France Produit local
Mosaiq

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Description de Mosaiq

Développez plus rapidement votre activité B2B sur le digital avec la plateforme SaaS MOSAIQ :

- Gestion automatisée des flux fournisseurs (import des offres, traitement des commandes…)
- ecommerce B2B avec offres personnalisées par client et facilitant les commandes rapides
- Catalogues & brochures papier automatisés et donc moins chers à produire
- Vos commerciaux itinérants plus efficaces (Tournées optimisées, suivi des clients et des commandes)

Qui utilise Mosaiq ?

Entreprises du négoce et de la distribution. Tous secteurs d'activité. PME, ETI et Grands comptes.

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Mosaiq

4,7 (7)
Produit local
Mosaiq
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
74
5
4,9 (7)
4,8 (7)
4,7 (7)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
108
21
4,6 (8)
5,0 (8)
4,8 (8)
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Alternatives à Mosaiq

4ALLPORTAL
Fonctionnalités les mieux notées
Bibliothèque des ressources
Contrôle de qualité des données
Gestion de versions
eTEAM
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Pimcore
Fonctionnalités les mieux notées
Catalogage/catégorisation
Gestion de contenu
Recherche/Filtre
eggheads Suite
Fonctionnalités les mieux notées
API
Catalogage/catégorisation
Intégrations de tiers
PimLayer
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
MaPS System
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Widen Collective
Fonctionnalités les mieux notées
Bibliothèque des ressources
Contrôles/Permissions d'accès
Stockage de documents
prodexa PXM
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
novomind iPIM
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.

Avis sur Mosaiq

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,9
Service client
4,7
Fonctionnalités
5,0
Rapport qualité-prix
4,8

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
71%
4
29%
Jean François
Dr Commercial / IT (France)
Aviation et industrie aéronautique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ergonomie +++

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Pris en main facile, service client à l'écoute et développeurs ouverts aux conseils d'optimisation (ce qui est assez rare...).

Avantages :

L'ergonomie (et donc la facilité de pris en main) est excellente. La navigation est naturelle et intuitive (ce qui est très rare dans ce domaine...). Un collaborateur peut être autonome très rapidement.

Inconvénients :

Un point faible qui découle d'un point fort : Mosaiq permet de modifier des articles en masse avec une grande facilité et ainsi généré de gros gains de temps. Mais cela entraine parfois de petits bugs. Il faut donc bien vérifier son travail après avoir effectué cette opération. Mais si Bug il y a, les équipes le résolvent très rapidement. C'est donc une faiblesse acceptable compte tenu du gain apporté.

Mathilde
Account Manager (France)
Internet, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mosaïq : un super outil pour gérer, mettre à jour et diffuser partout mes fiches produits.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : - Gain de temps dans la gestion des produits
- Automatisation des échanges avec les autres outils SI (ERP, CRM...)
- Beaucoup plus de rapidité dans la mise à jour et la commercialisation de mes produits.

Avantages :

Interface claire et ergonomique, grande simplicité d’utilisation, l'outil me fait gagner énormément de temps dans la gestion des produits et offres de l'entreprise. L'équipe support est très pédagogue et très réactive et la solution en fait beaucoup au regard de l'investissement demandé.

Inconvénients :

Peut être davantage de tuto sur les points assez technique, mais apparemment c'est en cours. :)

Mathieu
Responsable impression numérique (France)
Matières plastiques, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un véritable gain de temps

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Mosaiq nous permet de réduire la saisie de commande et la création de fichier en vue de les imprimer à une simple vérification et quelques manipulations, permettant un gain de temps de 50% sur ces opérations et un réel confort de travail.

Avantages :

Une prise en main facile et intuitive, une équipe à l'écoute et réactive.

Inconvénients :

Pour notre application je n'en vois aucun pour le moment.

christian
Super outils (Espagne)
Vente au détail, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tres bon outil, très complet, l'ensemble de notre équipe le plébiscite

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

la compatibilité avec plusieurs ERP, les tableaux de bord, l'importation des produits. la disponibilité de l'équipe Mosaïque

Inconvénients :

rien a dire, l'outil est parfaitement taillé pour notre activité

Marie
Chargée de gestion (France)
Aviation et industrie aéronautique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Bon logiciel

4,0 il y a 4 mois

Commentaires : Implémentation de textes dans les fiches produits en FR et EN

Avantages :

fluidité, simple à utiliser, le passage du FR à EN

Inconvénients :

Impossibilité de pérenniser l'ordre choisi les colonnes à la page d’accueil (ref,titre, ....)