU Team