17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Description de Kamaé
kamaé est la plateforme de sensibilisation aux risques cyber, simple et gamifiée.
Protégez vos données et activités et respectez les lois et règlements via nos micro-learnings RGPD & Cybersécurité, nos fiches réflexes et nos tests de phishing.
Vos employés vont adorer s'entraîner dans le premier cyber dojo 🥋🤩 !
Qui utilise Kamaé ?
Non fourni par l'éditeur
Kamaé ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Kamaé
Avis sur Kamaé
Positivement addictif
Commentaires :
Vidéos courtes qui vont droit au but.
Je ne suis pas fana de la gamification des formations, qui souvent te font entrer dans un univers auquel tu n'adhérent pas obligatoirement. J'ai eut peur au début de l'utilisation de Kamae, mais au final, pour Kamaé, c'est une expérience très agréable.
Avantages :
Simple et instructif, cela m'a permis de comprendre des points de cyber auxquels je n'aurais pas fait attention, alors que je pensais être plutôt au point sur le sujet.
Inconvénients :
Je n'ais pour l'instant pas de greffe sur Kamaé
Une aide indispensable à la sensibilisation
Commentaires : Kamaé nous permet de bien faire attention aux grands fléaux du 21ème siècle, à savoir les problèmes de cyber sécurité. Avec des explications claires, des mises en pratiques et des rappels, la plateforme permet vraiment d'ancrer les bons réflexes à avoir en cas de doute.
Avantages :
Produit très simple à utiliser qui utilise un système de gamification pour augmenter l'adoption des utilisateurs. Cours simples, rapides et efficaces.
Inconvénients :
PAs grand chose à dire, peut être avoir encore plus de cours à disposition mais c'est facile à dire ;)
Une fois testé, Kamaé est totalement adopté.
Avantages :
Le produit est très intuitif et facile d'utilisation. Le design moderne et sous forme d'échanges textuels rend la formation réelle et même personnalisée. Je tiens à saluer d'ailleurs les personnalisations. Le produit donne envie d'être utilisé régulièrement d'être le premier usage.Le contenu de la formation est riche et complet, permettant de progresser rapidement dans un délai acceptable.Kamaé rentre parfaitement bien dans un quotidien bien rempli et permet un moment de pause.
Inconvénients :
Les leçons sont très vites terminées. Il en faudrait davantage.
Fun et décalé mais surtout utile !
Commentaires : En tant que commercial dans l'informatique, je dois montrer à mes clients que nous sommes vigilants à la fois sur les menaces cyber et sur la règlementation RGPD pour protéger leurs données.La force de Kamaé est de rendre fun et intéressant ces thématiques assez complexes en les vulgarisant.Nous avons plusieurs collaborateurs qui ont reporté à notre administrateur IT des mails de Phishing après avoir suivi les sessions Kamaé.
Avantages :
- Facilité d'intégration avec un compte Office365- Les infos ultra pertinentes qu'on peut appliquer aussi bien au domaine pro que perso- Le ton décalé et fun qui donne envie de suivre les cours- la gamification qui permet de se challenger avec ses collègues- Les challenges du mois qui permettent de revoir les bases
Inconvénients :
Pour un utilisateur comme moi, la possibilité de se comparer uniquement avec les membres de son équipe mais pas avec les autres équipes.
Outil ludique et instructif
Commentaires : Il suffit de quelques minutes de temps en temps pour se prendre au jeu. On s'attacherait même un peu aux personnages... ;)Plus sérieusement, je trouve que c'est un outil très simple d'utilisation qui permet de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, de construire un socle commun de connaissances pour toute une équipe, sur des sujets essentiels qui nous concernent tous.
Avantages :
Kamae se veut très facile d'accès, c'est intéressant tout en étant ludique ! C'est un outil bien conçu, pour apprendre sans trop de contraintes. De plus, les challenges mensuels font des rappels et permettent d'entretenir les nouvelles connaissances acquises !
Inconvénients :
Il y a un système de ceintures quand on gagne des points, et le seul point frustrant pour moi est qu'on ne peut pas encore atteindre la ceinture la plus haute, l'aspect "jeu" est donc un peu limité pour l'instant.