15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Mailjet

Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs pour créer, envoyer et suivre les emails marketing, les emails transactionnels et les SMS transactionnels.

Mailjet détient la certification ISO 27001 et la certification d’AFNOR garantissant le respect des grands principes du RGPD, offrant ainsi à ses clients le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité de leurs données.

Qui utilise Mailjet ?

Mailjet s'adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Plus de 130 000 clients tels que Galeries Lafayette, La Tribune ou encore Doctolib font déjà confiance à Mailjet.

Mailjet Logiciel - 1
Mailjet Logiciel - 2
Mailjet Logiciel - 3
Mailjet Logiciel - 4

Mailjet ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Mailjet

Mailjet

4,3 (404)
7,16 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
61
58
4,2 (404)
4,2 (404)
4,0 (404)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
14,95 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
77
1
4,1 (691)
4,0 (691)
3,8 (691)

Alternatives à Mailjet

SendGrid
Fonctionnalités les mieux notées
API
Distribution d'e-mails
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)
Brevo
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des contacts
Gestion des e-mails
Sender
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des modèles
Zender
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des abonnés
Gestion des contacts
Gestion des modèles
Shoeboxed
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des reçus
Reconnaissance optique de caractères
Suivi des frais
ActiveCampaign
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des e-mails
Moosend
Fonctionnalités les mieux notées
E-mails optimisés pour format mobile
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des listes
Mailgun
Fonctionnalités les mieux notées
API
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)
Suivi des e-mails
MailerLite
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes e-mail
e-mail marketing

Avis sur Mailjet

Note moyenne

Note globale
4,3
Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,0
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,2

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
59%
4
26%
3
6%
2
3%
1
6%
Kathryn
Kathryn
CEO
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails

1,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Christopher
Chef de projet marketing (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un bon logiciel d'email marketing

4,0 l’année dernière

Commentaires : Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages :

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients :

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Nicolas
CEO (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Aucune considération pour leur client

1,0 il y a 8 mois

Commentaires : Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.

Avantages :

La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.

Inconvénients :

Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.

jeanclaude
freelance (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mailjet, pour un Emailing réussi.

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages :

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients :

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Fabien
Administrateur (Belgique)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Compte bloqué sans raison

1,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : Compte bloqué sans raison alors que nous sommes clients depuis un bout de temps. Nous n’avons reçu aucune alerte, ni aucun mail annonçant leur action.Le service client ne peut me donner aucune information pour des raisons de sécurité... Mais mon compte reste malgré tout bloqué. Avec tout ce que cela implique...

Avantages :

Facilité d'utilisation. (et encore, changement avec le temps).

Inconvénients :

Service inexistant.Réponses su service client pré enregistrées et ne correspondent pas aux demandes effectuées.

Pierre-Yves
Pierre-Yves
Directeur de projet (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Aucun support, aucun moyenb de contact

3,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients :

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket. Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business. Cette société est à bannir !