Description de Meltwater

Qu'est-ce que Meltwater ?

Meltwater, un pionnier en matière de media intelligence, donne aux entreprises l'avantage informationnel dont elles ont besoin pour rester compétitives. Plus de 30 000 entreprises utilisent les outils de media intelligence de Meltwater pour suivre des milliards de conversations en ligne et en tirer des informations pertinentes pour la gestion stratégique de leurs marques. Avec près de vingt ans d'expérience dans l'analyse de données, Meltwater se consacre à un service personnalisé et mondial, en s'appuyant sur l'expertise locale de 60 bureaux répartis sur les six continents.

Qui utilise Meltwater ?

Solution SaaS qui aide les professionnels de la communication de tous les secteurs à créer des stratégies de marketing numérique pour surveiller les contenus des réseaux sociaux et gérer le marketing d'influence.

Où peut-on déployer Meltwater ?

Cloud, SaaS, web, Android (mobile), iPhone (mobile), iPad (mobile)

À propos de l'éditeur

  • Meltwater
  • Situé à San Francisco, Norvège
  • Fondé en 2001
  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Norvège

Langues

allemand, anglais, chinois, espagnol, français et 6 autres

À propos de l'éditeur

  • Meltwater
  • Situé à San Francisco, Norvège
  • Fondé en 2001
  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Norvège

Langues

allemand, anglais, chinois, espagnol, français et 6 autres

Meltwater en vidéos et en images

Meltwater Logiciel - 1
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Meltwater

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Essai gratuit
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18,00 $US/mois
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Essai gratuit

Fonctionnalités - Meltwater

  • API
  • Alertes/Notifications
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des campagnes
  • Analyse des comportements
  • Analyse des sentiments
  • Analyse des tendances
  • Analyse en temps réel
  • Attribution multicanale
  • Automatisation du marketing
  • Collecte de données multicanal
  • Découverte d'influenceurs
  • Engagement des clients
  • Filtrage des mots-clés
  • Gestion de contenu
  • Gestion de plusieurs comptes
  • Gestion de projets
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des relations avec les influenceurs
  • Gestion des ressources numériques
  • Gestion des réponses
  • Importation et exportation de données
  • Marketing multicanal
  • Marketing social
  • Mesure des performances
  • Monitoring
  • Outils de collaboration
  • Planification des publications
  • Rapports et analyses
  • Rapports personnalisables
  • Recherche/Filtre
  • Segmentation de la clientèle
  • Social listening
  • Suivi de l'engagement
  • Suivi des campagnes
  • Suivi des conversions
  • Suivi des marques
  • Suivi des mots-clés
  • Suivi des médias sociaux
  • Suivi des promoteurs
  • Suivi du ROI
  • Suivi web
  • Surveillance des avis émis
  • Surveillance des concurrents
  • Surveillance des sites web
  • Tableau de bord
  • Visualisation de données
  • Web analytics
  • Édition automatisée

Alternatives à Meltwater

Sprout Social propose des solutions d'engagement, de publication, d'analyse, de social listening et de reporting sur les réseaux sociaux pour les grandes marques et entreprises.
Une plateforme de marketing sur les médias sociaux conçue pour les besoins uniques du B2B. Distribuez du contenu à grande échelle et mesurez le retour sur investissement des médias sociaux.
The Unified Customer Experience Management Platform
Découvrez Salesforce Marketing Cloud, la solution marketing leader pour accroître l'engagement avec chaque consommateur.
NetBase est une des principales solutions de social analytics conçues pour aider les marques grand public et leurs agences à générer des résultats commerciaux tangibles.
Une plateforme complète d'expérience client qui aide votre entreprise à développer sa présence en ligne via des évaluations, à être choisie par messages texte et à améliorer ses activités avec des outils d'enquête et des informations stratégiques.
Coosto est utilisée pour accroître la notoriété et la réputation des marques, la satisfaction des clients et les taux de conversion à partir de contenu sur les réseaux sociaux.
Comprenez la personnalité de vos clients, créez des contenus attrayants, optimisez vos performances et découvrez l'impact des réseaux sociaux sur votre entreprise.
Send Social Media est un tableau de bord de gestion des réseaux sociaux de pointe conçu pour gérer, surveiller, suivre et mesurer toutes vos activités marketing.
Agile CRM est une suite complète de ventes, de marketing et de services conçue pour permettre aux PME de vendre et de commercialiser comme les sociétés du classement Fortune 500.
Système de référencement qui inclut la recherche par mot-clé, les backlinks, l'audit du site, le suivi de localisation, les graphiques et la recherche publicitaire.
SOCi est une plateforme de gestion des réseaux sociaux et de la réputation pour les entreprises de plus de 10 sites.

Avis sur Meltwater

Note moyenne

Note globale
4,0
Facilité d'utilisation
4,0
Service client
3,7
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
43%
4
32%
3
15%
2
3%
1
8%
Charlotte K.
Chargée marketing (France)
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de veille qui patine !

2 l’année dernière

Commentaires : La communication avec Meltwater est quasi inexistante. Le sav technique répond dans des délais de plusieurs jours. Mais le service commercial n'effectue aucun suivi de ses clients pour vérifier leur satisfaction et proposer des améliorations.
Aussi, en 2 ans d'utilisation de l'outil, nous avons eu plusieurs interlocuteurs différents !

Avantages :

Meltwater permet une saisie illimitée de mots clés de recherches vous permettant de lancer une veille sur des sujets variés : x produits, x marques, x gammes ou x entreprises. Les articles retenus peuvent être envoyés à vos collègues dans une newsletter.

Inconvénients :

Les articles non sens sont très nombreux à remonter ce qui oblige à faire du tri avant de trouver le sujet qui nous intéresse vraiment. L'utilisation de l'outil demande beaucoup de temps ! Malgré deux interventions de l'équipe technique en 2 ans, l'outil remonte toujours des articles inutiles et hors sujet. Le paramétrage des requêtes avec des fonctions booléennes exige un minium de connaissance. Une formulaire (code) aurait facilité l'expérience client. Mon entreprise a un établissement homonyme dont nous recevons des articles alors que Meltwater a effectué des paramétrages à 2 reprises pour éviter ce problème ! D'autre part, le design pourrait être amélioré avec par exemple un visuel/vignette en aperçu des articles sélectionnés pour une mise en avant dans une newsletter.

Vincent V.
Vincent V.
Responsable (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Télécommunications, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Coup de gueule contre la société Meltwater

1 l’année dernière

Commentaires : Coup de gueule contre la société Meltwater avec qui nous avons eu quelques déboires ces dernières années.
Très bon service commercial qui a réussi à nous convaincre que Meltwater était la meilleure solution… mais grosse déception pour la suite !
Lenteurs pour configurer tous les paramètres complexes, conception par leurs services de la newsletter très laborieuse, conseillers techniques qui ne parlent pas tous Français ou très mal.
Une fois tout configuré, les informations que leurs moteurs trouvent correspondent à ce qui se passe sur la toile donc ça dépend essentiellement de votre actualité.
En revanche au moment de renouveler le contrat ça se gâte, augmentation de 60%, reconduction tacite, commercial qui ne parle pas Français, etc. Des méthodes certainement contractuelles mais que je qualifie de voyous.
Je précise que la signature se passe électroniquement en ligne, sur un contrat écrit tout petit et que l'on ne peut pas imprimer avant de le signer. C'est seulement une fois signé que vous recevez le contrat avec les conditions générales de vente. Dans celles-ci il est spécifié que meltwater n'est pas tenu à des résultats, etc.
Si vous vous laissez convaincre, pensez bien à supprimer la non reconduction tacite du contrat ou à dénoncer celle-ci dès signature.

Avantages :

Sur le principe tout à l'air très bien. Bonne présentation du produit.

Inconvénients :

Il doit ^^etre configuré par un administrateur de chez Meltwater.

Utilisateur vérifié
Communication de crise - Relations médias (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Production alimentaire, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

A éviter !

1 il y a 2 ans

Commentaires : Très mauvaise. Si le service commercial est très bon pour vous faire choisir leur solution, le reste l'est beaucoup moins..... Je n'ai aucune confiance dans les données de leur BdD, je dois à chaque fois vérifier que les données sont toujours bonnes.
De plus, en lisant les CGU, ils n'ont aucune obligation de résultat ni de fiabilité :
"Meltwater fournit le Site « en l’état » sans aucune garantie ou condition expresse ou tacite, de quelque nature que ce soit. Meltwater ne garantit pas un fonctionnement sans interruption, sûr ou sans erreur du Site. Meltwater ne formule aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude, au caractère actuel, à la qualité, à l’exhaustivité, à la pertinence ou à la fiabilité des informations ou données figurant sur le Site ou auxquelles le Site permet d’accéder."

Avantages :

Initialement, le point fort aurait du être de renforcer la qualité de la diffusion de nos communiqués de presse.

Inconvénients :

Base de données journalistes en partie obsolètes (au moins un bon tiers après avoir consulté un bon nombre de fiches). Des données affichées comme réactualisées il y a 3 mois ne sont plus bonnes depuis plusieurs années. Un service support qui se cache derrière des excuses aseptisées pour justifier cet obsolescence des données.

Javier victor marian B.
Javier victor marian B.
Network Security Auditor (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Relations publiques et communications, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

best monitoring media software

5 il y a 3 ans

Commentaires : best tool for monitoring media outlets in latin america!

Avantages :

sysomos is a great combination of automated software that look into media outlets news in digital and keep a look into social media. Also, they have a robust database of latin america. Before wans't so great but they keep updating it. Now, it is hard to find adicional news outside sysomos.

Inconvénients :

i have problems sharing my monitors and querys with other users and customer suppport couldn't help me. Also time to timee they have a breach or something working wrong and you dont receive and alert by email and they are very slow to solve it. I have issues in the past with my clients because of this.

Dede C.
Communications Manager (É.-U.)
Équipements publics, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

One tool that does almost everything we need

4 il y a 2 ans

Commentaires : We've been using it in this office for about 2 years now, and I used them previously at another job, as well. They're very responsive when you need help with something. I like the tool. It's intuitive and does just about everything we'd want it to. I do think their sales tactics were a little heavy-handed sometimes, putting deadlines on offers and whatnot, but when I talked to them about it, they lightened up a lot.

Avantages :

The dashboard for easy monitoring of our media and social coverage.

Inconvénients :

They charge separate pricing for everything, and it seems that every time I turn around they're rolling out a cool new feature they want to share, but it's always extra.

Réponse de l'équipe de Meltwater

il y a 2 ans

Dede, reviews like this give us motivation and help us ensure we continue to provide high-quality care. Thank you very much for your feedback and are glad you have continued to find value in Meltwater.