Qui utilise Rise Up ?

Responsable Formation / DRH / Digital Learning Manager / Responsable Développement des Compétences.

Description de Rise Up

Rise Up est une plateforme LMS/LXP Blended Learning (e-learning et présentiel) qui permet aux entreprises et aux organismes de formation de former leurs salariés et clients. Outil all-in one : administration centralisée, gestion des certifications, digitalisation et personnalisation des parcours, suivi du développement des compétences, outil-auteur, mobile learning, social learning, micro learning. Le Data Lab de Rise Up permet aussi d'évaluer des dispositifs de formation pour en tirer le ROI.

Informations sur Rise Up

Rise Up

https://riseup.ai/

Fondé en 2014

Prix de Rise Up

Rise Up n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Rise Up est disponible à partir de 7,00 €/mois.

À partir de

7,00 €/mois

Prix

7€ par utilisateur

Version gratuite

Non

Essai gratuit

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Service de support permanent (réponse directe)

En ligne

Rise Up - Fonctionnalités

Learning Experience Platforms
Apprentissage collaboratif
Apprentissage mobile
Bibliothèque de cours de tiers
Collaboration entre plusieurs utilisateurs
Création de cours intégrée
Curation de contenu en libre-service
Gamification
Micro-apprentissage
Partage de contenu
Portail des employés
Rapports et analyses
Recommandations
Apprentissage asynchrone
Apprentissage mixte
Apprentissage mobile
Apprentissage synchrone
Conformité SCORM
Conférences vidéo
Création de cours intégrée
Entreprises
Entreprises de formation en ligne
Gamification
Portail des apprenants
Université/Écoles
e-commerce
Apprentissage interactif
Conformité SCORM
Création de plan conceptuel
Enregistrement audio et vidéo
Gamification
Gestion des modèles
Tests et évaluations
Apprentissage asynchrone
Apprentissage mixte
Apprentissage mobile
Apprentissage synchrone
Création de cours intégrée
Entreprises
Entreprises de formation
Gestion des certifications
LMS intégré
Portail des apprenants
Simulation
Université/Écoles
e-commerce
Apprentissage asynchrone
Apprentissage collaboratif
Apprentissage mixte
Apprentissage synchrone
Classe virtuelle
Conférences vidéo
Création de cours intégrés
Entreprises
Entreprises de formation
Formation des employés
Gamification
Gestion de contenu
Gestion des certifications
Gestion des médias
Portail étudiant
Suivi des compétences
Suivi des engagements
Tests et évaluations
Université/Écoles
e-commerce

Avis sur Rise Up

Afficher 5 avis sur 16

Note globale
4,1/5
Facilité d'utilisation
4,4/5
Service client
4,5/5
Fonctionnalités
3,9/5
Rapport qualité-prix
4/5
Aurélie B.
responsable formation
Immobilier commercial, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: Essai gratuit
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/06/2020

"Logiciel complet et facile d'utilisation"

Commentaires: Il m'a permis de réaliser des formations à distance : classe virtuelles, exercices (QCM, exercice rédactionnel)

Avantages: Logiciel facile à comprendre tant pour la création des modules que pour leur utilisation, complet (il a répondu à quasiment toutes mes attentes)

Inconvénients: Lorsqu'un utilisateur fait un exercice, la déconnexion n'est pas systématique et on ne sait donc pas combien de temps il y a réellement passé (pour l'OPCO)

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 23/06/2020
Daniel V.
Digital Learning Manager
Services financiers, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 21/10/2019

"La solution idéale pour gérer E-learning et présentiel qui s'intègrent complètement avec Salesforce"

Commentaires: Rise Up est plus qu'une solution, c'est derrière une équipe solide et réactive. Rise Up est une des rares solution à intégrer la gestion du présentiel avec signature manuelle et intégration de webinar, elle permet aussi de s'interfacer avec d'autres solution du marché comme Beekast, Salesforce...
La solution bénéficie d'un sav très réactif en ligne (délai moyen 10 min), et est à l'écoute de toutes suggestions. La solution bénéficie de mise à jour régulière.
Nous utilisons la solution pour nos clients en SSO Salesforce et nos collaborateurs en SSO Windows.

Avantages: - Gestion du présentiel
- Customisation de la plateforme
- Fonctionnalités enrichie (Webinar...)

Inconvénients: - Une solution qui a encore besoin de grandir, et de gagner en maturité.
- Gestion des rôles

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 21/10/2019
Fabien L.
Responsable Pédagogique
Enseignement supérieur, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    3/5
  • Facilité d'utilisation
    4/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/04/2020

"Solution très intéressante mais problèmes techniques multiples"

Commentaires: Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de l'utilisation de Rise Up, elle nous a permis en cette période de confinement face au COVID-19 de pouvoir très rapidement assurer la transition d'un enseignement présentiel à un enseignement à distance, encore une fois pour élaborer des formations au style MOOC.
Pour les classes virtuelles nous avons opté pour une autre solution.
Mêmes si les problèmes techniques sont nombreux, le support est très réactif et les équipes ont notamment très rapidement su augmenter les capacités de leurs serveurs pour absorber l'afflux massif d'utilisateurs dans un contexte où tout l'enseignement présentiel en France a dû être arrêté.

Avantages: Les points forts de cette solution sont la diversité des fonctionnalités disponibles ainsi que l'intuitivité de la plateforme. Ces points sont indéniables. Ils sont malheureusement quelque peu assombris par les points faibles spécifiés ci-après.
Pour des organismes souhaitant développer des formations sous forme de MOOC, le logiciel est tout adapté, pour faire de la visio en direct, il l'est beaucoup moins (grosses limites aux classes virtuelles).

Inconvénients: Gros point faible : Les problèmes techniques.
Pour notre public, de nombreux problèmes techniques sont remontés notamment pour ce qui est des quiz et des évaluations. Ces derniers ne se valident pas toujours et des utilisateurs avec des connexions instables sont parfois fortement pénalisés pendant ces étapes (pas de sauvegarde provisoire des réponses donc si la connexion plante, toutes les réponses doivent être saisies de nouveau).
Egalement, et cela renforce ce sentiment de souci technique, lors de la validation des quiz ou des évaluations par des utilisateurs, aucun message n'apparaît pour dire que la validation s'est bien passée.
Les utilisateurs se retrouvent donc avec une page qui se gèle, et se demandent si leurs réponses ont bien été prises en compte. La plateforme manque donc de notifications de validations d'étapes.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 27/04/2020
Michelle A.
Technology Marketer
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/02/2020

"Mon avis Rise Up"

Commentaires: Nous souhaitons former nos équipes de ventes, nos partenaires et intégrateurs qui sont à l'étranger à nos outils, notre metodologie de vente mais aussi à la façon d'intégrer nos produits. Il ya des formations en ligne et de l'utilisation de nos logiciels on fait donc une boucle entre rise up et nos logiciels. En sur la plateforme en ligne nous pensons continuer d'informer sur les nouveautés dans le produits, les nouvelles pratiques donc de la formation en continue à partir d'un certain niveau de compétences.

Avantages: Facilité d'utilisation, import de différents format de fichier, design.

Inconvénients: Affichage des slides on ne peut pas les afficher entierement. Affichage des fichiers scorm, l'écran est petit il devrait prendre plus d'ampleur car c'est là le contenu du training, la valeur ajoutée. Le vrai problème c'est l'exploitation des résultats, les RH n'en tirent rien on ne sais pas qui est formé à quoi exactement et pendant combien de temps. Pour avoir une idée de la progression il faut aller chercher utilisateur par utilisateur. Alors nous continuons de tester jusqu'à fin decembre et potentiellement nous partirons car nous avons 4 roles clés: le manager, le rh, l'administrateur et le créateur de contenu. Aujourd'hui nous n'arrivons pas à satsifaire la majorité car l'analyse et la traçabilité d'utilisation (rapport) est tres macro (exemple 5 personnes formées). Nous aurions pu vous mettres des captures d'écran si le formulaire le permettait.

Réponse de l'éditeur

envoyé par Rise Up le 07/02/2020

Bonjour,
Merci pour votre retour d'experience. Nous aurions aime avoir vos commentaires avant que vous choisissiez de mettre un terme a votre abonnement car nous mettons a jour tres regulierement nos fonctionnalites selon les retours clients. Par ailleurs, Rise Up a lance en debut 2020 son Data Lab qui permet de visualiser des graphiques sur l'utilisation globale du LMS ainsi que d'exporter dans une interface dediee les donnees selectionnees par nos clients selon ce qu'ils souhaitent analyser.
Nous restons a votre disposition si vous souhaitez decouvrir ces nouvelles fonctionnalites.

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/02/2020
Mathias V.
Directeur
Gestion de l'enseignement, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/10/2019

"Mon retour"

Commentaires: Un produit de qualité qui évolue avec ses clients

Avantages: Ergonomie
Parametrabilité
Lcms
Système de tchat 👌👌

Inconvénients: Profil des formations
La solution utilisée pour ce questionaire !

  • Provenance de l'utilisateur 
  • Publié le 03/10/2019