15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Optimy

Optimy est un logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client qui aide les professionnels du parrainage, des partenariats, de la RSE, des subventions et de l'investissement communautaire à améliorer leurs performances tout au long du cycle de vie d'un projet en couvrant divers processus, notamment :

- Gestion de la demande
- Gestion de projet
- Processus d'évaluation
- Processus d'audit et de conformité

Qui utilise Optimy ?

Logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client

Où peut-on déployer Optimy ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Optimy
  • Situé à Toronto, Canada
  • Fondé en 2011

Assistance Optimy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada et 11 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Optimy - Prix

À partir de :

Non fourni par l'éditeur
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Non, pas de version gratuite

Optimy n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • Optimy
  • Situé à Toronto, Canada
  • Fondé en 2011

Assistance Optimy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada et 11 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Optimy en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Optimy

  • Accès mobile
  • Alertes/Notifications
  • Authentification unique
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Contrepartie des dons
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Don en ligne
  • Don récurrent
  • Découverte de subventions
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des applications
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des correcteurs
  • Gestion des demandes de subvention
  • Gestion des documents
  • Gestion des donateurs
  • Gestion des dons
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des impacts
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des reçus
  • Gestion des subventions
  • Gestion du budget
  • Notation
  • Notes et commentaires
  • Notes/avis
  • Outils de collaboration
  • Planification
  • Portail des candidatures
  • Portail libre-service
  • Rappels
  • Rappels par e-mail
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Reporting et suivi de projet
  • Reporting financier
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des dons
  • Suivi des paiements
  • Suivi des statuts
  • Suivi des subventions
  • Suivi du temps
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des paiements
  • motivation des collaborateurs
  • Évaluation des impacts

Alternatives à Optimy

Benevity, une société B, est le chef de file mondial des logiciels de gestion de dons en ligne, d'appariement, de volontariat et d'octroi de subventions.
HelloAsso est une solution de paiement pour les associations, fédérations, clubs, ONG, syndicats et réseaux associatifs.
Gérez l'ensemble de votre organisme à but non lucratif avec un seul outil CRM (Customer Relationship Management). Obtenez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, de pages web de dons et d'outils d'e-mail marketing intégrés.
EveryAction propose des outils de collecte de fonds, d'organisation et de défense des droits numériques et multicanaux, sur un CRM unique et unifié.
Submit.com est une solution logicielle cloud qui rationalise la collecte, la gestion et l'évaluation des soumissions en ligne.
Plateforme cloud de gestion des soumissions/candidatures, pour accepter et réviser tout type de contenu numérique. Intuitive et personnalisable.
Créez un impact avec le logiciel de gestion de cas sécurisé de PlanStreet. Organisez les cas et les programmes
Traduit en 18 langues, Bitrix24 est un logiciel tout-en-un. Disponible gratuitement et proposant des formules payantes, il inclut plus de 35 outils : CRM, tâches, sites, etc.
Gestion des cours et des membres, inscription, collecte de fonds et communications dans un système cloud flexible et facile à utiliser.

Avis sur Optimy

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
59%
4
41%
Nils
Responsable concours et relations institutionnelles (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de référence

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting
Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages :

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations. Nombreuses fonctionnalités. Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée. Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients :

Besoin de renforcer la technique : - une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes) - un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client - une nouvelle interface moins intuitive. Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture. Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Mathilde
Chargee des Finances et de l'Administration (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil évolutif complet

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients :

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir Les exports de données qui restent à être améliorer L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Martine
Chargée de communication (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Des solutions faciles d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages :

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs. Facilité pour retrouver les diverses informations. Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients :

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.

Karin
Chargée de projet (Allemagne)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis sur Optimy

4,0 il y a 4 mois

Avantages :

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients :

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

enrica
Chef projet (France)
Banque, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Fondation Banque Populaire: trés satisfaisant

5,0 il y a 4 ans

Avantages :

Simple à utiliser une fois paramétré. L'équipe Optimy est toujours très disponible, il suit le client pas à pas afin d'expliquer toute sorte de manipulation.

Inconvénients :

Certains paramétrages ne sont pas tout à fait intuitifs.