15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Slack

Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau.

Qui utilise Slack ?

Tout type d'entreprise, des petites start-ups aux plus grandes multinationales. 77 des 100 entreprises les plus riches des États-Unis utilisent Slack.

Slack Logiciel - 1
Slack Logiciel - 2
Slack Logiciel - 3
Slack Logiciel - 4
Slack Logiciel - 5

Slack ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Slack

Slack

4,7 (23 183)
7,50 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
72
187
4,6 (23 183)
4,5 (23 183)
4,4 (23 183)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
10,99 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
235
92
4,4 (12 406)
4,4 (12 406)
4,3 (12 406)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Slack

Asana
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des délais
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Bitrix24
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Base de données de clients
Réservation en ligne
Zoom Events and Webinar
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Messagerie instantanée
Partage d'écran
RingCentral Video
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Conférences vidéo
Partage d'écran
Fleep
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Conférences vidéo
Stockage sécurisé des données
Trello
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Outils de collaboration
Planification et programmation de projets
Telegram
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Partage des fichiers
Rocket.Chat
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Alertes/Notifications
Chat en temps réel
Cisco Jabber
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Fichiers audio et vidéo bidirectionnels
Partage d'écran

Avis sur Slack

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
71%
4
24%
3
4%
2
1%
1
0%
Lori
Lori
Lori
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médecine douce, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Slack is a great tool for my small business

5,0 il y a 4 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Benjamin
Chargé d'e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Le logiciel interne externe de communication !

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Slack permet de créer des canaux de discussion avec chaise équipe et chaque collaborateur interne, très facilement. Il est également possible de gérer des canaux pour ajouter des prestataires externes ou des clients (B2B).Aujourd'hui slack est l'outil incontournable pour communiquer lorsque l'on est en remote ou même en présentiel !

Inconvénients :

Le plus compliqué au départ peut être la gestion des canaux de discussion. Mais une fois que cela est assimilé, tout devient un jeu d'enfant sur slack

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles

5,0 l’année dernière

Commentaires : Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.

Avantages :

Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.

Caroline
Directrice de création (Canada)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent outil de communication interne

5,0 l’année dernière

Commentaires : Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.

Avantages :

Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.

Inconvénients :

Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gérer efficacement les projets d'équipe avec Slack

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres de mon équipe à l'aide de Slack a été satisfaisante.

Avantages :

Slack est un outil idéal pour permettre aux équipes de communiquer et travailler en groupes. L'un des meilleurs atouts de Slack est son interface conviviale et sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs de rester rapidement et facilement en contact avec les membres de leur équipe. J'aime beaucoup son intégration avec d'autres outils : Slack peut être intégré à un large éventail d'outils, tels que Google Drive, Trello et Asana, ce qui peut contribuer à améliorer la collaboration et la productivité.

Inconvénients :

Ce que je n'aime pas dans Slack, c'est que de temps en temps, pendant les longues heures d'utilisation, l'application se bloque et il faut la redémarrer. Je pense aussi qu'il devrait avoir un calendrier intégré au lieu d'utiliser des applications.

Kossel Essognim
Freelance (Togo)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.

Inconvénients :

Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !