17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Microsoft Forms
Description de Microsoft Forms
Microsoft Forms est une plateforme web de collecte de données qui permet aux entreprises et aux organisations de créer des formulaires et des enquêtes en ligne pour recueillir les commentaires des clients et organiser des évènements d'équipe. Le logiciel permet de rationaliser, d'automatiser et de transformer les opérations commerciales. Il offre des modèles personnalisables et des outils de traitement automatisé qui peuvent prendre en charge de nombreuses applications. Les entreprises peuvent utiliser la plateforme pour créer des enquêtes personnalisées avec des questions ouvertes, des questions à choix multiples et des évaluations dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Microsoft Forms propose également des outils de reporting et offre la possibilité de présenter graphiquement les résultats de l'enquête, avec des statistiques et des informations détaillées sur les réponses à chaque question. En outre, les entreprises peuvent utiliser le logiciel pour générer des codes QR avec des codes, des liens ou des fichiers intégrés et les partager par e-mail, sur les réseaux sociaux et d'autres canaux ou applications.
Qui utilise Microsoft Forms ?
Microsoft Forms est destiné aux organisations et aux entreprises de divers secteurs industriels, notamment les entreprises de construction, les prestataires de services, les entreprises de traitement des données et les entreprises en ligne.
Microsoft Forms ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Microsoft Forms
Avis sur Microsoft Forms
Mon point de vue
Avantages :
- il est facile à utiliser, même pour les utilisateurs débutants. Il est simple de créer des sondages, des quiz ou des formulaires en quelques minutes.- il est facilement personalisable car il offre de nombreuses options de personnalisation pour les formulaires. Les utilisateurs peuvent personnaliser les couleurs, ajouter des images et des vidéos, et choisir parmi différents types de questions.- on peut visualiser les données sous forme de graphiques et de tableaux, et exporter les données pour une analyse plus approfondie.- il s'intègre facilement avec d'autres outils Microsoft Office tels que PowerPoint et Excel dont j'ai eu un malin plaisir de le faire, on peut facilement incorporer des sondages et des quiz dans leurs présentations et synchroniser les données avec des feuilles de calcul.pour la collaboration il facilite la création de formulaires en équipe. il offre la possiblité de travailler ensemble sur un formulaire en temps réel et partager les résultats avec d'autres membres de l'équipe.
Inconvénients :
je n'ai pas été confronté a une situation bizarre
Un outil simple... mais efficace !
Avantages :
Microsoft Forms est inclu dans la suite Microsoft 365, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de payer un supplément pour profiter d'un outil de vote/formulaire. En contactant MS il est possible de supprimer la mention Microsoft Forms.
Inconvénients :
Il manque peut-être quelques fonctionnalités par rapport à Typeform, notamment dans la mise en page... C'est moins beau que certains concurrents
Utile si l'on utilise déjà Microsoft 365
Avantages :
Pouvoir monter mon formulaire ou sondage de différente façon avec un beau visuel
Inconvénients :
Exportation des rapports n'offre pas un beau visuel, il faut donc le mettre en forme
Microsoft Forms pour évaluer la satisfaction de mes clients
Commentaires : Je l'utilise pour questionner mes clients sur la prestation qu'ils ont achetée. Cela me permet d'évaluer rapidement leur satisfaction et agir si besoin.
Avantages :
La rapidité de déploiement, pouvoir faire et distribuer un questionnaire rapidement.
Inconvénients :
La personnalisation qui pourrait être mieux.
Forms
Avantages :
Pratique dans la réalisation de sondages et questionnaires pour recueillir les avis de nombreuses personnes rapidement et facilement Les graphiques et camemberts apportent une bonne visualisation des données
Inconvénients :
Dans les réponses écrites « autres » il faudrait regrouper celles qui sont identiques dans les résultats