France Produit local
AppQual

AppQual

France Produit local

Description de AppQual

AppQual est un logiciel web de gestion de la qualité et QHSE.
Il vous permet de gérer tous vos plans d'actions, audits, non-conformités, réclamations, ....
Ergonomique, AppQual est également très facile à mettre en place et très simple pour éditer vos indicateurs.
AppQual vous permet également de gérer votre documentation QHSE, vos checklists, votre matrice de compétences, vos évaluations de fournisseurs, vos AMDEC, vos workflows.
AppQual peut être utilisé en version multi-sites et multi-langues.

Qui utilise AppQual ?

Toutes les entreprises qui gèrent des plans d'action, des réclamations, des non-conformités, des audits. Les entreprises ayant une démarche de certification qualité, sécurité, environnement et/ou ISO.

AppQual Logiciel - 1
AppQual Logiciel - 2
AppQual Logiciel - 3
AppQual Logiciel - 4

AppQual ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
AppQual

AppQual

4,4 (20)
Produit local
14,50 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
37
Intégrations introuvables
4,5 (20)
4,4 (20)
4,9 (20)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
166
15
4,5 (67)
4,6 (67)
4,7 (67)

Alternatives à AppQual

Intellect QMS
Fonctionnalités les mieux notées
Codage et contrôle de documents
Logiciels d'actions préventives et correctives
Stockage de documents
Cority
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion des documents
Tenue des dossiers OSHA
Benchmark EHS
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Logiciels d'actions préventives et correctives
HSI Donesafe
Fonctionnalités les mieux notées
Apprentissage asynchrone
Gestion des cours
Tests et évaluations
Qualio
Fonctionnalités les mieux notées
Archivage et rétention
Logiciels d'actions préventives et correctives
Stockage de documents
ETQ Reliance
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôle de qualité
Logiciels d'actions préventives et correctives
Signature électronique
WorkClout
Fonctionnalités les mieux notées
Apprentissage mixte
Contrôles/Permissions d'accès
Gestion de la conformité
Qooling
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de la conformité
Gestion des documents
Gestion des inspections
Qualityze Suite
Fonctionnalités les mieux notées
Classification des documents
Gestion des tâches
Stockage de documents

Avis sur AppQual

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
40%
4
60%
Dinh huy
Ingénieur études et projets (France)
Aviation et industrie aéronautique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

AppQual point de vue créateur de contenu et utilisateur

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : AppQual est un logiciel très complet, l'aéroport utilise la majorité des fonctions du logiciel quotidiennement. Certaines possibilités d'intégration sous forme d'API peuvent être utiles pour la création de passerelles avec nos autres outils internes ou d'autres organismes.
La possibilité de permettre aux utilisateurs d'une check de pointer un point sur une carte (image) prédéfinie peut être une nouvelle fonction très appréciable pour les agents de piste.
Au niveau graphique :
- le bandeau supérieur fixe semble un peu grand (haut) sur les écrans format 16/9
- les 6 boutons (accueil..) mériteraient peut-être d'être centrés
- le logo appqual pourrait être dans un format acceptant la transparence (notamment pour les navigateurs paramétrés en thème sombre car on voit le fond blanc
-Le logiciel pourrait proposer un thème sombre plus agréable pour les yeux
Nous vous remercions pour la possibilité de dépasser la limite des 100 lignes dans une checklist, cependant, un problème mériterai d'être corrigé : lors du dépassement du nombre de ligne prédéfini, (ajout d'items en milieu de chk par exemple) les dernières lignes (en dépassement) s'effacent. Il serait moins dangereux d'automatiquement ajuster le nombre de lignes pour éviter un effacement non volontaire de point à contrôler.

Avantages :

Logiciel complet offrant de nombreuses possibilités. Les nombreuses options et paramètres offrent une grosse capacité d'adaptation et d'évolution au logiciel. Les mises à jour sont également fréquentes et permettent une implémentation très rapide des évolutions proposées par le client.

Inconvénients :

La création de checklists est un processus offrant de nombreuses options de personnalisation, cependant, cela ce fait malheureusement au détriment de la facilité d'utilisation. L'utilisation des balises HTML permet une infinité d'options mais quelques fonctions de traitement de texte simples (Gras, italique, taille de police, puces...) implémentées sous forme de boutons peuvent permettre de rendre la création de checklists accessibles aux utilisateurs non experts.

Réponse de l'équipe de VIOT Consulting

il y a 9 mois

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Je note vos différentes remarques et idées d'amélioration. Cordialement

Marc-eric
Directeur QSEM (France)
Énergies renouvelables et environnement, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

L'outil qu'il faut à des QSE

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : APPQUAL est venu remplacer les tableurs classiques qui nous permettaient de suivre les informations
Mais un tableur n'est pas un outil de pilotage d'un SMQ (et/ou sécurité), alors qu'APPQUAL est totalement en adéquation avec nos besoins

Avantages :

L'outil a été conçu par une personne ayant une excellente connaissance et pratique des systèmes de management QSE ; il répond donc totalement aux attentes des utilisateurs, quels que soient leurs niveaux d'utilisation. Il intègre tous les outils d'analyse des systèmes Q et S (ISHIKAWA, 5 pourquoi, 8D, etc ...) ainsi que ceux liés au suivi d'indicateurs . Par ailleurs, l'éditeur assure une hot-line particulièrement efficace. Lors des audits externes (Q ou S), cet outil est systématiquement noté comme point fort L'affichage et l'ergonomie globale de l'outil peuvent être notés comme points forts. Le paramétrage par l'administrateur est par ailleurs assez accessible.

Inconvénients :

L'outil permet aussi de réaliser un suivi de matrices de compétences (qualité, sécurité, autres) ; la prise en main de cette partie nécessite un peu plus de réflexions en amont sur la manière de construire les matrices mais une fois bien conçues, l'outil permet un réel suivi des compétences des équipes

Réponse de l'équipe de VIOT Consulting

il y a 2 ans

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de communiquer votre avis et de l'avoir bien detaille Cordialement Dominique Viot

Desmarescaux
Directeur Qualité (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Supermarchés, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisateur depuis plus de 6 ans

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Solution mise en place avec succès dans deux entreprises très différentes : industrie/international vs. grande distribution/national, avec des utilisations assez différentes.
Agilité offerte par la solution dans son utilisation en réponse aux besoins opérationnels.
Déploiement facilité auprès des utilisateurs par la simplicité et l'ergonomie de la solution.

Avantages :

Simplicité d'utilisation, ergonomie, autonomie dans la paramétrage. Fonctionnalités multiples couvrant à peu près tous les besoins d'un système de management QSE. Application en constante évolution pour prendre en compte les demandes de ses clients. Assistance rapide et efficace en cas de difficulté, robustesse de la solution. Satisfaction des utilisateurs à tous les niveaux. Rapport qualité / cout.

Inconvénients :

Quelques limitations dans le développement de fonctionnalités spécifiques. Outil de reporting / visualisation des données.

Réponse de l'équipe de VIOT Consulting

il y a 2 ans

Merci d'avoir pris le temps de partager vos 6 annees d'utilisation d'AppQual et de contribuer a son amelioration continue. En complement des outils indicateurs et reporting deja existants, performants et faciles a utiliser, vous avez la possibilite de vous connecter a votre base de donnees AppQual avec des outils comme Excel, PowerBI ou Google Data Studio pour aller encore plus loin et croiser avec d'autres donnees.

Alexia
Responsable Qualité Sécurité Environnement (France)
Aviation et industrie aéronautique, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Utilisation d'APPQUAL au quotidien

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : APPQUAL me permet de suivre les actions de chaque domaine et de chaque service.
Il me permet de gagner du temps et de la traçabilité.

Avantages :

La GED, le suivi des action et la possibilité de créer des checklists sont les fonctionnalités les plus appréciées d'APPQUAL. La possibilité de moduler APPQUAL à notre façon permet d'adapter au mieux chaque outil managérial et opérationnel.

Inconvénients :

Nous n'avons pas la possibilité de rendre un seul type de constat confidentiel... Malgré la malléabilité du logiciel, il n'est pas forcément le plus adapté/ergonomique pour le milieu aéroportuaire (plus particulièrement en sécurité).

Réponse de l'équipe de VIOT Consulting

il y a 9 mois

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Il est possible de rendre confidentiel un type de constat pour un type d'utilisateur. Je vous contacterai pour que l'on puisse échanger sur cette mise en place et voir si cela répond à votre besoin. Cordialement

clotilde
RQSE (France)
Automobile, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

je ne comprends pas cet item

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : je gagne beaucoup de temps pour la partie audit interne

Avantages :

les indicateurs mensuels les extractions excel

Inconvénients :

pour communiquer les plans d'actions aux interlocuteurs : le format est peu lisible

Réponse de l'équipe de VIOT Consulting

il y a 10 mois

Bonjour, merci pour votre commentaire Concernant la communication des plans d'actions, le responsable reçoit un mail avec le descriptif complet de l'action qu'on lui affecte. Pour les relances à l'échéance il reçoit un mail avec toutes les références des actions à mettre à jour, le titre et un lien pour aller directement sur le formulaire. En se connectant il a sur sa page Accueil toutes ses actions en cours. A votre disposition pour échanger sur ce que l'on pourrait encore améliorer. Cordialement