15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Qobra

“Que vous soyez PDG ou VP des ventes, le plan de rémunération des ventes est probablement l’outil le plus puissant dont vous disposez pour piloter la stratégie commerciale.” Mark Roberge VP Sales à Hubspot.
Qobra vous permet d’automatiser le calcul, le partage et la validation des commissions de vos équipes !
Arrêtez de perdre du temps avec Excel, réduisez au maximum le taux d’erreur et de friction avec vos équipes en augmentant la motivation de vos équipes avec une visibilité des commissions en temps réel !
CRO, Head of sales, Sales Ops, pour vos équipes Sales, Qobra est l’outil qui va stimuler et augmenter votre performance commerciale !

Qui utilise Qobra ?

Notre solution convient aux entreprises disposant d'une équipe commerciale composée de +15 commerciaux qui utilise un CRM. Nous avons convaincu des clients tels que Doctolib, Spendesk, Ankorstore, Agicap et nous espérons vous convaincre aussi !

Qobra Logiciel - 1
Qobra Logiciel - 2
Qobra Logiciel - 3
Qobra Logiciel - 4

Qobra ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Qobra

Qobra

4,8 (32)
Produit local
29,00 €
année
Version gratuite
Version d'essai gratuite
2
4
4,9 (32)
4,8 (32)
4,9 (32)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
82
13
4,8 (494)
4,8 (494)
4,7 (494)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Qobra

Everstage
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des avantages
Gestion des commissions
Mesure des performances
Performio
Fonctionnalités les mieux notées
Déclarations de commissions
Rapports et analyses
Règles et conditions relatives aux commissions
Amalia
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Numerik
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion du pipeline de ventes
Rapports et analyses
Suivi des interactions
CaptivateIQ
Fonctionnalités les mieux notées
Calculatrice de commissions
Déclarations de commissions
Planification des commissions
QCommission
Fonctionnalités les mieux notées
Calculatrice de commissions
Commissions en pourcentage
Déclarations de commissions
Sales Cookie
Fonctionnalités les mieux notées
Calculatrice de commissions
Déclarations de commissions
Règles et conditions relatives aux commissions
Spiff
Fonctionnalités les mieux notées
Calculatrice de commissions
Real-Time Reporting
Relevés de rémunération
QuotaPath
Fonctionnalités les mieux notées
Calculatrice de commissions
Commissions en pourcentage
Planification des commissions

Avis sur Qobra

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,9
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,8

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
84%
4
16%
Loïc
Sales Operations Manager (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un must have pour éviter les frustrations liés aux commissions

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous avons choisi Qobra pour répondre à un double problème : Celui de pouvoir facilement calculer les commissions commerciales (et réduire le temps Hommes en fin de mois à les calculer manuellement et sans erreur) et de restituer ces calculs en toute transparence et en temps réels pour en finir avec la frustrations commerciales lors de la découverte de leur fiche de paie.
Le déploiement du logiciel s'est très bien passé et nous avons bénéficié d'un support efficace de Qobra pour nous aider à établir les plans de commissions et devenir rapidement autonome dessus. De plus l'équipe est très engagée sur ces enjeux de commissionnement et à su nous conseiller sur les meilleurs pratiques observées sur le marché et parmi leur client pour faire du plan de commissionnement un vrai levier de performance. L'adoption de l'outil par les commerciaux s'est faite de manière instantanée et à été salué par nos équipes qui bénéficient d'une totale transparence de leurs gains pour chacune de leurs actions commerciales.

Avantages :

Qobra permet un calcul en temps réel des commissions commerciales pour chacun de nos sales ce qui est un atout essentiel pour réduire les frustrations liées au commissions et redonner confiance aux commerciaux pour qu'ils se focus sur la vente. Nous avons beaucoup aimé le support apporté par les équipes pour le déploiement de l'outil ainsi que ses conseils prodigués concernant les bonnes pratiques de commissionnement pour redonner de la confiance à nos équipes et doper leurs performances. L'intégration avec Salesforce est un véritable atout comme la simplicité d'utilisation pour les sales sans formation nécessaire.

Inconvénients :

Un point d'amélioration serait de poursuivre l'intégration avec les logiciels de paie n'est pas totalement aboutie pour le moment

Julie
Julie
Team Lead of Business Operation Managers (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Très satisfaite

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

J'ai particulièrement apprécié l'intégration avec salesforce, la flexibilité de l'outil, la facilité de prise en main. Qobra nous a permis de résoudre plusieurs problèmes liés aux primes : la flexibilité sur le mode de calcul (dans les entreprises en hyper-croissance comme la notre le système est revu au moins une fois par an), la visibilité sur le mode de calcul pour les utilisateurs chez nous, en live et en historique qui était assez opaque auparavant, et enfin de pouvoir enregistrer des ajustements si des changements rétro-actifs sont faits dans notre CRM, sans perdre l'historique. Concrètement on économise côté opérations des heures de re-re-re explication du système des primes ou de corrections d'erreurs, et on a rendu les managers plus autonomes dans la gestion de celles-ci.

Inconvénients :

Rien en particulier, nous sommes peu limités avec Qobra

Léonard
Data Engineer (France)
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Super service et produit

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Produit très intuitif qui permet de faire des modèles de rémunération aussi complexe que nécessaire. Très bonne équipe commerciale, onboarding sans accroc et customer service très réactif. Le produit apporte une vraie valeur à l'équipe ce qui a permis une très bonne adoption. 100% de notre équipe commerciale (20 membres) se connectent plus d'une fois par semaine.

Inconvénients :

Il faudrait une fonctionnalité de simulation de commission pour les sales, mais le produit avance très vite.

Alexia
Business Operations Manager (France)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super outil !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Globalement, super expérience avec Qobra ! L'outil est simple d'utilisation, hyper utile pour les collaborateurs qui peuvent voir leurs variables en tant réel et il participe à une vraie transparence sur l'atteinte de ses objectifs.

Avantages :

En tant qu'administrateur je trouve que le produit est très facile à implémenter notamment grâce à un accompagnement de qualité des équipes Qobra. En tant qu'utilisateur, je l'utilise tous les jours et celui-ci me permet d'avoir une vision très claire de mes objectifs et de leur atteinte.

Inconvénients :

Parfois des difficultés en tant qu'administrateur dans la gestion des dates de départ et d'arrivées des collaborateurs. En tant qu'admin, il est compliqué de personnaliser les variables pour 1 collaborateur isolé - si celui-ci a un modèle de variable différent des autres sur une période donnée.

Darina
Senior Account Manager (France)
Ressources humaines, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Game changer pour les populations commerciales

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Grâce à Qobra, je peux suivre de manière instantanée et très claire mes performances commerciales. Cet outil apporte de la transparence et de la fiabilité sur les sujets de compensation, et permet d'être sûr le même niveau d'information entre manager et collaborateurs.

Avantages :

- savoir exactement où j'en suis de l'atteinte de mon objectif trimestriel - avoir l'historique de mes performances passées - visualiser le détail du système de compensation avec les différents paliers - une interface intuitive et simple d'utilisation

Inconvénients :

Pouvoir faire ses projections de CA directement dans l'outil