Qui utilise Wedia ?

Moyennes et grandes entreprises. Secteurs clés : vente au détail, biens de consommation et biens de grande consommation, services financiers, industrie manufacturière et produits pharmaceutiques.

Description de Wedia

Les solutions cloud DAM et MRM de Wedia proposent un hub central où stocker des millions de ressources marketing de tout type (images, vidéos, documents, etc.), ce qui facilite la recherche et la gestion de ces ressources entre différentes équipes, différents canaux et différents marchés.

Cette suite logicielle modulaire assiste les entreprises internationales de plus de 1 000 employés tout au long du cycle de vie des contenus en les aidant à créer, à partager, à diffuser et à mesurer efficacement leur contenu marketing depuis une seule et unique plateforme.

Informations sur Wedia

Wedia

http://www.wedia-group.com/

Fondé en 2001

Prix de Wedia

Wedia n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Wedia est disponible à partir de 12 000,00 $US.

À partir de

12 000,00 $US

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Documentation

Ressources d'aide

Service de support permanent (réponse directe)

Support en horaire de bureau

En ligne

Wedia - Fonctionnalités

Logiciels MRM (Marketing Resource Management)
Budgétisation et prévision
Calendrier de marketing
Gestion de contenu
Gestion des frais
Gestion des marques
Gestion des ressources numériques
Planification d'activités
Planification stratégique
Suivi du ROI et de l'analytique
Workflow d'approbation
Distribution
Gestion de projets
Gestion des campagnes
Gestion des changements
Gestion des flux de travail
Gestion des œuvres d'art
Contenu audio
Contenu vidéo
Formulaires Électroniques
Gestion SEO
Gestion de site web
Gestion de versions
Indexation de documents
Modèles personnalisables
Recherche en texte intégral
Éditeur d'images
Éditeur de texte
Application mobile
Bibliothèque des ressources
Catégorisation des ressources
Conversion de fichier
Gestion de versions
Gestion des flux de travail
Gestion des métadonnées
Partage des ressources
Rapports et analyses
Recherche/Filtre
Stratégie de marque personnalisable
Analytique
Boucles vidéo
Flux vidéo
Options de confidentialité
Partage social
Sous-titres
Superposition des marques
Support écran mobile
Téléchargement par lots
Analyse prédictive
Budgétisation et prévision
Calendrier de marketing
Collaboration
Configuration et suivi des objectifs
Gestion de projets
Gestion des dépenses
Outils de présentation
Planification des médias
Roadmap stratégique

Avis sur Wedia

Afficher 5 avis sur 13

Note globale
4,1/5
Facilité d'utilisation
3,9/5
Service client
4/5
Fonctionnalités
3,8/5
Rapport qualité-prix
3,6/5
Arnaud B.
CTO
Services et technologies de l'information, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    3/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/12/2019

"Un outil idéal pour les professionnels du Marketing"

Commentaires: Si vous cherchez une solution puissante et efficace, lancez-vous ! Cette solution basée sur le cloud est conçue pour satisfaire les grandes entreprises. Le service client a été très réactif à nos demandes. Nous avons remarqué une indexation du contenu plus rapide et plus qualitative (grâce à l'IA) ainsi qu'une gestion des droits des utilisateurs puissante et bien traitée. Tous ces facteurs font de cet outil notre meilleur atout en termes de gestion marketing.

Avantages: Nous avons apprécié sa capacité à stocker des millions de ressources et certaines autres fonctionnalités telles que : le téléchargement de masse, la facilité de distribution et de diffusion des médias. Nous avons aussi apprécié son expérience utilisateur optimisée et sa facilité d'utilisation.

Inconvénients: Les nombreuses options de personnalisation disponibles dans le Back Office peuvent être excellentes mais elles ne doivent être gérées que par des spécialistes du marketing et des administrateurs (une population formée).

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/12/2019
Utilisateur vérifié
Responsable Communication Digitale
Services environnementaux, 10 001+ employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    3/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 13/12/2018

"Company-friendly"

Commentaires: A great team with an understanding of our needs, very operational and reactive. It is a tool available to every employee which enables us to use our media a whole new way.

Avantages: Wedia is a great software to manage all media in one platform and additional functionalities make a great difference.

Inconvénients: Wording on the scrolling menu is sometimes a bit complex and it's not easy to find what you're looking for at first glance.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 13/12/2018
Samia A.
Directrice Marketing
Services et technologies de l'information, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/02/2020

"It perfectly responded to our needs!"

Commentaires: The Wedia solution was top-performing and totally responded to our needs.
The tool is very easy to customize.

Avantages: This DAM solution has been chosen for its ease of use. The Wedia team accompanied our marketing manager to optimize the DAM for our specific needs. It allowed us to save time for the management of all our communications: emailing, social networks ... and optimizing the management of media.

Inconvénients: Maybe we will not have the opportunity to exploit all the capabilities it has to offer because of the too many options;

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/02/2020
Utilisateur vérifié
Product Owner
Vente au détail, 10 001+ employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    3/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    2/5
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 13/12/2018

"WEDIA experience review"

Commentaires: Create and implement a new DAM in our context was a technical debt for us. Wedia was able to help us create an easy-to-use tool regarding our needs and thanks for that.
1 year after launching the project, it's a success even if there are still lots of things to do.
I am convinced that peoples who daily works on our project are in large part of this success (including R&D department).

Avantages: The ability to easy customize and manage the tool.
The relational and technical qualities of people working on our project.

Inconvénients: The poor technical performance. The tool is always very long to perform actions and processes.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 13/12/2018
Christophe B.
COO
Marketing et publicité, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/11/2018

"Powerful platform (including video assets)"

Avantages: The fact that video is really handled. Most of DAM platforms emphasize on this feature but do not really handle it as Wedia does.

Inconvénients: Maybe the backoffice could be a little bit more intuitive on some pages.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 15/11/2018