15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Meltwater

Les outils de Meltwater aident les équipes de relations publiques à gérer tous les aspects de leur stratégie de communication, des communiqués de presse au reporting sur les campagnes.

Cette technologie se charge de parcourir pour vous des milliards de publications en ligne, d'articles, de podcasts et plus encore, le tout en temps réel. Identifiez les journalistes les plus pertinents selon votre argumentaire grâce à la base de données de contacts médias en vue d'étendre votre couverture médiatique. Gardez une longueur d'avance en cas de crise de relations publiques grâce à des alertes instantanées ou créez des rapports prêts à être présentés en un clic.

Qui utilise Meltwater ?

Solution SaaS qui aide les professionnels de la communication de tous les secteurs à créer des stratégies de marketing numérique pour surveiller les contenus des réseaux sociaux et gérer le marketing d'influence.

Meltwater Logiciel - 1
Meltwater Logiciel - 2
Meltwater Logiciel - 3
Meltwater Logiciel - 4
Meltwater Logiciel - 5

Meltwater ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Meltwater

Meltwater

4,0 (91)
5 000,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
117
Intégrations introuvables
3,9 (91)
3,4 (91)
3,6 (91)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
15,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
116
85
4,5 (3 288)
4,4 (3 288)
4,5 (3 288)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Meltwater

Freshdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Messagerie client en temps réel
Brandwatch
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de plusieurs comptes
Intégration des médias sociaux
Rapports et analyses
Talkwalker
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Rapports personnalisables
Surveillance des concurrents
Cision
Fonctionnalités les mieux notées
Monitoring
Recherche/Filtre
Suivi de la presse
Hootsuite
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Planification des publications
Tableau de bord
Semrush
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion SEO
Outils de recherche de mots-clés
Suivi de position Google
CarmaLink
Fonctionnalités les mieux notées
Mises à jour en temps réel
Rapports d'historique
Surveillance en temps réel
Bloomreach
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des campagnes e-mail
Optimisation mobile
eclincher
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de contenu
Rapports et analyses
Édition automatisée

Avis sur Meltwater

Note moyenne

Note globale
4,0
Facilité d'utilisation
3,9
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
40%
4
34%
3
16%
2
2%
1
8%
Charlotte
Chargée marketing (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de veille qui patine !

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : La communication avec Meltwater est quasi inexistante. Le sav technique répond dans des délais de plusieurs jours. Mais le service commercial n'effectue aucun suivi de ses clients pour vérifier leur satisfaction et proposer des améliorations.
Aussi, en 2 ans d'utilisation de l'outil, nous avons eu plusieurs interlocuteurs différents !

Avantages :

Meltwater permet une saisie illimitée de mots clés de recherches vous permettant de lancer une veille sur des sujets variés : x produits, x marques, x gammes ou x entreprises. Les articles retenus peuvent être envoyés à vos collègues dans une newsletter.

Inconvénients :

Les articles non sens sont très nombreux à remonter ce qui oblige à faire du tri avant de trouver le sujet qui nous intéresse vraiment. L'utilisation de l'outil demande beaucoup de temps ! Malgré deux interventions de l'équipe technique en 2 ans, l'outil remonte toujours des articles inutiles et hors sujet. Le paramétrage des requêtes avec des fonctions booléennes exige un minium de connaissance. Une formulaire (code) aurait facilité l'expérience client. Mon entreprise a un établissement homonyme dont nous recevons des articles alors que Meltwater a effectué des paramétrages à 2 reprises pour éviter ce problème ! D'autre part, le design pourrait être amélioré avec par exemple un visuel/vignette en aperçu des articles sélectionnés pour une mise en avant dans une newsletter.

Vincent
Vincent
Responsable (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Coup de gueule contre la société Meltwater

1,0 il y a 3 ans

Commentaires : Coup de gueule contre la société Meltwater avec qui nous avons eu quelques déboires ces dernières années.
Très bon service commercial qui a réussi à nous convaincre que Meltwater était la meilleure solution… mais grosse déception pour la suite !
Lenteurs pour configurer tous les paramètres complexes, conception par leurs services de la newsletter très laborieuse, conseillers techniques qui ne parlent pas tous Français ou très mal.
Une fois tout configuré, les informations que leurs moteurs trouvent correspondent à ce qui se passe sur la toile donc ça dépend essentiellement de votre actualité.
En revanche au moment de renouveler le contrat ça se gâte, augmentation de 60%, reconduction tacite, commercial qui ne parle pas Français, etc. Des méthodes certainement contractuelles mais que je qualifie de voyous.
Je précise que la signature se passe électroniquement en ligne, sur un contrat écrit tout petit et que l'on ne peut pas imprimer avant de le signer. C'est seulement une fois signé que vous recevez le contrat avec les conditions générales de vente. Dans celles-ci il est spécifié que meltwater n'est pas tenu à des résultats, etc.
Si vous vous laissez convaincre, pensez bien à supprimer la non reconduction tacite du contrat ou à dénoncer celle-ci dès signature.

Avantages :

Sur le principe tout à l'air très bien. Bonne présentation du produit.

Inconvénients :

Il doit ^^etre configuré par un administrateur de chez Meltwater.

Juliette
Consultante media et influence (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis d'une consultante presse et influence

3,0 il y a 5 mois

Commentaires : Meltwater est un outil de veille efficace mais a utilisé en complément d'un autre outil de veille car présente tout de même beaucoup d'inconvénients comme cités présentement. Je ne recommanderai pas seul.

Avantages :

Meltwater est une application qui retrace la plupart des parutions webs. Il est confortable d'utiliser cette application dans le cadre de sa veille journalière.

Inconvénients :

Malheureusement, selon moi, Meltwater présente beaucoup d'inconvénients et de dysfonctionnements. En effet, Meltwater ne retrace pas toutes les parutions web et aucune parution print, ce qui est très embêtant lors d'une veille. De plus, le site web me semble très difficile d'utilisation. Beaucoup de paramètres qui ne sont pas expliqués.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A éviter !

1,0 il y a 4 ans

Commentaires : Très mauvaise. Si le service commercial est très bon pour vous faire choisir leur solution, le reste l'est beaucoup moins..... Je n'ai aucune confiance dans les données de leur BdD, je dois à chaque fois vérifier que les données sont toujours bonnes.
De plus, en lisant les CGU, ils n'ont aucune obligation de résultat ni de fiabilité :
"Meltwater fournit le Site « en l’état » sans aucune garantie ou condition expresse ou tacite, de quelque nature que ce soit. Meltwater ne garantit pas un fonctionnement sans interruption, sûr ou sans erreur du Site. Meltwater ne formule aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, au caractère actuel, à la qualité, à l’exhaustivité, à la pertinence ou à la fiabilité des informations ou données figurant sur le Site ou auxquelles le Site permet d’accéder."

Avantages :

Initialement, le point fort aurait du être de renforcer la qualité de la diffusion de nos communiqués de presse.

Inconvénients :

Base de données journalistes en partie obsolètes (au moins un bon tiers après avoir consulté un bon nombre de fiches). Des données affichées comme réactualisées il y a 3 mois ne sont plus bonnes depuis plusieurs années. Un service support qui se cache derrière des excuses aseptisées pour justifier cet obsolescence des données.

Eva
Consultante junior RP et Influence (France)
Relations publiques et communications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Utilisation quotidienne de Meltwater

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Je l'utilise quotidiennement pour mon client et il m'est utile à chaque fois. Il me fait une pige automatique et il me reste plus que à trier et tirer les informations et les articles qui me concerne. Je passe au minimum 1h dessus par jour. C'est un des outils avec lequel je travaille le plus et qui est indispensable pour le métier de RP.

Avantages :

Je l'utilise quotidiennement pour mon client et il m'est utile à chaque fois. Il me fait une pige automatique et il me reste plus que à trier et tirer les informations et les articles qui me concerne.

Inconvénients :

Quelques oublies d'articles de temps en temps mais ça reste très rare.