15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Asana

Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de gestion du travail qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence pour concrétiser leurs objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing.

Qui utilise Asana ?

Plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5. Asana est le moyen le plus simple de gérer les projets, processus et tâches d'équipe. Vous gagnez ainsi en efficacité et en productivité.

Où peut-on déployer Asana ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Asana

  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana - Prix

À partir de :

13,49 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Asana est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Asana est disponible à partir de 13,49 €/mois.

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À propos de l'éditeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Asana

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Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Asana

  • @mentions
  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès invité
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assistance à distance
  • Authentification unique
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Automatisation du marketing
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données des employés
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes multiples
  • Champs personnalisables
  • Chat en temps réel
  • Chat et messagerie
  • Configuration des workflows
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion d'e-mails en tâches
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Création et conception de formulaires
  • Demande de ressources
  • Discussions/forums
  • Données en temps réel
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Enquêtes et feedback
  • Facturation
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Formulaires personnalisables
  • Formulaires électroniques
  • Gestion d'orientation du flux de travail
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'affichage publicitaire
  • Gestion de l'innovation
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la formation
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des délais
  • Gestion des e-mails
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des idées
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des notes
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des ressources numériques
  • Gestion des risques
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des évaluations de la performance
  • Gestion du budget
  • Gestion du calendrier
  • Gestion financière
  • Gestion visuelle du workflow
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Idéation
  • Importation et exportation de données
  • Intégration des collaborateurs
  • Intégrations de tiers
  • Machine learning
  • Marketing multicanal
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Mises à jour en temps réel
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agiles
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Opérations d'entreprise intégrées
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • Outils de présentation
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification
  • Planification automatisée
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification des scénarios
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Pointage
  • Portail client
  • Pour agences créatives
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Pour les petites entreprises
  • Programmation des tâches
  • Projets multiples
  • Prévision
  • Prévision du travail
  • Rappels
  • Rapport d'utilisation
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Règles relatives à la marque
  • Répertoire d'employés
  • Saisie de bug et de problème
  • Sans code
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des compétences
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des médias sociaux
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Synchronisation du calendrier
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tabulation des données
  • Traitement automatique du langage naturel
  • Transfert de fichiers
  • Tâches d'importation
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow configurable
  • e-mail marketing
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage des tâches

Alternatives à Asana

MeisterTask est l'outil de gestion des tâches et de collaboration le plus intuitif du web.
Logiciel simple de gestion de projets et de tâches. Redbooth facilite la planification et le suivi de votre travail pour vous et votre équipe.
Mettez le service client au cœur de votre entreprise. Rendez les clients plus heureux, les agents plus autonomes et votre entreprise prospère.
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client.
Workfront est un leader de la gestion du travail collaboratif, aidant les entreprises à planifier, exécuter et fournir un travail de qualité et une expérience client exceptionnelle.
L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile. En savoir plus sur Confluence
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan. Généralement livré avec Microsoft Office.
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.

Avis sur Asana

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
33%
3
7%
2
1%
1
1%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great for Marketing and Design Teams - Others not so much

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Asana, un logiciel de gestion de projet et de collaboration simple et agréable à utiliser en équipe

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Asana est un outil de gestion de projet et de collaboration robuste, il est doté d'un large éventail de fonctionnalités pour travailler en ligne au sein d'une équipe.

Avantages :

Asana est conçu pour la gestion des tâches, la collaboration et la planification de projet au sein d'une équipe. J'ai découvert et adopté cette application quand j'ai été sollicité pour travailler dans une agence digitale canadienne. L'outil présente une interface conviviale pour créer, attribuer et suivre les tâches et les projets. Grâce à des fonctionnalités telles que les commentaires sur les tâches, les pièces jointes et les discussions sur les projets, les communications sont fluides au sein de l'équipe. Chacun sait ce qu'il a à faire et les échéances à respecter. L'outil garantit le suivi des projets et le bon déroulement du travail dans une équipe.

Inconvénients :

Asana détient une interface conviviale certes, mais les nouveaux utilisateurs qui souhaitent profiter des fonctionnalités et des avantages de l'application doivent passer un peu de temps à l'utiliser pour le maitriser. C'est la meilleure solution pour optimiser son utilisation et pour bénéficier de son efficacité.

Habiba
Habiba
DEVELOPPEUR WEB (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Asana Review By Habiba Gbadamassi

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : J'ai une très bonne expérience d'utilisation. Faciliter à pouvoir créer rapidement ses projets, ses tâches.

Avantages :

La fonctionnalité de programmation des tâches dont je pense que le processus est très rapide sur PC comme sur mobile. le fonctionnalité "Rapport" est aussi très intéressante car nous avons en temps réel les statistiques du nombres de nos tâches en cours, terminées, en retard, par projet.

Inconvénients :

POur le moment toutes les fonctionnalités sont bien développées.Comme proposition de ma part, on pourra ajouter l'aspect notation rémunérative où l'entreprise a la possibilté de noter ses membres faisant partis des équipe de travail sur asana. Chaque notation correspondant à un gain. Ceci permettra à chaque entreprise de pouvoir motiver ses équipes et à Asana de gagner encore plus en popularité donc plus d'utilisateurs.Synopsis:Donner la possibilité à une entreprise de charger un montant donné sur la plateforme dont on nommera "Portefeuille budgétaire de l'entreprise" et de paramétrer le montant déduit à chaque notation. A chaque fois qu'un membre d'une équipe de cet entreprise arrivera à terminer une des ses tâches à temps, sans retard, il resevra une note de la part de l'entreprise."

Alternatives envisagées précédemment : Trello

Pourquoi choisir Asana : Difficulté d'utilisation de Bitrix24.

Logiciel antérieur : Bitrix24

Pourquoi passer à Asana : Pour sa faciliter d'utilisation et son adaptabilité à tous genre de projet à gérer.

Julien
Chef de projet digital (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil très performant mais complexe

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

Inconvénients :

Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

Alternatives envisagées précédemment : Plutio et HubSpot CRM

Pourquoi choisir Asana : Davantage de fonctionnalités

Logiciel antérieur : Trello et Wimi

Alain
Alain
Conseiller (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur Asana

4,0 il y a 2 mois

Commentaires : J'ai pu établir les tableaux de bords professionnels pour mon entreprise grâce à Asana, en inscrivant les membres de l'équipe via SSO.

Avantages :

Asana est intuitif et facile à utiliser pour le travail avec de nombreuses fonctionnalités, ce logiciel permet de créer ou de modifier des tâches de travail à partir de presque toutes les vues du projet, et nous pouvons noter qu'il est disponible en plusieurs langues.

Inconvénients :

Pour avoir des services de prestiges, il faut payer plus cher ce qui n'est pas accessible à tout utilisateur. Il est même aussi plus cher que certaines s autres options pour le travail.

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil permettant d'organiser les projets

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages :

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients :

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Logiciel trouvé dans