
Description de Wimi
Wimi est un outil de gestion de projet (PM) qui facilite l'organisation et le travail d'équipe. Wimi va plus loin que les logiciels classiques de PM en permettant aux équipes de suivre tout ce sur quoi elles travaillent. Grâce aux canaux de messagerie, fichiers et disques, tâches, calendriers et vidéoconférences, toute votre équipe peut collaborer sans effort via Wimi et travailler plus intelligemment. En plus, avec la gestion des droits d'accès perfectionnée de Wimi, vous pouvez désormais inclure vos clients et partager avec eux des données spécifiques.
Qui utilise Wimi ?
Des milliers d'organisations travaillent et communiquent sur Wimi chaque jour pour transformer leurs projets en réussites : PME, ETI, GE (Total, Vinci, Groupama, etc) et Secteur Public (Assemblée Nationale, Ministères, Agences d'Etat, etc).
Wimi ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Wimi
Avis sur Wimi
Alexandre
Alternatives envisagées :
Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !
Commentaires :
Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !
Avantages :
Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore. Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels. Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain. L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.
Inconvénients :
Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous. 1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires. Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif. 2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier). 3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent). 4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook. 5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion 6. App Android : - Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc). - Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.
JEAN
Alternatives envisagées :
WIMI
Commentaires :
Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires
Avantages :
J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires. Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.
Inconvénients :
L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur
Stéphane
Wimi au quotidien
Avantages :
Nous avons choisi Wimi pour: - sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin), - la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet, - la facilité d'administration des droits dans un projet - l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes) - la réactivité du support
Inconvénients :
Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire. les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)
Julien
Un outil utile au quotidien et simple
Commentaires : Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.
Avantages :
Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).
Inconvénients :
Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google. Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.
Patrícia
Suivi online des patients
Commentaires : Wimi me permet realisé le suivi online de mes patients d'un façon claire et organisé pour moi et mes patients. Il est indispensable pour cette nouvelle période covid. Wimi m'a donné l'opportunité de créer un cabinet en ligne adapté à mes besoins et mon style de travail.
Avantages :
Chanque workspace est indépendent et a un propre calendrier et drive. En plus, l'administrateur a la capacité de contrôler l'accès et l'information des utilisateurs invité, ce qui est indispensable pour le suivi de l'info de mes patients avec wimi. Il est en plus facile à utiliser et les parents de mes patients s'y habituent rapidement, ils ne se sentent perdus dans trop d'info et possibilités, ils ont tous ce dont ils ont besoin de façon claire et organisée.
Inconvénients :
Pouvoir créer des modèles de calendrier pour les intégrer dans les nouveau workspace de façon plus efficace serait top!