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Avis clients sur Yumana

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Yumana - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,6
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,5/10

Yumana a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 24 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (24)

Cyrille
Responsable Démarche Innovation Participative (France)
Administration publique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution au service de la puissance d'idéation des collectifs

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons une antériorité qui commence à dater avec Yumana et qui dit antériorité dit confiance : dans la solution, la prestation, l’accompagnement sinon nous aurions évolué vers d’autres options du marché. Je trouve auprès de mon prestataire écoute, réactivité, attention à mes problématiques, (...), et une solution de plateforme simple pour mon collectif lorsqu'il a besoin de partager ses idées, que ce soit en idéation spontanée ou que ce soit en idéation provoquée (nationalement ou régionalement).

Avantages :

L'utilisation du produit n'a rien de compliqué 👍, c'est la mobilisation des collectifs qui peut l'être, mais dans ce cas, ... c'est à notre niveau que ça se joue. L'administration globale de la plateforme à l'avantage d'être simple et ergonomique (même ludique). La modulation des paramètres, des affichages, (...) en fonction des attentes est appréciable puisqu'elle permet de s'adapter à des contextes précis. Et, pour un utilisateur du quotidien, partager son idée est aisé, consulter celles déposées tout autant.

Inconvénients :

Les équipes de Yumana sont à l'écoute de nos observations et savent réagir à nos demandes d'évolution surtout si elles peuvent couvrir l'ensemble du parc clients. Lorsque la demande est plus orientée sur notre environnement, ces équipes sont à l'écoute afin de comprendre l'essence de notre besoin et s'il pourra être couvert, il n'y a donc pas de non catégorique, en tout cas nous n'en avons pas eus. Les tableaux de bord pour lesquels nous manquions de compréhension sont en cours d'amélioration. Bref, j'ai beau chercher, pas d'inconvénient(s) qui n'ait pas eu un échange, une étude, une réponse, et souvent une solution (parfois en étant patient 😊).

anouar
Transformation & Innovation & Numérique (France)
Pétrole et énergies, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yumana la meilleure platerfome de gestion de l'innovation et de l'intrapeneuriat!

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons commencé à utiliser l'outil pour notre première démarche en 2016, l'outil nous a permis d'accompagner et de développer un panel d'idée très large et faire émerger des innovations simples scalable dans l'ensemble des metiers (Technique, RH, Client etc...).Les équipes de Yumananous ont accompagnés dans le déploiement de l'outil au quotidien.Yumana a su adapter l'outil et le faire évoluer en fonction de notre besoin et de la maturité de nos collaborateurs, aujourd'hui la plateforme fait référence dans le monde de l'innovation, de la gestion de projet et dans le développement des compétences internes.

Avantages :

Un outil facile à prendre en main, esthétique, moderne, intuitif, sécurisé et 100 % français !

Inconvénients :

Complet bravo! Reste à développer un programme d'accompagnement des innovations afin de répondre aux attentes terrain :D

virginie
Responsable programme BEST (France)
Cosmétiques, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Esprit collaboratif tourné vers la performance collective

5,0 l’année dernière

Commentaires : Avec Yumana nous avons pu répondre au besoin de coopération pour échanger les Bonnes Pratiques et s’inspirer les uns les autres.C'est un changement de culture qui favorise l'innovation frugale. Lorsqu’une initiative devient une Best Practice elle profite à tous et elle peut s’intégrer dans les référentiels du Groupe et ainsi contribuer à son évolution.

Avantages :

Logiciel très facile à déployer , meme à distance. Logiciel vite adopté: de nombreux utilisateurs, beaucoup d'interactions à travers nos sites dans le monde entier

Inconvénients :

pour le moment la fonction Darwin n'est pas utilisé car elle répond moins à nos besoins.

Christophe
Chargé de missions Innovation et Digital (France)
Administration publique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un accompagnement et une réactivité indispensables pour la réussite d'une démarche IP

4,0 l’année dernière

Commentaires : Rare solution 100% française pour porter une démarche d'innovation participative.Le suivi personnalisé et les évolutions fonctionnelles régulières constituent indéniablement un élément différenciant sur le marché.

Avantages :

Une fois les workflows bien définis et paramétrés, l'administration de la plateforme et l'utilisation des modules de dépôt (challenge ou idéation spontanée) reste simple et intuitive.

Inconvénients :

Difficile pour une solution d'IP du marché de s'adapter aux besoins de personnalisation des suivis statistiques de chaque client. Les TDB de pilotage restent perfectibles.

Olivier
Olivier
Head of Intrapreneurship (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Défense et aérospatiale, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yumana : plateforme performante pour une gestion active et engageante des projets d'intrapreneuriat

5,0 l’année dernière

Avantages :

Les fonctionnalités conversationnelles et d'engagement collectif - l'autonomie dont dispose les équipes d'intrapreneurs pour communiquer sur leur projet au travers de la plateforme

Inconvénients :

Sincèrement je n'en vois pas à ce stade et en tous cas l'équipe Yumana est tres réactive et tres à l'écoute des besoins de ses clients (en tous cas c'est notre expérience chez Safran)

Yoann
Head of social media (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution relativement rare sur le marché et un support vraiment personnalisé

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Nous avons travaillé pendant 6 ans avec Yumana et avons pendant ces mois pu adapater la solution à nos besoins qui ont grandement bougé.
Nous avons surtout pu bénéficier d'un accompagnement humain réellement personnalisé et très réactif.

Avantages :

La qualité du support et de l'écoute client. La cohérence des fonctionnalités proposées avec notre projet d'entreprise. La facilité d'utilisation pour des novices en termes de CRM.

Inconvénients :

Certains points, notamment le maillage avec les réseaux sociaux ne sont pas assez avancés. Les statistiques exploitables depuis la plateforme sont relativement limitées.

Marie-Pascale
Directrice innovation et transformation (France)
Hôpitaux et soins de santé, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

question non compréhensible

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Besoin de point régulier pour bien se comprendre sur les attentes et ne pas être freiner par les références aux usages les plus courants de la plateforme.

Avantages :

Réactivité aux enjeux majeurs au moment des moments cruciaux d'adoption de la solutions en interne de chaque module.

Inconvénients :

Le paiement des demandes d'évolutions utilisées ensuite par tous. E Visibilité et limitation de la roadmap aux usages les plus fréquents des clients.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Automobile, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil complet dédié à l'intrapreneuriat

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Très bon outil, que j'ai pu utiliser dans le cadre d'un programme d'intrapreuneuriat.
De nombreuses fonctionnalités, outil configurable, et support réactif.

Avantages :

Solution dédiée au management de programmes intrapreneuriat dans les entreprises

Inconvénients :

La solution étant très complète, il faut correctement former les usagers en interne.

Virginie
Innovation manager (France)
Fabrication électrique/électronique, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une plateforme collaborative multiusage simple et intuitive

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons un programme à destination des 90 000 collaborateurs de Safran et en tant qu'entreprise aéronautique présent notamment sur le secteur de la Défense, nous avons des standards très élevés en matière informatique. La plateforme répond à la fois à nos enjeux d'engagement collaborateurs, de gestion simple avec un seul outil et de sécurité informatique.

Avantages :

Une plateforme très pratique et intuitive pour gérer notre programme d'intrapreneuriat Yumana nous permet d'engager nos collaborateurs sur notre programme et d'animer notre communauté d'intrapreneurs. Depuis peu, nous l'utilisons également pour des hackathons et nous sommes ravis de la simplicité et efficacité de la plateforme pour collecter des idées, faire des rebonds et avoir une interface clef en main qui nous permet d'administrer tous nos dispositifs. L'équipe est très à l'écoute et il y a toujours des nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées nous permettant d'enrichir le programme.

Inconvénients :

Lors de leur fusion avec une autre entreprise, il y a une refonte de la plateforme et la migration a été un peu longue.

xavier
Directeur Projets RH (France)
Télécommunications, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une suite d'outils pour accompagner la performance RH et business

5,0 l’année dernière

Commentaires : C'est pas une expérience mais des expériences. Le conseil et l'approche : écoute avant d'agir (pas de modèles imposés ) - Des technologies simple en utilisation et sécure - Une R&D constante en partenariat

Avantages :

L'accompagnement, l'adaptation à notre culture interne et la facilité d'implémentation. Un plus important pour nous le multi-langues.

Inconvénients :

Nous sommes moins intelligent qu'eux :-). Leurs connaissances du domaine est déroutante

Johanna
Innovation Manager (France)
Santé, bien-être et fitness, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis d'utilisation de notre plateforme

5,0 l’année dernière

Commentaires : Engager l'innovation collaborative, partager l'innovation et la transformation, collaborer en transverse, faire savoir

Avantages :

Produit ergonomique et simple d'utilisation.Beaucoup de fonctionnalités proposées, avec un esprit d'ouverture large aux utilisateurs.

Inconvénients :

Certains process sont parfois un peu rigides dans leurs adaptations aux process du client. Le pilotage pourrait être plus fin sur certains modules.

pierre alain
Responsable analyse des marchés et innovation participative (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Convaincu par Yumana!

4,0 l’année dernière

Commentaires : Cette nouvelle plateforme va permettre d'accompagner le déploiement de nouvelles initiatives visant à développer l'innovation et à fédérer les collaborateurs autour de cette thématique.

Avantages :

Le produit est facile à utiliser, très complet et l'accompagnement sur les aspects stratégiques et pratiques liés à la mis en place de l'outil a été excellent. On se sent vraiment accompagné et cela sécurise la démarche.

Inconvénients :

L'outil étant très riche, il est parfois difficile de se projeter dans une utilisation complète de ses possibilités. J'ai eu tendance à "rester" sur mon idée d'usage de départ, alors que l'outil aurait pu me permettre d'aller plus loin.

loubna
Chef de projet innovation (France)
Transport routier/ferroviaire, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme ergonomique et une équipe pro et réactive !

5,0 l’année dernière

Avantages :

Plateforme ergonomique et moderne avec un format réseau social très apprécié des utilisateurs

Inconvénients :

le paramétrage des pages encore compliqué à prendre en main et nécessite des compétences HTML

Dominique
Responsable LAB Innovation (France)
Assurance, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Yumana une vraie plateforme de gestion de l'innovation et de l'intrapreneuriat.

5,0 l’année dernière

Avantages :

Collaboration en temps réel en favorisant diversité des idées. Rapidité de prise en main, adoption rapide et interaction fluide entre les utilisateurs, pour une collaboration efficace. Gestion efficace des idées grâce aux fonctionnalités de classement, de tri et de catégorisation, permettant ainsi de structurer les idées / projets et de faciliter l'analyse ultérieure par un jury

Inconvénients :

Dans l'ensemble et pour l'usage que nous en faisons, il n'y a pas de points réellement négatifs

Bastien
INNOVATION MANAGER (France)
Production alimentaire, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une plateforme orientee engagement

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilite de prise en main.Une fois les fonctionalite decouverte, il est facile de mettre en place des actions visant a engager les collaborateurs sur la plateforme (email, surveys, contenu en ligne de type post or video).

Inconvénients :

Les metriques d'activite de la plateforme, le lien avec les metriques innovation, le format de l'export qui n'est pas exploitable (en tous cas pour nous).

Anaïs
Responsable Transformation Numérique (France)
Transport routier/ferroviaire, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

REX Yumana TER

4,0 l’année dernière

Commentaires : Très contente du produit que nous sommes en train de déployer plus largement

Avantages :

La facilité d'utilisation pour l'utilisateur final, aucune demande particulière des utilisateurs post-déploiement, c'est rare ! Les fonctionnalités sont bien pensées et évoluent régulièrement.

Inconvénients :

La mise en forme des pages challenge nécessitant un peu de code HTML (corrigé depuis). Quelques fonctionnalités manquantes pour un groupe de notre taille, notamment sur la réplication de notre organisation dans les fiches profils des utilisateurs

BENOIT
Charge d'Activité Organisation (France)
Banque, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel intéressant pour collecter et partager des idées

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Le lien avec la société L'outil très complet et paramétrable Facile a utilisé pour les utilisateurs Exploitation simple côté admin

Inconvénients :

Aucun lié à l'outil à date avec les usages que nous en faisons

Jeremy
Manager (France)
Nanotechnologie, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un super support client, très réactif dans la mise en oeuvre

5,0 l’année dernière

Commentaires : Il est encore un peu tôt pour faire un feedback complet car nous n'en sommes qu'à la fin de la configuration pour un go live imminent de notre plateforme d'idéation, mais l'outil répond bien à notre cahier des charges.

Avantages :

La simplicité d'utilisation, l'ergonomie, la gamification. La possibilité de rapprocher des idées lors de l'enregistrement d'une nouvelle idée grace à l'IA, même pour des idées rédigées en Japonais ou en Chinois.La proximité des équipes

Inconvénients :

Pas de support en Asie, et limité pour l'Amérique.

Yuqian
Chef de projet (France)
Services aux consommateurs, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis de l'innovation challenge

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

J'ai bien le parcours et la facilité pour les utilisateurs qui sont assez simples et claires. Et les gestions du challenge et les tableaux de bord de KPI je trouve que c'est facile à contrôler aussi comme admin.

Inconvénients :

Parfois j'ai besoin de quelque KPIs particilierment mais pas de visibilité sur la plateforme. La plateforme bug toujours.

SABINE
Assistante de direction (France)
Énergies renouvelables et environnement, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

IEDDE'ALL SUEZ

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : bonne expérience, échanges constructifs
outil ludique et simple d'utilisation

Avantages :

l'accompagnement pour la mise en oeuvre de la démarche Idée'all.

Inconvénients :

le changement de customer manager : 3 interlocuteurs en 1 an et demi la durée trop courte des points d'avancement

Pierre
Consultant senior (France)
Conseil en gestion, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La solution pour animer l'innovation

4,0 l’année dernière

Avantages :

La facilité pour les utilisateurs de poster leurs idéesL'exploitation simple des résultats

Inconvénients :

La gestion du cycle de vie de l'innovation pourrait être mieux outillée

Bastien
Consultant (France)
Conseil en gestion, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Une solution clé en main pour gérer nos projets d'innovation !

4,0 l’année dernière

Avantages :

- Facilité de prise en main (UX, SSO, etc.) - Adaptabilité de la solution (personnalisation à nos contraintes et nos enjeux) - Un large éventail de fonctionnalité - Accompagnement par les équipes Yumana

Inconvénients :

- une interface administrateur perfectible (plusieurs fenêtres)

Anna
Sr. Project Manager, Innovation (France)
Édition, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

A very smooth experience working with Yumana

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

The platform was well-designed and intuitive, and the Yumana team was knowledgeable and helpful as we deployed the platform company-wide. Highly recommend!

Inconvénients :

Integrating single-sign on with our IT team (since we are a very large organization) was time-consuming.

Marnie
Senior Manager, Corporate Affairs & Engagement (É.-U.)
Biens de consommation, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great tool for Employee Engagement

4,0 l’année dernière

Commentaires : It has been a great tool for our Employee Engagement Program!

Avantages :

It's very customizable to what we need, and our CSM is extremely supportive in making sure the program is a success.

Inconvénients :

Sometimes there are barriers to entry being an American company using a European product.