Description de Asana

Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de gestion du travail qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence pour concrétiser leurs objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing.

Qui utilise Asana ?

Plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5. Asana est le moyen le plus simple de gérer les projets, processus et tâches d'équipe. Vous gagnez ainsi en efficacité et en productivité.

Où peut-on déployer Asana ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Asana

  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana - Prix

À partir de :

13,49 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Asana est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Asana est disponible à partir de 13,49 €/mois.

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À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Asana

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Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana en vidéos et en images

Asana Logiciel - 1
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Vidéo de Asana
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Fonctionnalités - Asana

  • Accès et contrôle à distance
  • Accès invité
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assistance à distance
  • Authentification unique
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données des employés
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes multiples
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Configuration des workflows
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion d'e-mails en tâches
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Demande de ressources
  • Discussions/forums
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Enquêtes et feedback
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires électroniques
  • Gestion d'orientation du flux de travail
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'affichage publicitaire
  • Gestion de l'innovation
  • Gestion de la communication
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des idées
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des notes
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources numériques
  • Gestion des risques
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des évaluations de la performance
  • Gestion du budget
  • Gestion visuelle du workflow
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Idéation
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des collaborateurs
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Mises à jour en temps réel
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agiles
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • Outils de présentation
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification automatisée
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification des scénarios
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Pointage
  • Portail client
  • Pour agences créatives
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Pour les petites entreprises
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Prévision du travail
  • Rappels
  • Rapports ad hoc
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Règles relatives à la marque
  • Répertoire d'employés
  • Saisie de bug et de problème
  • Sans code
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des compétences
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tâches d'importation
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • e-mail marketing
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage des tâches

Alternatives à Asana

Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, aux projets, aux documents et à la collaboration.
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Microsoft To Do des listes de tâches entre eux, de définir des rappels et d'ajouter des notes.
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche.
Découvrez la plateforme CRM n° 1 au monde. Gérez chaque étape de vos relations clients entre les services.
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Wrike est un logiciel de gestion de projets pour entreprise incluant des modèles, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc. En savoir plus sur Wrike
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client. En savoir plus sur Zoho CRM

Avis sur Asana

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
33%
3
7%
2
1%
1
1%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great for Marketing and Design Teams - Others not so much

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Julien
Chef de projet digital (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil très performant mais complexe

5,0 l’année dernière

Avantages :

Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

Inconvénients :

Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

Alternatives envisagées : Plutio et HubSpot CRM

Pourquoi choisir Asana : Davantage de fonctionnalités

Logiciel antérieur : Trello et Wimi

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil permettant d'organiser les projets

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages :

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients :

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Pascal
Pascal
cto (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

adhérence faible de l'équipe

3,0 l’année dernière

Commentaires : _

Avantages :

Nous avons migré de trello vers Asana, plus professionnel mais nous avons rencontré un manque d'adhérence de la part de l'équipe qui rechinait à partager les tâches. l'outil a donc été abandonné au profit d'un autre plus interactif qui aujour'hui fonctionne à plein régime

Inconvénients :

petits problèmes de logique sur le dépot de taches en 2019

Alternatives envisagées : Jira

Pourquoi choisir Asana : plus d'options

Logiciel antérieur : Trello

Daniel Leonardo
Stagiaire universitaire (Équateur)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Collecte de fonds, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le meilleur outil de gestion de projet : Asana

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Asana est une incroyable application de gestion de projet qui vous permet de créer des tâches, d'attribuer des responsabilités, de fixer des délais et de suivre la progression de chaque tâche, aidant ainsi les équipes à rester organisées et concentrées sur les objectifs du projet. Avec son interface entièrement personnalisable, elle rend l'utilisation de l'application très intuitive et facile à comprendre. De plus, Asana vous permet de communiquer avec votre équipe de travail en temps réel et est également compatible avec différentes plates-formes de stockage en nuage, ce qui facilite encore plus la livraison du travail à l'équipe.

Inconvénients :

Asana est une application de gestion de projet très complète, ce qui peut être déroutant pour certains utilisateurs qui ont accès à de nombreux outils. Asana propose une version gratuite qui peut être limitée pour les grandes équipes de travail. Par conséquent, il peut être nécessaire d'investir dans une version payante pour tirer pleinement parti des fonctionnalités du programme.

Véronique
Responsable communication marketing (Canada)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!

Avantages :

Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.

Inconvénients :

Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.