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Description de Wimi

Wimi est un outil de gestion de projet (PM) qui facilite l'organisation et le travail d'équipe. Wimi va plus loin que les logiciels classiques de PM en permettant aux équipes de suivre tout ce sur quoi elles travaillent. Grâce aux canaux de messagerie, fichiers et disques, tâches, calendriers et vidéoconférences, toute votre équipe peut collaborer sans effort via Wimi et travailler plus intelligemment. En plus, avec la gestion des droits d'accès perfectionnée de Wimi, vous pouvez désormais inclure vos clients et partager avec eux des données spécifiques.

Qui utilise Wimi ?

Des milliers d'organisations travaillent et communiquent sur Wimi chaque jour pour transformer leurs projets en réussites : PME, ETI, GE (Total, Vinci, Groupama, etc) et Secteur Public (Assemblée Nationale, Ministères, Agences d'Etat, etc).

Wimi Logiciel - 1
Wimi Logiciel - 2
Wimi Logiciel - 3
Wimi Logiciel - 4
Wimi Logiciel - 5

Wimi ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Wimi

Wimi

4,7 (116)
Produit local
3,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
95
20
4,8 (116)
4,7 (116)
4,8 (116)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
13,49 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
226
92
4,3 (12 035)
4,4 (12 035)
4,3 (12 035)

Alternatives à Wimi

Asana
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des délais
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
Confluence
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de contenu
Gestion de la base de connaissances
Stockage de documents
Slack
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Outils de collaboration
Flock
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Outils de collaboration
Partage des fichiers
Trello
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Outils de collaboration
Planification et programmation de projets
Dropbox Business
Fonctionnalités les mieux notées
Partage des fichiers
Stockage de documents
Stockage sécurisé des données
Workplace from Meta
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Fil d'activités et d'actualités
Talkspirit
Fonctionnalités les mieux notées
Chat en temps réel
Notifications en temps réel
Partage des fichiers
Mattermost
Fonctionnalités les mieux notées
Accès mobile
Chat en temps réel
Relevé et historique des chats

Avis sur Wimi

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
75%
4
22%
3
3%
2
1%
Alexandre
Chargé Marketing/Grands comptes/S.I. (France)
Génie mécanique ou industriel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !

Avantages :

Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore. Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels. Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain. L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.

Inconvénients :

Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous. 1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires. Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif. 2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier). 3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent). 4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook. 5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion 6. App Android : - Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc). - Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.

JEAN
Directeur Conseil (France)
Conseil en gestion, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

WIMI

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires

Avantages :

J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires. Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.

Inconvénients :

L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur

Stéphane
Dirigeant (France)
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Wimi au quotidien

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Nous avons choisi Wimi pour: - sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin), - la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet, - la facilité d'administration des droits dans un projet - l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes) - la réactivité du support

Inconvénients :

Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire. les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)

Julien
Fondateur (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil utile au quotidien et simple

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.

Avantages :

Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).

Inconvénients :

Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google. Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.

Patrícia
Directeure et Docteur (Espagne)
Santé, bien-être et fitness, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Suivi online des patients

5,0 l’année dernière

Commentaires : Wimi me permet realisé le suivi online de mes patients d'un façon claire et organisé pour moi et mes patients. Il est indispensable pour cette nouvelle période covid. Wimi m'a donné l'opportunité de créer un cabinet en ligne adapté à mes besoins et mon style de travail.

Avantages :

Chanque workspace est indépendent et a un propre calendrier et drive. En plus, l'administrateur a la capacité de contrôler l'accès et l'information des utilisateurs invité, ce qui est indispensable pour le suivi de l'info de mes patients avec wimi. Il est en plus facile à utiliser et les parents de mes patients s'y habituent rapidement, ils ne se sentent perdus dans trop d'info et possibilités, ils ont tous ce dont ils ont besoin de façon claire et organisée.

Inconvénients :

Pouvoir créer des modèles de calendrier pour les intégrer dans les nouveau workspace de façon plus efficace serait top!