18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de ONLYOFFICE Docs

ONLYOFFICE Docs est un éditeur collaboratif en ligne pour la création, l'édition et la coédition de documents, de feuilles de calcul et de présentations. Il offre une prise en charge maximale des formats OOXML, des fonctionnalités de sécurité avancées et des fonctionnalités d'édition et de collaboration enrichies. Il peut être intégré à une plateforme de partage de fichiers (Nextcloud, ownCloud, Alfresco, Confluence, etc.), déployé en tant que composante de la production dans une application web ou utilisé en tant que partie de l'espace de travail ONLYOFFICE.

Qui utilise ONLYOFFICE Docs ?

- Utilisateurs de systèmes de partage de fichiers, de gestion de contenu et d'e-learning - Développeurs d'applications web - PME et grandes entreprises.

ONLYOFFICE Docs Logiciel - 1
ONLYOFFICE Docs Logiciel - 2
ONLYOFFICE Docs Logiciel - 3
ONLYOFFICE Docs Logiciel - 4
ONLYOFFICE Docs Logiciel - 5

ONLYOFFICE Docs ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

ONLYOFFICE Docs

ONLYOFFICE Docs

4,5 (105)
1 500,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
25
31
4,4 (105)
4,4 (105)
4,3 (105)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
13,49 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
236
104
4,4 (13 315)
4,4 (13 315)
4,3 (13 315)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à ONLYOFFICE Docs

Asana
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de projets
Gestion des tâches
Planification et programmation de projets
OneDrive
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Partage des fichiers
Stockage de documents
Apache OpenOffice
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Importation et exportation de données
Suite Office
Basecamp
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Outils de collaboration
Partage des fichiers
Microsoft Lens
Fonctionnalités les mieux notées
Conversion de documents
Conversion en PDF
Extraction de texte
Gmail
Fonctionnalités les mieux notées
Bloqueur de spam
Gestion des boîtes de messagerie
Recherche/Filtre
Google Workspace
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des calendriers
Partage des fichiers
Stockage de documents
Microsoft SharePoint
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des documents
Outils de collaboration
Partage des fichiers
Microsoft Defender for Office 365
Fonctionnalités les mieux notées
Bloqueur de spam
Protection contre le phishing
Rapports et analyses

Avis sur ONLYOFFICE Docs

Note moyenne

Note globale
4,5
Facilité d'utilisation
4,4
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
56%
4
39%
3
4%
2
1%
Zie Mamadou
Zie Mamadou
Développeur d'application (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Collaborer en temps réel sur vos documents

5,0 l’année dernière

Commentaires : Accessible partout et sur moile

Avantages :

Rédiger en temps réel vos documents avec votre équipe et prend en charge plusieurs de documents

Inconvénients :

Dépendance à internet et ne prend pas en charges plusieurs types de documents

David
Responseble de site (France)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

simple et facile

4,0 l’année dernière

Commentaires : OnlyOffice est la suite que j'attendais. Meilleure que MS, simple d'utilisation avec les onglets, 99% de ce que l'on cherche basiquement sur une suite office est présent.

Avantages :

Interface propre, menus simple, fonctionalités très poussées

Inconvénients :

Ne copie pas toujours les images des pages Web.

Romeo Urbain
informaticien (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

bonne suite bureautique

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : dans l'ensemble une bonne c'est application, simple à utiliser et qui permet de gérer parfaitement les documents de projet avec d'excellentes fonctionnalités

Avantages :

il permet d'organiser tout type d'activités en collaboration avec les membres de mon équipe. il me permet d'afficher, co-éditer et créer des projets, avec possibilité de communiquer en temps réel avec les membres de mon équipe

Inconvénients :

un peu cher, il ne fonctionne pas sur tous les systèmes d'exploitations et un support un peu lent à répondre

Yves
Adjoint au maire (Suisse)
Administration publique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Une réussite

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un très bon produit, évolué, ergonomique, ouvert. Une référence.

Avantages :

- Son intégration possible à Nextcloud, - sa parfaite compatibilité avec Les produits open source, Microsoft etc - la version smartphone Etc…

Inconvénients :

Peu d’information sur les lieux de stockage des données et sur la protection des données.

Frédéric
Frédéric
Consultant Change Management (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel facile et utile

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le loiciel est facile à prendre en main (l'ergonomie ressemble beaucoup à celle d'un logiciel très connu) et répond à la plupart des besoins courants en la matière, tant en ligne qu'hors ligne. La mise en place de processus est simple.

Inconvénients :

Il n'y a pas vraiment de fonctionnalités manquantes, car on peut ajouter des modules complémentaires, dont la gestion n'est pas vraiment aisée.

Grégory
Grégory
Gérant entreprise (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Très belle alternative a d'autre suite bureautique

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Je recommande vivement, aussi bien pour les utilisateurs d'autres suites bureautique que pour les néophytes.En effet, cette suite est vraiment complète, compatible avec les alternatives gratuites et payantes.

Inconvénients :

Pas de points faibles en vue... si possible je mettrais mon commentaire a jour

Hani Khalilah
Hani Khalilah
Real Estate Sales Consultant (Malaisie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Immobilier, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

One of the good alternative for document creation

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

It's ideal for online document editing. I particularly appreciate the new feature because you can access your documents from any location, which is quite convenient and eliminates the need to carry around a USB flash drive everywhere you go. It's also suitable on devices with low storage or about to run out of storage.

Inconvénients :

Poor technical assistance. It took a long time for tech support to respond to my email when I was accessing the system, which caused the installation to be delayed, and it takes a few days for the software installation is finished installed. This is not good.

Utku
Research Assistant (Turquie)
Enseignement supérieur, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Best Office Suite for Academic Collaboration

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : We dealing with patient data and this software opensource and respect privacy. Also have perfect integration with Zotero referance manager. And i have no compatibity issues with users of other Office Suits.

Avantages :

I prefer to use open source programs. OnlyOffice best office suite for file format Installion was easy. I installed OnlyOffice with one click using my Ubuntu’s Software Center as snap package. This complate office suite supports Zotero Reference Manager. And we use Telegram in my small team for document collaboration. And we use a OwnCloud Server. OnlyOffice support all these software we use. So i can easily adapted this office suite to my workflow. One of the advantages of this software is speed. I think its speed better than online office suits. And we can use full offline editing.

Inconvénients :

This Office Suite is simple and easy to use, but some advanced features missing comparing offline office suite but better than online office suits. But i realized that, OnlyOffice developing rapidly and there is no missing features for me now.

Simri
Songwriter (Pays-Bas)
Divertissement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Make it more easy to use for everyone

2,0 il y a 3 ans

Avantages :

Another one but we still need it make it work not yust another rip off software

Inconvénients :

Like i always say make it more easy not yust a rip off

Frat
Engineer (Colombie)
Télécommunications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

ONLYOFFICE Docs REview

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : It is easy to use, beautiful interface, lots of features and customizable.

Avantages :

It is perfect soluction for linux and mac users

Inconvénients :

I have not found anything that I do not like about ONLYFOFFICE Docs, besides pdf conversion is failing

Sarah
Senior Performance Engineer (É.-U.)
Production audiovisuelle, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Perhaps The Best Self-Hosted Offering

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : I don't like my dependence on Google Docs, but it still has functionality I've not reproduced.

Avantages :

It's very doable to self host, and the documentation is quite good.

Inconvénients :

Like nearly all OSS self-hosted software, there are significant differences between the licensed and community tiers.

Jacob Ira
Jacob Ira
Director (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Événementiel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

It just works

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Has most if not all of the features of Google Docs but is not google. Certainly very user friendly

Inconvénients :

It is a hard sell to compare it to Google docs as that is free. The old adage of if you aren't paying for something then you are the product is accurate though.

Luis Enrique
Luis Enrique
Sr (Colombie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

My work experience using ONLYOFFICE Docs

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Being a tool focused on collaboration, I consider ONLYOFFICE Docs to be an excellent alternative to create, edit and preserve our text documents, spreadsheets and presentations. In addition, the project, crm and mail options add an important plus to the suite.

Avantages :

One of the things that I liked the most about ONLYOFFICE Docs is the tools it has integrated for projects and CRM, in addition to the fact that its use is very intuitive and the learning curve is very short.

Inconvénients :

Regarding the application of presentations, I think that the number of options for transitions and backgrounds for the slides could be improved.

Christoph
Christoph
CTO (Allemagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

OnlyOffice is currently the best office online editor compatible with seafile or nextcloud.

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : we use onlyoffice as a online office editor in combination with the private cloud solution seafile.

Avantages :

OnlyOffice is quite easy to use as soon as it is installed. It looks good and the performance is great in comparision to collabora.

Inconvénients :

Integration and Documentation is quite weak. The products were changed within the last years multiple times and created quite some confusion. As soon as you have some problems it is quite difficult to get good support because the answer is always: this must be a problem of nextcloud/seafile ...

Adriel
Adriel
Chief Statistician (Philippines)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Recherche, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A great alternative to MS Office

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

For the cost of an internet connection and the time to download, one can get a whole office suite that rivals paid alternatives.

Inconvénients :

One aspect that needs improvement is stability and speed.

Xavi
Xavi
Video Editor (Espagne)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Médias de diffusion, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Nice and didn't use all the potential

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : It's been really easy. Maybe I'm not a hard user with High expectations but for daily work and University presentations It's been a lifesaver.

Avantages :

Speed. Since you open it you can feel it. It's lightweight and you can access rapidly to every functionality, no hidden menus or complex formulas.

Inconvénients :

Using it in Mac had some issues when printing. It was avoided exporting to PDF and then printing from MAC's viewer

Kapil
Manager (Inde)
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent Office document generator software

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

OnlyOffice has brilliant user interface for generating word, spreadsheets and powerpoint slides. I really love using it and would recommend to others as well.

Inconvénients :

Some options like applying same background to every powerpoint slide is hidden or not available.

Moritz
owner (Allemagne)
Réseaux informatiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

OnlyOffice - the solution

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

- It is Open Source - You are in controls of your data - Integration in Nextcloud - Working on the same file with others

Inconvénients :

Some very specific features aren't yet implemented like to mark weekend days.

Mirko
SEO (Bolivie)
Informatique et sécurité réseau, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

A must have alternative for office work.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : I use several times ONLYOFFICE in my job and with my childrens homework, with all this problem with pandemic COVID, ONLYOFFICE was a excellent ally on every single steep.

Avantages :

The easy way to use and very practical features to compete with other softwares.

Inconvénients :

You can’t use on old devices, ipad 2 or 3 are not able to install this software.

Balaji
Engineer (Inde)
Électronique grand public, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

The only office tool you need

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Onlyoffice is the only word processing that can work well with all kind of operating system. That feature is really helpful when you are working on Linux system that does not support MS office natively. Onlyoffice provides a much better compatibility than any other software

Inconvénients :

Sometimes the software hangs too much and the common window to show recent works is unnecessary

Thomas
Webdeveloper (Allemagne)
Construction, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

one step to a digital office

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : It is what we have looked for years. it is easy to use. it is running on a lot of Linux Servers. No more Microsoft Software needed. No World. No Excel ....

Avantages :

No Microsoft product. Easy installation on Linux Servers.

Inconvénients :

at the moment. no cons. we have no problems with Onlyoffice.

Nitin
Proprietor (Inde)
Réseaux informatiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Only office benefits

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Smooth change from MS office

Avantages :

Ease of use , and not tied to costly licenses

Inconvénients :

Needs a windows server edition to install in a MS environment

IVAN
Solutions Architect (Équateur)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Onlyoffice and worker colaboration

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Most of users are productive at same day.

Avantages :

For our office and clients, the project management with documentation is the big winner, now we are connecting with the core system using the API. Researching how to add taxonomy and documents relations to search and navigate.

Inconvénients :

Updates, in Windows server 2016, some components create version problems and detect what C++ version is the troublemaker is complicated

Gourab
Developer (Bangladesh)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Overall very satified to have this.

Avantages :

It works seemlessly without a hitch and can edit files with colloborators

Inconvénients :

The compatibility with excel sheets from Microsoft needs a little tweak

Peter
TechnicalWriter (É.-U.)
Services et technologies de l'information, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Review by Peter Molchan

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Compatibility with Word, especially for older documents

Inconvénients :

The only con is that the software opens slowly