Description de Meltwater

Qu'est-ce que Meltwater ? Meltwater, un pionnier en matière de media intelligence, donne aux entreprises l'avantage informationnel dont elles ont besoin pour rester compétitives. Plus de 30 000 entreprises utilisent les outils de media intelligence de Meltwater pour suivre des milliards de conversations en ligne et en tirer des informations pertinentes pour la gestion stratégique de leurs marques. Avec près de vingt ans d'expérience dans l'analyse de données, Meltwater se consacre à un service personnalisé et mondial, en s'appuyant sur l'expertise locale de 60 bureaux répartis sur les six continents.

Qui utilise Meltwater ?

Solution SaaS qui aide les professionnels de la communication de tous les secteurs à créer des stratégies de marketing numérique pour surveiller les contenus des réseaux sociaux et gérer le marketing d'influence.

Vidéo de Meltwater Meltwater Logiciel - 1 Meltwater Logiciel - 2 Meltwater Logiciel - 3 Meltwater Logiciel - 4 Meltwater Logiciel - 5

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Meltwater

4,0 (83)
Meltwater
Tarification introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
71
Intégrations introuvables
4,0 (83)
3,4 (83)
3,6 (83)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
15,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
127
85
4,5 (2 687)
4,4 (2 687)
4,5 (2 687)
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Alternatives à Meltwater

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Avis sur Meltwater

Note moyenne

Note globale
4,0
Facilité d'utilisation
4,0
Service client
3,6
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
41%
4
33%
3
17%
2
2%
1
7%
Charlotte
Chargée marketing (France)
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de veille qui patine !

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : La communication avec Meltwater est quasi inexistante. Le sav technique répond dans des délais de plusieurs jours. Mais le service commercial n'effectue aucun suivi de ses clients pour vérifier leur satisfaction et proposer des améliorations.
Aussi, en 2 ans d'utilisation de l'outil, nous avons eu plusieurs interlocuteurs différents !

Avantages :

Meltwater permet une saisie illimitée de mots clés de recherches vous permettant de lancer une veille sur des sujets variés : x produits, x marques, x gammes ou x entreprises. Les articles retenus peuvent être envoyés à vos collègues dans une newsletter.

Inconvénients :

Les articles non sens sont très nombreux à remonter ce qui oblige à faire du tri avant de trouver le sujet qui nous intéresse vraiment. L'utilisation de l'outil demande beaucoup de temps ! Malgré deux interventions de l'équipe technique en 2 ans, l'outil remonte toujours des articles inutiles et hors sujet. Le paramétrage des requêtes avec des fonctions booléennes exige un minium de connaissance. Une formulaire (code) aurait facilité l'expérience client. Mon entreprise a un établissement homonyme dont nous recevons des articles alors que Meltwater a effectué des paramétrages à 2 reprises pour éviter ce problème ! D'autre part, le design pourrait être amélioré avec par exemple un visuel/vignette en aperçu des articles sélectionnés pour une mise en avant dans une newsletter.

Vincent
Vincent
Responsable (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Coup de gueule contre la société Meltwater

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Coup de gueule contre la société Meltwater avec qui nous avons eu quelques déboires ces dernières années.
Très bon service commercial qui a réussi à nous convaincre que Meltwater était la meilleure solution… mais grosse déception pour la suite !
Lenteurs pour configurer tous les paramètres complexes, conception par leurs services de la newsletter très laborieuse, conseillers techniques qui ne parlent pas tous Français ou très mal.
Une fois tout configuré, les informations que leurs moteurs trouvent correspondent à ce qui se passe sur la toile donc ça dépend essentiellement de votre actualité.
En revanche au moment de renouveler le contrat ça se gâte, augmentation de 60%, reconduction tacite, commercial qui ne parle pas Français, etc. Des méthodes certainement contractuelles mais que je qualifie de voyous.
Je précise que la signature se passe électroniquement en ligne, sur un contrat écrit tout petit et que l'on ne peut pas imprimer avant de le signer. C'est seulement une fois signé que vous recevez le contrat avec les conditions générales de vente. Dans celles-ci il est spécifié que meltwater n'est pas tenu à des résultats, etc.
Si vous vous laissez convaincre, pensez bien à supprimer la non reconduction tacite du contrat ou à dénoncer celle-ci dès signature.

Avantages :

Sur le principe tout à l'air très bien. Bonne présentation du produit.

Inconvénients :

Il doit ^^etre configuré par un administrateur de chez Meltwater.

Utilisateur vérifié
Communication de crise - Relations médias (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A éviter !

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très mauvaise. Si le service commercial est très bon pour vous faire choisir leur solution, le reste l'est beaucoup moins..... Je n'ai aucune confiance dans les données de leur BdD, je dois à chaque fois vérifier que les données sont toujours bonnes.
De plus, en lisant les CGU, ils n'ont aucune obligation de résultat ni de fiabilité :
"Meltwater fournit le Site « en l’état » sans aucune garantie ou condition expresse ou tacite, de quelque nature que ce soit. Meltwater ne garantit pas un fonctionnement sans interruption, sûr ou sans erreur du Site. Meltwater ne formule aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, au caractère actuel, à la qualité, à l’exhaustivité, à la pertinence ou à la fiabilité des informations ou données figurant sur le Site ou auxquelles le Site permet d’accéder."

Avantages :

Initialement, le point fort aurait du être de renforcer la qualité de la diffusion de nos communiqués de presse.

Inconvénients :

Base de données journalistes en partie obsolètes (au moins un bon tiers après avoir consulté un bon nombre de fiches). Des données affichées comme réactualisées il y a 3 mois ne sont plus bonnes depuis plusieurs années. Un service support qui se cache derrière des excuses aseptisées pour justifier cet obsolescence des données.

DeDe
Communications Manager (É.-U.)
Équipements publics, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

One tool that does almost everything we need

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : We've been using it in this office for about 2 years now, and I used them previously at another job, as well. They're very responsive when you need help with something. I like the tool. It's intuitive and does just about everything we'd want it to. I do think their sales tactics were a little heavy-handed sometimes, putting deadlines on offers and whatnot, but when I talked to them about it, they lightened up a lot.

Avantages :

The dashboard for easy monitoring of our media and social coverage.

Inconvénients :

They charge separate pricing for everything, and it seems that every time I turn around they're rolling out a cool new feature they want to share, but it's always extra.

Réponse de l'équipe de Meltwater

il y a 2 ans

Dede, reviews like this give us motivation and help us ensure we continue to provide high-quality care. Thank you very much for your feedback and are glad you have continued to find value in Meltwater.

Rameez
Content Developer (Afrique du Sud)
Vente au détail, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Great for customer engagement and as CRM tool

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : For the two years that we used Meltwater we increased our media sales and overall agent productivity. This lead to a decrease in our ques and many more satisfied customers. There are better products however Meltwater will definitely get the job done.

Avantages :

The CRM tool is amazing at collating and managing all social media into a chronological timeline. What I like most about this software is the interface. Very fluid and modern and easy on the eyes. It is also user-friendly, I was able to upskill many agents within 2 days maximum.

Inconvénients :

I do feel that the reporting could be a bit more specific or customisable. Especially when pulling agent reports, there is some information which I would like to see which is not there, so perhaps allowing a more in-depth customisable report functionwould be beneficial.