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Description de Sendinblue

Black Friday Sendinblue = Profitez de 50% de réduction sur tous nos plans annuels !

Sendinblue permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale.

Qui utilise Sendinblue ?

Les PME et les organismes à but non lucratif qui recherchent une solution d'e-mail marketing bon marché.

Informations sur Sendinblue

Sendinblue

Fondé en 2012

Sendinblue - Prix

À partir de:

19,00 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Sendinblue est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Sendinblue est disponible à partir de 19,00 €/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

Informations sur Sendinblue

Sendinblue

Fondé en 2012

Sendinblue en vidéos et en images

Sendinblue Logiciel - 1 - aperçu
Sendinblue Logiciel - 2 - aperçu
Sendinblue Logiciel - 3 - aperçu
Sendinblue Logiciel - 4 - aperçu

Déploiement et prise en charge de Sendinblue

Ressources d'aide

  • Service client/e-mail
  • FAQ/forums
  • Base de connaissances
  • Support téléphonique
  • Chat

Déploiement

  • Cloud, SaaS, web
  • Mac (ordinateur)
  • Windows (ordinateur)
  • Android (mobile)
  • iPhone (mobile)

Formation

  • Documentation

Fonctionnalités - Sendinblue

  • API
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Base de données de contacts
  • Base de données des désabonnements
  • Campagnes de drip marketing
  • Champs personnalisables
  • Contenu dynamique
  • Distribution d'e-mails
  • Données en temps réel
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des listes
  • Gestion des modèles
  • Géolocalisation
  • Intégrations de tiers
  • Messagerie SMS
  • Modèles d'e-mails
  • Personnalisation de messages
  • Planification des campagnes
  • Rapports et analyses
  • Répondeurs automatiques
  • Segmentation de la clientèle
  • Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des activités
  • Suivi des clics
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des e-mails
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • e-mail marketing
  • Éditeur WYSIWYG

Logiciels d'e-mail commercial : afficher la liste complète

  • API
  • Actions découlant d'un événement
  • Analyse des campagnes
  • Analyse en temps réel
  • Base de données de contacts
  • Bibliothèque d'images
  • Bloqueur de spam
  • CRM
  • Campagnes de drip marketing
  • Campagnes multiples
  • Champs personnalisables
  • Conformité CAN SPAM
  • Contenu dynamique
  • Distribution d'e-mails
  • E-mails optimisés pour format mobile
  • Enquêtes clients
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires web
  • Gestion de la liste de diffusion
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des abonnés
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des campagnes e-mail
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des listes
  • Gestion des modèles
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Planification des campagnes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Répondeurs automatiques
  • Saisie de leads
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation des campagnes
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des clics
  • Suivi des e-mails
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • e-mail marketing
  • Éditeur WYSIWYG

Logiciels d'email marketing : afficher la liste complète

  • API
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Analyse en temps réel
  • Analyse visuelle
  • Base de données de contacts
  • CRM
  • Campagnes de drip marketing
  • Campagnes multiples
  • Champs personnalisables
  • Données en temps réel
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires web
  • Gestion de contenu
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Génération de leads
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Marketing événementiel
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Optimisation des taux de conversion
  • Planification des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Promotion sociale
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et statistiques
  • Rapports personnalisables
  • Répondeurs automatiques
  • Saisie de leads
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation des campagnes
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des clics
  • Suivi des conversions
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • e-mail marketing

Logiciels de gestion de campagnes : afficher la liste complète

  • API
  • Accès mobile
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  • Analyse des campagnes
  • Analyse des ventes
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  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • CRM
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  • Distribution d'e-mails
  • Données en temps réel
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Génération de leads
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Marketing par SMS
  • Marketing social
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Personnalisation
  • Promotion sociale
  • Qualification de leads
  • Saisie de leads
  • Search marketing
  • Segmentation
  • Segmentation des campagnes
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des activités
  • Suivi des conversions
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des visiteurs de sites web
  • Suivi du ROI et de l'analytique
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • Tests multivariés
  • Web analytics
  • e-mail marketing

Logiciels de marketing automation : afficher la liste complète

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Analyse en temps réel
  • Archivage et rétention
  • Base de données de contacts
  • Bloqueur de spam
  • Boîtes de réception partagées
  • CRM
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  • Chat et messagerie
  • Distribution d'e-mails
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des boîtes de messagerie
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des contacts
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des listes d'attente
  • Gestion des modèles
  • Gestion des réponses
  • Gestion des signatures
  • Intégration des médias sociaux
  • Intégrations de tiers
  • Liste blanche et liste noire
  • Modèles d'e-mails
  • Modèles personnalisables
  • Monitoring
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Routage
  • Récupération de données
  • Répondeurs automatiques
  • Réponses préenregistrées
  • Segmentation de la clientèle
  • Segmentation des campagnes
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi des activités
  • Suivi des clics
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des e-mails
  • Surveillance en temps réel
  • Tableau de bord d'activités
  • Tests A/B
  • e-mail marketing

Logiciels de messagerie : afficher la liste complète

Alternatives à Sendinblue

Plus d'alternatives à Sendinblue

Avis sur Sendinblue

Lire les 1 476 avis

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,5

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001
Joseph T.
Fondateur (France)
Services à la personne et aux familles, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit

2 il y a 3 semaines Nouveau

Commentaires : Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..

Avantages :

- prix abordable - disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique) - assez simple d'utilisation - on peut faire des comptages facilement - on peut construire des emails en 2 min

Inconvénients :

1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro). 2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario. 3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features. 4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste.. 5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables 6. Délivrabilité : gros manque de clarté. 7. SMS : on doit recharger le compte manuellement 8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back.. 9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.

Hella G.
Business developement manager (Tunisie)
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

prenez cet outil vous allez regretter tout le temps sue vous avez perdu avec d'autres

5 il y a 7 mois

Commentaires : j'utilise Sendinblue depuis des années, ça s'est amélioré depuis ma 1ere utilisation en 2013, l'outil est très puissant et surtout la version gratuite contient toutes les options possibles pour une entreprise de petite et grande taille. à chaque fois que je change de travail je n'utilise que sendinblue, ce qui m'a attiré surtout c'est la facilité à créer le graphique de ma compagne et SURTOUT la qualité des images qu'il envoie
je suis formatrice en marketing et à chaque session ou si quelqu'un est dans le besoin d'envoyer des mails et sms en masse je ne recommande que sendinblue, parfois on me demande une formation de création de compagne avec cet outil ;-)

Avantages :

facile à utiliser création de compagne rapide et très facile interface très conviviale possibilité de design graphique très large (existence de modèle, création personnalisée très conviviale et facile) liste des contacts segmentée accès et raccourci des compagnes, contenus, contacts en 1 clic Très fort en rapports la réactivité de l'équipe support

Inconvénients :

éviter les spams configurer le nom de domaine

Stéphanie C.
Stéphanie C.
Consultante (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une très bonne solution !

5 il y a 10 mois

Commentaires : J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign automation avec envoi du message de confirmation et lien zoom selon le choix de formation par l'utilisateur, programmation des emails avant et après chaque formation). Du coup, j'ai aussi mis en place Sendinblue pour une de mes activités bénévoles qui avait besoin d'un outil d'emailing.

Avantages :

Au regard des mes besoins actuels, je souhaitais opter pour une version gratuite... qui tienne la route ! La proposition gratuite Sendinblue est impressionnante car "elle a tout d'une grande" et couvre vraiment l'ensemble de mes besoins (segmentation, programmation d'envoi, campagne automation, formulaires de mise à jour).

Inconvénients :

Lorsque j'ai souhaité faire une campagne SMS, j'ai été bloquée par le délai annoncé entre le moment où on achète les crédits et celui où ils sont utilisables. Du coup, j'ai dû m'adapter et le faire... à la main depuis mon téléphone ! :-( Un peu plus de templates serait intéressant... mais peut-être est-ce dû à la version gratuite.

Alice R.
Copywriter (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un bon outils en passe de devenir excellent

5 il y a 9 mois

Commentaires : Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être accompagnée pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Sendinblue n'est pas parfait, mais des améliorations sont en cours, et leur réactivité d'un point de vue service client est excellente. J'ai pu réaliser un formulaire à insérer sur mon blog, qui me permet de récolter les adresse mail de mes lecteurs en respectant scrupuleusement la réglementation RGPD et le confort des lecteurs.

Avantages :

La fonction drag&drop pour la création de campagnes rend le tout très simple. Les scénarios d'automation déjà préparés sont très utiles quand on débute. Ils ont lancé une academy pour expliquer le rôle de l'emailing et comment se servir de Sendinblue que j'ai beaucoup aimé. C'est en français! super avantage quand on débute et qu'on a besoin d'aide. La version gratuite propose largement de quoi se lancer, avec les services qu'on peut espérer d'un répondeur. J'ai pu tester le service client que je trouve vraiment très réactif, c'est très appréciable!

Inconvénients :

Je n'aime pas la gestion des listes de contacts, j'ai du mal à m'y retrouver. J'avais aussi quelques problèmes avec l'outils de création de campagne, mais la nouvelle version est déjà en phase de test et je la trouve bien mieux

Alternatives envisagées : MailerLite et Mailchimp

Pourquoi passer à Sendinblue : Les seuls à proposer une version en français, et sur par les conseils d'autres freelance

Alexandro P.
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon outil d'email marketing

5 l’année dernière

Commentaires : Dans l'ensemble je suis vraiment content de ce logiciel qui s'améliore avec l'utilisation et le temps.
Il évolue lui aussi avec de nouvelles fonctionnalités.
Je viens d'un autre logiciel, je ne regrette pas ce changement.
Surtout pour le prix qui est compétitif.

Avantages :

J'aime beaucoup le coté facile et découverte, la 1er offre gratuite permet vraiment de connaitre le logiciel avant une utilisation plus poussée. Possibilité d'envoyé 300 mail par jour. Contacts illimités. C'est un très bon outil pour des personnes débutante qui souhaite développé une base client, et ne pas investir dans un 1er temps.

Inconvénients :

Certaines des fonctionnalités ont été assez difficiles à assimiler car je ne suis ni marketeur ni compétent dans ce domaine, mais j'ai réussi à maîtriser les bases avec de la persévérances. Sendiblue mériterait plus de tuto de démarrage pour expliquer correctement le bon fonctionnement.