15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Mailjet
Description de Mailjet
Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs pour créer, envoyer et suivre les emails marketing, les emails transactionnels et les SMS transactionnels.
Mailjet détient la certification ISO 27001 et la certification d’AFNOR garantissant le respect des grands principes du RGPD, offrant ainsi à ses clients le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité de leurs données.
Qui utilise Mailjet ?
Mailjet s'adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Plus de 130 000 clients tels que Galeries Lafayette, La Tribune ou encore Doctolib font déjà confiance à Mailjet.
Mailjet ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Mailjet
Avis sur Mailjet

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails
Alternatives envisagées précédemment :
Un bon logiciel d'email marketing
Commentaires : Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.
Avantages :
J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.
Inconvénients :
Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L
Aucune considération pour leur client
Commentaires : Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.
Avantages :
La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.
Inconvénients :
Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.
Mailjet, pour un Emailing réussi.
Commentaires : Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.
Avantages :
J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).
Inconvénients :
Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.
Compte bloqué sans raison
Commentaires : Compte bloqué sans raison alors que nous sommes clients depuis un bout de temps. Nous n’avons reçu aucune alerte, ni aucun mail annonçant leur action.Le service client ne peut me donner aucune information pour des raisons de sécurité... Mais mon compte reste malgré tout bloqué. Avec tout ce que cela implique...
Avantages :
Facilité d'utilisation. (et encore, changement avec le temps).
Inconvénients :
Service inexistant.Réponses su service client pré enregistrées et ne correspondent pas aux demandes effectuées.
Aucun support, aucun moyenb de contact
Avantages :
Facile d'accès, interface intuitive et fluide
Inconvénients :
Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket. Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes. Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business. Cette société est à bannir !