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abraxio, est la 1ère plateforme collaborative de gestion et de pilotage des directions informatiques des PME-ETI.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Abraxio - Notes

Note moyenne

Facilité d'utilisation
4,5
Service client
5,0
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

9,5/10

Abraxio a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 22 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (22)

Jérémy
Responsable Pôle Projets (France)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel intégré pour le pilotage de la DSI

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Abraxio nous a permis de grandement faciliter et améliorer notre suivi de portefeuille de projets et de donner de la visibilité à l'ensemble des collaborateurs.

Avantages :

Le module Portefeuille de projets permet de piloter facilement l'ensemble de nos projets avec des fonctionnalités très intéressantes comme le Flash Report, la météo et le suivi budgétaire.

Inconvénients :

L'absence de rapport dans le module Projets comme cela existe dans le module Finance.

Alternatives envisagées précédemment : monday.com

Pourquoi choisir Abraxio : Pour simplifier et renforcer notre suivi de portefeuille de projets.

Logiciel antérieur : Microsoft Excel

Pourquoi passer à Abraxio : Parce qu'Abraxio est un logiciel intégré et simple d'utilisation.

Claire
Responsable pilotage budget SI Groupe (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel très utile dans le quotidien

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Ce logiciel devrait être déployé dans toutes les DSI, quelque soit leur taille !
Il est facile à mettre en place et vraiment pratique dans le quotidien.
Par contre, cela nécessite d'avoir de la bande passante pour mettre à jour régulièrement les informations (fournisseurs, contrats, entrées/départs collaborateurs, modifications lignes budgétaires, etc).

Avantages :

La centralisation dans une seule plateforme du suivi de portefeuille, des fournisseurs, des contrats et des collaborateurs de la DSI. Tout est lié, une modification réalisée dans un module se répercute partout. Un gros + est l'arrêt de l'utilisation de fichiers Excel au profit de cette plateforme pour gérer les budgets de manière simplifiée et facile. Le support utilisateur est top, réponses rapides.

Inconvénients :

La plateforme est en amélioration continue, parfois nous détectons quelques anomalies et le signalons au support utilisateur pour correction. Il faut être vigilants pour détecter les erreurs potentielles.

Alternatives envisagées précédemment : Triskell PPM

Pourquoi passer à Abraxio : L'interface nous a semblé plus ergonomique et plus complète

Maxime
DSI (France)
Presse écrite, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution de pilotage tout en un pour une DSI

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Abraxio est une solution conçue spécialement pour les Directions des Systèmes d’Information (DSI), et ce, par des professionnels qui ont précédemment occupé ce poste. Elle est prête à être utilisée dès son installation grâce à son interface intuitive et ses paramètres prédéfinis. Abraxio est dotée d’un moteur d’analyse et de simulation en temps réel qui permet de prendre des décisions rapidement. En tant que logiciel Saas, Abraxio est développé et hébergé en France, garantissant ainsi la sécurité des données qui sont chiffrées de bout en bout. De plus, Abraxio offre une gestion complète à 360° de la DSI grâce à une solution intégrée qui comprend quatre modules : budget, portefeuilles de projets, fournisseurs et contrats, et équipes.

Inconvénients :

Au démarrage la gestion RH qui a été totallement refondu et qui correspond pleinement au pilotage des ressources interne / externe désormais

SANDRINE
DSI (France)
Produits alimentaires, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un pilotage efficace qui réunit toute la DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : c'est génial. simple a utiliser
apporte de la visibilité sur l'activité d'une DSI

Avantages :

la structure a 360° des données permet de lire l'information de façon transverse chaque membre de l'équipe utilise a son niveau ce dont il a besoin et via la centralisation de "information le pilotage de la DSI est facilité, autant sur l'aspect budgétaire que sur l'aspect projet et charge

Inconvénients :

pas vraiment d'aspect négatif la gestion des taches pourraient gagner encore en ergonomie

David
Directeur des Systèmes d’information (France)
Transport routier/ferroviaire, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une plateforme de gestion pour les DSI

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : La fin des fichiers Excel avec des liaisons !

Avantages :

Solution complète pour federer les équipes autour des processus de gestion de la DSI. Solution qui s’adapte à une gestion simple ou plus détaillee selon les besoins. Outil de communication, de promotion et de partage. Fonction d’élaboration, de suivi et de simulation budgétaire (font suivi des temps). Gestion et suivi des fournisseurs et des contrats. Mention spéciale au support : réactif et efficace.

Inconvénients :

Bien étudier la structure avant de se lancer : retour arrière peut être difficile.

Eric
Eric
DSI (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un très bon outil pour accompagner et piloter les DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Abraxio est un très bon outil animé par une équipe dynamique, disponible et à l'écoute. Je suis passé d'une gestion avec Excel à un outil qui apporte beaucoup plus de valeurs au travail des DSI. Il y a des développements réguliers et pour le moment je suis très satisfait de cet outil.

Avantages :

- Gestion budgétaire très poussé et adapté aux besoins des DSI - Gestion des projets - Gestion de la capacité et de la charge des équipes

Inconvénients :

- Gestion des fournisseurs (impossibilité d'évaluer correctement nos fournisseurs) - Gestion des plannings de projets, très limité et pas lié avec le module tâche / capacity planning ect ... C'est donc plus un gadget aujourd'hui - Gestion des tâches qui a été revu et est plus agréable à utiliser mais qui manque encore d'efficacité pour une adoption complète des équipes.

Christophe
Responsable informatique (France)
Services à la personne et aux familles, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Abraxio est l'outil du quotidien pour la gestion d'une DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Au global, Abraxio est un outil quasi complet pour la gestion efficace du quotidien d'une DSI. Cela permet d'avoir un suivi clair, simple et précis du budget et du portefeuille projets et de ses projets, le tout avec une charge de travail administratif très raisonnable.

Avantages :

Son périmètre large pour la gestion d'une DSI :Le budget, le portefeuille projets, le suivi projets, le reporting, la gestion des fournisseurs, la gestion des ressources,.. Egalement sa simplicité d'utilisation.

Inconvénients :

La gestion des ressources manque encore de souplesses. Egalement la gestion du matériel informatique ne semble pas prise en charge.

Alexis
Alexis
DSI (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Textile, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

LE Logiciel de la DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Cet outil une fois mis en oeuvre a permis de mettre la lumière sur le budget complexe et touffu de la DSI, fait prendre conscience des coûts inhérents à un système d'information. Au-delà de l'outil de communication il permet un pilotage fin et adapté en tout circonstance : on sait toujours où on en est de son activité, si on l'utilise régulièrement bien sûr.

Avantages :

Gestion budgétaire facilitée, projections et simulations permettant d'envisager plusieurs scénario de déroulé d'année avec sa direction

Inconvénients :

Gestion des ressources internes / externes jusqu'au suivi des temps devient complexe à la mise en oeuvre

Benoit
Benoit
Directeur des études et du développement (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bon outil de gestion de la DSI

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Il faut signaler le très bon accompagnement lors de la phase de mise en place du produit et l'excellent support client. Il se crée un véritable partenariat. C'est un point très positif.

Avantages :

La gestion du budget est parfaite. C'est le grand point fort du logiciel. Le suivi des projets est bien conçu si le niveau de suivi est réalisé à grosse ou moyenne maille. Globalement, le produit est très complet et peu se suffire à lui-même.

Inconvénients :

La gestion des tâches mérite d'évoluer. Dans un gantt, il n'est pas encore possible de lier une tâche à la réalisation d'une tâche dans un autre projet. A date, il y'a encore peu de webservices disponibles.

Claude
Directeur des Systèmes d'Information (France)
Services financiers, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Simplifiez votre gestion quotidienne de DSI avec cette solution fiable !

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

- Module contrat/fournisseur très simple - Gestion budgétaire et planning plus simple que des solutions tiers - Adapté aux PME

Inconvénients :

- L'outil ne fait pas tout : ceux qui n'ont pas une culture projet et une bonne vision de la gestion budgétaire ont du mal à utiliser l'outil et à s'y mettre.

Delphine
Responsable pilotage budget et qualité DSI (France)
Assurance, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil pratique et facile d'utilisation

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Abraxio est un outil simple d'utilisation devenu aujourd'hui indispensable dans le suivi du budget et du portefeuille de projets de la DSI au quotidien. Il permet de gagner en efficacité et en réactivité dans la prise de décision.

Avantages :

Abraxio permet de répondre à plusieurs besoins dans un seul outil : suivi des projets, pilotage du budget, suivi des temps des collaborateurs, rapports et analyses en temps réels, suivi des contrats et de leurs échéances, ...

Inconvénients :

Le manque de flexibilité dans le paramétrage des rapports et la seule mise à disposition des données budgétaires dans cette catégorie nous obligent à procéder régulièrement à des exports Excel pour affiner nos analyses (budget/plan de charge/collaborateurs).

Aurélie
PMO (France)
Administration publique, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil efficace et simple à prendre à main

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Efficace ! Outils pertinents et en amélioration constante.

Avantages :

Ergonomie et facilité de prise en main de l'outil. Le on boarding est prévu et on est très bien accompagné, les utilisateurs entrent très rapidement dans l'outil. Excellent support aux utilisateurs. La communauté est animée régulièrement (webinaires ...) Amélioration constante

Inconvénients :

Tarif unique quelque soit le nombre de modules utilisés

Maxime
DSI (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Abraxio, l'outil clef en main pour gérer sa DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Je suis un utilisateur convaincu de l'importance de l'outil Abraxio dans la chaine de valeur de la DSI.
Un outil opérationnel pour les équipes qui permet au DSI de faire des analyses macro et partager tout çà avec la direction générale.
Un outil qui permet la prise de décision rapide.

Avantages :

C'est un outil rapide à prendre en main et qui permet de gérer tout type de DSI, ajouter à cela un ITSM et vous avez les moyens de travailler. Une équipe support et R&D à l'écoute de ses clients.

Inconvénients :

Un module de saisie des temps qui reste perfectible.

Benoit
Benoit
DSIO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un très bon outil de gestion du budget et du portefeuille projet

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Un outil tout en main pensé pour la DSI qui gère à la fois les budgets mais également les projets et le portefeuille pour des petites ou moyenne structure

Inconvénients :

Les tarifs augmentent fortement ces dernières années chaque année.

Damien
DSI (France)
Services juridiques, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis utilisation

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Outil très adapté pour la gestion et le suivi d'un budget dans une DSI

Inconvénients :

L'outil peut être complexe si l'on utilise toutes les fonctionnalités

Nicolas
IT Group Infrastructure Director (France)
Fabrication électrique/électronique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent outil de gestion d'équipes au sein d'une DSI

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Les Flash reports et le suivi des temps.

Inconvénients :

La partie analytique un peu plus compliqué à prendre en main.

Jérôme
DSI (France)
Génie mécanique ou industriel, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très complet et relativement ergonomique. une bonne solution quand EXCEL ne suffit plus !

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : bonne expérience dans la mise en oeuvre et dans l'utilisation quotidienne. les fonctionnalités de mise à jour par import (factures, budgets) et d'exportation de données sont très pertinentes.

Avantages :

Le périmètre fonctionnel est très complet sans pour autant être obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités. le support est disponible et réactif

Inconvénients :

Difficulté à suivre la refacturation de la DSI vers les filiales

Camille
PMO (France)
Agriculture, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel adapté à une gestion de portefeuille projets DSI

3,0 il y a 5 mois

Avantages :

Facilité d'utilisation et de prise en main Interface agréable à utiliser Support client très réactif

Inconvénients :

Impossibilité d'attribuer de la charge sur les tâches du Gantt

Bruno
DSI (France)
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pilotage financier de la DSI

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : La plateforme nous apporte une visibilité immédiate et un gain de temps et permet à la DSI d’être autonome dans sa gestion budgétaire et le pilotage de sa roadmap projets.

Avantages :

Permet de planifier le prévisionnel et de contrôler le réalisé par l’imputation des dépenses ventilées par centre de coût (comptable) et sections budgétaires (métier)

Inconvénients :

Le manque d'API pour importer des données

Johnny
DSI (France)
Construction, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

De Excel à Abraxio

5,0 il y a 4 mois

Commentaires : Abraxio est d'une grande aide au quotidien pour la gestion du budget. Nous ne reviendrions pas en arrière.

Avantages :

la simplicité d'utilisation globale sans avoir peur de perdre de données, le catalogue de ressources, la GED intégrée

Inconvénients :

le seul point que je vois est celui qui concerne la gestion des licences, et le fait de devoir avoir des licences payantes pour fournir un droit de lecture à la comptabilité

François
DSI (France)
Sports, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Pilotage budgétaire et contractuel d'un DSI efficace

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Simplicité Clarté Exhaustivité Collaboration.

Inconvénients :

Raisonnablement, pour mes usages je ne trouve pas d'inconvénients.

Stéphane
DSI (France)
Produits alimentaires, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Suivi budgétaire de la fonction IT

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Abraxio permet d'une part de suivre un budget tout au long de l'année, et de repérer rapidement les déviances. Il permet également de sortir des équipements importants pour la fonction IT : part du RUN ou du BUILD dans un budget , l'évolution de l'OPEX et du CAPEX. Les états paramétrés permettent également de sortir les 20/80 (20% des fournisseurs qui représentent 80% de notre budget).

Inconvénients :

La gestion des ressources humaines internes et leur valorisation est trop précise pour notre fonctionnement. Nous n'avons besoin que de valeurs macro.