15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Shopify

En savoir plus sur Shopify

Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs.

En savoir plus sur Shopify

Avantages :

Shopify provides the simplicity and support that’s necessary for smaller e-commerce businesses. The best part of Shopify is the fantastic support to address questions along the way.

Inconvénients :

Each time I close this software, I'll have to re-login typing my email and password and it freezes sometimes, I'll have to logout and login again to see my sales stats.

Shopify - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Shopify a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 6 277 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Shopify ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (6 277)

Prateek
Prateek
Head of Developer Relations
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Shopify helped us scale our business

5,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Benoit
Propriétaire (Canada)
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Quel cauchemar pour une petite entreprise!

1,0 il y a 9 mois

Commentaires : Voir "inconvénients": Shopify ne trouve pas le problème (c'est toujours bien leur plateforme!!!) ET passer encore plusieurs heures à le configurer (dans le backend toujours) ET me faire répondre que JE dois engager un programmeur pour régler la situation... Cela ne passe plus!!!! Vous êtes méprisants!

Avantages :

RIEN! Fausse représentation de cette entreprise qui mérite AUCUNE 0 étoile!

Inconvénients :

Shopify nous vend le produit comme "facile de création" pour un utilisateur. C'est plutôt un cauchemar de toujours devoir tenter de contacter le Service à la clientèle (anglais PAR CHAT seulement), aucun numéro de téléphone disponible! De plus, voyant enfin la "lumière au bout du tunnel", je me fais répondre par le service de support que je devrais engager un programmeur pour régler mon problème sur la configuration des tarifs pour le transport (de mon compte Fedex). J'ai fait quelques modifications dans le backend (codage) pour certaines fonctionnalités qui n'était pas disponible dans le thème que j'avais choisi. Mais de là à devoir appeler Fedex et Shopify (Fedex , merci, vous avez trouvé la solution !!!) mais quand Shopify ne trouve pas le problème (c'est toujours bien leur plateforme!!!) ET passer encore plusieurs heures à le configurer (dans le backend toujours) ET me faire répondre que JE dois engager un programmeur pour régler la situation... Cela ne passe plus!!!! Vous êtes méprisants!

Vincent
Vincent
Freelance (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Shopify est une merveilleuse plateforme pour quelqu'un qui a une activité en e-commerce

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je recommande vivement Shopify car il vous aide à créer une plateforme ou un site Web qui correspond à votre activité.
Il est ultra sécurisé et il a de nombreux modes d'acceptation des paiements.
Il y a beaucoup de fonctionnalités de vendeur pour améliorer les ventes.

Avantages :

Il y a énormément de fonctionnalités. Pas besoins de grosses compétences techniques. Si vous comprenez comment utiliser ces fonctionnalités, vous pouvez créer une très belle boutique avec une belle interface utilisateur. Il est également très sécurisé et fiable. Le SAV est également excellent puisqu'il est disponible 24 h/24 et 7 jours/ 7. Vous pouvez accepter les paiements en ligne et en point de vente. Il y a également une application mobile qui rend l'expérience très conviviale, de la gestion des listes et des stocks à l'exécution des commandes. Vous pouvez créer autant de magasins que vous le souhaitez, en fonction de votre activité.

Inconvénients :

Il y a des frais mensuels associés à Shopify, indépendamment de vos ventes. Également, comme vous créez une boutique à partir de modèles déjà établis, la personnalisation complète est assez limitée. Vous devez également diffuser des publicités ou générer du trafic vers votre boutique. Si votre boutique est nouvelle, vos ventes seront faibles au début.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Votre boutique en ligne doit passer par Shopify

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Quand j'était novice sur l'application je me sentais perdu, il ne faut pas hésiter à passer à la version payante pour bénéficier de plus de liberté, la version gratuite est assez limité.
On a plein d'information de disponible sur le net concernant l'utilisation de Shopify, je me suis beaucoup aidé de pro donnant leur explication, j'ai pû monter un site correct.
Je ne suis pas un pro encore, j'ai une grosse marge de progression...il faut du temps

Avantages :

Pas la peine d'être un expert pour utiliser Shopify. Shopify est une boîte à outils super simple dans laquelle beaucoup de choses sont déjà mises en place. La configuration facile de la boutique de nombreuse applications sont présentes dans leur catalogue, gratuite ou payante. Possibilité sa boutique en ligne au fur et à mesure qu'on le maitrise. Un débutant avec de nombreux conseils avisé peut faire une belle boutique en ligne. De très nombreux tuto disponibles sur youtube, preuve de son succès.

Inconvénients :

Une présence professionnelle sur le web dans un contexte de e-commerce nécessite un long apprentissage et de nombreuses étapes et leçons à apprendre en cours de route, mais pour les développeurs et entrepreneurs dévoués, l'application Le temps peut être long pour apprendre toutes les fonctionnalité. Shopify est un outil vraiment viable pour établir une présence sur le web dans le domaine du e-commerce. Beaucoup de choix d'application à rajouter. Pas vraiment de point faible à signaler, c'est un outil qui prend du temps à maitriser

Justine
Assistante service client (France)
Vente au détail, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mitigée

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Shopify est très simple d’utilisation pour les débutants, et aussi très intuitif. Il regorge d’une grande bibliothèque d’application qui est facilité la vie pour les sites e-commerce de PME. On retrouve également beaucoup de templates personnalisables qui permettent à quiconque de créer des homepages, Landingpages etc sans être une génie d’UX !

Inconvénients :

Son inconvénient résulte d’une obligation à payer des services supplémentaires ou des prestataires pour créer un site qui se diffère des autres. Si l’on se contente de Shopify, votre site sera le même, tout du moins très similaire que celui du concurrent. Il est important de prendre en compte ce critère pour se différencier. De plus shopify prélevé de nombreuses commissions qui peuvent parfois être démesurées au vu du service proposé.

Tchandao
Etudiant (Togo)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

"Notre expérience avec Shopify : une plateforme fiable pour les ventes en ligne"

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai trouvé Shopify facile à utiliser pour configurer et mettre en place ma boutique en ligne. J'ai apprécié la possibilité d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à travers l'App Store. Globalement, j'ai eu une expérience positive avec Shopify et je le recommande pour toute personne ou entreprise souhaitant lancer une boutique en ligne.

Avantages :

facile à utiliserModèles professionnels et rapide Outils de gestion de l'inventaire et de traitement des paiements facile à utilisez et sécurisél'expédition est facile à faire une boutique d'applications disponible également

Inconvénients :

Personnalisation limitéeCertaines fonctionnalités ne sont disponibles que via des applications tierces, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires pour les utilisateursSi vous avez des problèmes avec Shopify, vous pouvez être limité dans les options de support disponiblesCoûts mensuels pour les forfaits de base, qui peuvent être rapportés comme payés par certains utilisateurs

samuel
it support (Cameroun)
Réseaux informatiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

plateforme de visibité de vente

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Shopify est une plate-forme solide pour les entreprises de commerce électronique et peut être une option viable pour toutes les entreprises cherchant à entrer dans le monde du commerce en ligne.

Avantages :

La facilité d'utilisation de l'interface utilisateur de Shopify ainsi que sa fiabilité en tant que plateforme de commerce électronique. Shopify offre également une gamme complète d'outils de marketing et de promotion pour aider les entreprises à attirer des clients et à augmenter leurs ventes.

Inconvénients :

La tarification de Shopify peut être relativement coûteuse, surtout pour les petites entreprises avec un chiffre d'affaires limité. En outre, bien que la fonctionnalité de Shopify soit assez robuste, il peut y avoir des coûts supplémentaires pour les plug-ins tiers que les entreprises peuvent souhaiter utiliser pour des fonctionnalités supplémentaires.

Romain
Romain
Operations excellence lead (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

La solution e-commerce facile

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Très facile à prendre en main, y compris pour des personnes n'ayant aucune connaissance en e-commerce. L'hébergement étant compris, cela simplifie l'administration. De nombreuses fonctionnalités peuvent s'ajouter simplement en ayant recours à une app disponible en option.

Inconvénients :

Le support client est franchement inutile, heureusement que l'utilisation est facile. Il est coûteux et pas toujours facile de trouver des développeurs Shopify pour pouvoir créer un site réellement personnalisé.

Marie-Helene
presidente (Canada)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

C'est la solution facile et complète d'avoir une boutique en ligne

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Facile à utiliser et très complète. Beaucoup d'applications compatibles et souvent gratuites ! Gestion des l'inventaire facile. POS aussi très conviviable pour les boutiques physiques.

Inconvénients :

Difficile de discuter avec le service client.

Vaïana
RP & événementiel (France)
Vente en gros, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Je recommande !

5,0 l’année dernière

Avantages :

Logiciel très pratique pour créer son site internet

Inconvénients :

Rien en particulier. Je l'utilise tous les jours dans le cadre de mon travail

Hassan
Ingenieur (Burkina Faso)
Construction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Shopify le meilleur

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Ma expérience avec Shopify a été globalement positive. L'interface conviviale et les outils puissants m'ont permis de créer et de gérer ma boutique en ligne efficacement. Le support client était réactif.

Avantages :

Shopify propose une interface conviviale et une gamme complète d'outils pour créer et développer une boutique en ligne de manière facile et efficace.

Inconvénients :

Le coût des plans de tarification de Shopify peut être élevé, ce qui peut représenter un défi pour les petites entreprises ou les budgets limités.

Jade
Jade
Adjointe aux ventes et aux opérations (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

La meilleure plateforme e-commerce à bas prix.

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : Shopify permet d'avoir une belle vue d'ensemble des ventes, revenus et prix coûtants.

Avantages :

Shopify est la plateforme par excellence pour un e-commerce à bas prix.

Inconvénients :

Shopify nécessite cependant une bonne connaissance de base en montage de sites web.

Franscislyne
Developpeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon site e-commerce avec Shopify

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Avec Shopify vous avez accès à pratiquement tout les modules avec les intégrations tiers

Avantages :

Shopify est l'un des outils pour lesquels j'opte quand il s'agit de concevoir un site e-commerce pour un client. Ce choix se justifie par la simplicité de mettre en place qu'offre Shopify

Inconvénients :

Shopify peut s'avérer très couteux pour quelqu'un qui début dans le e-commerce, car avec l'abonnement continue cela vous reviendra plus chère à long terme.

lafia
développeur fulls stack (Bénin)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur éditeur de site e-commerce

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Shopify a un interface conviviale, ce qui facilite la création et la gestion d'une boutique en ligne, sans oublie qu'ils offre une gamme complète d'outils et de fonctionnalités, tels que le traitement des paiements, la gestion des stocks et la création de rapports.

Inconvénients :

Bien que Shopify offre des options de personnalisation, elles peuvent être limitées par rapport à d'autres plates-formes plus flexibles.

ibrahim
ibrahim
Community management (Niger)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'un des meilleures logiciel de l'e-commerce.

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : J'utilise shopify depuis des années avec mon business de vente en ligne sur plusieurs de les sites et dans plusieurs pays

Avantages :

C'est la disposition de la boutique et la gestion des produits dans la boutique. Aussi le fait de remplir facilement le panier.

Inconvénients :

C'est le fait que les modes de paiement ne sont pas adéquate au payement d'autres pays comme en Afrique où ce n'est pas tout le monde qui a un compte ou PayPal, il faudrait intégrer les payements par mobile.

francois
message (France)
Mode et vêtements, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

shopify sweet

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : je suis plus productif qu avant mais mes commandes affaires mes rendez vous mes transferts bref la liste positive es vraiment longue en un mots

Avantages :

la rapidité la facilité l assurance sûr du bilan rien ne ce perd et travail pour dix avec un super bilan positif franchement j avance plus et plus encore avec cette machine innovante

Inconvénients :

offet pas vraiment mais la sécurité es une choses importante pour ne rien perdre comme données mais rien de cela tout de suite donc c es bon

Nathan
Account Manager / Business Developer (France)
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis d'un utilisateur régulier

5,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement, Shopify facilite énormément la vie. Notamment quand les volumes de vente augmentent de façon exponentielle.

Avantages :

Shopify est un bon outil pour gérer les commandes mais aussi pour l'élaboration de site de vente, que ce soit en B2B ou B2C. Facile d'utilisation, le logiciel donne accès à des KPI pour effectuer des interprétations basiques nécessaires pour le développement des ventes.

Inconvénients :

Pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas de points sur lesquels le logiciel peux se développer.Les fonctionnalités restent peut-être un peu trop basiques, de fait on reste toujours à la surface. Ainsi, quand on veut approfondir une interprétation de KPI, il faut nécessairement faire le lien avec un autre logiciel tel que QuanticFy.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Transport routier/ferroviaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mon Shopify

5,0 l’année dernière

Commentaires : L'application est pratique, moins cher. La plateforme est de qualité et l'application fonctionne bien, parfait de garder un œil sur la boutique tout au long de la journée.

Avantages :

Le plan de base propose de très bons utiles d'analyses.

Inconvénients :

Les explications et plusieurs vidéos sont en anglais ce qui ne permet pas à plusieurs personnes de comprendre. En plus, le site est parfois un peu lent.

koffi Évariste
koffi Évariste
WEB MASTER (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

shopify outil de création de e-Commerce

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : je ultiliser shopify pour la création de site e-Commerce

Avantages :

Permet de créer des site e-Commerce et la liassions avec le market place de meta

Inconvénients :

la version gratuit est limite il faut payer par mois c'est chère

Douglas
Douglas
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Vente en ligne

3,0 il y a 5 mois

Avantages :

C'est un logiciel une plateforme spécialisée dans le vente en ligne Disponible et ouvert pour tous Dispose de plusieurs fonctionnalités à satisfaire la clientèle Je le conseille à tout personne qui souhaite se lancer dans le commerceVous y trouverez le votre

Inconvénients :

Avec Spotify les actions sont beaucoup limités Et la prenium coûte trop cher

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution e-commerce robuste et scalable

5,0 l’année dernière

Avantages :

Solution simple à prendre en main, avec de nombreux addon et tutoriel en ligne. Les prestataires et partenaires shopify sont d'une bonne qualité. C'est une bonne solution pour sa scalabilité.

Inconvénients :

C'est un modèle à la commisions, donc à partir d'un moment, le coût des commissions peut être assez élevé.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation professionnelle et coaching, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Spotify, Votre meilleur choix

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai eu une belle expérience. Dès le premier mois de la configuration de ma boutique, j'ai été assisté par Spotify et ça m'a permis d'avoir beaucoup de visiteurs et aussi, de conclure des ventes. J'en suis heureuse.

Avantages :

Ce logiciel est complet, il offre plusieurs templates faciles d'utilisation, il est très peu coûteux pour ses nombreux avantages. Dès le lancement de votre boutique en ligne, vous êtes guidé pour atteindre vos objectifs de vente. Je vous recommande ce logiciel.

Inconvénients :

Les meilleurs templates sont payants. Bon, c'est vrai que parmi ceux gratuits, il y en a qui font largement l'affaire.

happy
happy
Agent commercial (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services aux consommateurs, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

meilleure boutique en ligne

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

La facilité d’utilisation et la simplicité du processus d’installation et de gestion de la boutique en ligne

Inconvénients :

Les frais de transaction pour les paiements traités en dehors de la passerelle de paiement Shopify

Armando Franck
Armando Franck
Analyste marketing (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent pour le e-commerce.

5,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

J'ai apprécié le fait qu'il s'intègre à un large éventail d'outils tiers . Ce qui permet de créer une expérience client fluide et cohérente.

Inconvénients :

J'ai le moins apprécié le fait qu'il faut une connexion internet en permanence et également le fait que la personnalisation soit limitée.

Elinah
Elinah
agent (Madagascar)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

très efficaces

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

le coté paiement est vraiment intéressant car le client n'a pas besoin d’utiliser sa carte de crédit

Inconvénients :

généralement, il y a toutes les options nécessaire pour un dropshipping

GeraIdo
GeraIdo
Entrepreneur (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Banque d’investissement, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel révolutionnaire

4,0 l’année dernière

Commentaires : Pour ma part je recommande vivement ce logiciel car il ma vraiment été d'une aide précieuse lors de mes débuts en e-commerce. Mais il faudrait faire quelque améliorations

Avantages :

C'est un logiciel très important avec un interface facile d'utilisation

Inconvénients :

Par il reste quelques points négatif a corrigé notamment celui des payement il faudrait intégrer d'autres options de payement