15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Google Keep
Description de Google Keep
Google Keep est une application de prise de notes qui vous permet de créer des listes de contrôle, des listes et des rappels et d'enregistrer des images. Elle peut être utilisée par les entreprises qui ont besoin de suivre les horaires de travail de leurs employés ou par les indépendants qui travaillent sur plusieurs projets à la fois.
L'application permet aux utilisateurs de créer des notes sous forme de liste qui peuvent être modifiées ultérieurement en ajoutant de nouveaux éléments ou en les déplaçant si nécessaire. Elle intègre également une fonction de calendrier qui vous permet de visualiser vos tâches sur différentes périodes afin de savoir ce qui doit être fait et quand cela doit être fait. Les utilisateurs peuvent également ajouter des images à leurs notes en prenant des photos directement à partir de l'application ou en téléchargeant des photos existantes à partir de la galerie de leur téléphone.
Qui utilise Google Keep ?
Application web de prise de notes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.
Google Keep ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire

Google Keep
Avis sur Google Keep
Alternatives envisagées :
Google Keep conserve toutes mes idées
Commentaires : J'utilise Google Keep pour la saisie rapide de notes, pour ne pas avoir à saisir des informations dans un fichier word. Cela me permet aussi de conserver des liens que j'utilise souvent comme les liens de mes réseaux sociaux par exemple.
Avantages :
La facilité d'utilisation et de mise en place des notes. Le fait de pouvoir partager une note et inviter des collaborateurs.
Inconvénients :
Les fonctions proposées restent basiques. Il serait utile de pouvoir ajouter des notes audio plus faciles à utiliser.
Simple mais incomplet pour un usage poussé
Commentaires : Utilisé quotidiennement via appli (pour le perso) et page web pour le pro.Utilisation simple et rapide Toutes les notes sont retrouvées rapidement grâce au compte g mail peu importe d'où on les consultes.
Avantages :
- Possibilité de créer des to do listes.- Facilité d'utilisation- Intégration d'images et documents dans les notes- Fonction recherche appréciable- Synchronisation sur plusieurs terminaux
Inconvénients :
- Notes partagées entre plusieurs utilisateurs gmail : synchronisation parfois très longue : plusieurs jours des fois, ce qui est un gros inconvénient notamment sur liste de courses / to-do listes collègues-Pas de possibilité de classer les notes par dossiers / thèmes
Keep : pour travailler comme faire ses courses
Commentaires :
Je m'en sers pour partager une liste de courses avec ma femme.
Et professionnellement pour noter toutes sortes de listes d'idées, et les ordonner
Avantages :
Sa simplicité d'autant qu'il est naturellement intégré à tout compte Google. Ce sont des listes de notes, rien de plus, mais ça le fait avec excellence
Inconvénients :
Eu parfois des soucis de synchronisation non expliqués avec des notes partagées
Google Keep note simplifiée
Avantages :
Le fait de rédiger mes notes sous forme de liste et photo et surtout lorsque j'ai créé des rappels de mes notes importantes, en tout cas je recommande beaucoup
Inconvénients :
Le fait de ne pouvoir le faire vocalement mais sinon c'est la perfection
Outil utile
Commentaires : Correcte
Avantages :
Utile afin de sauvegarder ses notes puis de les visionner sur n'importe quel device lié à son adresse gmail.
Inconvénients :
Je ne teste pas l'outil depuis assez longtemps pour trouver des points négatifs.