15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Lightspeed Retail

En moyenne, les clients Lightspeed Retail et Lightspeed Restaurant augmentent leur chiffre d'affaires de 20 % au cours de leur première année d'utilisation. Son interface intuitive et son ensemble complet de fonctionnalités sont à la pointe de la technologie et ses spécialistes sont disponibles 24h/24, 7j/7 pour vous fournir un support illimité et personnalisé. Puisqu'il est entièrement basé sur le cloud, vous pouvez facilement accéder aux rapports et aux ventes intégrés, où que vous soyez. Pas étonnant que près de 50 000 clients à travers le monde fassent confiance aux solutions complètes de caisse de Lightspeed pour développer leurs activités.

Qui utilise Lightspeed Retail ?

Les fonctionnalités de Lightspeed sont alignées sur les priorités des commerces de détail et des restaurateurs. Il simplifie les tâches quotidiennes et vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : la croissance de l'entreprise et l'expérience client.

Où peut-on déployer Lightspeed Retail ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Lightspeed
  • Situé à Montreal, Canada
  • Fondé en 2012

Assistance Lightspeed Retail

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Australie, Belgique, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et 1 autres

Langues

allemand, anglais, français, néerlandais

Lightspeed Retail - Prix

À partir de :

79,00 $US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Non, pas de version gratuite

Lightspeed Retail n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Lightspeed Retail est disponible à partir de 79,00 $US/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • Lightspeed
  • Situé à Montreal, Canada
  • Fondé en 2012

Assistance Lightspeed Retail

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Australie, Belgique, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas et 1 autres

Langues

allemand, anglais, français, néerlandais

Lightspeed Retail en vidéos et en images

Lightspeed Retail Logiciel - 1
Lightspeed Retail Logiciel - 2
Lightspeed Retail Logiciel - 3
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Vidéo de Lightspeed Retail
Lightspeed Retail Logiciel - 1
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Lightspeed Retail Logiciel - 3

Fonctionnalités - Lightspeed Retail

  • API
  • Accès et contrôle à distance
  • Accès mobile
  • Audit de l'inventaire
  • Automatisation des commandes
  • Automatisation du marketing
  • Base de données de clients
  • Bons de commande
  • CRM
  • Carte de fidélité
  • Catalogage/catégorisation
  • Champs personnalisables
  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité
  • Comptes clients
  • Données en temps réel
  • Emplacements multiples
  • Facturation
  • Fonctions pour vente au détail
  • Gestion SEO
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'e-commerce
  • Gestion de la vente au détail
  • Gestion de site web
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des canaux
  • Gestion des cartes cadeaux
  • Gestion des clients
  • Gestion des commandes
  • Gestion des employés
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des prix
  • Gestion des produits
  • Gestion des promotions
  • Gestion des remises
  • Gestion des renouvellements de commande
  • Gestion des retours
  • Gestion des stocks
  • Gestion des stocks de la vente au détail
  • Gestion des éléments
  • Historique des transactions
  • Identification des produits
  • Importation et exportation de données
  • Intégration comptable
  • Intégrations de tiers
  • Lecture de codes-barres/tickets
  • Marketing multicanal
  • Optimisation des stocks
  • Paiements électroniques
  • Panier d'achat
  • Personnalisation
  • Point de vente (PDV)
  • Pour iPad
  • Pour les boulangeries
  • Pour les joailleries
  • Pour les magasins de spiritueux
  • Pour les petites entreprises
  • Prise en charge de plusieurs magasins
  • Rapports de ventes
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Reconnaissance de code-barres
  • Stratégie de marque personnalisable
  • Suivi de l'inventaire
  • Suivi des coûts
  • Suivi des numéros de série
  • Suivi des retours
  • Suivi des réparations
  • Synchronisation de données
  • Sécurité SSL
  • Tableau de bord d'activités
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des paiements
  • e-mail marketing
  • Écran tactile

Alternatives à Lightspeed Retail

Système de caisse cloud destiné à la vente en magasin, en ligne et en déplacement. Utilisez un seul système pour vendre sur tous vos canaux.
Plateforme d'e-commerce en open source basée sur le web qui permet de créer des boutiques en ligne avec des thèmes, paiements, options d'expédition, etc.
Un logiciel de caisse avancé, basé sur le cloud, pour les commerces de détail, les événements avec billets, les services d'adhésion et les établissements de restauration rapide.
TouchBistro est une solution de point de vente et de paiement intégrée sur iPad conçue pour les restaurateurs par des restaurateurs.
Un système de point de vente tout-en-un conçu pour les franchises, les réseaux et les regroupements d'achats tout comme les propriétaires de magasin unique ayant de l'ambition!
Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs.
Square POS est une solution de point de vente complète qui offre une suite d'outils allant du suivi des ventes et des stocks à l'analytique approfondie.
Springboard Retail est plus qu'un simple point de vente ! En savoir plus sur les fonctionnalités de gestion de commerce de détail de niveau entreprise !
Saisissez les informations une seule fois et vos points de vente, sites web et sites mobiles se mettront à jour en temps réel. Dossiers, produits et service client illimités.

Avis sur Lightspeed Retail

Note moyenne

Note globale
4,1
Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,0
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
3,9

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
57%
4
20%
3
6%
2
4%
1
13%
Chad
Owner
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Access to information at your fingertips

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Olivier
Déplorable (Belgique)
Restaurants, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Déplorable

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Facile mais suivi produit et assistance nulle, prix prohibitif et à la limite du chantage commercial pour certaines de leur pratique, à fuir de toutes urgences, pour le marché Belge, il existe des alternatives intéressantes.

Avantages :

Facile d’utilisation et rapide, c’est tout mzis il existe mieux sur le marché.

Inconvénients :

JE VOUS PRÉSENTE UN MESSAGE RESTER LETTRE MORTE POUR L’INTÉRESSÉ, PAS DE COURAGE POUR RÉPONDRE SI CE N’EST PAR COLLÈGUE INTERPOSÉ, FUYEZ PLUS QUE TOUT CETTE BOÎTE QUI N’HÉSITERA PAS UN INSTANT À AUGMENTER CES PRIX UNILATÉRALEMENT SANS JUSTIFICATION ET AVEC UN SERVIÇE D’ASSISTANCE DÉPLORABLE. AU PASSAGE, IL EXISTE DES SOLUTIONS AVEC LE MÊME SERVICE À MOITIÉ PRIX, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS. Bonjour Mr Kerkhove, Primo une semaine après plusieurs sollicitations de ma part en vocale et par courriel pour répondre à une question basique, vous vous appelez Lightspeed ! Votre chantage sur les augmentations de prix de vos abonnements est scandaleux et totalement injustifié. Vos tarifs sur votre terminal de payement sont déments aux vues des conditions du marché des payements par carte. Je n'espère pas de réponse de votre part avant 5 ou 6 jours ouvrable si du moins vous pouvez m'opposer un argumentaire valable. N’oubliez pas que les paroles s’envolent et que les écrits restent ! Dois-je confirmer mon désir de résilier par un autre moyen que cet échange de courrier ? C’est bien noté et la facture sera acquitté comme il se doit. Compter sur moi pour vous faire une publicité d’enfer autour de moi afin de vous faire perdre un maximum de clients. Je m'y attèlerai dès demain en allant voir vos partenaires de la place Fernand Cocq, votre concurrence a gagné un représentant commercial gratuit.

Réponse de l'équipe de Lightspeed

il y a 2 ans

Hi Olivier, Thank you for your feedback. We are sorry to hear that you were less than satisfied with your recent experience with Lightspeed. It is our utmost priority to provide a product and service that allows our customers to focus on running their businesses with ease. Someone will be reaching out to you once more to discuss your request further and next steps. Thank you, Lightspeed Commerce

Patrick
Président (Canada)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Vraiment un plus Value!

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Ce système a vraiment simplifié mes opérations de vente au détail et ma compatbilité. Que dire de la prise d'inventaire? Un pur bonheur. Ce qui me prennait des heures à étiquetter ne me prends que quelques minutes maintenant. Je suis vraiment heureux. Comme tout n'est pas parfait, qques petits bogues d'imprimante, de disposition et de langue mais rien de majeur. C'est un logiciel qui n'a pas fait augmenté mes ventes mais m'a rendu plus efficace donc, s'est avéré rentable!

Avantages :

Facile à utiliser, vraiment bien pensé pour les magasins de vélo. capricieux sur les logiciels et appareils compatbiles.

Inconvénients :

Un peu trop optimisé pour les shops de vélos. Dans le cas de prise de rendez-vous, ça nous semble moins évident.

Alternatives envisagées précédemment : Alice POS

Pourquoi choisir Lightspeed Retail : Trop dispendieux et trop complexe

Pourquoi passer à Lightspeed Retail : Mieux adapté pour les shop de bikes et moins dispendieux par mois.

Marion
Gérante (France)
Restaurants, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très déçue

2,0 l’année dernière

Avantages :

Quand le logiciel fonctionne et qu'on n'a pas besoin du service support, alors il convient très bien à une utilisation classique pour un restaurant

Inconvénients :

Le service support est très mauvais : entre 30 et 45 minutes pour avoir quelqu'un au téléphone, et des informations contradictoires sont données. Impossible d'avoir le numéro direct de quelqu'un.Le service commercial est également très mauvais : j'ai dû changer de logiciel à cause de multiples problèmes techniques que Lightspeed n'a jamais été capable de me régler, et impossible d'obtenir la moindre remise sur l'abonnement annuel que j'avais déjà payé et que je n'allais donc pas utiliser.

Valerie
Propriétaire (Canada)
Restaurants, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Service et suivi

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Tres mauvaise jusqu'à maintenant ca fait 2 mois que j'essaie de déployer le logiciel dans un simple casse croute

Avantages :

Personnalisation des boutons et des categories

Inconvénients :

Le service après vente est totalement absent. Diffidavoir des suivi des formations et des informations pour finaliser le déploiement du systeme.

Steve
Steve
Owner (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A great all-inclusive system

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Our industry was using a server-based software which was cumbersome and VERY outdated. Switching to Lightspeed has allowed me to more easily fulfil online orders, process transactions remotely, and communicate with our customer base more effectively.

Avantages :

Integration across POS, eCommerce, Accounting, Data Analytics is excellent. We have been able to increase both sales and efficiency with this system. The accounting feature and its daily export to QuickBooks allows me to spend only a few minutes each day keeping books up to date. It certainly makes year-end a breeze. Lightspeed Analytics is an invaluable resource for forecasting and identifying areas of opportunity. Customer support is available 24/7 and if they aren't able to answer my question immediately, I have received a timely follow-up within a day or two.

Inconvénients :

There are some work-arounds that I have implemented. It would be nice to have the option for recurring billing and serial number tracking (not just adding a serial number to an item) as well as a better protocol for backordered items on Purchase Orders.

Alternatives envisagées précédemment : Rain POS

Pourquoi choisir Lightspeed Retail : Easy choice. Transitioning from a local server based software to a cloud based system was the first priority. After seeing what else Lightspeed had to offer, I immediately made the change.

Logiciel antérieur : AIM

Pourquoi passer à Lightspeed Retail : When I was ready to purchase Rain, the sales team kept putting me off time and time again. If that was indicative of their customer service, I knew it wouldn't be the right fit for me.