18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local
AlumnForce

AlumnForce

France Produit local

Description de AlumnForce

AlumnForce est une solution privée de réseau social professionnel dédiée aux écoles, universités, associations d'anciens élèves et fondations dans le but de construire des relations entre les étudiants, les anciens diplômés, les recruteurs, les professeurs et les administrations. L'application peut être personnalisée en fonction de l'image de la communauté et présente des fonctionnalités modulaires pour répondre aux priorités de votre organisation.

Qui utilise AlumnForce ?

Parmi les clients figurent des écoles de commerce, des universités, des organismes sans but lucratif, des établissements de formation, des entreprises et des associations d'anciens élèves pour les aider à renforcer leur réseau.

AlumnForce Logiciel - 1
AlumnForce Logiciel - 2
AlumnForce Logiciel - 3
AlumnForce Logiciel - 4
AlumnForce Logiciel - 5

AlumnForce ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
AlumnForce

AlumnForce

4,8 (86)
Produit local
4 990,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
83
17
4,7 (86)
4,7 (86)
4,9 (86)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
799,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
116
17
4,4 (62)
4,5 (62)
4,6 (62)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à AlumnForce

Hivebrite
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Discussions/Forums
Gestion des abonnements
NetAnswer
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des cotisations
Répertoire de membres
Traitement des paiements
Graduway
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des événements
Intégration des médias sociaux
Répertoire de membres
Datalumni
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion de contenu
Gestion de la communication
Zoho Connect
Fonctionnalités les mieux notées
Fil d'activités et d'actualités
Partage des fichiers
Real-Time Notifications
VeryConnect
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de membres
Facturation récurrente et des abonnements
Rapports personnalisables
Raklet
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de membres
Gestion des inscriptions
Traitement des paiements
Glue Up
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de membres
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des inscriptions
ToucanTech
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de membres
Gestion des abonnements
Répertoire de membres

Avis sur AlumnForce

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
80%
4
15%
3
5%
Mathilde
Chargée de communication événementiel et digital (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme digitale parfaite pour nos utilisateurs !

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Très bonne expérience !
La plateforme satisfait nos utilisateurs et nos équipes.
Notre chef de projet AlumnForce dédié est très attentif à nos besoins et réactif !

Avantages :

Plateforme intuitive, simple d'utilisation côté Admin et utilisateur ! Depuis que nous utilisons AlumnForce, nous avons une très bonne adoption de la part de nos utilisateurs et notre équipe : - plus d'inscription à nos événements

Inconvénients :

Rien, à part être patient pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités sur l'application.

Chloe
Chargee des stages et de l'animation du reseau Alumni (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Réseau Alumni de l'ENSA Pvs

5,0 l’année dernière

Commentaires : Notre projet remporte un franc succès puisque sur 8 000 alumni, 1700 sont connectés à la plateforme et 230 étaient présents à la soirée de lancement du réseau vendredi 20 octobre 2023.

Avantages :

Le suivi par un chef de projet. Le même depuis le départ donc un interlocuteur fiable et réellement présent. Un ergonomie du site idéale, tout est fluide et très intuitif. La rencontre annuelle des utilisateurs nous permet de tisser des liens et de s'entraider. Nous avons aussi un forum truffé de tuto vidéo. Idéal pour se remettre dans le bain après une pause.

Inconvénients :

Si nous devions en mentionner une seule ce serait le manque de formation en communication spécifique "Alumni". Il suffirait d'impliquer plus notre service communication interne. Pourquoi pas proposer des webinaires plus orientés communication plutôt que techniques? Affaire à suivre.

Marie-Louise
Responsable insertion professionnelle des étudiants et diplômés (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AlumnForce pour le suivi des diplômés et l'insertion priofessionnelle des étudiants

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : AlumnForce a permis pour le suivi de l'insertion professionnelle des diplômés, proposer des offres d'emplois et de stages et des échanges entre les étudiants et les diplômés. Les enseignants de l'école peuvent également contacter leurs anciens étudiants diplômés pour éventuellement les intégrer dans la formation et le mentorat est à mettre en place prochainement.

Avantages :

Les aspects les plus appréciables d'AlumnForce sont : - l'accompagnement efficace et très disponible lors de l'installation de la plateforme ; - les conseils précieux pour un démarrage efficace ; - la facilité d'utilisation tant au point de vue administrateur qu'utilisateur ; - le service proposé pour un bon suivi et les conseils pour développer la plateforme ; - les réunions entre différentes structures utilisatrices afin d'échanger et partager les expériences.

Inconvénients :

Aucun pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème et ai toujours eu des réponses très rapides à toutes mes questions.

Nawelle
Coordinatrice alumni et partenariat (France)
Formation professionnelle et coaching, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Alumnforce

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Il a été facile pour nous d'utiliser la plateforme. Nous avons participé à un séminaire et des webinar enrichissants.
Ils répondent à toutes nos sollicitations de manières efficaces et professionnelles.
Nous recommandons Alumnforce !

Avantages :

J'apprécie de travailler avec l'équipe Alumnforce, toujours réactive ! Nous avons obtenu un bon taux d'activation et d'engagement des utilisateurs. Le site est facile d'utilisation, il est possible de déployer rapidement des fonctionnalités qui permettent de faire évoluer notre offre.

Inconvénients :

Multiplier les rencontres entre Alumnforce et d'autres clients seraient un plus. Nous pourrions partager nos idées, nos évolutions, nos difficultés.

Laure
Cheffe de projet (France)
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Réseau alumni - université de Bordeaux

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Excellente expérience.
Fonctionnalités qui répondent aux besoins et un accompagnement sans faille du gestionnaire de projet qui permet de lancer le projet avec succès.

Avantages :

Accompagnement projet Fonctionnalités Partage d’expérience avec les autres réseaux

Inconvénients :

Le prix des formations et des modules additionnels qui gonflent rapidement le coût de la solution. Éditeur de texte peu optimal.

Prune
Chef de projet (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je recommande vivement !

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

La disponibilité de l’équipe toujours à l’écoute

Inconvénients :

Outil de traitement de texte pas optimal

Pauline
Chargée de communication (France)
Gestion de l'enseignement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

AlumnForce, plateforme pour notre lycée

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Un produit esthétique et ergonomique, qui a été facile à développer grâce aux conseils des équipes AlumnForce. Grande facilité d'intégration des données et de leur mise à jour.Rédaction d'articles, création d'évènements (avec le paiement en ligne) ultra simples.Un interlocuteur réactif et force de propositions qui nous suit régulièrement.

Inconvénients :

La solution, bien que très complète, n'est pas toujours facile à appréhender pour un utilisateur occasionnel. Après un an d'utilisation, nous rencontrons encore quelques bugs, qui nous l’espérons seront rapidement résolus...

Gilbert
DSI externalisé (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Actuellement le meilleur produit pour faire vivre un réseau

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : L'équipe d'AlumnForce est à l'écoute de ses clients, en cherchant à répondre aux mieux aux différents besoins.

Avantages :

L'outil est en constante évolution en prenant en compte les besoins des utilisateurs.

Inconvénients :

A l'époque où nous sommes partis avec eux, ils s'agissaient d'une solution émergente, et pas d'une solution standard du marché. Mais cela a été bénéfique, car l'équipe d'AlumnForce est dans un processus d'amélioration continue. Processus qu'ils continuent à avoir même s'ils sont devenus depuis une solution standard du marché.

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 4 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Gilbert. C'est un plaisir de travailler avec vous.

pascal
Partenariats strategiques (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Evaluation du logiciel ALUMNFORCE

5,0 l’année dernière

Avantages :

La prise en main rapide du logiciel, l'interface intuitive, la richesse fonctionnelle pour mettre en place et gérer tous les services d'une communauté composite (chercheurs, Ingenieurs, doctorants, post-docs, partenaires ...), la compatibilité avec LINKEDIN. Il répond aux attentes, est facile d'utilisation, performant, capable d'évoluer en fonction des besoins. Et aussi et surtout la réactivité et la qualité du support technique.

Inconvénients :

Globalement très satisfait. Une plus grande ouverture sur l'international.

Laurene
Chargée de communication digitale / Cheffe de projet Alumni (France)
Santé, bien-être et fitness, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gustave Roussy Alumni

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : AlumnForce propose une solution clé en main, très simple à mettre en œuvre pour les entreprises. Nous sommes entièrement satisfaits de notre expérience avec AlumnForce, toujours à la pointe des dernières tendances en matière de service web. Le point fort est l'évolutivité de la plateforme qui peut s'adapter au plus près de nos besoins.

Avantages :

Le produit est très simple d'utilisation, facile à prendre en main, intuitif et bien construit. Un design simple mais très efficace.

Inconvénients :

Aucun inconvénient à signaler sur aucun point

Alicia
Relation carrières et entreprises (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Accompagnement et facilité d'utilisation

5,0 l’année dernière

Commentaires : Expérience très agréable grâce à notre référent [caché sensible contenu], toujours disponible, agréable, qui nous accompagne sur la création du réseau alumni grâce à son expérience et ses conseils avisés.

Avantages :

- facilité de prise en main de la plateforme - formation sur la plateforme - accompagnement avec un réfèrent dédié - disponibilité du réfèrent et de l'équipe support - application mobile

Inconvénients :

Proposition d'option très intéressante mais en supplément. Néanmoins la plateforme reste très complète sans ces options

Cédric
Webmaster (France)
Gestion de l'enseignement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mon avis

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bien !

Avantages :

Le service customer success qui répond rapidement et efficacement aux résolutions de problèmes.

Inconvénients :

Je ne vois pas d'inconvénients à travailler avec AlumnForce.

Ryan
Chargé des Relations Académiques (France)
Énergies renouvelables et environnement, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel très complet et pertinent !

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

J'apprécie la facilité d'utilisation du logiciel ainsi que ses nombreuses fonctionnalités qui permettent d'agir de façon très complète auprès du réseau dont je suis l'administrateur. Le service client est très réactif et fait preuve de beaucoup de pédagogie pour m'accompagner dans mes demandes. Les formations et les webinaires mis à disposition sont d'une très grande utilité !

Inconvénients :

Je n'ai pas relevé d'aspects négatifs jusqu'ici, même après avoir utilisé le logiciel de manière hebdomadaire.

Anne
Déléguée Générale (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil pour gérer un réseau de diplômés

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Avoir un customer success manager attitré est un réel plus car il connaît nos besoins, notre réseau, notre mode de fonctionnement, ... permet de gagner du temps et plus pertinent et convivial

Avantages :

Outil qui évolue, de plus en plus de clients en France et à l'international

Inconvénients :

Structure identique pour tous les clients et donc pas possible d'apporter certaines modifications comme par exemple des champs en plus sur les profils.difficile de relooker les pages pour les rendre plus jeunes et dynamiques

Andréa
Chargée de l'animation du réseau Alumni (France)
Immobilier commercial, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Point de vue d'une Alumni de l'ESCE

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne expérience grâce à notre chef projet à l'écoute de nos besoins et très réactif : merci [caché sensible contenu]

Avantages :

Simplicité d’utilisationSolution personnalisable et évolutive selon les besoins clientsLa richesse des fonctionnalitésUn meilleur taux d’engagement des Alumni

Inconvénients :

Rien à notre stade de développement - à voir par la suite

Claire
Chargée de Mission Apprentissage (France)
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Facile à utiliser et efficace !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Du temps de gagné et un outil de gestion de la communauté des anciens qui nous manquait, qui comble toutes nos attentes.

Avantages :

Simplicité d’utilisationSolution ergonomique et évolutiveSolution personnalisable

Inconvénients :

Le module Job dating nécessite de petites améliorations

Arthur
Airlines Partnership Manager (France)
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution complète et efficace !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Notre plateforme AlumnForce nous a permis de rester connectés avec nos anciens élèves tout en créant une forte interaction autour du contenu partagé. Les équipes sont très professionnelles tant dans l'accompagnement utilisateur et le développement de spécifications.

Avantages :

Les nombreuses fonctionnalités et possibilités d'évolution ont été particulièrement bien réfléchies et s'adaptent à la plupart des utilisations. Hautement personnalisable, la solution s'intègre à merveille dans tous les domaines, avec une prise en main aisée. Le support est tout à fait réactif et c'est un plaisir de travailler avec les équipes d'AlumnForce au quotidien !

Inconvénients :

Pour le moment, nous ne rencontrons pas de point faible particulier. Il peut y avoir quelques bugs mineurs, mais ceux-ci sont vite résolus.

Thierry
Responsable BAIP (France)
Gestion de l'enseignement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce, solution 360° pour la gestion de ses étudiants, diplômés et recruteurs.

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Pour la première fois nous avons un réseau social dédié à notre Université et nous pouvons désormais mettre en place une vraie politique d'insertion professionnelle (module jobboard) ainsi qu'une vraie politique de service pour nos diplômés.

Avantages :

Ce produit nous a permis de mettre en place une véritable stratégie dédié à nos diplômés. Ils proposent pas mal de module permettant d'impliquer au maximum l'utilisateur. Le module dématérialisation des conventions a été un véritable atout nous permettant d'une part de ne plus avoir de convention papier et d'autre par d'avoir un annuaire entreprise avec qui nous travaillons, parfois sans le savoir. Le SAV est à l'écoute et réactif, et il nous est possible de proposer des améliorations de la plateforme pour les intégrer dans la road map d'Alumnforce

Inconvénients :

Parfois certaines fonctionnalités nous paraissent essentielles mais ne sont pas développées, à part si nous souhaitons payer ces dernières en fonction de nos besoins. Mais ce problème sera le même sur n'importe qu'elle plateforme car elles sont souvent au niveau national voir international et les avancées mineurs ne peuvent se faire uniquement sur un réseau sauf demande particulière (d'où le paiement).

claire
Responsable Relations Alumni (France)
Think tanks, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau des Pasteuriens et des Alumni de l'Institut Pasteur

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Utilisation aujourd'hui principalement autour de la carrière des jeunes chercheurs avec des événements, des jobs qui nous sont transmis et des témoignages d'Alumni.

Avantages :

Logiciel facile à utiliser ( intuitif) même par un néophyte . Logiciel évolutif par l'addition possible de modules qui peuvent évoluer. La grande force est l'accompagnement des administrateurs : des conseils et dépannages quasi en temps réel. Et plus récemment les point stratégiques pour optimiser le développement et l'animation. Sans oublier le Club AlumnForce et son réseau qui permettent des échanges de pratiques.

Inconvénients :

C'est un peu dommage d'avoir à payer pour les évolutions d'un module acquis. Il y a beaucoup d'arborescences, une FAQ ou plaquette serait utile. Par exemple pour trouver le push résumé ou comment changer les illustrations ou ???

Patricia
directrice generale (France)
Mode et vêtements, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

retour d'expérience

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Fluide bien qu'une personne dédiée serait ma recommandation pour optimiser toutes les focntionnalités du site.

Avantages :

Toutes les fonctionnalités sont particulièrement adaptées à la gestion d'une communauté d'alumni. Le site peut grandir avec la communauté ! Le site est updaté selon les évolutions des usagers.

Inconvénients :

Le site s'affiche régulièrement en code sans que nous trouvions de solution pour nos utilisateurs

Edwige
Chargée Mission Alumni (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon avis

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Ce logiciel permet de gérer les communautés des différentes écoles de notre écosystème. Ce qui est particulièrement appréciable c'est sa modularité, et l'offre régulière d'évolutions en adéquation avec les activités du réseau et de nos établissements.

Inconvénients :

Dans nos usages actuels, pas de difficultés particulières.

Nolwenn
Responsable Alumni (France)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme indispensable afin d'animer notre communauté d'alumni

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Nous sommes très satisfaits de l'utilisation de notre plateforme AlumnForce.
L'équipe commerciale est très présente et à l'écoute, ce qui permet d'être au plus près des besoins de nos utilisateurs mais également, d'être réactifs.

Avantages :

Centralisation des besoins sur un seul et même outil afin d'animer la communauté d'alumni Ergonomie et facilité d'utilisation Possibilité de rajouter des briques en fonction de nos besoins

Inconvénients :

Quelques évolutions seraient appréciées sur la rubrique "Carrières", notamment afin de personnaliser les champs obligatoires

Heloise
Chargee de missions (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

AlumnForce, ma meilleure expérience vis à vis des plateformes !

5,0 l’année dernière

Commentaires : L'expérience globale est plus que positive !
Je ne pourrai plus travailler sur un autre système car tout est pensé pour nous faciliter la vie & notre travail.
Les développeurs de cette plateforme se sont posées les bonnes questions & adressent ainsi toutes les réponses utiles.
Les personnes avec qui j'ai pu échanger lors de mes différents coups de fil sont très compétentes et investies pour vous fournir la meilleure réponse & solution.
Vraiment, je ne vois rien à redire et merci à toute l'équipe pour votre implication !

Avantages :

Les avantages d'AlumnForce sont extrêmement nombreux ! La plateforme est très facile d'utilisation, l'arborescence est très bien pensée, la navigation est fluide et intuitive. Les fonctionnalités répondent à chacun de nos besoins dans notre organisation de façon rapide & efficace. Notre Customer Success Manager est disponible à chaque instant ! Je suis même surprise qu'il puisse m'appeler dès lors que mon message est envoyé ! J'ai pu avoir de nombreuses questions ou demandes d'aide et à chaque fois, c'est réglé dans l'heure qui suit ! Je ne perds donc pas de temps à chercher par moi même (même si la base de tutos est complète et tout à fait limpide !) et je peux avancer dans mon travail sans encombre. Je me sens soutenue & encouragée dans mon utilisation quotidienne d'AlumnForce et je ne peux donc que recommander +++ tout un chacun d'utiliser cette plateforme ! Encore un grand merci à toute l'équipe qui est derrière, engagée & réactive comme on le voit rarement désormais.

Inconvénients :

Il n'y en a aucun ! Car même si un léger souci apparaît, le service support vous répond dans la minute et la moindre question que vous puissiez avoir est adressée extrêmement rapidement.

Morgane
Chargée des relations et des évènements (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retour d'expérience sur l'utilisation d'Alumnforce

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : J'ai adoré travaillé sur cette plateforme qui est pour moi un outil complet alliant gestion de données et animation de communautés. Les différentes fonctionnalités de communication nous permettent un large choix d'actions.
En bref, un outil de qualité, avec différentes fonctionnalités selon l'orientation que l'on souhaite donner à la plateforme et une équipe support toujours au rendez-vous !

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié travailler sur cette plateforme car elle est très intuitive et simple d'utilisation. Un gros plus : le suivi client des équipes qui est de qualité, c'est un vrai plaisir de travailler avec eux !

Inconvénients :

La gestion des données, principalement car cette partie data ne fait pas partie de mon métier de base, la plateforme n'est donc pas à remettre en cause. J'ai pu compter sur les équipes d'alumnforce pour m'accompagner dans les sujets datas.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une expérience excellente !

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : La plate-forme est un outil indispensable aujourd’hui pour gérer un réseau Alumni facilement et efficacement mais aussi pour facilité le réseau entre Alumni et étudiants

Avantages :

La facilité des inscriptions et des règlements en ligne lors des événements

Inconvénients :

La période de mise à jour de la base de données !