Pour qui ?

Cincom CPQ aide les fabricants d'équipements industriels, de véhicules spécialisés, de dispositifs médicaux, d'équipements high-tech et de solutions CVC à configurer et vendre des produits complexes.


Notes moyennes

5 avis
  • 4.5 / 5
    Note globale
  • 4.5 / 5
    Facilité d'utilisation
  • 4 / 5
    Service client
  • 5 / 5
    Fonctionnalités
  • 4 / 5
    Rapport qualité-prix

Informations sur le produit

  • Version gratuite
    Non
  • Version d'essai gratuite
    Oui
  • Déploiement
    Cloud, SaaS, web
    Installation (Windows)
  • Formation
    Formation présentielle
    Webinaires
    Documentation
  • Ressources d'aide
    Service de support permanent (réponse directe)

Informations sur le fournisseur

  • Cincom Systems
  • http://www.cincomcpq.com
  • Fondé en 1968

À propos de ce logiciel

Cincom CPQ (Configure Price Quote) est une solution de configuration d’offres et de génération de devis et de propositions commerciales. Elle améliore l'expérience d'achat des clients B2B en permettant aux forces de ventes de configurer rapidement des offres complexes, de déterminer les prix en temps réel et de générer des devis proposant diverses options et recommandations. Cincom CPQ permet ainsi de créer des propositions commerciales complexes très facilement. Ayant accès via Cincom CPQ à toutes les connaissances des experts métier, les forces de vente internes, les distributeurs et les revendeurs notamment à l’export disposent de tous les détails des informations qui leur sont nécessaires pour vendre. Plus important encore, les clients ont toutes les informations nécessaires pour acheter.


Cincom CPQ - Fonctionnalités

  • Configurateur de produits
  • Dessin 2D
  • Devis
  • Gestion des renouvellements
  • Génération d'offres
  • Modélisation 3D
  • Portail libre-service
  • Vente guidée
  • Workflow d'approbation
  • e-commerce
  • Analyses et contraintes
  • Dessin 2D
  • Gestion des stocks
  • Modélisation 3D
  • Moteur de recommandations
  • Options de tarification personnalisées
  • e-commerce
  • Comptes clients
  • Configurateur de produits
  • Création de formulaires
  • Gestion des contacts
  • Gestion des offres
  • Gestion des prix

Avis les plus utiles sur Cincom CPQ

Very exciting project where you can easily built and personalize your solution

  Traduit par Google
5/5
Note globale
5 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
5 / 5
Support client
3 / 5
Rapport qualité-prix

Commentaires: - Because of the structure of the software now we are managing alone the data entering. In this way we are saving a lot of money in external support
- Same product can manage different companies, languages and countries. With only 2 users as a developer, we can manage 30 salesmen around the world
- We standardized the way to do a quotation for all the salesman in all the countries using the same product
- We reinforced the salesman control using a workflow within the Cincom sales portal converting the sales portal in the only tool of the sales force

Avantages: - Guru is very flexible
- Nice interface easy to use in Guru (for both models and applications) for a not IT user
- Nice roles builder in the Sales Portal
With a small number of customization we realized what we need for our business

Inconvénients: - No standard interface with Microsoft Dynamics AX
- No possibility to fully personalize the Sales portal (maybe depend by our version)
- No possibility to enter missing translations for the Sales portal (we are using english, Italian, french, german and Russian)

The system that was launched 9 months ago is now relied upon as a key business process.

  Traduit par Google
5/5
Note globale
4 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
4 / 5
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix

Avantages: It is very flexible and can handle many complicated issues.
It formalises the Engineer to order process, which enforces discipline and closer working between different business departments.
Capturing business information in a database makes it available for analysis to develop market trends, allowing the business to objectively decide on developing its product range.

Inconvénients: Due to its power, maintenance of the models requires an in depth knowledge of how the models are built.
Connectivity between the CRM and rules engine was lacking at the time we took up the system, but this has been improved on the newer releases.