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Description de Retail VR
Retail VR propose des solutions 3D pour le commerce de détail et le merchandising, permettant aux marques et aux commerces de détail de créer et de tester des planogrammes 3D, d'optimiser le placement des produits et de visualiser les mises en page des magasins dans un environnement entièrement immersif.
Avec Retail VR, les entreprises peuvent améliorer leur stratégie de merchandising en générant rapidement des modèles 3D en temps réel et en menant des études sur le comportement des acheteurs, ce qui conduit à une meilleure prise de décision et à une augmentation des ventes.
Les avantages de la plateforme incluent l'agilité, les économies de coûts en réduisant la dépendance des agences et l'analytique avancée pour une approche axée sur les données du merchandising en magasin.
Qui utilise Retail VR ?
Gestionnaire de catégorie, merchandising visuel, directeur marketing et commercial, gestionnaire de catégorie national, gestionnaire de succursale, gestionnaire de marque, directeur général marketing, directeur marketing, responsable e-commerce, responsable marketing e-commerce.
Retail VR ne vous convainc pas tout à fait ?
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Retail VR
Avis sur Retail VR
Une simplicité de mise en oeuvre
Commentaires : Globalement, nous sommes très satisfait de la mise en œuvre et la simplicité d'utilisation pour nos clients et commerciaux.
Avantages :
La mise en place des fiches produits ainsi que des objets interactifs est très simple. De même que la captation par VR retail a été très facile pour nous.
Inconvénients :
L'enregistrement des produits pourrait être amélioré, il y a quelques petits bugs d'intégration.
Le déploiement d'un nouveau concept via la réalité augmentée
Commentaires :
La plateforme Retail VR permet de tester, de présenter et de convaincre.
En effet, nous identifions 5 facteurs clés de succès à ce jour :
1- Capter en VR 360° des magasins réels afin de recréer l’expérience consommateur,
2- Recréer en 3D des magasins virtuels afin de réaliser des tests d'implantation en amont,
3- Intégrer du contenu dans ces 2 univers (réels et virtuels) : mobilier, signalétique, revêtements, textures,
4- Partager le contenu de manière dynamique et rapide
5- Consulter et présenter l'ensemble du travail réalisé via Casque VR, Ordinateur, Tablette, Smartphone
Avantages :
L'interface est rapide et très simple à utiliser, ne nécessitant aucune installation particulière. Nous y retrouvons aisément l'ensemble de nos données : showrooms virtualisés, objets et contenus importés. La fonctionnalité de "Retail Staging" est un réel atout dans une optique de tests virtuels en amont d'un déploiement terrain. Notons également l'avantage de pouvoir partager en temps réel un showroom virtuel via un simple lien url.
Inconvénients :
La plateforme répond aujourd'hui à mes attentes. Je n'ai pas encore identifié d'axes d'optimisation pour le moment.
Belle expérience
Commentaires : Création d'un Showroom digital, permettant aux clients de s'immerger dans un espace virtuel pour y faire ses choix de produits. A partir de son panier, le client peut récupérer les QR Codes pour tester en réalité augmentée l'ensemble des produits.
Avantages :
Equipe très à l'écoute, gros travail d'échanges et de construction pour un résultat au delà de nos attentes
Inconvénients :
Depuis la version testée pas de réel frein, juste un appréhension lorsque nous passerons en production, sur la capacité a gérer 1000 produits en même temps
Une plateforme qui démocratise la réalité augmentée pour le Retail
Avantages :
Une plateforme simple qui permet de proposer à mes clients un outil efficace pour proposer une expérience plus immersive, notamment dans une période "COVID".
Inconvénients :
Il manquait l'intégration avec Matterport mais c'est maintenant proposé donc il y a tout ce dont nous avons besoin.
Capgemini x RetailVR
Avantages :
Facilité d'utilisation Rendu graphique Fonctionnalités multiples Disponibilité des équipes
Inconvénients :
Personnalisation des produits Entrée sur le web3.0 avec les NFTs
Showroom digital
Commentaires : montrer l'in montrable
Avantages :
La qualité du rendu produit. La facilité de navigation et d'utilisation
Inconvénients :
à ce stade, je ne vois pas. Mais on va trouver :-)
Logiciel simple mais à améliorer.
Commentaires : Expérience positive, avec une disponibilité très appréciable de Céline sur toutes les problématiques.
Avantages :
La simplicité de la prise en main, la disponibilité et la réactivité du support client, la rapidité de construction des plannogrammes.
Inconvénients :
De nombreux développement encore à effectuer : :a difficulté à sélectionner les produits dans la base image, l'impossibilité d'implémenter des broches sur une gondole normale, la non mention des hauteurs de tablettes.
Show room puissance virtuel
Commentaires :
Outil relativement confortable à métriser facilement. j'ai pu réaliser mon premier show room d'une salle puissance pour l'associer à une grande dalle tactile pour un salon.
cela permet d'immerger le client au cœur d'une salle puissance sans avoir à la déplacer physiquement sur le stand => gain de place avec un maximum d'informations embarquées.
Merci à [CONTENU SENSIBLE] pour sa disponibilité et à son professionnalisme.
Avantages :
la mise en place facile des points d'informations des espaces ainsi que les écrans vidéos et images dans un espace en réalité virtuelle.
Inconvénients :
Besoin de vider le cache régulièrement quand on implémente des images dans l'espace
Connect street
Commentaires : Équipe très à l'écoute, réactive, force de propositions.
Avantages :
Produit présentant un énorme potentiel de développements
Inconvénients :
Nécessité d'avoir une couche de connaissance technique minima pour bien maîtriser l'outil.
Retour d'expérience
Avantages :
Facilité d'utilisation et rendu visuel Back office simple d'utilisation
Inconvénients :
cas d'usages et retours d'expérience de clients = mesurer le ROI
Showroom Virtuel
Commentaires :
Réduction des showroom et samples
uniformité de l'experience client partout dans le monde
Avantages :
Simplicité d'utilisation et déploiement rapide.
Inconvénients :
le contenu digital intégré dans l'outil doit être très léger pour ne pas altérer l'experience utilisateur. Le contenu digital ne s'intègre pas toujours bien avec l'expérience physique.
Avis DC SWISS
Avantages :
Sa capacité d'adaptation au besoin spécifique de notre société.
Inconvénients :
La technologie est encore en cours de développement, il n'est d'ailleurs actuellement pas possible de visiter notre showroom via un smartphone.