Qui utilise IFS ?

La solution aide les organisations de services où la responsabilisation des recettes et des coûts est essentielle, des techniciens d'intervention au back-office, en plus de la gestion des retours et des dépôts de réparation.

Description de IFS

IFS Field Service Management prend en charge la gestion du cycle de vie des services de bout en bout, notamment les centres d'appel, la gestion des contrats et des garanties, la gestion de projets et des connaissances, l'optimisation de la planification, les fonctionnalités mobiles, les portails clients et partenaires, la facturation, l'inventaire de pièces de rechange, ainsi que les processus de retour et de réparation. Doté de capacités IoT embarquées et d'une intégration transparente dans les plateformes ERP et CRM existantes, IFS FSM est la solution de maintenance sur site la plus complète et la plus connectée du marché.

Informations sur IFS

IFS

http://www.ifsworld.com/en-na/

Fondé en 1983

Prix de IFS

IFS n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.

Vidéo de IFS
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Version gratuite

Non

Essai gratuit

Non

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Installation (Windows)

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation présentielle

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Support en horaire de bureau

En ligne

IFS - Fonctionnalités

  • Accès mobile
  • Base de données de clients
  • Facturation
  • Gestion des contrats
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Portail libre-service
  • Routage
  • Suivi de l'historique des services

Logiciels d'affectation du personnel : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Base de données de clients
  • Devis
  • Facturation
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Planification
  • Planification de la maintenance
  • Routage
  • Suivi de l'historique des services

Logiciels de gestion de services CVC (chauffage, ventilation, climatisation) : afficher la liste complète

  • Biens commerciaux
  • Gestion de l'espace
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des incidents
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des visiteurs
  • Gestion des équipements
  • Maintenance préventive
  • Planification des installations
  • Planification des salles
  • Pour écoles
  • Propriétés résidentielles

Logiciels de gestion des installations : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Base de données de contacts
  • Devis
  • Facturation
  • Gestion des contrats
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Recouvrement des paiements sur le terrain
  • Routage
  • Signature électronique
  • Suivi de l'historique des services
  • Suivi du temps en ligne

Logiciels de gestion des interventions : afficher la liste complète

  • Base de données de clients
  • Création de bons de travail
  • Devis
  • Gestion des contrats
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Maintenance préventive
  • Planification
  • Rendez-vous récurrents
  • Routage

Logiciels de gestion des ordres de mission : afficher la liste complète

  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Planification de la maintenance
  • Suivi des garanties
  • Suivi des équipements

Logiciels de maintenance des équipements : afficher la liste complète

  • Alertes/Notifications
  • Emplacements multiples
  • Gestion des réservations de chambres
  • Planification automatisée
  • Planification des cours
  • Planification des groupes
  • Planification des installations
  • Planification des rendez-vous
  • Planification des ressources
  • Planification du personnel
  • Planification en temps réel

Logiciels de planning : afficher la liste complète

  • Application mobile
  • Base de données de clients
  • Devis
  • Facturation
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des tâches
  • Planification
  • Routage
  • Suivi de l'historique des services

Logiciels pour plombiers : afficher la liste complète

IFS - Logiciels similaires

Plus d'alternatives à IFS

Avis sur IFS

Afficher 5 avis sur 22

Note globale
4,5/5
Facilité d'utilisation
4,2/5
Service client
4,2/5
Fonctionnalités
4,6/5
Rapport qualité-prix
4,3/5
Burak C.
Accounts Payable Analyst
Télécommunications, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    Sans note
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/10/2020

"IFS is Perfect"

Commentaires: I use IFS in finance (accounts payable) side, create lots of reports for users and generate them to test them and making them perfect as IFS helps a lot.

Avantages: IFS is windows based and the only software (as far as I know) that contains finance and HR module inside. Very easy to check your data, easy to learn and easy to book items (invoices, statements) IFS has also lots of reports and also they can be modified easily. IFS has a live dashboard to see everything you need on one page and it is totally customizable. Has a live streams button which shows you the progress of a PO or an invoice in real time.

Inconvénients: Looking at the finance side, the auto-matching feature of IFS sometimes makes it complicated and this feature cannot be stopped by users. Also if an invoice has more than certain amount of POs, IFS cannot adopt them all at the same time. If a PO has more than certain units inside, IFS cannot sort them A to Z again because of limits. The checking of the status of a PO module should be improved. There is no IFS forums like other software to find a solution from web.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 14/10/2020
Emilia T.
Customer Services Manager
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    5/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/08/2017

"Concise, supportive and efficient"

Commentaires: It does everything that we have been trying to do over the past few years for the contact centre customer services team. Our customers are being looked after so much better than before as agents are able to have full visibility of their details, history, etc.

Avantages: Efficient use of data organisation and seeing the customer view all in one screen is so much easier. Also handy that we can choose what we need through their modular approach.

Inconvénients: A little long to implement but well worth it once all in place. Overall a good experience as we went with them after having issues with our original choice. Should have just bitten the bullet and spent that much ore for bespoke.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 30/08/2017
Celso M.
CIO
Services aux consommateurs, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    3/5
  • Facilité d'utilisation
    3/5
  • Fonctionnalités
    4/5
  • Support client
    2/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 05/09/2018

"IFS software covers all aspects of field service and it's highly configurable. Implementation and support services could be improved."

Avantages: Rich functionality - it covers all aspects of field service, including route optimization, dispatch, inventory, order management, pricing, etc. In addition, it's highly configurable (business rules/sync rules) and very flexible to integrate with other applications.

Inconvénients: We had many struggles adjusting it for performance, shortage of knowledgeable consultants, support can be improved, documentation is lacking.

  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 05/09/2018
Fraz A.
Business Analyst
Services et technologies de l'information, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    5/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    3/5
  • Rapport qualité-prix
    4/5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/07/2020

"Innovative ERP that is challenging the Norms of ERP industry"

Commentaires: I am a business analyst and functional consultant associated with IFS ERP for more than 2 years.
Involved in Implementation and surely can comment on the capabilities of the application in terms of business process handling and reporting needs, even in the most traditional and compounded scenarios it has answers to satisfy the customer needs and always on the edge to enhance application strength by developing more scenarios and options which help customers to achieve overall organization goals.

Avantages: It is for the challengers those are open to explore new possibilities in the era of innovation & depicting result in the industries of most complex scenarios and business processes .

Inconvénients: It becomes very rigid in terms of customization and repetitive actions are required to keep the process in check.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 29/07/2020
Roger O.
VP Prodct Support
Automatisation industrielle, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4/5
  • Facilité d'utilisation
    5/5
  • Fonctionnalités
    5/5
  • Support client
    4/5
  • Rapport qualité-prix
    5/5
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 10/08/2018

"Meets our needs with many features we still need to integrate"

Avantages: Solid product that does what we need it to do. There are many features such as RMA module, customer portal, etc. that we have not yet integrated into our business the we will be implementing in the coming year. Nice to know we are working with a company that is ahead of where we are.

Inconvénients: Not Thrilled with the way this system handles drop ship parts (we are a distribution company so about 50% of the parts we use/ship are drop shipped from a vendor. We were able to wok around this with business rules, but are looking to move to the next version that we believe handles this better.

  • Source de l'avis 
  • Source : SoftwareAdvice
  • Publié le 10/08/2018