17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Avis clients sur Google Ads

En savoir plus sur Google Ads

Google Ads est une solution de publicité en ligne qui aide les entreprises à atteindre de nouveaux clients via Google Search, YouTube, etc.

En savoir plus sur Google Ads

Avantages :

I like how it integrates with other Google apps, as well as how easy it is to use and share on various social networking sites.

Inconvénients :

The customer service is questionable which is difficult to comprehend as this product is not easy to operate, especially for beginners.

Google Ads - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,1
Service client
3,9
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

Google Ads a reçu une note globale de 4,4 étoiles sur 5 d'après 961 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Google Ads ?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (961)

Dorian
Dorian
Freelance (Pays-Bas)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La publicité en ligne à portée de tous

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Google Ads est sans aucun doute ce dont j'ai besoin .
J'ai également la chance de travailler avec une agence partenaire qui passe beaucoup plus de temps que moi sur la plateforme, ce qui me laisse le temps de me tourner vers d'autres sujets.

Avantages :

Google Ads est une des plateformes référence du secteur de la publicité en ligne. À bien des égards, vous n'avez donc pas d'autre choix que de l'utiliser si vous voulez atteindre votre cible de la meilleure des manières. Cela dit, j'apprécie le fait qu'elle soit assez intuitive pour tout les acteurs de la publicité en ligne. Cela permet une prise en main rapide.

Inconvénients :

Les fonctionnalités et les options de configuration sont parfois trop complexe. C'est surement dû au fait que Google Ads aspire à être la référence pour toutes les entreprises, peut importe le secteur d'activité. Lorsque vous essayez d'être une plateforme essentielle pour toutes les entreprises du monde, cela nécessite des milliers de fonctionnalités et d'options. Lorsque vous entrez dans des options avancées de Google Ads, vous avez l'impression de vous trouver dans le cockpit d'un avion de ligne.

jacques chirac
informaticien developpeur (Cameroun)
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur ce produit

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : L'utilisation de ce service est tres simple et efficace et surtout tres rentable. Vous gagnez l'argent partouut dans le monde et vous pouvez faire vos publications sans probleme.

Avantages :

ce logiciel paye dans tout le monde entier, une fois que vous remplissez les conditions requises.

Inconvénients :

les paiements sont tres moindre pour les pays Africains.

Olivier
Freelance (Togo)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil de marketing idéal

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Avec Google Ads, j'ai fait d'énorme bénéfices dans plusieurs activités et pour cela je le conseille à tous.

Avantages :

Google Ads est un excellent outil pour les annonceurs de tous types dans tous les secteurs dans le monde. Avec un support client est exceptionnel et bon interface permettant la bonne utilisation et gestion . Il est aussi facile de se lancer et de commencer et de voir rapidement ce qui fonctionne ou pas avec l'optimisation des contenus pour divers conversions.

Inconvénients :

Pour obtenir un retour avec Google Ads, il faut quelqu'un qui travaille en plein temps pour surveiller les campagnes, l'apparence et le bon fonctionnement, car des campagnes peu performantes peuvent rapidement gérer votre budget en un clin d'œil.

Emmanuel
Emmanuel
GSM (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Intelligence artificielle

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Google ads est l'une des meilleures sites connues pour la publicité en ligne. Il est très simple et vraiment rentable, des meilleures fonctionnalités comme mesure de performances, contrôle de coût en permettant de définir un budget quotidien

Inconvénients :

Le coût des annonces Google ads sont très élevés on dirait que c'est pour ça les grandes entreprises seule

Paulette
Paulette
Assistante Commerciale (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Google Ads

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Je n'ai pas encore rencontré un outil de gestion de campagne publicitaire plus puissant que Google Ads depuis que je suis dans le domaine du marketing digital. En un mot, Google Ads est une plateforme tout-en-un de marketing. Il dispose tout ce dont vous avez besoin pour attirer du traffic web.

Inconvénients :

A ce coté, j'ai simplement une suggestion à faire à l'équipe de Google Ads. S'ils peuvent ajouter les paiements par Crypto (Bitcoin, USDT, TRX...) aux modes de paiement de facturation, ce sera encore super.

atindehou
directeur (France)
Agriculture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

un puissant outil pour des campagnes publicitaire

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : j'ai adoré tout simplement et je l'utilise chaque fois pour mes publicités

Avantages :

ah j'adore vraiment , c'est le top des top , on arrive à s'en sortir surtout pour avoir plus de vente ; trouver plus de clients , faire connaitre sa société , sa marque etc

Inconvénients :

en réalité je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à reprocher

Bediss
Digital Marketer (Tunisie)
Vente au détail, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Google Ads

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Permet un ciblage précis en fonction des mots-clés, de la géographie et du comportement en ligne

Inconvénients :

La qualité de la page de destination affecte la performance des annonces.

Frederic
Frederic
Chief (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

La gestion de vos campagnes publicitaire sur Google

4,0 l’année dernière

Commentaires : satisfaisant, et bon retour de click sur les campagnes lancés

Avantages :

Le mode online, et la gestion des différentes campagnes pub.

Inconvénients :

un peu brouillon quand on genre plusieurs campagnes sur plusieurs période.

Francois
Directeur de clientele (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil indispensable pour vos campagnes médias

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Possibilité de segmenter les annonces pour comparer les résultats

Inconvénients :

Apprendre à gérer la solution efficacement n'est si simple

David
Marketing digital (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un incontournable

4,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Moteur de recherche n1 en france, impossible de s’en passer

Inconvénients :

Contribution pas toujours correcte, il peut s’avérer délicat d’optimiser ses campagnes sur les bons indicateurs

Ayélé Manuela
Ayélé Manuela
Communicant (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleur outil de gestion de campagne

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Ça me permet de toucher plusieurs personnes lors de mes campagnes.

Inconvénients :

Je n'ai vraiment rien à signaler sur ça pour le moment. Je trouve l'application parfaite.

Hermine
Chargé de clientèle (Bénin)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel indispensable

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Ce logiciel m'a aidé à résoudre le problème de ciblage de la clientèle car avec ses différentes fonctionnalités j'arrive à toucher la clientèle désiré et depuis j'ai pue augmenter la taille de mon portefeuille clients

Avantages :

Son interface facilite a utiliser est fonctionnalité adapté à son temps

Inconvénients :

Je dénonce quelques lenteur de réaction au niveau du support client

Magellan
Freelance (Madagascar)
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

"Un guichet unique pour promouvoir vos articles ou votre entreprise"

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : En tant que freelancer, google Ads aide beaucoup pour booster la vente des produits et d'avoir des prospects. Bref, c'est vraiment génial et je recommande vivement mes amis à l'utiliser

Avantages :

Par rapport à la publicité traditionnelle, les annonces Google nous aident à promouvoir les produits et services de notre entreprise auprès de tous les utilisateurs du monde entier à moindre coût. Les annonces Google ont une portée et une efficacité beaucoup plus importantes que ses concurrents sur le marché. De plus, le support fourni par Google Ads est exceptionnel pour résoudre tous les problèmes liés aux publicités.

Inconvénients :

Il n'y a rien à redire sur les publicités Google, car il s'agit de l'une des solutions de publicité en ligne les plus connues et les plus efficaces. En plus de veiller à ce que notre entreprise ait une forte présence en ligne.

arnaud
Disign (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Design, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Meilleur annonceur

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis satisfait

Avantages :

Me permet de gérer mes annonce publicitaires même quand je dors Facile à utiliser et me fait gagner du temps et de l'argent

Inconvénients :

Bon outil de commercialisation dommage il n'est pas gratuit

Grace-elysée
Freelance (Congo-Kinshasa)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil utile et satisfaisant.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Un très bon atout , indispensable aujourd’hui, pour la mise en en place des stratégies de communication en ligne , permet ainsi de gerer plus amplement toute la publicité.

Avantages :

points positifs à dire, son accessibilité grâce à un petit budget ce qui est idéal quand on est à ses débuts avec sa petite entreprise, une rentabilité calculée et bien gérée grâce à des chiffres clés permettant ainsi de comprendre, modifier et arranger ce qui ne va pas tout en se basant sur les chiffres clés pour atteindre les résultats souhaités.

Inconvénients :

Un outil indispensable mais dont certaines difficultés au niveau les fonctionnalités et les options des paramètres de campagne peuvent coûter à des débutants .

Lokman
Assistant e-commerce (France)
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil efficace pour améliorer votre présence en ligne

4,0 l’année dernière

Commentaires : Dans l'ensemble, Google Ads offre une plateforme publicitaire en ligne efficace avec une portée et un ciblage précis, mais qui peut être coûteuse si elle est mal gérée et nécessite une surveillance attentive pour éviter les clics frauduleux.

Avantages :

J'ai apprécié la capacité de Google Ads à toucher un large public cible et à fournir un retour sur investissement mesurable pour mes campagnes publicitaires en ligne.

Inconvénients :

J'ai moins apprécié les coûts parfois élevés a causes des risques de clics frauduleux associés à l'utilisation de Google Ads.

Mandy
Mandy
Data analyst junior (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Puissant et tout-en-un : l'outils indispensable pour réussir vos campagnes

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

J'utilise depuis moins de six mois cet outil et c'est comme ci je l'utilisais depuis toujours tellement tout y est bien pensé et facile d'utilisation. C'est à ce jour, selon moi, l'outil indispensable pour réussir vos campagnes et les rendre rentables rapidement.

Inconvénients :

Le coût peut-être ? Mais quand on voit les résultats, on est un peu moins sceptique ! Le seul autre "inconvénient" est que Google Ads est justement un indispensable, vous ne pouvez faire sans. Donc il faut aussi se plier à cette règle là.

Julien
Julien
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Musique, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

FUYEZ! Expérience avec le support désastreuse!

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : En réalité cela permet de mettre en avant ses contenus auprès d'utilisateurs inconnus ciblés mais mon expérience avec leur équipe de support a été désastreuse donc il m'est très difficile de recommander...

Avantages :

Aucun: Je trouve l'outil très peu user friendly et assez compliqué lorsqu'on démarre. Google Ads m'avait proposé un accompagnement gratuit avec un membre de leur support technique pour bien démarrer. Nous avons donc commencé à lancer une première campagne ensemble où ils m'ont clairement demandé d'investir plusieurs centaines d'euros pour obtenir des résultats puis ensuite plus aucun suivi car sois-disant ma période d'accompagnement était terminée! Ma campagne ne m'a absolument rien rapporté! C'est une honte et une énorme arnaque franchement lorsqu'on commence un sujet on se doit de le terminer proprement ou alors rendez-nous notre argent! Je constate que de nombreux autres utilisateurs ont subi le même sort en allant jeter un oeil à TrustPilot, méfiez vous vraiment je suis extrêmement déçu qu'une entreprise comme Google se permette de faire ça.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation et le manque d'accompagnement des équipes de support qui clairement vont vous prendre votre argent puis ne vont pas vous accompagner par la suite pour analyser les résultats et comprendre clairement comment votre cible a réagit.

ibrahim
ibrahim
Community management (Niger)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Réseaux informatiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon expérience sur Google Ads

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : J'utilise cette application pour le bon référencement de mes sites web à travers ces différents mots clés qui sont facile à trouver grâce à l'application elle même.

Avantages :

Le faite que ça facilite et permet d'obtenir à la fin un site plus référencé et que ça contient Seo et SEM

Inconvénients :

Que la majorité des référencement est payant et qu'il faut aussi être connecté pour voir ça.

Aurélie
Chargée de projets (France)
Divertissement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Service client déplorable, inexistant, impossible à joindre par mail depuis 1 mois

1,0 il y a 5 jours Nouveau

Commentaires : Depuis des années super. Et depuis cet été une validation d'annonceur est requise. Elle ne correspond au statut de notre structure. Tout est bloqué depuis un mois et notre activité se retrouve en difficulté car ne nous ne pouvons plus faire de publicité suite à cette validation. On m'envoie le même mail automatisé, personne ne lit le contenu des formulaires. Au vu d'une entreprise telle que google c'est une honte, payez votre personnel, embauchez des gens compétents et créez un service téléphonique

Avantages :

Lorsque tout fonctionne c'est super. Suivi détaillé des pubs et précis.

Inconvénients :

Le service client est injoignable. Vous souscrivez à des produits payants et personne n'est en mesure de vous rappeler.

Eunice Merveille
Eunice Merveille
Assistante (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel de publicité en ligne

4,0 il y a 11 mois

Avantages :

Google ads vous aide dans la publication de vos différents articles et vous aide également à atteindre merveilleusement la clientèle pour l'évolution de vos projets

Inconvénients :

Il est vraiment efficace et jusqu'à présent je n'ai encore rien détecté d'anormal chez Google ads

Mohamed
Mohamed
Responsable Service Informatique (Maroc)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Affaires internationales, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Google Ads pour la Publicité

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Avec des annonces Google Ads , il est important de bien cibler votre public et de créer des annonces attrayantes. N'hésitez pas à explorer les différentes options de publicité en ligne pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins commerciaux.

Avantages :

Google Ads est un outil puissant pour promouvoir votre entreprise en ligne,

Inconvénients :

Aucun inconvénients il est trop apprécié sur le marché

Gina
gérante (France)
Vente au détail, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Indispensable mais il faut maitriser l'outil

3,0 l’année dernière

Avantages :

Indispensable si vous souhaitez être référencé sur Google

Inconvénients :

Pas vraiment le choix d'utiliser cet outil si vous voulez être référencé sur Google.Difficile à maitriser.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Administration publique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil très efficace pour les campagnes web

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Selon nos besoins, l'outil nous guide pas à pas afin de sélectionner le type de campagne le plus pertinent. C'est confortable quand on n'a pas de grande connaissance en la matière.

Inconvénients :

Ne prend pas en compte les specificités du secteur public.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur outil pour le sea

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bonne expérience je l'utilise aujourd'hui encore

Avantages :

Google ADS vous permet de créer des campagnes efficaces sur l'un des moteurs de recherche le plus utilisé

Inconvénients :

Dur à prendre en main au début mais une formation est nécessaire je pense