18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Thunderbird

Plateforme de gestion de messagerie sur site qui aide les entreprises à filtrer, rechercher et organiser des e-mails.

Qui utilise Thunderbird ?

Non fourni par l'éditeur

Thunderbird Logiciel - 1
Thunderbird Logiciel - 2
Thunderbird Logiciel - 3

Thunderbird ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Thunderbird

Thunderbird

4,4 (147)
0,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
12
Intégrations introuvables
4,3 (147)
4,7 (147)
3,7 (147)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
16,00 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
75
56
4,2 (425)
4,2 (425)
3,9 (425)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Thunderbird

Mailjet
Fonctionnalités les mieux notées
Distribution d'e-mails
Gestion des campagnes e-mail
Mobile Optimization
eM Client
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre
Suivi des e-mails
ProtonMail
Fonctionnalités les mieux notées
Cryptage
Gestion des e-mails
Protection des pièces jointes
Zoho Mail
Fonctionnalités les mieux notées
Bloqueur de spam
Gestion des boîtes de messagerie
Suivi des e-mails
Gmail
Fonctionnalités les mieux notées
Bloqueur de spam
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre
Mailbird
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre
Suivi des e-mails
Yahoo Mail
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre
Suivi des e-mails
cPanel & WHM
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des fichiers
Gestion du stockage de données
Suivi des serveurs
Microsoft Outlook
Fonctionnalités les mieux notées
Archivage et rétention
Gestion des boîtes de messagerie
Suivi des e-mails

Avis sur Thunderbird

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,3
Service client
3,7
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
29%
3
12%
2
2%
Dominique
chercheur essayiste (France)
Génie mécanique ou industriel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Enfin, un oiseau qui tient la route...

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : facile et convivial a utiliser tous les jours et même en réseau

Avantages :

Bonjour, Facile d'utilisation sur mails, agendas, contacts, ciblage en entrée archives encore mieux et moins compliquer que d'autres

Inconvénients :

je n'en ai pas encore trouvé sur le fonctionnement de ce logiciel

Marie ange
Marketing (France)
Développement et commerce international, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Messagerie pratique

4,0 l’année dernière

Commentaires : Bon logiciel de messagerie qui est un coût moindre

Avantages :

La gestion de recherche est top et bien organisée

Inconvénients :

La gestion des archives est plus complexe

Christelle
Assistance de direction (France)
Produits alimentaires, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Thunderbird, une messagerie d entreprise à ameliorer

3,0 l’année dernière

Commentaires : Utilisée dans le cadre de mon travail. Cela a nécessitant une mise en route et prise en main longue. Je la trouve peu fluide et pas instinctive. L impression de perdre beaucoup de temps a chaque fois. C est dommage

Avantages :

Je n apprécié que moyennement la messagerie professionnelle. Je trouve que c est compliqué de l'utiliser.... Elle n est pas très fonctionnelle. Recherche un message est super compliqué

Inconvénients :

Rechercher un message est super compliqué! Gérer la réception des messages aussi. Je ne trouve pas cette messagerie fluide

Matthieu
Blogging (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pour gérer ses mails au quotidien

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très bonne utilisation globale, je suis satisfait du logiciel depuis des années !

Avantages :

La gratuité, la gestion de diverses adresses mail et la sécurité sont les gros points forts de Thunderbird.

Inconvénients :

Depuis la dernière mise à jour, la recherche de mail est un peu fastidieuse : après validation des termes de recherche, les résultats ne sont pas toujours très pertinents.

Olivier
Digital Project Manager (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Test Thunderbird

5,0 l’année dernière

Avantages :

L'ensemble complet de ses fonctionnalités et son caractère open source comme FireFox.

Inconvénients :

Un ergonomie parfois perfectible surtout pour l'accès à ces nombreuses fonctionnalités.

Jo
Chef (France)
Administration publique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Fade et configuration personnelle impossible

3,0 l’année dernière

Commentaires : Désinstallation , ingérable
Aucun intérêt

Avantages :

AUCUN avantage

Inconvénients :

Pas de couleur Impossible laisser messages sur le serveur (Version 115.6.1) L'option 'Conserver sur le serveur n'existe pas" INSUPPORTABLE !

Michel
autre (France)
Loisirs, voyage et tourisme, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Avis sur Thunderbird

3,0 la semaine dernière Nouveau

Commentaires : Utilise par nécessité mais préférait Outlook

Avantages :

Pas d'avantages comparé à Outlook Déçu par ce produit

Inconvénients :

Présentation fouillis Pas convivial et peu attrayant Pas très intuitif à l'utilisation

Mat
Webmaster (France)
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil gratuit indispensable

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bonne expérience, je m'en sers au quotidien et naît nul besoin de passer à un autre outil. Celui-ci est complet et efficace !

Avantages :

La gratuité, la facilité d'accès aux mails des différents comptes et la clarté des menus

Inconvénients :

Quelques problèmes de mise en page des mails, mais facilement corrigés grâce aux options de police

Mireille
Assistante adv (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Boîte mail très pratique

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J’utilise depuis environ 7 ans et suis en globalité satisfaite

Avantages :

Facile d’utilisation et très complet. Très bonne qualité /prix

Inconvénients :

Problème avec certaines signatures qui rend mes mails en spams

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Bon logiciel gratuit de gestion des e-mails

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité de configuration et de gestion de plusieurs comptes de messagerie à l'aide d'une navigation aisée et d'une interface utilisateur simple. Facile à installer et à gérer. Si vous recherchez un équivalent gratuit d'Outlook, ce logiciel est fait pour vous.

Inconvénients :

Il ne dispose pas d'une version pour Android et ne permet pas de synchroniser les données d'accès avec le cloud. J'ai eu quelques rares problèmes où l'application se bloquait pour une raison ou une autre et se plantait en essayant d'afficher mon courrier électronique.

yann
directeur (France)
Arts de la scène, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

logiciel de mailing avancé.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'y retourne toujours malgré l'essai d'autre outils équivalentd.

Avantages :

La gestion des mails quelques soient leurs provenances, une personnalisation de l'interface ainsi qu'une synchronisation des évènements dans un agenda exportable. C'est un partagiciel, il est gratuit.

Inconvénients :

Sauvegardé les fichiers en cas de changement de poste de travail peu aisé.

Julien
Enseignant à domicile (France)
Enseignement supérieur, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Selon moi, un des meilleurs gestionnaires de messagerie gratuit (qui a besoin néanmoins de dons...)

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Gestion efficace et rapide des différentes boîtes de messagerie

Avantages :

La prise en compte d'un grand nombre de boîtes de messagerie différentes.Une utilisation assez simple ouvrant à une multitude d'options de paramétrage.Les notifications sonores et visuelles sont primordiales lorsqu'on travaille en même temps avec d'autres logiciels et Thunderbird.La recherche et le filtre rapide sont des fonctions importantes qui permettent de gagner du temps lorsqu'on a un volume conséquent de données.

Inconvénients :

Un utilisateur novice pourrait peut-être trouver en un seul coup d'œil ce logiciel assez compliqué d'utilisation, sans doute par le grand nombre de paramétrage qu'offre ce logiciel.

Justin
Chargé de mission action socio éducative (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel simple et efficace

3,0 il y a 2 ans

Avantages :

Simplicité d'usage et de prise en main même pour débutant

Inconvénients :

Beug au niveau des messages programmés en cas d'absence. Les messages ne partent pas si thunderbird n'est pas en état de marche.

Thao
Gestionnaire de paie (France)
Comptabilité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Messagerie intuitif

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Simple a utiliser. Il y a des plugin complémentaire a telecharger et ajouter en fonction de trs besoins

Inconvénients :

Manque la reponse automatique hors ligne

Yann
Infographiste 2D/3D (France)
Design graphique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très bon logiciel de messsagerie

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Thunderbird offre une interface agréable, pour une bonne gestion de ses mails et de ses contacts.

Inconvénients :

Le système d'alerte est efficace voir même un petit peu trop par moment.

Roland
ingénieur (France)
Recherche, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Bon outil

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Facilité d'utilisation et portabilité sur différents OS

Inconvénients :

Pas de gestion du calendrier, malheureusement

Sunny
Sunny
Marketing Manager (Inde)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Awesome and Free Email App

5,0 l’année dernière

Commentaires : I have set up multiple accounts in Thunderbird, making it convenient for me to receive emails in one place. This setup saves me a significant amount of time.

Avantages :

Thunderbird is incredibly user-friendly and simple to install. It accommodates various mail types and allows for easy configuration. Additionally, it facilitates the management of multiple email inboxes in a single, convenient location, which can be quite intriguing.

Inconvénients :

I'm happy with Thunderbird, but It takes a little longer to send an email.

Stanley
Stanley
System Administrator (Kenya)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

The Best Opensource Mail Client.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : I love the new modern look that ships with Thunderbird and the support for dark theme.

Avantages :

Am an opensource lover and the fact that thunderbird has been my mail client for years.

Inconvénients :

The email configuration can be made simple that what is being currently offered for custom domains.

Sara
Engineer (Italie)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

The free email client

3,0 il y a 7 mois

Commentaires : I use Thunderbird on PCs that have not Office installed and I need an email client instead of the web one.
I don't like very much the menu, especially the settings section. The interface looks a bit older, compared to other email clients.
Anyway Thunderbird is a good program, but if you use a 365 email account I recommend Outlook instead.

Avantages :

Thunderbird is free and allows to manage multiple accounts email, so if you want to save money and use a regularly updated program without problems about licenses/demo/trial etc., you are doing the right choice. There is a lot of documentation on internet, so in case of troubles (or simply if you need to do further settings) you will easily find your answer. After you have configured at least one email account, you will see your email folders on the left and all your emails on the right. Creating and organizing your emails and folders is easy and intuitive.

Inconvénients :

The settings interface is a bit confusing; in the future 365 email accounts may have issues to works as Thunderbird does not belong to Microsoft.

Matt
Consultant (É.-U.)
Conseil en gestion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

So much nicer to use than Outlook!

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : I probably use less than 20% of what it can do, but that's all I need. Multiple email accounts, smart message handling, a decent filter system, easy spam controls, it all just works. Even when I've had ten or more email addresses to manage for different clients, it's been up to the job and easy to use.

Avantages :

It's been my go-to desktop email client for twenty years.

Inconvénients :

Adding in calendar and task list to compete with Outlook was unnecessary.

Rachelle Anne
Administrative Staff (Philippines)
Biens de consommation, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Thunderbird Review

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

We use this to email different departments within our company. This set up can avoid sending messages to wrong accounts outside the company.

Inconvénients :

I have no any problem in using this tool.

Petter
Petter
Parish Manager (R.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Not the best e-mail software

3,0 il y a 11 mois

Avantages :

I think the main thing I can say that I like about Thunderbird is that it is free. That's probably the only positive thing I have to say.

Inconvénients :

I haven't really worked with any email software that have been as clunky and hard to use as Thunderbird. Would certainly not recommend!

Nic
Operations Director (Allemagne)
Électronique grand public, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Best for multiple emails

5,0 l’année dernière

Avantages :

Haven't found a better alternative to manage dozens of emails in one spot. Differentiates each of them in a much better way than others.

Inconvénients :

No native integration with google calendar, have to use a plugin, but still wish the calendar had a better overview.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

An open source great email client

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : I've been a Thunderbird user from so many years, I trid some other software for the purpose of experiment and comparison, but I've always switched back to it.

Avantages :

Thunderbird is full of features, customizable with addons and themeable. It has all the features you'd expect from a mail client, much better than some other commercial softwares: advanced search and filters, archiving, automatic message filtering, OpenPGP keys management, grouping by conversation, calendar with alerts, and many others.

Inconvénients :

At the moment of writing, you can not order your accounts in the sidebar unless you install one of the dedicated addons.

Juan
SEO supervisor (Colombie)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Great email accoutn manager

5,0 l’année dernière

Commentaires : I am thrilled to share my exceptional experience with Thunderbird, As a professional constantly inundated with emails, finding an effective and efficient solution has been a game-changer for me. Thunderbird has truly revolutionized the way I manage my inbox, and I couldn't be more impressed.From the moment I started using Thunderbird, it was evident that this tool was designed with productivity in mind. The intuitive user interface makes navigation a breeze, and the seamless integration with my existing email accounts was a huge plus. Setting up filters, labels, and automated responses has never been so straightforward.

Avantages :

Allows you to integrate and manage several accounts in one single space

Inconvénients :

Can't wait to get the mobile app to have all my accounts always with me

Logiciel trouvé dans