15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Altoviz

L'application Altoviz est l'outil de facturation et de comptabilité idéal pour les entrepreneurs, auto-entrepreneurs ou TPE.
- rédaction de devis et leur envoi par email
- facturation en un clic
- règlements par carte bancaire ou virement en ligne par vos clients
- relances des échéances en retard
- suivi des dépenses
- saisie des notes de frais et indemnités kilométriques
- rapprochement bancaire avec plus de 300 banques
- suivi de trésorerie
- échanges facilités avec votre expert-comptable
- tableau de bord de pilotage
- personnalisation de vos devis et factures à vos couleurs
- récupération automatique de vos données Quickbooks

Qui utilise Altoviz ?

Très Petites entreprises et Auto-entrepreneurs

Altoviz Logiciel - 1
Altoviz Logiciel - 2
Altoviz Logiciel - 3
Altoviz Logiciel - 4
Altoviz Logiciel - 5

Altoviz ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Altoviz

Altoviz

4,8 (11)
Produit local
10,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
29
3
4,7 (11)
4,9 (11)
5,0 (11)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
0,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
371
14
4,0 (851)
4,0 (851)
3,7 (851)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Altoviz

Odoo
Fonctionnalités les mieux notées
Comptabilité des fonds
Contrôle du processus d'approbation
Création de bons de travail
Wave
Fonctionnalités les mieux notées
Création des factures
Facturation
Facturation en ligne
Patriot Accounting
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de la paie
Grand livre général
Reporting financier
Hubflo
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Microsoft Excel
Fonctionnalités les mieux notées
Accès hors ligne
Importation et exportation de données
Outils de collaboration
EBP Hubbix Gestion Commerciale
Fonctionnalités les mieux notées
Création des factures
Rapports et statistiques
Traitement des factures
FREEBE
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Calcul des taxes
Création des factures
Xero
Fonctionnalités les mieux notées
Données en temps réel
Gestion de projets
Identification des produits
Abby
Fonctionnalités les mieux notées
Création des factures
Facturation en ligne
Historique des factures

Avis sur Altoviz

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,7
Service client
5,0
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,9

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
82%
4
18%
Thomas
Auto-entrepreneur (France)
Enseignement supérieur, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très content

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Un design facile qui permet une expérience d’utilisateur supérieure à la plupart des applis français. On remarque que c’est aspect a dû être au centre de la conception. Préparer des devis et factures est simple. Le suivi des devis et factures est clair et n’a besoin d’aucune manipulation particulière. J’adore le récapitulatif pour la déclaration avec Urssaf qui me donne le montant en in clic pour chaque mois. Si on a besoin uniquement d’une comptabilité simple, ce logiciel est parfait. Le service client est au top. J’ai eu un souci avec des fichiers rattachés où j’ai eu un message d’erreur de taille mais mon fichier était largement en dessous de la limite. Le service client a remonté le souci avec les développeurs est c’était résolu en un jour ouvrable.

Inconvénients :

Dans la version gratuite, les coordonnées bancaires ne s’impriment pas facilement sur les devis et factures. Je ne suis pas encore sûr que la facture est conforme pour la facturation électronique, ayant eu des problèmes de lecture avec Chorus mais cela aurait pu être une erreur de la part de l’utilisateur. A ressayer.

Réponse de l'équipe de Altoviz

il y a 2 mois

Merci Thomas !

Bernard
Photographe (France)
Photographie, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pratique. Simple. Efficace.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Altoviz m’a immédiatement permis de simplifier mon approche client, comptable, devis, facturation, etc. Et surtout d’éviter les erreurs typiques de l’indépendant qui passe ses heures sur Excel à modifier ses templates à la main, avec le cortège d’erreurs que cela implique… gain de temps et en tranquillité d’esprit,C’est le jour et la nuit.

Avantages :

L’intégration globale des processus, du devis à options validé en ligne par le client à la facture réglée en ligne, la synchronisation avec les comptes bancaires, la présentation générale - simple ET complet.

Inconvénients :

J’ai gouté à quelques bugs mineurs des premières versions, mais l’équipe de développement a réagi avec une rapidité stupéfiante et corrigé dès leur signalement. C’est une équipe à l’écoute, ils ont même développé une fonction qui était indispensable pour moi…

Réponse de l'équipe de Altoviz

l’année dernière

Merci Bernard, vos retours nous sont précieux pour avancer. Nous sommes à vos côtés à tout moment pour vous faciliter la gestion de votre activité.

Emelyne
Gérante (France)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très bon logiciel !

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

J’apprécie la diversité de fonctionnalités que propose Altoviz. Aujourd’hui c’est un outil que j’utilise tous les jours, avec beaucoup de facilité, et qui m’aide dans mes déclarations.

Inconvénients :

Il y a tellement de choix, qu’on ne rend pas compte de toutes les fonctionnalités possibles au départ. Mais c’est tout. Rien de plus.

Réponse de l'équipe de Altoviz

il y a 10 mois

Merci Emelyne 🙏. Toute l'équipe d'Altoviz vous accompagne dans votre aventure entrepreneuriale💪.

julien
gérant (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Retour experience

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Facilité de paramétrage et de prise en main, après avoir testé plusieurs app, Altoviz nous apparaît comme étant le plus adapté a notre activité.

Avantages :

L'ergonomie générale d'utilisation du logiciel et les fonctionalitées

Inconvénients :

Manque d'application tiers compatibles nativement (ALMA, Lean PAY...)

Réponse de l'équipe de Altoviz

il y a 2 mois

Merci Julien, nous sommes toujours preneur de vos retours

Sébastien
Sébastien
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un nouvel entrant prometteur !

5,0 l’année dernière

Avantages :

Le produit est très facile à mettre en œuvre et à utiliser. Il s'est rapidement interfacé avec ma banque et m'a permis de réaliser simplement devis, acomptes et factures. La reprise de l’existant a été aisée. Des fonctionnalités astucieuses sont déployées comme le paiement en ligne avec Linxo Connect qui est une bonne alternative Française à PayPal ou Stripe.

Inconvénients :

L'outil est encore jeune mais évolue tous les jours. Certaines fonctionnalités manquent encore à l'appel comme le rapatriement des justificatifs déjà rattachés à mes opérations bancaires. Mais l'équipe de développement étant très réactive, nul doute que cette fonctionnalité sera bientôt intégrée.

Réponse de l'équipe de Altoviz

l’année dernière

Merci Sébastien. Nous travaillons tous les jours à l'amélioration de l'application et des services.