Adaptive Planning

Qui utilise Adaptive Planning ?

Concerne les équipes financières qui recherchent une solution abordable pour améliorer le reporting. La création de reporting en libre-service permet aux utilisateurs de faire usage de la fonctionnalité de glisser-déposer pour créer, analyser et distribuer rapidement des rapports.

Description de Adaptive Planning

Améliorer le processus de Reporting afin de pouvoir passer plus de temps à analyser les données et moins de temps à les rassembler manuellement ou à rechercher des erreurs. Un constructeur de rapport glisser-déposer permet de créer des rapports ad hoc en quelques minutes et d'explorer les détails d'un seul clic. Fonctionne directement depuis Office pour créer des rapports financiers et des livres de bord en utilisant des données qui peuvent être actualisées en quelques secondes. Enfin, créer des rapports qui racontent une histoire avec les données. Positionné en tant que chef de file dans les solutions de CPM stratégique (gestion stratégique collaborative) pour le Cloud du cadrant magique de Gartner.

Informations sur Adaptive Planning

Workday

https://www.adaptiveplanning.com/

Fondé en 2003

Vidéo de Adaptive Planning
Play
-thumb
-thumb
-thumb
-thumb
-thumb

Présentation des tarifs de Adaptive Planning

Adaptive Planning n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit.


Version gratuite

Non

Essai gratuit

Oui

Déploiement et prise en charge de Adaptive Planning

Ressources d'aide

  • Support en horaire de bureau
  • En ligne

Déploiement

  • Cloud, SaaS, web

Formation

  • Formation présentielle
  • Formation en ligne en direct
  • Webinaires
  • Documentation

Adaptive Planning - Fonctionnalités

  • Achats et réceptions
  • Budgétisation et prévision
  • Comptabilité clients
  • Comptabilité des fonds
  • Comptabilité des projets
  • Comptabilité fournisseurs
  • Gestion de la paie
  • Gestion des subventions
  • Rapprochement bancaire
  • Suivi des dons

Logiciels de comptabilité pour ONG et organismes à but non lucratif : afficher la liste complète

  • Bilan comptable
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Gestion de versions
  • Grand livre général
  • Multi-département/projet
  • Planification des ressources
  • Prévision
  • Scénarios possibles

Logiciels de gestion budgétaire : afficher la liste complète

  • Budgétisation et prévision
  • Définition d'objectifs
  • Fiches d'évaluation (scorecards)
  • Gestion des idées
  • KPI
  • Modélisation et simulation
  • Planification des scénarios
  • Roadmap stratégique
  • Suivi des étapes
  • Tableau de bord

Logiciels de planification stratégique : afficher la liste complète

  • Analyse de corrélation
  • Analyse de l'évolution des ventes
  • Analyse des concurrents
  • Analyse statistique
  • Mesure des performances
  • Modélisation dynamique
  • Modélisation et simulation
  • Présentation graphique des données
  • Rapports sur les exceptions
  • Tableau de bord

Logiciels de prévision des ventes : afficher la liste complète

  • Bilan comptable
  • Budgétisation et prévision
  • Compte de résultat
  • Consolidation/regroupement
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Entreprises multiples
  • Gestion de la trésorerie
  • Grand livre général
  • Importation et exportation de données
  • Piste d'audit
  • Scénarios possibles

Logiciels de reporting financier : afficher la liste complète

  • Base de données de membres
  • Comptabilité
  • Gestion des abonnements
  • Gestion des bénévoles
  • Gestion des collectes de fonds
  • Gestion des comités
  • Gestion des cotisations
  • Gestion des donateurs
  • Gestion des médias sociaux
  • Gestion des événements

Logiciels pour ONG (organisation non gouvernementale) : afficher la liste complète

  • Connecteurs de source de données
  • Exploration des rapports
  • Exportation de rapports
  • Fonction de glisser-déposer
  • Prévision
  • Rapports de marketing
  • Rapports de ventes
  • Rapports planifiés et automatisés
  • Reporting financier
  • Tableau de bord personnalisable
  • Traitement analytique en ligne

Outils de reporting : afficher la liste complète

Adaptive Planning - Alternatives

Plus d'alternatives à Adaptive Planning

Avis sur Adaptive Planning

Lire tous les avis

Note moyenne

Facilité d'utilisation 4,2
Service client 4,5
Fonctionnalités 4,4
Rapport qualité-prix 4,4

Évaluer le logiciel

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Écrivez votre avis !
Ben B.
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Source : GetApp
  • Publié le 15/09/2016

"Great Product"

Commentaires: We are going into our third budget cycle using Adaptive and it has made our process much more efficient. Prior to using Adaptive we played budget ping pong, bouncing spreadsheets back and forth and then once we landed on a final version the Finance team consolidated the numbers. Adaptive is great because you can see the impact of a change to the consolidated budget in real time. This is a great software for the Finance team as well as the budget / business managers.

Avantages: There are many great features including: audit trails, notes, role permissions and security, the ability to quickly create versions, great technical support, and it’s cloud based.

Inconvénients: There is a report builder in Adaptive and it’s easy to use. However, I do feel like they have focused on making improvements in other areas and the reporting hasn’t made as much progress. I do think this is one area that could use some improvements.

  • Source de l'avis 
  • Source : GetApp
  • Publié le 15/09/2016
Jonny L.
Sr. Analyst, FP&A
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    3 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    4 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/07/2020

"An FP&A Dream Tool"

Commentaires: I will always recommend Adaptive to FP&A professionals. Once you use it and truly understand it, I'm sure you will do the same. There is little wonder why they are a leader in the SaaS space.

Avantages: A cloud-based tool that enables you to forecast and budget different scenarios. OfficeConnect (an add-on feature) allows you to create reports directly in Excel and increases overall team efficiency.

Inconvénients: Setting up Adaptive Insights is a crucial, timely, and difficult process. However, the time you put into building your instance initially saves time and pays dividends in the future.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/07/2020
Evan K.
Retail Merchandise Processor
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    4 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Source : GetApp
  • Publié le 07/01/2021

"Great product for your business"

Commentaires: I have complete control over my data using this software.

Avantages: Workday makes it super easy to manage all aspects of my job from scheduling to time off and payment elections and tax withholdings anywhere at anytime.

Inconvénients: The task workflow process seems a bit drawn out and unclear for some things. There are a lot of options that still appear even if not enabled by the administrators.

  • Source de l'avis 
  • Source : GetApp
  • Publié le 07/01/2021
Lauren S.
Accounting Supervisor
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    3 /5
  • Facilité d'utilisation
    2 /5
  • Fonctionnalités
    3 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    5/10
  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 27/02/2018

"Direct Integration with netsuite"

Avantages: - direct integration with netsuite
-ease of use once established
-maintains various types of data including personnel information and financial reporting

Inconvénients: - inability to run reporting on one entity (only runs in consolidation)
- inability to modify reports without creating a new report
- functionality to drill into detail is hit or miss

  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 27/02/2018
Sameer V.
Systems Accountant
Produits chimiques, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    4 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    8/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/07/2020

"Adaptive User"

Commentaires: excellent tool for forecasting, budgeting and reporting

Avantages: Very easy to use and set up as well, also easy to able to be deployed across the business and user training required is minimal.

Inconvénients: to start with it is cloud based and very easy to begin with

  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/07/2020