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Avis clients sur MeltingSpot

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MeltingSpot accueille toutes vos communautés

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Avantages :

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Inconvénients :

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MeltingSpot - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,8

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

MeltingSpot a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 21 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Laurent
Laurent
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

MELTINGSPOT : Une solution robuste et agile pour animer vos événements digitaux

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Une bilan positif avec une équipe hyper à l'écoute et réactive

Avantages :

Un back office facile à prendre en main Une ergonomie idoine pour les utilisateurs La richesse des fonctionnalités tant pour des plénières, des sessions / ateliers, que pour créer des espaces virtuels pour les partenaires

Inconvénients :

Peu de points faibles à retenir la solution ayant beaucoup évolué ces derniers mois pour offrir la quasi totalité des fonctionnalités attendues pour gérer un événement virtuel et animer une communauté

xavier
CEO (France)
Relations publiques et communications, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Message à passerà [CONTENU SENSIBLE]

3,0 il y a 6 mois

Commentaires : Pour moi c'est un problème d'image ou de ressenti.
j'ai une image de sérieux et de performance d'un spot me ou d'un Spark up dans leur genre... j'ai l'impression que après une fenêtre de tir porteuse pour les plateformes, l'encéphalogramme est un peu plat
Pardon pour ma franchise. Il faudrait réveiller le marché: nouvelle annonce de fonctions, nouveau positionnement ...

Avantages :

je ne sais pas bien vous répondre. ce que je sais, c'est que je pensais que cela aurait été un plus par rapport a la plateforme weezevent que nous utilisions auparavant et au fond rien de bien décisif... mais le client était content mais n'a pas utilisé les différentes fonctionnalités proposées.

Inconvénients :

je ne sais pas dire cf ci dessus si un point....: l'incapacité à créer des pages d'accueil avec une identité graphique client, les pages étaient grises et sans intérêt...

Réponse de l'équipe de MeltingSpot

il y a 6 mois

Bonjour Xavier, Un grand merci pour votre franchise et votre analyse très aiguisée du marché des plateformes d'événements virtuels. Nous avons fait le même constat dès juin 2021, et travaillé d'arrache pied pour sortir une toute nouvelle version de MeltingSpot en mai 2022 : exit les événements en ligne, vive les communautés engagées dans la durée avec des fonctionnalités réellement différenciantes : segmentation d'audience, personnalisation des contenus proposés, page d'accueil entièrement personnalisable, fils de discussion thématiques, partage de contenus entre communautés... je vous appelle pour vous en parler ! Je suis sûr que cette nouvelle version va vous ouvrir les yeux sur un autre événementiel possible ! Merci de votre confiance !

Keshia
Keshia
Fondatrice (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Événementiel, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Melting Spot est top !

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Très qualitative

Avantages :

J'ai utilisé Melting Spot dans le cadre de mon premier Forum en ligne. L'équipe était très investie et m'a permis de gérer sereinement cet Forum de deux jours en ligne en permettant notamment que je puisse me reposer sur eux au niveau des entrées et sorties des 40 speakers et modérateurs. Plus de personnes ont pu échanger, networker et regarder les replays des 23 sessions. Une plateforme à choisir si vous souhaitez avoir un prestataire à taille humaine à l'écoute et professionnel. Bonus : la plateforme peut être adaptée aux couleurs de votre entreprise ce qui donne un branding très sympa au final.

Inconvénients :

Quand on souhaite à nouveau utiliser Melting Spot, il n'est pas possible de renvoyer depuis la plateforme une invitation aux participants de l'édition précédente ce qui est dommage.

Réponse de l'équipe de MeltingSpot

il y a 6 mois

Bonjour Keshia, Un grand merci pour votre revue et votre confiance. Pour votre information, la nouvelle version de MeltingSpot est conçue comme une Community Platform qui permet de capitaliser sur l'audience d'un événement en la transformant en une communauté engagée que vous pouvez faire grandir d'un temps fort à l'autre. N'hésitez pas à contacter votre Customer Success Manager pour découvrir cette nouvelle plateforme et inviter l'audience de votre forum à rejoindre votre Spot, c'est à dire votre Communauté ! A bientôt et merci de votre confiance.

Lucie
Chargée de marketing (France)
Logiciels, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Un super outil et une belle expérience pour nos clients !

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : En plus de proposer un logiciel qui a compris nos besoins, Melting spot c’est aussi une expertise et un groupe projet au petit soin !

Avantages :

L’univers Melting Spot nous a séduit par sa simplicité de mise en place et d’utilisation. Mais pas que, également pour les fonctionnalités suivantes : ✅ Son chat interactif ✅ Son outil de captation de webinaire ✅ Son interface intuitive ✅ Son degré de personnalisation à notre charte …

Inconvénients :

En constante évolution et à l’ecoute des besoins de leurs clients, l’équipe Melting Spot a ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa solution ! Les fonctions manquantes auparavant sont aujourd’hui disponibles. Un vrai plaisir de voir l’évolution de Melting spot

laure
Responsable communication (France)
Organisme social ou civique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Retours sur MeltingSpot

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Notre utilisation a permis de passer totalement en full remote un événement destiné à se dérouler en présentiel. Il a attiré plus de monde que prévu, il a permis d'inviter des speakers qui se trouvaient à l'autre bout du monde.
Le tarif proposé par MeltingSpot nous a permis de faire des économies substantielles. Et les replay sont disponibles très rapidement afin de poursuivre la diffusion post événement.

Avantages :

MeltingSpot est facile d'utilisation, l'administrateur peut paramétrer de nombreuses fonctions lui-même contrairement à d'autres solutions. La solution peut se déployer facilement et convenir à plusieurs usages de diffusion. L'équipe d'accompagnement à la mise en place d'un événement est au top.

Inconvénients :

Le bouton d'inscription est peu visible pour le public qui s'enregistre et souhaite participer à l'événement en ligne. L'adresse des liens d'accès sont trop longs et pas personnalisable, ce qui peut rendre difficile sa diffusion sur les réseaux sociaux par ex pour inviter plus de monde à participer.

Amélie
Key Account Manager Assistant (France)
Musique, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Super

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Sa facilité d’utilisation! Le logiciel est très intuitif et ne nécessite pas de formation pour l’utiliser.

Inconvénients :

Les couleurs du site. Je trouve que le logiciel gagnerait à être graphiquement revu.

Audrey
Event & Content Marketing Manager (France)
Marketing et publicité, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Utilisation dans le cadre de nos évènements en ligne et notamment de nos gros events qui durent sur plusieurs jours

Avantages :

Produit simple d'utilisation, ergonomique, design appréciable, regroupe plusieurs plateformes en une et de mettre en place plusieurs webinars à la suite

Inconvénients :

- Inaccessibilité pour certains utilisateurs et besoin de devoir mettre en place des whitelist pour y accéder - Impossibilité de masquer certains intervenants de la session (les organisateurs) - Impossibilité de supprimer les messages envoyés sur la session lors d'un test - Pas de backoffice - Bug sur la plateforme : "en direct" quand ça ne l'est pas ce qui prête à confusion

Killian
CEO (France)
Internet, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil très utile pour engager et animer !

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

J'ai beaucoup aimé l'utilisation de MeltingSpot dans le cadre de l'animation de ma communauté et de mes événements professionnels. [CONTENU SENSIBLE] et toute l'équipe font un boulot incroyable et je les recommande à 100%.

Inconvénients :

Pas grand chose ! Surtout que la plateforme s'enrichit de mois en mois avec les fonctionnalités recherchées.

Réponse de l'équipe de MeltingSpot

il y a 6 mois

Thanks for your trust @Killian. Pleasure collaborating with Inspiration Creative and your amazing creator community

Benoit
Associé, co gérant (France)
Assurance, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Avis

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Excellente ! à recommander, on rentre dans une nouvelle dimension !

Avantages :

Facilité d'utilisation, intuitif pour les novices, capacité à faire du rebond commercial, prise de rendez-vous suite à la rencontre digitale, replay, capacité à suivre les connexions. Accompagnement par l'équipe MeltingSpot lors de la première connexion.

Inconvénients :

Nous n'avons pas rencontré de difficultés, ni regretté certaines fonctionnalités.

Samy
Ingénieur commercial (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Bon produit, reste un petit pas a franchir

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Nous avons pu ouvrir des webinar a une selection de nos clients afin de présenter un nouveau produit à un panel d'utilisateur cible leur permettant de pouvoir poser des questions et mutualiser les présentations.

Avantages :

La facilité de déploiement et prise en main rapide nous ont permis de lancer nos premiers webinar en quelques heures.

Inconvénients :

Le manque de personalisation possible depuis l'interface web, obligeant a faire appel aux servics de Meltinspot pour débloquer l'ouverture d'un evenement ou personalisation des mails par exemple.

pierre
CEO (France)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

outil de webinaire meltingspot

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

la création de communauté, un lien pour tous les évènements passés et à venir, la qualité du streaming

Inconvénients :

La possibilité de mettre le replay sur les réseaux sociaux directement : vidéo téléchargeable sur la nouvelle version

Guillaume Messié
Gérant (France)
Assurance, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Ça part direct en live!

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

L’outil est très intuitif et permet une prise en main rapide dès les premiers événements. C’est un vrai régal de créer du contenu pour notre communauté de clients. Le rendu est très professionnel.

Inconvénients :

Je ne connais pas de points faibles qui perturbent mon utilisation.

William
Responsable communication et digital (France)
Organisme social ou civique, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un support client réactif

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Un produit facile à prendre en main qui répond à la plupart de nos besoins avec un tarif adapté. Un service client au petit soin.

Inconvénients :

Un produit en évolution constante qui rencontre par moment quelques bugs, heureusement rapidement corrigés.

Alexandra
CMO (France)
Marketing et publicité, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très simple à personnaliser et des features super sympas

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Très bonne expérience et on a reconduit !

Avantages :

Le côté marque blancher qui permet de tout personnaliser très facilement, avec une super équipe support !

Inconvénients :

Le back office qui méritait d'être revu, mais la V2 a réglé ce sujet

Anne Sophie
Partner (France)
Conseil en gestion, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Vision de Meltingspot suite au Grand Direct OMS

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : test d'une nouvelle forme de communication chez OMS réussie

Avantages :

Produit facile à utiliser Assez intuitif Très bon accompagnement de l'équipe Meltingspot

Inconvénients :

Le passage en mode administrateur au mode visiteur peut parfois nous perdre Dommage qu'on ne puisse pas sauter les lignes entre les paragraphes

Nadège
Chef de projet évènementiel (France)
Enseignement supérieur, 5 001-10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Congrès HBPSURG 2022

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Difficile de gérer lancer les présentations des intervenants lorsque deux salles fonctionnent en même temps du à la non possibilité de charger les présentations à l'avance

Avantages :

Facilité de paramétrage - Contact client réactif et très agréable

Inconvénients :

Pas de possibilité de charger les présentations des orateurs à l'avance

Arnaud
Fondateur & Partner (France)
Conseil en gestion, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Excellente expérience d'utilisation de Meltingspot

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation et de prise en main, excellente ergonomie. Qualité du support et de l'équipe mise à notre disposition.

Inconvénients :

Un petit bug lié à la relative jeunesse du produit, mais aussitôt corrigé par l'équipe support de façon très professionnelle.

Amandine
Cheffe de projet (France)
Ressources humaines, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

MeltingSpot

3,0 il y a 5 mois

Commentaires : MeltingSpot est un beau logiciel, une plate-forme accueillante sur laquelle on a envie de rester en tant que participant. Toutefois en tant qu'utilisateur elle n'est pas intuitive d'utilisation et certaines fonctionnalités ne sont pas encore assez réfléchies.

Avantages :

Le design et beau et la plateforme accueillante. Le service client est également réactif et efficace.

Inconvénients :

Pas intuitif et manque de fonctionnalité

Bérengère
Bérengère
Directeur Business Development & Ventes (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un investissement très rentable

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Le concept en soit dans sa globalité a été très apprécié

Inconvénients :

Nous avons utilisé une version qui depuis a été améliorée

valerie
gerante (France)
Santé, bien-être et fitness, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

meltingspot

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : TRès satisfaite

Avantages :

Accompagnement [CONTENU SENSIBLE] grande disponibilité de sa part

Inconvénients :

Logiciel pas toujours simple à utiliser .

Yanick
Yanick
CEO Manager (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Produits alimentaires, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent business communication lever

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Deployment is easier with Melting Spot. The continuous updates to the platform makes it easier to master the services offered. The free trial offers an additional experience.

Inconvénients :

Melting Spot offers a very good value for money, no drawbacks on this improved version.