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à choisir le meilleur logiciel

France Produit local
DIMO Maint

DIMO Maint

France Produit local

Description de DIMO Maint

DIMO Maint est une filiale de DIMO Software, spécialisée depuis plus de 25 ans dans les logiciels de gestion de la maintenance. Avec 4 000 clients dans le monde, DIMO Maint se positionne comme un leader sur le marché des solutions de maintenance (GMAO). Sa gamme évolutive de logiciels faciles à utiliser est rapide à déployer et traduite en 17 langues pour répondre à tous les besoins, des PME aux grands comptes internationaux de tous les secteurs d'activité.

Qui utilise DIMO Maint ?

Des PME aux grands comptes internationaux de tous les secteurs d'activité.

DIMO Maint Logiciel - 1
DIMO Maint Logiciel - 2
DIMO Maint Logiciel - 3
DIMO Maint Logiciel - 4

DIMO Maint ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
DIMO Maint

DIMO Maint

4,4 (35)
Produit local
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
54
3
4,4 (35)
4,2 (35)
4,6 (35)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
1,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
41
2
4,1 (10)
3,9 (10)
4,5 (10)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à DIMO Maint

Planon
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des stocks
Gestion du cycle de vie des ressources
Maintenance préventive
Microsoft Excel
Fonctionnalités les mieux notées
Accès hors ligne
Importation et exportation de données
Outils de collaboration
Mobility Work
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes/Notifications
Gestion des ordres de travail
Maintenance préventive
MaintExpress
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Coswin 8i
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Simpro
Fonctionnalités les mieux notées
Planification de la maintenance
Planification des tâches
Planification et programmation de projets
eWorkOrders CMMS
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Gestion des ordres de travail
Maintenance préventive
McMain
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Gestion des ordres de travail
Maintenance préventive
Redlist
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Maintenance préventive
Suivi des ressources

Avis sur DIMO Maint

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,2

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
51%
4
40%
3
3%
2
6%
Guillaume
Integrateur Software GMAO (France)
Formation professionnelle et coaching, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Dimo Maint MX

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Dimo maint MX Meilleur software GMAO pour l'industrie

Avantages :

Paramétrable à souhait. Un cloisonnement entités

Inconvénients :

Import à construire soi même Traduction à faire soi-même

Christophe
Responsable Maintenance (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Superbe expérience, depuis quelques années maintenant!

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Simple et efficace, plus d'infrastructure en interne difficile à gérer.
Tout à fait adapté à un environnement industriel.

Avantages :

Disponibilité, facilité d'utilisation à tous les niveaux.

Inconvénients :

Changement de MDP régulier (Je sais que c'est pour des raison largement louable, mais pour l'utilisateur c'est un sujet)

Eric
Direction Industrielle (France)
Produits alimentaires, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très Bon Choix

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Installation rapide sur 3 sites différents

Avantages :

L'ergonomie des écrans et leur standardisation et l'Appli GSM

Inconvénients :

Le fait que les MARQUES soient en Tables

LOIC
Responsable Maintenance Process (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Outil intuitif et performant

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Mise en place simple. Nous l'avons déployé sur plusieurs sites en autonomie. J'apprécie fortement l'aide en ligne et le système de ticketing qui est très réactif.
Prise en main par les différents utilisateurs très intuitive

Avantages :

Accessibilité sur tous les postes de n'importe où. Mise à jour régulière qui donne une évolution permanente du produit.

Inconvénients :

Certains points sont toujours en cours de développement

Jason
Chef de projet Amélioration continue et méthodes maintenance (France)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis DIMOMAINT par Pall Exekia

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Très satisfait de la solution et de la prestation. [sensitive content hidden] était très à l'écoute pour toutes les questions que j'ai posé, les informations étaient claires et les réponses rapides.

Avantages :

Aspect visuel du nombre de DI/BI à traiter, en cours, etc... Parc machine sous arborescence avec criticité associée Planning visuel pour les intervenants avec système de drag and drop Personnalisation des formulaires de DI pour les demandeurs en production Solution mobile

Inconvénients :

Impossible pour les profils utilisateurs de renseigner des fichiers pour les équipements Impossible de supprimer des BI généré par des IP

Jean Noel
Responsable TECHNIQUE (France)
Hôpitaux et soins de santé, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Prise en main rapide et exploitataion des stats immédiate !

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Je recommande vivement, cela fait deux versions que nous travaillons ensemble.
Les consultants paramètrent nos besoins

Avantages :

Très fluide, R&D dynamique pour de nouvelles évolutions

Inconvénients :

Pas de gestion graphique des plans (liens)

Nicolas
Responsable biomedical (France)
Appareils médicaux, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

utilisation de la solution DIMO MX

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

- service full WEB - flexibilité et adaptabilité - ergonomie

Inconvénients :

- les modes d'impressions des étiquettes - parfois il y a des lenteurs de connexions

Serge
Responsable Maintenance (France)
Génie mécanique ou industriel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une GMAO estétique et parametrable

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

La possibilité de paramétrer comme on veux le logiciel, et le support qui est très réactif.

Inconvénients :

Les analyses de données intégrées directement dans la solutions ne sont pas très exploitables, il faut passer par un export de données pour les visualiser correctement.

Guillaume
Responsable Maintenance (France)
Hôpitaux et soins de santé, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pas de contenu a mettre, il n y a pas de question. Attention des erreurs sont encore présentes comme des questions en Anglais.

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Tres bonne experience avec un logiciel qui s'enrichit au fur et a mesure

Avantages :

La convivialité du logiciel, les equipes techniques et l'accompagnent du choix à la mise en route en passant par le suivi

Inconvénients :

Le delai long de traitement de certaines interface

Frédéric
Responsable Applicatif (France)
Automatisation industrielle, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Utilisation de DIMO Maint chez Cronite

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Le logiciel a bien été accepté par les utilisateurs. Il est utilisé chaque jour et permet de bien piloter l'activité maintenance

Avantages :

Outil convivial et pratique à utiliser sur tablette. Paramétrage facile Chef de projet compétent pour la mise en place du produit dans notre entreprise

Inconvénients :

RAS pour le moment à part quelques difficultés pour s'identifier parfois

Christian
Adjoint au Responsable de la maintenance (Suisse)
Secteur maritime, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisateur Dimo Maint Mx

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfait du logiciel, des mises à jours discrètes, de la stabilité de l'accès au cloud.

Avantages :

Facilité d'utilisation et personnel compétant avec de longues années d'expérience dans le domaine. Un service support performant et réactif.

Inconvénients :

Le paramétrage de certaines fonctions est parfois compliqué à mettre en place.

Cyril
Cyril
Directeur (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Super

5,0 l’année dernière

Avantages :

Correspond parfaitement aux besoin de suivi de maintenance

Inconvénients :

Pas d'inconvénients majeurs. L'outil est assez complet

Michaël
Responsable Maintenance (France)
Construction, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Dimo maint

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

le passage de commandes. c'est très pratique de retrouver les commandes passées

Inconvénients :

le fait que pour les intervention de préventif avec une échéance planifiée cela ne recalcule pas les nouvelles échéances à partir de la date de fermeture du BI si nous prenons 4 semaines de retard, le prochain BI va ressortir 4 semaines trop tôt. c'est dommage

Antonin
Responsable Maintenance (France)
Impression, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon logiciel de GMAO

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Données en temps réel, utilisation de l'API pour exploit PowerBI, traçabilité des interventions

Inconvénients :

Parfois des latences à la clôture des BI et difficultés à automatiser certaines tâches (ex : clôture automatique des BI)

Rémy
Responsable des Services Techniques (France)
Santé, bien-être et fitness, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

dimo maint

5,0 l’année dernière

Commentaires : Agréable, fonctionnelle, un aide précieuse pour le suivie sur tous les plan de la maintenance.

Avantages :

Gros potentiels et possibilité d'adapter selon nos besoin.

Inconvénients :

L'appli mobile: pas de lecture des interventions passé qui est selon moi essentiel pour un technicien pour faire un dépannage.Pas de graphique, pas de compteur (juste relevée compteur numérique) pour suivre les consommation avec seuil d'alertes.

Gérald
Coordinateur Technique (France)
Agriculture, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Dimomaint MX

4,0 l’année dernière

Avantages :

simplicité d'utilisation clarté d'affichage

Inconvénients :

il y a une différence entre l'utilisation d'un ordinateur et l'application et je trouve cela dommage que l'on est pas les mêmes fonctionnalité (les heures saisi sur le tel n'est reporté que sur un technicien et non tous les techniciens ) obligé de renoter les heures sur l'ordinateur . Sur l'application on ne peut pas ajouter de sous traitant en ressources

Laurent
Ingénieur Biomédical (Martinique)
Hôpitaux et soins de santé, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis Biomédical CHLCF

2,0 l’année dernière

Commentaires : Très compliqué à prendre en main.Très long à paramétrer.Une logique d'utilisation parfois très étrange.Saisir les ressources est un véritable calvaire avec les dates et heures. Pourquoi les ressources ne sont pas automatiquement à la même date et heures que celle indiquées en en-tête du BI ?

Avantages :

Difficile de dire ce que j'ai apprécié. Je ne vois pas.

Inconvénients :

C'est une véritable usine à gaz ! Très compliqué d'en comprendre le fonctionnement tant la logique d'utilisation est parfois tortueuse...

Julien
Responsable maintenance (France)
Logistique et chaîne d'approvisionnement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

GCA logistics Le Havre

5,0 l’année dernière

Avantages :

Amélioration de la traçabilité de l'activité maintenance en interne.Meilleure visualisation de la charge d'activitéRegroupement de plusieurs données dans un seul logicielFacilité de déploiement et interface de demande d'intervention simple.

Inconvénients :

Lors des saisies d'équipements, les données à choix prédéfinis ne sont pas forcement accessible depuis la fenêtre des équipements.

Alexandre
Responsable Exploitation et Maintenance (France)
Produits chimiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Retour sur le logiciel Dimo Maint

4,0 l’année dernière

Avantages :

Produit facile à utiliser.On retrouve toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne gestion d'une GMAO.Bon visuel.

Inconvénients :

Le visuel des rapports pourrait être amélioré.

Olivier
Responsable Maintenance Industrielle (France)
Génie mécanique ou industriel, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

GMAO DIMOMAINT MX au TOP!

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'outil est devenu indispensable dans le fonctionnement du service de Maintenance que je dirige, et il permet un meilleur accueil des nouveaux arrivants.

Avantages :

La mise en oeuvre de ce logiciel est facilitée par l'équipe Dimomaint, l'interfcee est moderne et facile d'utilisation. Je l'utilise essentiellement pour manager mes équipes, qui sont basées sur plusieurs sites. L'équipe Dimomaint est un réel atout, notamment le commercial et le chef de projet qui sont très accessibles et réactifs.

Inconvénients :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer tous les outils du logiciel ( achats, stocks ) mais je suis sûr qu'ils sont aussi intuitifs que la gestion des interventions.

Claude
Responsable Magasin Maintenance (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Fonctionnalités du logiciel adaptées à notre méthode de gestion

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La gestion des stocks et des valeurs est très fiable.
La creation de commandes est simple et personnalisable

Avantages :

L'interface est simple et épurée, l' acces aux différents module est rapide et facile

Inconvénients :

Il faut bien connaitre les rapports pour les exploiter, mais cela s' apprend assez vite et permet de bien les maitriser avec un minimum d' experience.

Jean Michel
Responsable Qualité de Service et Performance (France)
Production alimentaire, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Logiciel GMAO DIMO MAINT MX

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : DIMO MAINT MX nous permet de concilier sur un seul et même outil la maintenance de nos équipements industriels ainsi que celle du bâtiment

Avantages :

L'Active Directory Fédération Services afin de faciliter la connexion des salariés en exigence de notre service informatique de Danone

Inconvénients :

Pas de remarques, DIMO MAINT apporte des réponses claires à nos attentes et besoins dans des délais appréciables.

Gianni
Gianni
Alternant Ingénieur Industriel (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services aux consommateurs, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simplicité Dimo Maint APP

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Dans la version APP, ce que les utilisateurs apprécient le plus : QR code.

Inconvénients :

Manque encore énormément de point dans l'application

Alexandre
Responsable Energie/GMAO (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Good

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Les mises à jours sont fréquentes (1.5 mois) et apportent de nouvelles solutions et/ou améliorations. L'application est un vrai gains de temps pour les techniciens.

Inconvénients :

La numérotation automatique des pièces serait un vrai plus !

Eric
Responsable technique (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel sympa

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Le suivi de la maintenance obligatoire, tous les contrats sur le même logiciel , le suivi des réparations et le suivi de l'inventaire.

Avantages :

Facilite d'utilisation aussi bien pour les demandeurs , les intervenants et l'administrateur.

Inconvénients :

Demande de prix direct aux fournisseurs par le biais du logiciel.