15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Optimy

Optimy est un logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client qui aide les professionnels du parrainage, des partenariats, de la RSE, des subventions et de l'investissement communautaire à améliorer leurs performances tout au long du cycle de vie d'un projet en couvrant divers processus, notamment :

- Gestion de la demande
- Gestion de projet
- Processus d'évaluation
- Processus d'audit et de conformité

Qui utilise Optimy ?

Logiciel de gestion des subventions et des parrainages orienté client

Où peut-on déployer Optimy ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Optimy
  • Situé à Toronto, Canada
  • Fondé en 2011

Assistance Optimy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada et 11 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Optimy - Prix

À partir de :

530,00 $US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Non, pas de version gratuite

Optimy n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Optimy est disponible à partir de 530,00 $US/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • Optimy
  • Situé à Toronto, Canada
  • Fondé en 2011

Assistance Optimy

  • Support téléphonique
  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada et 11 autres

Langues

allemand, anglais, espagnol, français, italien et 1 autres

Optimy en vidéos et en images

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Optimy Logiciel - 2
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Fonctionnalités - Optimy

  • Accès mobile
  • Authentification unique
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Don en ligne
  • Don récurrent
  • Découverte de subventions
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des applications
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des correcteurs
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des reçus
  • Gestion des subventions
  • Notation
  • Notes et commentaires
  • Notes/avis
  • Outils de collaboration
  • Portail des candidatures
  • Portail libre-service
  • Rappels
  • Rappels par e-mail
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Reporting financier
  • Suivi des candidatures
  • Suivi des dons
  • Suivi des paiements
  • Suivi des statuts
  • Suivi du temps
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des paiements
  • Évaluation des impacts

Alternatives à Optimy

La solution d'octroi de subventions de Benevity vous permet de faire évoluer vos investissements communautaires et de prendre des décisions d'octroi intelligentes.
HelloAsso est une solution de paiement pour les associations, fédérations, clubs, ONG, syndicats et réseaux associatifs.
Gestion des subventions en ligne pour accepter et réviser tout type de contenu numérique. Rationalisez votre processus de subventions et votre travail d'équipe.
EveryAction propose des outils de collecte de fonds, d'organisation et de défense des droits numériques et multicanaux, sur un CRM unique et unifié.
Gérez l’ensemble de votre organisme à but non lucratif avec un seul outil CRM (Customer Relationship Management). Obtenez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, de pages web de dons et d’outils d’e-mail marketing intégrés.
La plateforme en ligne sécurisée et riche en fonctionnalités, tout en étant facile à utiliser, de Submit.com offre aux organisations une solution transparente de gestion des subventions.
Good Grants est le logiciel de subventions moderne permettant aux fournisseurs de subventions de gérer les demandes de subventions de bout en bout en ligne et de prendre de bonnes décisions en matière de financement. En savoir plus sur Good Grants
Une plateforme flexible et configurable pour la gestion de programmes à cycle complet, soutenant les organismes de subvention dans les organisations basées sur des missions.
Créez un impact avec le logiciel de gestion de cas sécurisé de PlanStreet. Organisez les cas et les programmes

Avis sur Optimy

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
60%
4
35%
3
5%
Mathilde
Chargee des Finances et de l'Administration (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil évolutif complet

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients :

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir Les exports de données qui restent à être améliorer L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Réponse de l'équipe de Optimy

il y a 3 mois

Hi Mathilde, Just a quick note to express our immense gratitude for your review of Optimy on Capterra! Your insights are incredibly valuable to us. Plus, your review has helped us save a turtle as part of our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for making a real difference! Best regards, The Optimy Marketing team.

Nils
Responsable concours et relations institutionnelles (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de référence

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting
Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages :

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations. Nombreuses fonctionnalités. Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée. Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients :

Besoin de renforcer la technique : - une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes) - un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client - une nouvelle interface moins intuitive. Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture. Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Patrice
Responsable de l'Action Sociale (France)
Assurance, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel performant

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Optimy nous a permis de gérer plus rapidement des demandes d'aide

Avantages :

La simplicité de la mise en place, la clarté des menus et du du tableau de bord, la rapidité, la possibilité d'envoyer des mails automatiques, le centre d'aide, la réactivité des services

Inconvénients :

L'exportation des projets est parfois lente

Réponse de l'équipe de Optimy

il y a 3 mois

Hi Patrice, Thank you so much for your review of Optimy on Capterra! Your feedback means a lot to us and helps us enhance our platform. Even more exciting? Your review has helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for being part of our journey and making a positive impact! Best regards, The Optimy Marketing Team.

Karin
Chargée de projet (Allemagne)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis sur Optimy

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients :

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

Réponse de l'équipe de Optimy

il y a 3 mois

Hi Karin, Thank you so much for taking the time to review Optimy on Capterra! Your feedback is incredibly important to us, and we truly appreciate your support. Not only have you helped us improve, but you've also contributed to saving a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Best regards, The Optimy Marketing Team

Martine
Chargée de communication (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Des solutions faciles d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages :

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs. Facilité pour retrouver les diverses informations. Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients :

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.