Description de Retail VR
Améliorez vos processus et stimulez vos ventes grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Avec notre plateforme SAAS, nous simplifions l'accès à la 3D.
Réduisez le temps de lancement de vos produits en les testant via un magasin virtuel en 3D.
Grâce à la réalité augmentée pour simuler les emplacements de merchandising (PLV, caisses, etc.), donnez plus de visibilité à vos vendeurs.
Proposez des boutiques virtuelles immersives que vos clients peuvent visiter via leur téléphone.
Qui utilise Retail VR ?
Non fourni par l'éditeur
Où peut-on déployer Retail VR ?
À propos de l'éditeur
- Retail VR
Assistance Retail VR
- Support téléphonique
Langues
anglais, français
Retail VR - Prix
À partir de :
- Non, pas d'essai gratuit
- Non, pas de version gratuite
Retail VR n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Retail VR est disponible à partir de 30,00 €/mois.
Plans de tarificationÀ propos de l'éditeur
- Retail VR
Assistance Retail VR
- Support téléphonique
Langues
anglais, français
Retail VR en vidéos et en images




Fonctionnalités - Retail VR
Avis sur Retail VR
Loic
Le déploiement d'un nouveau concept via la réalité augmentée
Commentaires :
La plateforme Retail VR permet de tester, de présenter et de convaincre.
En effet, nous identifions 5 facteurs clés de succès à ce jour :
1- Capter en VR 360° des magasins réels afin de recréer l’expérience consommateur,
2- Recréer en 3D des magasins virtuels afin de réaliser des tests d'implantation en amont,
3- Intégrer du contenu dans ces 2 univers (réels et virtuels) : mobilier, signalétique, revêtements, textures,
4- Partager le contenu de manière dynamique et rapide
5- Consulter et présenter l'ensemble du travail réalisé via Casque VR, Ordinateur, Tablette, Smartphone
Avantages :
L'interface est rapide et très simple à utiliser, ne nécessitant aucune installation particulière. Nous y retrouvons aisément l'ensemble de nos données : showrooms virtualisés, objets et contenus importés. La fonctionnalité de "Retail Staging" est un réel atout dans une optique de tests virtuels en amont d'un déploiement terrain. Notons également l'avantage de pouvoir partager en temps réel un showroom virtuel via un simple lien url.
Inconvénients :
La plateforme répond aujourd'hui à mes attentes. Je n'ai pas encore identifié d'axes d'optimisation pour le moment.
Gregoire
Belle expérience
Commentaires : Création d'un Showroom digital, permettant aux clients de s'immerger dans un espace virtuel pour y faire ses choix de produits. A partir de son panier, le client peut récupérer les QR Codes pour tester en réalité augmentée l'ensemble des produits.
Avantages :
Equipe très à l'écoute, gros travail d'échanges et de construction pour un résultat au delà de nos attentes
Inconvénients :
Depuis la version testée pas de réel frein, juste un appréhension lorsque nous passerons en production, sur la capacité a gérer 1000 produits en même temps
Zouhir
Capgemini x RetailVR
Avantages :
Facilité d'utilisation Rendu graphique Fonctionnalités multiples Disponibilité des équipes
Inconvénients :
Personnalisation des produits Entrée sur le web3.0 avec les NFTs
Mathieu
Showroom digital
Commentaires : montrer l'in montrable
Avantages :
La qualité du rendu produit. La facilité de navigation et d'utilisation
Inconvénients :
à ce stade, je ne vois pas. Mais on va trouver :-)
Vanessa
Une simplicité de mise en oeuvre
Commentaires : Globalement, nous sommes très satisfait de la mise en œuvre et la simplicité d'utilisation pour nos clients et commerciaux.
Avantages :
La mise en place des fiches produits ainsi que des objets interactifs est très simple. De même que la captation par VR retail a été très facile pour nous.
Inconvénients :
L'enregistrement des produits pourrait être amélioré, il y a quelques petits bugs d'intégration.